Alfa Romeo Normandie Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ressorts/amortisseurs normaux ou courts ?

2 participants

Aller en bas

ressorts/amortisseurs normaux ou courts ? Empty ressorts/amortisseurs normaux ou courts ?

Message par Invité Ven 19 Aoû - 14:05

Salut à tous,
J'ai laissé ma 156 au garage pour changement des amortisseurs, mais quelques jours après l'avoir récupérée j'ai l'impression que la hauteur entre l'aile et la roue est plus importante qu'avant.
C'est une alfa 156 jtdm 175 cv de 2005 (berline donc sans le nivomat), je ne sais pas si elle a le pack sport ou pas et j'ai appelé en concession mais ils m'ont répondu qu'ils ne savaient pas non plus et qu'ils devaient voir la voiture pour pouvoir répondre.
Le garage qui m'a monté les amortisseurs + ressorts m'a installé des normaux car selon eux le kit sport n'est monté que sur les GTA et TI.
Savez vous si c'est un kit court ou long qui est monté d'origine sur mon véhicule?
Savez vous si il y aura une incidence sur la tenue de route si le garage a monté des longs au lieu des courts?
Connaissez vous la hauteur qu'il devrait y avoir entre mon pneu et l'aile?, ou tout autre moyen qui me permettrait de savoir si ils ont monté la bonne longueur d'amortisseurs?

Ca fait beaucoup de questions mais j'ai vraiment l'impression que le garage ne m'a pas monté la bonne longueur... en même temps les ressorts qu'ils ont démonté étaient tordus, donc ça devait jouer légèrement sur la hauteur à laquelle j'étais habitué à voir ma voiture.

Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ressorts/amortisseurs normaux ou courts ? Empty Re: ressorts/amortisseurs normaux ou courts ?

Message par fred Ven 19 Aoû - 20:01

Oui ça doit jouer, des ressorts et amortisseurs neufs vont forcément "réhausser" la voiture.
Je pense qu'ils vont se tasser un peu.

fred
j'aime l'alfa 90

Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ressorts/amortisseurs normaux ou courts ? Empty Re: ressorts/amortisseurs normaux ou courts ?

Message par le pointu Ven 19 Aoû - 23:00

sur ma TI j avais le chassis sport
le pointu
le pointu
2.21 gigawatts... nom de zeus!

Masculin Nombre de messages : 25297
Age : 52
Localisation : écouché 61
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ressorts/amortisseurs normaux ou courts ? Empty Re: ressorts/amortisseurs normaux ou courts ?

Message par Invité Mar 23 Aoû - 8:50

Ok, merci pour vos réponses, dans ce cas je vais attendre de voir si la hauteur de la caisse revient à peu prés à celle d'avant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ressorts/amortisseurs normaux ou courts ? Empty Re: ressorts/amortisseurs normaux ou courts ?

Message par le pointu Mar 23 Aoû - 10:29

j y crois pas trop
le pointu
le pointu
2.21 gigawatts... nom de zeus!

Masculin Nombre de messages : 25297
Age : 52
Localisation : écouché 61
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ressorts/amortisseurs normaux ou courts ? Empty Re: ressorts/amortisseurs normaux ou courts ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum