Alfa Romeo Normandie Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Giulia 1300 super 1971 - Vid moteur et boite...

Aller en bas

Giulia 1300 super 1971 - Vid moteur et boite... Empty Giulia 1300 super 1971 - Vid moteur et boite...

Message par ascorbik Dim 23 Avr - 16:01

Bonjour à tous,
Comme je le disais dans mon message de re-présentation après absence, je vais devoir remettre quelques trucs à niveau pour la Giulia 1300 super.
Le premier point consistera à faire les vidange moteur et boite. Moteur j'ai déjà fait mais boite jamais et j'ai senti à la dernière sortie que j'avais du mal à passer la première alors je vais commencer par ça.
J'avais pris dès renseignements il y a qq années mais je ne me souviens plus des qualités d'huile et des quantités pour le moteur et boite.
Vous utilisez quoi vous comme potion vous ?
Et pour la boite, y a t-il des précautions particulières ? Par ex comment savoir quand on a mis la bonne quantité ?

Un merci d'avance pour vos conseils
ascorbik
ascorbik

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 49
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Giulia 1300 super 1971 - Vid moteur et boite... Empty Re: Giulia 1300 super 1971 - Vid moteur et boite...

Message par ascorbik Mar 25 Avr - 11:53

Je me rappelle que c'est minérale pour tout (moteur, pont et boite), mais me souviens plus des grades :

Moteur : 20W40 ? 10W40 ? 20W50, 10W50 et quelle quantité ?

Boite / Pont : SAE 90, une 80W90 c'est ok ?
Idem moteur il faut compter combien de litres environ ?

Sans citer de nom, certains magasins très connus proposent des huiles spéciales anciennes, dans de beaux bidons métalliques à 4 fois le prix d'autres huiles en bidons plastique. Pensez vous qu'il y a une différence de qualité ? Ou bien c'est du packaging ?
ascorbik
ascorbik

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 49
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum