entretien de ma sud berline
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entretien de ma sud berline
Voilà quelques photos d'entretien de ma tite sud grise 1500 berline !
Les ailes commençaient a se piquer sérieusement , alors démontage du pare choc , des phares et des ailes avant !
Voilà le résultat une foi démonté
une sud toute nue !
j'ai décidé de protéger les nouvelles ailes des projections d'eau et de gravillons(qui font pourrir a vitesse grand V les ailes avants ) en integrant des passages de roue d'Alfa 33légèrement retaillés a mesure pour les passages de roue de la sud , la seule protection qu'il existe c'est ce bout de caoutchouc qui protège les phares
la 33 donneuse d'organe
coup d'antirouille sur les toleries en attendant une couche d'anti gravillon
les autres ailes saines que j'ai refaite au boulot :
j'ai bien réussi a sauver les pièces plastiques avec ce produit :
une des pièces plastique avant , le temps avait bien fait blanchir les pièces :
Surtout bien faire attention a récupérer les petites pièces d'accastillages qui nous permettent de remonter dans de bonne conditions les différents enjoliveur ,qaund elles n'ont pas cassées au démontage !
Les ailes commençaient a se piquer sérieusement , alors démontage du pare choc , des phares et des ailes avant !
Voilà le résultat une foi démonté
une sud toute nue !
j'ai décidé de protéger les nouvelles ailes des projections d'eau et de gravillons(qui font pourrir a vitesse grand V les ailes avants ) en integrant des passages de roue d'Alfa 33légèrement retaillés a mesure pour les passages de roue de la sud , la seule protection qu'il existe c'est ce bout de caoutchouc qui protège les phares
la 33 donneuse d'organe
coup d'antirouille sur les toleries en attendant une couche d'anti gravillon
les autres ailes saines que j'ai refaite au boulot :
j'ai bien réussi a sauver les pièces plastiques avec ce produit :
une des pièces plastique avant , le temps avait bien fait blanchir les pièces :
Surtout bien faire attention a récupérer les petites pièces d'accastillages qui nous permettent de remonter dans de bonne conditions les différents enjoliveur ,qaund elles n'ont pas cassées au démontage !
fredouille- Nombre de messages : 5231
Age : 55
Localisation : doubs
Date d'inscription : 23/11/2010
Re: entretien de ma sud berline
belles tes ailes elle va voler la tite sud avec ça
bertone- Nombre de messages : 1174
Age : 70
Localisation : 56000 vannes
Humeur : comme le temps
Date d'inscription : 20/02/2010
Re: entretien de ma sud berline
oui c'est surtout qu'il faut bien les proteger pour qu'elles ne prennent pas du plomb ! ou des trous
fredouille- Nombre de messages : 5231
Age : 55
Localisation : doubs
Date d'inscription : 23/11/2010
Re: entretien de ma sud berline
super le polytrol
bertone- Nombre de messages : 1174
Age : 70
Localisation : 56000 vannes
Humeur : comme le temps
Date d'inscription : 20/02/2010
Re: entretien de ma sud berline
moi je connais pas le polytrol mais je vais en acheter juste pour savoir se que sais par ce que le résultat est tjr impressionnent !!!!
beau travail fredouille ....
beau travail fredouille ....
florent- Nombre de messages : 5817
Age : 54
Localisation : st maur des fossé 94
Humeur : jsuis papy !!!!
Date d'inscription : 05/12/2012
Re: entretien de ma sud berline
c'est pas si pourri en dessus
Patrick- Nombre de messages : 8735
Age : 59
Localisation : sud calvados
Date d'inscription : 17/03/2009
Re: entretien de ma sud berline
Le polytrol, à l'origine, c'était pour regénérer les couleurs des coques de bateaux en "plastique". Bien respecter les conditions d'utilisation: passer le produit au pinceau et essuyer assez vite le surplus avec un chiffon absorbant mais pas "pelucheux".
Faire un essai car ça ne marche pas sur tous les plastiques: une collègue avait une Supercinq dont les plastiques au dessus des feux arrières avaient blanchi. J'avais essayé le polytrol mais le résultat avait été catastrophique....
Faire un essai car ça ne marche pas sur tous les plastiques: une collègue avait une Supercinq dont les plastiques au dessus des feux arrières avaient blanchi. J'avais essayé le polytrol mais le résultat avait été catastrophique....
JP- Nombre de messages : 2292
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/10/2011
Re: entretien de ma sud berline
Joli travail Frédouille! Ca fait plaisir à voir une Sud qui vit.
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
Fredo- Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 07/11/2011
Re: entretien de ma sud berline
merci les gars , c'est avec le moyens du bord que je vais ça c'est pour la préserver le plus longtemps et puis i madame ne veut plus rouler en 156 elle aura la sud ! , et plus tu démontes plus tu trouve de la rouille , c'est galère !enfin je pense que mes limite en compétence de carrosserie sont nulles alors je ne vais pas aller bien loin!J'amerai bien souder mais je ne sais po!
fredouille- Nombre de messages : 5231
Age : 55
Localisation : doubs
Date d'inscription : 23/11/2010
Re: entretien de ma sud berline
JP a écrit:Le polytrol, à l'origine, c'était pour regénérer les couleurs des coques de bateaux en "plastique". Bien respecter les conditions d'utilisation: passer le produit au pinceau et essuyer assez vite le surplus avec un chiffon absorbant mais pas "pelucheux".
Faire un essai car ça ne marche pas sur tous les plastiques: une collègue avait une Supercinq dont les plastiques au dessus des feux arrières avaient blanchi. J'avais essayé le polytrol mais le résultat avait été catastrophique....
Oui ça marche bien sur le PP(polypropylene) mais peut etre moins bien sur de l'ABS (plus dur)voir pas du tout !
fredouille- Nombre de messages : 5231
Age : 55
Localisation : doubs
Date d'inscription : 23/11/2010
Re: entretien de ma sud berline
Ceci dit, souder sur de la rouille.....
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: entretien de ma sud berline
tu m'etonnes , ça je sais faire découper !
fredouille- Nombre de messages : 5231
Age : 55
Localisation : doubs
Date d'inscription : 23/11/2010
Re: entretien de ma sud berline
fred a écrit:Joli travail Frédouille! Ca fait plaisir à voir une Sud qui vit.
Re: entretien de ma sud berline
merci !
fredouille- Nombre de messages : 5231
Age : 55
Localisation : doubs
Date d'inscription : 23/11/2010
Re: entretien de ma sud berline
JP a écrit:Le polytrol, à l'origine, c'était pour regénérer les couleurs des coques de bateaux en "plastique". Bien respecter les conditions d'utilisation: passer le produit au pinceau et essuyer assez vite le surplus avec un chiffon absorbant mais pas "pelucheux".
Faire un essai car ça ne marche pas sur tous les plastiques: une collègue avait une Supercinq dont les plastiques au dessus des feux arrières avaient blanchi. J'avais essayé le polytrol mais le résultat avait été catastrophique....
JP pour la description du poly ........
fredouille beau boulot
florent- Nombre de messages : 5817
Age : 54
Localisation : st maur des fossé 94
Humeur : jsuis papy !!!!
Date d'inscription : 05/12/2012
Re: entretien de ma sud berline
c'est pas fini , il faut que je remonte tout ça maintenant !
fredouille- Nombre de messages : 5231
Age : 55
Localisation : doubs
Date d'inscription : 23/11/2010
Re: entretien de ma sud berline
attention a la belle peinture des ailes ......
florent- Nombre de messages : 5817
Age : 54
Localisation : st maur des fossé 94
Humeur : jsuis papy !!!!
Date d'inscription : 05/12/2012
Re: entretien de ma sud berline
Un petit coup de blaxon (2 couches au pinceau)
puis positionnement de l'aile sans egratigner la peinture
Instalation du passage de roue de la 33
et la pitite baguette de finition du passage de roue :
l'amortisseur est bien graisseux : résultat un soufflet de cardan a changer !
Résultat en cours de remontage , la peinture n'est pas la meme teinte que celle de la sud , normal, c'est un gris Peugeot mais 2 ailes repeintes gartos il faudra si faire
puis positionnement de l'aile sans egratigner la peinture
Instalation du passage de roue de la 33
et la pitite baguette de finition du passage de roue :
l'amortisseur est bien graisseux : résultat un soufflet de cardan a changer !
Résultat en cours de remontage , la peinture n'est pas la meme teinte que celle de la sud , normal, c'est un gris Peugeot mais 2 ailes repeintes gartos il faudra si faire
fredouille- Nombre de messages : 5231
Age : 55
Localisation : doubs
Date d'inscription : 23/11/2010
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
florent- Nombre de messages : 5817
Age : 54
Localisation : st maur des fossé 94
Humeur : jsuis papy !!!!
Date d'inscription : 05/12/2012
Re: entretien de ma sud berline
beau travail Fredouille
c'est bien de conserver cette tite sud
c'est bien de conserver cette tite sud
Patrick- Nombre de messages : 8735
Age : 59
Localisation : sud calvados
Date d'inscription : 17/03/2009
Re: entretien de ma sud berline
Patrick a écrit:beau travail Fredouille
c'est bien de conserver cette tite sud
capot noir mat pour masquer la différence de teinte?
très "vintage"..........
JP- Nombre de messages : 2292
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/10/2011
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