Alfa Romeo Normandie Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Grosse fuite d'huile, besoin d'aide urgent!!!!! (voir P3)

+11
marco14
Seb156
PapaduTen
alfabiscione
vertigo
alfaseby
miky164
Bigten
le pointu
Ndo
fred
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Grosse fuite d'huile, besoin d'aide urgent!!!!! (voir P3) Empty Grosse fuite d'huile, besoin d'aide urgent!!!!! (voir P3)

Message par Invité Sam 28 Mar - 9:57

bon comme je vous l'ai dit on a recup l'alfa apres 5 jours de garage, resultat:

-pneus arriere changer donc bruit de roulement terminer
-buse de lave glace qui fonctionne mal, remplacer donc c bon
-autoradio qui capte mal: ils ont rien trouver
-haut parleur passager qui marche une fois sur deux: ils ont rien trouver (meme pas foutus de retirer une grille pour verifier Evil or Very Mad , c pas grave moi je v demonter et je ferait de photos si il y a nu truc et apres j'irais les voir Twisted Evil )
-bruit au retrogradage il l'on pas entendu
par contre le truc qui m'inquiete c'etait l'alerte au TDB pour la pression d'huile, ils ont donc refait le niveau et ils ont remis 1 litre je leur ai bien preciser que sa faisait beucoup au bout de 3000 km et il m'on repondu que c'etait normal, que le twin spark consomme de l'huile.
est-ce que c normal? combien consomme vos moteur en huile? parceque a ce rythme la j'aurai jamais de vidange a fair elle se fera toute seul Laughing

En tous cas bilan du SAV: inefficace, manque de communication (c'est moi qui les ai appele pour savoir quand je recup ma voiture), il te passe une voiture de pret ou tu te retrouve en reserve tu sait meme pas si tu va aller a la station sans tomber en panne, par contre quand faut remplacer une piece sa va mais quand faut se gratter un peut la tete pout trouver une panne c zeros. Donc voila plein le c.. de leur connerie moi le prochain coup je test Valognes


Dernière édition par chrisgt le Lun 5 Avr - 10:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'huile, besoin d'aide urgent!!!!! (voir P3) Empty Re: Grosse fuite d'huile, besoin d'aide urgent!!!!! (voir P3)

Message par fred Sam 28 Mar - 10:01

J'ai un 1.8 ts, je ne remets pas 1 litre tous les 3000.
Peut-être 1l tous les 10 000.
Mais ça dépend sûrement des moteurs et de leur utilisation.

fred
j'aime l'alfa 90

Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'huile, besoin d'aide urgent!!!!! (voir P3) Empty Re: Grosse fuite d'huile, besoin d'aide urgent!!!!! (voir P3)

Message par Ndo Sam 28 Mar - 12:10

J'ai un 1.6 ts, et je n'ai pas rajouté 1 goutte d'huile en 7000 kms parcourus (déjà 7000...... :amour: ).
Ndo
Ndo

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 43
Localisation : du côté de Bagnoles de l'Orne
Humeur : Au taquet!!!!
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'huile, besoin d'aide urgent!!!!! (voir P3) Empty Re: Grosse fuite d'huile, besoin d'aide urgent!!!!! (voir P3)

Message par le pointu Sam 28 Mar - 12:32

pour le coup de la voiture de pret je les comprends un peu pour l essence
au debut quand j en pretais une avec du gasoil et propre et a la fin on te la rend crade et a sec donc maintenant j ai tjrs la voiture de pret
elle est crade et pour le carburant les gens se debrouillent
bon je parle pour une clientele de voiture sans permis c est une clientelle bien a part de l automobile ceci explique peut etre cela
le pointu
le pointu
2.21 gigawatts... nom de zeus!

Masculin Nombre de messages : 25297
Age : 52
Localisation : écouché 61
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'huile, besoin d'aide urgent!!!!! (voir P3) Empty Re: Grosse fuite d'huile, besoin d'aide urgent!!!!! (voir P3)

Message par Ndo Sam 28 Mar - 14:41

C'est partout pareil.

Au départ moi aussi je gueulais car quand je démarrais la voiture de pret de Mr Pijot, j'étais dans le rouge, même pas de quoi faire 20 kms. Alors j'ai demandé des explications: vu qu'au départ ils pretaient les voitures avec du carburant et que les clients les rendaient vides, ils étaient toujours obligés de refaire le plein à leur frais. Les clients ne jouaient pas le jeu, donc eux non plus. D'un sens c'est normal, on peut dire merci à cause d'abrutis qui ont abusés. scratch
Ndo
Ndo

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 43
Localisation : du côté de Bagnoles de l'Orne
Humeur : Au taquet!!!!
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'huile, besoin d'aide urgent!!!!! (voir P3) Empty Re: Grosse fuite d'huile, besoin d'aide urgent!!!!! (voir P3)

Message par Bigten Sam 28 Mar - 14:44

c'est tout à fait pareil pour les autos avec permis...
les gens les rendent sales (pas grave), mais vide de carburant et des fois avec des prunes de flash
et oui, le monde moderne a bien changé, pfuittt disparus le civisme et l'honnêteté Rolling Eyes

les buses de lave-glace... les miennes font ce qu'elles veulent, et ça n'a pas l'air tip top à règler...

l'autoradio qui capte mal... boh ça dépend d'où et quelle station.
Bigten
Bigten

Masculin Nombre de messages : 14792
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du Débarquement
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'huile, besoin d'aide urgent!!!!! (voir P3) Empty Re: Grosse fuite d'huile, besoin d'aide urgent!!!!! (voir P3)

Message par Invité Sam 28 Mar - 18:44

en tout cas eux n' on pas remis l'essence dans la mienne alors que moi je leur ait rendu avec un peu plus que ce qu'il y avait au depart enfin je reste tres mecontent de JM. des piste pour la conso d'huile moteur? je doit encors retourner les voir a votre avis?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'huile, besoin d'aide urgent!!!!! (voir P3) Empty Re: Grosse fuite d'huile, besoin d'aide urgent!!!!! (voir P3)

Message par miky164 Sam 28 Mar - 19:07

vérifie ton niveau d'huile toute les semaines reléve ton kilométrage
et si tu trouve que tu en perd beaucoup tu y retourne et si le gars te dis que c'est normale
demande lui si il te prend pas pour un con
ces pas normale que nos anciennes bouffe un peut d'huile je veus bien mais la faut pas nous prendre pour des cons
ca voudrais dire qu'à la prochaine révisoin tu aurais presque plus d'huile
est elle garantie qu'elle garantie as tu est ce que c'est celle que tu prend avec le credit ???
sinon fais ce que je t'ai dis
et si le mec te redis pareil demande au mec qu'il te métte ca sur papier
et apres tu leur envoie un recommandé pour te couvrir en cas de casse moteur
et si tu veu je peu méme venir avec toi
miky164
miky164
Le Chef

Masculin Nombre de messages : 27008
Age : 52
Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'huile, besoin d'aide urgent!!!!! (voir P3) Empty Re: Grosse fuite d'huile, besoin d'aide urgent!!!!! (voir P3)

Message par Invité Sam 28 Mar - 19:42

:plus1:


Remonté le Micky !!! affraid affraid affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'huile, besoin d'aide urgent!!!!! (voir P3) Empty Re: Grosse fuite d'huile, besoin d'aide urgent!!!!! (voir P3)

Message par miky164 Sam 28 Mar - 19:43

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

non mais faut arrété de prendre les gens pour des cons aussi
miky164
miky164
Le Chef

Masculin Nombre de messages : 27008
Age : 52
Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'huile, besoin d'aide urgent!!!!! (voir P3) Empty Re: Grosse fuite d'huile, besoin d'aide urgent!!!!! (voir P3)

Message par Bigten Sam 28 Mar - 20:16

tout à fait...

je peux même mettre une pancarte dans ma voiture, devant precom, marqué :

ALFISTE N'ALLEZ PAS PLUS LOIN !!!


tu peux le menacer de contre-pub Rolling Eyes
mais c'est clair qu'avec JM, faut gueuler très fort pour avoir gain de cause Evil or Very Mad
Bigten
Bigten

Masculin Nombre de messages : 14792
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du Débarquement
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'huile, besoin d'aide urgent!!!!! (voir P3) Empty Re: Grosse fuite d'huile, besoin d'aide urgent!!!!! (voir P3)

Message par alfaseby Sam 28 Mar - 22:28

Il savent seulement encaisser l'argent
ces gents la!
alfaseby
alfaseby

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 46
Localisation : strasbourg(67)
Humeur : toujours de trés bonne humeur
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'huile, besoin d'aide urgent!!!!! (voir P3) Empty Re: Grosse fuite d'huile, besoin d'aide urgent!!!!! (voir P3)

Message par vertigo Sam 28 Mar - 23:30

Ce qui est balaud c'est qu'à cause d'incompétents tu risques de te dégoûter un peu de la marque...

Je connais pas beaucoup de grande concession où tu trouves des pros...c'est l'usine, il faut pas leur demander de détails ça les em......et ça rapporte rien!

J'ai fait un scandale y'a quelques années chez Renault Hérouville pour une clio de fonction, je porte en révision et je savais qu'une ampoule veilleuse av était en rade. Je dis rien, récupère la clio avec la check liste de ce qui a été vérifié...éclairage coché ok...tu parles pas de veilleuse changée! J'ai fait constater au chef d'atelier et demander de tout refaire devant moi car du coup je n'étais pas sûr que le reste est été contrôlé comme il faut!!!
vertigo
vertigo

Masculin Nombre de messages : 7762
Age : 50
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 23/05/2008

http://lulupeg.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'huile, besoin d'aide urgent!!!!! (voir P3) Empty Re: Grosse fuite d'huile, besoin d'aide urgent!!!!! (voir P3)

Message par alfabiscione Sam 28 Mar - 23:43

vertigo a écrit:Ce qui est balaud c'est qu'à cause d'incompétent tu risques de te dégoûter un peu de la marque...

Je connais pas beaucoup de grande concession où tu trouves des pros...c'est l'usine, il faut pas leur demander de détails ça les em......et ça rapporte rien!


Arff... ya des bons aussi

A la Roche sur Yon et a Cholet, ce sont des concessionnaires de tres longues dates, et avec des chefs d'atelier possédant eux même des anciennes (GTV, Alfa 6, 75 Evo, Sprint.. etc..)

par contre sur Nantes............................................ JOKER...
..eux m'ont quand même facturés 150 euros de rebranchement d'un siege electrique (une cosse qui trainait seule sous le siege cond. de ma 166)....

.. et apres véfif le lendemain (oui j'avais un doute..).... la cosse n'avait pas bougé d'un millipoil..

..alors demande d'explications, methode son à fond au comptoir...

.. et l'air géné d'un Chef d'atelier qui me dit que c'est normal que c'est pas fait... car cosse de secours.. donc pas à rebrancher... !!!!

.. alors je lui ai rappelé les 150 zoros de rebranchement......

.. et il m'ont fait un avoir.. !!!

... donc.... si je n'en m'étais pas rendu compte...

...çà faisait .. 150e de rebranchement de cosse electrique de siege... pas fait.....

.. et pas à faire... !!!!

.. !!!


.. jamais plus mis les pieds chez eux.... maintenant je prefere faire 90 kilobornes plutot (l'ami de Mickey).. que 2 kilobornes pour trouver des gens compétents

Stph'
alfabiscione
alfabiscione
Grand érudit du sud de Bain

Masculin Nombre de messages : 6635
Age : 53
Localisation : (44) PRINQUIAU
Humeur : bah.. on écrit pas Hummer..???
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'huile, besoin d'aide urgent!!!!! (voir P3) Empty Re: Grosse fuite d'huile, besoin d'aide urgent!!!!! (voir P3)

Message par PapaduTen Dim 29 Mar - 0:44

Toujours à la Bijude, JM autos ... j'ai déjà raconté, mais tant pis.
Sur la 145, problème de levier de vitesses.

Grosse fuite d'huile, besoin d'aide urgent!!!!! (voir P3) Tensoi10

heu..., non, c'est pas cette photo-là...

M'ont fait venir 3 fois, 25 km AR pour rien chaque fois, le bidule se redécrochait
avant d'arriver à la maison...

Alors j'ai regardé moi-même, et j'ai découpé une rondelle dans le couvercle
d'une boîte à cigares métallique pour remplacer celle qui était probablement
tombée au fond, et dont le gars n'a même pas vu qu'elle manquait pour
retenir l'extrémité d'un axe qui sans elle foutait le camp...
Elle y est toujours depuis deux ans, et ça marche toujours avec ma rondelle
en fer blanc, plus un bout de tuyau en nylon
pour remplacer le réceptacle
d'une rotule, lequel avait créé l'incident de départ.

Grosse fuite d'huile, besoin d'aide urgent!!!!! (voir P3) Rotule10

Y'en a, j'vous jure !!! Me verront jamais plus.
Heureusement, je n'avais payé que la première fois.
PapaduTen
PapaduTen
Ancien bébé

Masculin Nombre de messages : 5142
Age : 86
Localisation : Cormelles le Royal
Humeur : sombre €uro...(Papaduten nous a quitté....bonne route a toi Bernard!)
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'huile, besoin d'aide urgent!!!!! (voir P3) Empty Re: Grosse fuite d'huile, besoin d'aide urgent!!!!! (voir P3)

Message par vertigo Dim 29 Mar - 1:07

Elle est poilue ta rondelle sur la photo! rabbit
vertigo
vertigo

Masculin Nombre de messages : 7762
Age : 50
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 23/05/2008

http://lulupeg.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'huile, besoin d'aide urgent!!!!! (voir P3) Empty Re: Grosse fuite d'huile, besoin d'aide urgent!!!!! (voir P3)

Message par PapaduTen Dim 29 Mar - 1:14

Nan, ce qu'on voit, ce n'est pas ladite rondelle, qui est à l'autre bout
de l'axe où il y a une flèche rouge.
J'avais fait cette photo avant de me rendre compte qu'elle manquait.

La coupelle blanche en nylon reçoit la rotule... mais seulement quand
elle veut bien rester en place !
PapaduTen
PapaduTen
Ancien bébé

Masculin Nombre de messages : 5142
Age : 86
Localisation : Cormelles le Royal
Humeur : sombre €uro...(Papaduten nous a quitté....bonne route a toi Bernard!)
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'huile, besoin d'aide urgent!!!!! (voir P3) Empty Re: Grosse fuite d'huile, besoin d'aide urgent!!!!! (voir P3)

Message par Bigten Dim 29 Mar - 7:15

j'aurai bien grondé Lulu pour avoir proféré des irrespectabilités sur la rondelle poilue de mon papa...
mais comme celui-ci publie sans mon consentement et à l'insu de mon plein gré, des photos de moi comprométantes et probablement trafiquées...

je n'en ferai rien... Laughing geek
Bigten
Bigten

Masculin Nombre de messages : 14792
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du Débarquement
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'huile, besoin d'aide urgent!!!!! (voir P3) Empty Re: Grosse fuite d'huile, besoin d'aide urgent!!!!! (voir P3)

Message par alfabiscione Dim 29 Mar - 8:35

hihihiihihihihihihhhhhi

Stph'
alfabiscione
alfabiscione
Grand érudit du sud de Bain

Masculin Nombre de messages : 6635
Age : 53
Localisation : (44) PRINQUIAU
Humeur : bah.. on écrit pas Hummer..???
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'huile, besoin d'aide urgent!!!!! (voir P3) Empty Re: Grosse fuite d'huile, besoin d'aide urgent!!!!! (voir P3)

Message par Invité Dim 29 Mar - 9:41

miky164 a écrit:vérifie ton niveau d'huile toute les semaines reléve ton kilométrage
et si tu trouve que tu en perd beaucoup tu y retourne et si le gars te dis que c'est normale
demande lui si il te prend pas pour un con
ces pas normale que nos anciennes bouffe un peut d'huile je veus bien mais la faut pas nous prendre pour des cons
ca voudrais dire qu'à la prochaine révisoin tu aurais presque plus d'huile
est elle garantie qu'elle garantie as tu est ce que c'est celle que tu prend avec le credit ???
sinon fais ce que je t'ai dis
et si le mec te redis pareil demande au mec qu'il te métte ca sur papier
et apres tu leur envoie un recommandé pour te couvrir en cas de casse moteur
et si tu veu je peu méme venir avec toi

bon miky merci pour ton aide, pour commencer je vait verifier les niveau 2 fois la semaine pendant 3000 km apres je verrait bien si sa diminu ou pas (petit carnet avec la date, le kilometrage et une photos de la jauge a huile, sa va ete chiant a fair mais au moin j'aurais des preuves) si je voit le niveau diminuer je te contacte et si tu est toujours OK on ira ensemble. sinon j'ai un doute sur le fait que la vidange a etait vraiment faite (c peut ete pour cela qu'il manquait 1 litre si la vidange arrive a expiration au bout de 20 000km il en manque toujours) alors je me tate pour la fair moi meme comme sa au moment de l'entretien en concession sa sera ok, ou alors il ne mette pas l'huile qu'il faudrait et elle en bouffe (trop fluide ou de mauvaise qualite par exemple)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'huile, besoin d'aide urgent!!!!! (voir P3) Empty Re: Grosse fuite d'huile, besoin d'aide urgent!!!!! (voir P3)

Message par Seb156 Dim 29 Mar - 13:44

Bienvenu ou "malvenu" au club des mecontant de JM Auto ! Ça fait longtemps que je ne veux plus aller cher eux. j'ai eu 4 Fiat chez eux et je peux te confirmer aussi que le SAV est nul a chier ! des vrais charcutiers ! Les marques qu'ils representent n'y penvent rien.
Franchement, tu veux etre heureux ? va chez Autoval ! prix, qualité et service au RDV. il m'a fallu 15 ans pour comprendre car je pensais qu'a chaque fois, j'avais pas de chance avec JM Auto mais ou bout d'un moment tu te reveilles ! Regarde mon post sur mon changement de distri dans la rebrique reparation et entretien !

Chez Renault j'ai eu le même soucis, mais là j'ai trouvé aussi un petit garage Renault serieux, familial, competant et sourtout pas cher : Garage Ozenne à Saint André sur Orne !

Bon courage.
Seb156
Seb156

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 54
Localisation : calvados
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'huile, besoin d'aide urgent!!!!! (voir P3) Empty Re: Grosse fuite d'huile, besoin d'aide urgent!!!!! (voir P3)

Message par miky164 Dim 29 Mar - 14:41

ozenne il est sur st martin Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes :ptdr2:
miky164
miky164
Le Chef

Masculin Nombre de messages : 27008
Age : 52
Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'huile, besoin d'aide urgent!!!!! (voir P3) Empty Re: Grosse fuite d'huile, besoin d'aide urgent!!!!! (voir P3)

Message par Seb156 Dim 29 Mar - 18:51

il est bien comme garage, non ? Qu'en penses tu Micky ?
Seb156
Seb156

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 54
Localisation : calvados
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'huile, besoin d'aide urgent!!!!! (voir P3) Empty Re: Grosse fuite d'huile, besoin d'aide urgent!!!!! (voir P3)

Message par miky164 Dim 29 Mar - 19:01

oui ils sont sympa Wink
miky164
miky164
Le Chef

Masculin Nombre de messages : 27008
Age : 52
Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'huile, besoin d'aide urgent!!!!! (voir P3) Empty Re: Grosse fuite d'huile, besoin d'aide urgent!!!!! (voir P3)

Message par Seb156 Lun 30 Mar - 9:59

JM auto font du mauvais boulot sur nos voitures. Ce n'est pas sérieux comme travail, c'est souvant baclé et l'addition est toujours salée !
Quand tu m'avais dis que tu avais eu ta 156 chez JM TOTO, j'ai croisé les doigts pour que tu n'aies pas de probleme avec eux.
En 2001, j'avais acheté une Brava 1.6l ELX, tres bonne voiture entre parentheses, et j'avais été tres deçu pas la preparation car s'ils avaient fait leur boulot, ils auraient remis en ordre certaines choses qui n'allait pas. J'ai la liste chez moi et pourrais te redire mais ce dont je me souviens bien, c'est que la carte grise qu'ils m'avaient faite n'avait pas le bon numero de serie de mon vehicule. en effet, ils avaient pris ceux d'une autre Brava qui etait à vendre aussi. Si j'avais eu un accident ou me serai fait arreté par les flics, j'te raconte même pas le bordel car j'etait proprietaire et j'assurais une autre voiture dans laquelle je ne roulais pas !!! vraiment pas tres serieux tout ça. C'est bien d'avoir une concession toute belle mais faut que ça je merite !
Seb156
Seb156

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 54
Localisation : calvados
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite d'huile, besoin d'aide urgent!!!!! (voir P3) Empty Re: Grosse fuite d'huile, besoin d'aide urgent!!!!! (voir P3)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum