ma SUD TROFEO
+3
Bigten
fred
sud troféo
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ma SUD TROFEO
J'ai pu remonter l'historique de ma Sud jusque dans les années 80, elle est 79. Elle est donc acheté à une vente aux enchères vers Dijon dans cette version...
Elle est en Rallye dans la région dijonnaise. Elle est ensuite vendu dans le Jura pour continuer en rallye et course de côte. Je la rachète en 2000 sans mécanique ( dommage elle avait l'autobloquant et la boite courte) pour faire quelques sorties sur circuit. En 2001 je récupère des pneus avants de formule Renault, un moteur et une boite de 33, on me prète une combinaison et je fais la coupe de France des circuits ( Val de Vienne, Dijon, Ledenon et Charade pour la finale). L'auto finit 1ère de sa classe sur l'ensemble de la saison. Durant l'hiver, je modifie les amortisseurs avants pour y monter des ressorts de chez STRS façon 145 cup.
http://images.imagehotel.net/?fu9l1yzk7d.jpg
Les ressorts arrières sont modifiés aussi. L'auto est rabaissé et je monte des pneus de F3. La tenue de route est beaucoup plus typé circuit mais le plateau 2002 plus relevé.
Les budgets commencent à évoluer et pas question pour moi de me saigner pour 4 courses par an. Je ne ferais plus que des sorties en clubs
Je casse mon moteur en juillet 2009 et je décide de mettre un 1700cc 16V avec mes carbus de 44. Quelques modifs s'imposent, brides d'admissions, radiateur de 33, ventilo, échappement...
Première journée d'essai au circuit de Bresse en Octobre 2009 et pas de problème de la journée.
Prochaine modif, passer les freins dans les roues, plus simple à purger.
Elle est en Rallye dans la région dijonnaise. Elle est ensuite vendu dans le Jura pour continuer en rallye et course de côte. Je la rachète en 2000 sans mécanique ( dommage elle avait l'autobloquant et la boite courte) pour faire quelques sorties sur circuit. En 2001 je récupère des pneus avants de formule Renault, un moteur et une boite de 33, on me prète une combinaison et je fais la coupe de France des circuits ( Val de Vienne, Dijon, Ledenon et Charade pour la finale). L'auto finit 1ère de sa classe sur l'ensemble de la saison. Durant l'hiver, je modifie les amortisseurs avants pour y monter des ressorts de chez STRS façon 145 cup.
http://images.imagehotel.net/?fu9l1yzk7d.jpg
Les ressorts arrières sont modifiés aussi. L'auto est rabaissé et je monte des pneus de F3. La tenue de route est beaucoup plus typé circuit mais le plateau 2002 plus relevé.
Les budgets commencent à évoluer et pas question pour moi de me saigner pour 4 courses par an. Je ne ferais plus que des sorties en clubs
Je casse mon moteur en juillet 2009 et je décide de mettre un 1700cc 16V avec mes carbus de 44. Quelques modifs s'imposent, brides d'admissions, radiateur de 33, ventilo, échappement...
Première journée d'essai au circuit de Bresse en Octobre 2009 et pas de problème de la journée.
Prochaine modif, passer les freins dans les roues, plus simple à purger.
sud troféo- Nombre de messages : 65
Age : 51
Localisation : JURA
Date d'inscription : 19/07/2009
Re: ma SUD TROFEO
c'est beau un tel historique, merci de nous en faire profiter!
Ca a beaucoup changé la voiture le changement de moteur?
Ca a beaucoup changé la voiture le changement de moteur?
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: ma SUD TROFEO
La différence est que le moteur prend les tours beaucoup plus facilement. De 5000 à 7000 ça monte régulièrement. Par contre je n'ai rien fais au moteur mise à part les carbus, il est d'origine. Les points forts de l'auto sont le poids 740 kg avec le 1500cc donc un peu plus lourd aujourd'hui et la tenue de route.
sud troféo- Nombre de messages : 65
Age : 51
Localisation : JURA
Date d'inscription : 19/07/2009
Re: ma SUD TROFEO
Tu connaîs la différence de poids 1500/1700?
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: ma SUD TROFEO
Non mais il faudrait que je le pèse, j'en ai un autre de côté. Sur le 16V j'ai mis aussi un carter arrière de 1500cc pour avoir une pompe à essence mécanique et ne pas avoir à acheter une électrique.
sud troféo- Nombre de messages : 65
Age : 51
Localisation : JURA
Date d'inscription : 19/07/2009
Re: ma SUD TROFEO
Le 1700, c'est juste un réalésage de la partie haute, non? La différence de poids ne doit pas être si flagrante?
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: ma SUD TROFEO
Pour un 8 soupapes mais en 16V il doit être un peu plus lourd même si ça ne doit pas être énorme.
sud troféo- Nombre de messages : 65
Age : 51
Localisation : JURA
Date d'inscription : 19/07/2009
Re: ma SUD TROFEO
chapeau bas...
les freins dans les roues, c'est dommage ce ne sera plus "Sud", mais tellement plus pratique... et plus endurant aussi
les freins dans les roues, c'est dommage ce ne sera plus "Sud", mais tellement plus pratique... et plus endurant aussi
Bigten- Nombre de messages : 14792
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du Débarquement
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: ma SUD TROFEO
oui et mes roulements de roues sont hs donc c'est le moment de faire le passage dans les roues
sud troféo- Nombre de messages : 65
Age : 51
Localisation : JURA
Date d'inscription : 19/07/2009
Re: ma SUD TROFEO
excellent merci dommage que je ne puisse pas faire la mienne
miky164- Le Chef
- Nombre de messages : 27008
Age : 52
Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: ma SUD TROFEO
Faut choisir entre la Sud Troféo et le trophée au sud mon Miky!
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: ma SUD TROFEO
Salut !
Et oui, comme le dit Hubert, super histoire.
Décidément, avec Carburator, puis Micky, les Sud sur circuit commencent vraiment à se faire moins rares !
Mais non, je ne me laisserai pas tenter pour modifier la mienne...
A+
Et oui, comme le dit Hubert, super histoire.
Décidément, avec Carburator, puis Micky, les Sud sur circuit commencent vraiment à se faire moins rares !
Mais non, je ne me laisserai pas tenter pour modifier la mienne...
A+
Invité- Invité
Re: ma SUD TROFEO
Sans ça, ça ne passe pas. Mais en roulage, en "tapant" dans l'auto la température monte à 110°C, donc c'est un point à améliorer.nathan a écrit:J'adore, belle histoire, jolie la modif du ventillo
sud troféo- Nombre de messages : 65
Age : 51
Localisation : JURA
Date d'inscription : 19/07/2009
Re: ma SUD TROFEO
petit HS pour le 1700 8s le cul avec la pompe de 1500 et les carbu il y as ca dans mon entrepot si ca intérésse quelqu'un
miky164- Le Chef
- Nombre de messages : 27008
Age : 52
Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: ma SUD TROFEO
Merci oh toi grand dieu de la sud!!
Z'avez vu les autres, une tite sud, en plus une trophéo
Ca fait baver méchement hein
Z'avez vu les autres, une tite sud, en plus une trophéo
Ca fait baver méchement hein
Patrick- Nombre de messages : 8735
Age : 59
Localisation : sud calvados
Date d'inscription : 17/03/2009
Re: ma SUD TROFEO
Chapeau ... Il y a de petits alfistes amateurs comme moi, et de véritables authentiques mordus passionnés comme toi !
Respect, et trèfle d'honneur ARNP !
Respect, et trèfle d'honneur ARNP !
PapaduTen- Ancien bébé
- Nombre de messages : 5142
Age : 86
Localisation : Cormelles le Royal
Humeur : sombre €uro...(Papaduten nous a quitté....bonne route a toi Bernard!)
Date d'inscription : 07/11/2008
Re: ma SUD TROFEO
Patasud a écrit:Merci oh toi grand dieu de la sud!!
Z'avez vu les autres, une tite sud, en plus une trophéo
Ca fait baver méchement hein
Honte à toi pat, honte à toi
Invité- Invité
Re: ma SUD TROFEO
En en mettant un deuxième à coté après avoir décalé celui là ca devrais rentré je pensesud troféo a écrit:Sans ça, ça ne passe pas. Mais en roulage, en "tapant" dans l'auto la température monte à 110°C, donc c'est un point à améliorer.nathan a écrit:J'adore, belle histoire, jolie la modif du ventillo
Au pire il y des "additif" pour liquide de refroidissement qui ont une meilleure capacité calorique.
Invité- Invité
Re: ma SUD TROFEO
j'ai pensé à ces 2 solutions et aussi en mettre un plus performant, celui d'origine est surement un peu juste
sud troféo- Nombre de messages : 65
Age : 51
Localisation : JURA
Date d'inscription : 19/07/2009
Re: ma SUD TROFEO
super les tofs!!! et avec un historique en plus!!!!!
extra
bon on se donne RDV en mars a dijon????
(jespere que la j'aurai fini................)
extra
bon on se donne RDV en mars a dijon????
(jespere que la j'aurai fini................)
carburator- Nombre de messages : 661
Age : 50
Localisation : 91 et 14
Humeur : mets du gaz, sinon t'as tort........
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: ma SUD TROFEO
Je t'attendais toi !!!!!!!carburator a écrit:super les tofs!!! et avec un historique en plus!!!!!
extra
bon on se donne RDV en mars a dijon????
(jespere que la j'aurai fini................)
Bon les photos ont l'avantage de ne pas faire ressortir les défauts ( peinture ....) mais la comparaison avec la tienne sera dur pour moi à Dijon. Je n'y pensais plus à cette sortie, donc là tu me refixes un objectif
sud troféo- Nombre de messages : 65
Age : 51
Localisation : JURA
Date d'inscription : 19/07/2009
Re: ma SUD TROFEO
faut que je la finisse............. et qu'elle tourne bien..............
juillet mas du clos aussi!!!!
entre deux je ne sais pas!!!!
va bien falloir qu'on arrive a tourner ensemble!!!!!
et c la tienne qui m'a file le declic a magny cours en 2004!!!!
juillet mas du clos aussi!!!!
entre deux je ne sais pas!!!!
va bien falloir qu'on arrive a tourner ensemble!!!!!
et c la tienne qui m'a file le declic a magny cours en 2004!!!!
carburator- Nombre de messages : 661
Age : 50
Localisation : 91 et 14
Humeur : mets du gaz, sinon t'as tort........
Date d'inscription : 07/07/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Après la 33 trofeo de nathan, la 155 trofeo
» Trofeo classic
» Sud Troféo 1700cc 16V carbu
» trofeo classic à Clisson
» L'alfa 33 trofeo de nathan....
» Trofeo classic
» Sud Troféo 1700cc 16V carbu
» trofeo classic à Clisson
» L'alfa 33 trofeo de nathan....
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|