casse distri 33 1,7 16v
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Bigten
marco14
aureliengtv916
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casse distri 33 1,7 16v
bonjour à tous, sa fait longtemps que je ne suis pas venu à spsd de plus j'ai acheté récemment une 33 1,7 16v 137ch, dont j'avais prévu de changé un poussoir hydraulique qui claqué, promis je viendrai avec quand j'aurai fini d'être "dessous". voila je rentre des courses ce midi et là "vlam" coup de chance dans la cour, j'essaye de redémarrer sa faisait des bruit bizarre comme un tracteur tondeuse lol, donc du coup je vide mon garage je pousse madame dedans et hop la caisse à outils, bref la distri cassé du coté 1-3, donc là j'ai fini le démontage de l'admission le refroidissement enfin bref y reste le bloc moteur les culasses et la boite, c'est là que j'ai besoin des connaisseurs, ayant déjà fait un joint de culasse sur une 33 trofeo (ou je mettais bien fait c...r pour desserrer et serrer les culasse car je n'avais pas descendu le moteur boite) le 16v à l'air plus large et je me demande si je ne vais pas devoir descendre tout ce petit monde là quand pensé vous?
de plus je n'ai pas encore la rta pour la 16v et j'ai l'impression que les vis de culasse sont derrière les caches culbuteurs... merci de maider, dans le cas ou il faudrait descendre le moteur boite, comment vous y prendriez vous sans chèvre et sans palans? merci pour vos réponses
de plus je n'ai pas encore la rta pour la 16v et j'ai l'impression que les vis de culasse sont derrière les caches culbuteurs... merci de maider, dans le cas ou il faudrait descendre le moteur boite, comment vous y prendriez vous sans chèvre et sans palans? merci pour vos réponses
aureliengtv916- Nombre de messages : 42
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Re: casse distri 33 1,7 16v
Je pense qu'une chèvre ou qu'un palans sont "indispensable". La poutre de ton garage avec des poulies de mouflage ferons l'affaire au cas ou.
Attention, un ensemble Boite/moteur pèse environ 150kg.
N'hésite pas à nous faire un post descriptif avec beaucoup de photos.
Miky avait des pièces de 33 à brader avant destruction, ça peut t'interresser.
A+
Marc
Attention, un ensemble Boite/moteur pèse environ 150kg.
N'hésite pas à nous faire un post descriptif avec beaucoup de photos.
Miky avait des pièces de 33 à brader avant destruction, ça peut t'interresser.
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Marc
marco14- humm, rouge, grise ou vertes ?
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Re: casse distri 33 1,7 16v
marco14 a écrit:J
Miky avait des pièces de 33 à brader avant destruction, ça peut t'interresser.
A+
Marc
a pu ... d'après ce que j'ai vu... reste un moteur+boite de Sud/sud-Sprint 1500 mono carbu.
Bigten- Nombre de messages : 14792
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Re: casse distri 33 1,7 16v
ca se fait moteur en place, c casse bonbons mais ca se fait. Les vis sont aussi derriere les caches AAC.
c une empreinte torx qui tient la culasse mais en 12 etoiles au lieu de 6, il te faut une douille speciale, pas trop longue, mais pas trop petite non plus............
bon courage!
c une empreinte torx qui tient la culasse mais en 12 etoiles au lieu de 6, il te faut une douille speciale, pas trop longue, mais pas trop petite non plus............
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carburator- Nombre de messages : 661
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Re: casse distri 33 1,7 16v
bon du coup le moteur est assez descendu pour sortir les culasses, j'ai commencé par démonter celle ou la courroie a cassé et donc résultat 2 admission et 4 échappement de tordu donc j'appel alfa et là il me dit 35,92€ la soupape d'admission et 59,66 la soupape d'échappement soit 310,48€ plus les divers joint je compté aussi faire l'embrayage tant qu'à faire... donc je ne sais pas de trop si je fait les travaux ou si je la revend pour pièces... vos conseils sont les bienvenues....
aureliengtv916- Nombre de messages : 42
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Re: casse distri 33 1,7 16v
Victor parts.com
Sinon Leboncoin
On trouve souvent des pièces de 33 ou même une 33 pour pièce.
Sinon Leboncoin
On trouve souvent des pièces de 33 ou même une 33 pour pièce.
marco14- humm, rouge, grise ou vertes ?
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Re: casse distri 33 1,7 16v
oui mais là c'est du 16 soupape c'est po super courant...
je viens de regarder sur victor parts sa fait du 230€....
je viens de regarder sur victor parts sa fait du 230€....
aureliengtv916- Nombre de messages : 42
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Re: casse distri 33 1,7 16v
il est aussi tres tres preferable de changer tout poussoir qui a eu une soupape de touche!!!!
et la, c pas donne non plus...........
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carburator- Nombre de messages : 661
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Re: casse distri 33 1,7 16v
non c'est sur à 20€ et des banane le poussoir, déja quand je l'ai acheté ya un poussoir d'après le type qui claqué mais au final je pense que c'était une soupape... arf sa me soule....
aureliengtv916- Nombre de messages : 42
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Re: casse distri 33 1,7 16v
Je pense qua ca vaut le coup d'y mettre un petit billet pour la refaire. comme tu le dit ce n'est pas courant et c'est fort Sympathique un 1.7L 33
marco14- humm, rouge, grise ou vertes ?
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Re: casse distri 33 1,7 16v
enfin ... un pti billet... c'est bien souvent le prix d'une 33 sur thegoodcoin.
Bigten- Nombre de messages : 14792
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Re: casse distri 33 1,7 16v
bon s'ayez j'ai trouvé la culasse que j'ai besoin chez nos amis les belges, pour 100€ sans les frais de port. donc l'aventure continu, j'ai pas fait trop de photos pour le démontage désolé mais je vais essayé de me ratraper pour le remontage sa pourra toujours dépanné...
aureliengtv916- Nombre de messages : 42
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Re: casse distri 33 1,7 16v
Bonne nouvelle
fred- j'aime l'alfa 90
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Re: casse distri 33 1,7 16v
bon bah voila la culasse est arrivé, la commande des joints est passé ya plus qu'a attendre lol....
aureliengtv916- Nombre de messages : 42
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Re: casse distri 33 1,7 16v
bon alors les nouvelles du front sont moyenne remontage quasi terminé sauf qu'elle ne tourne que sur 3 pattes, le cylindre no3 n'explose pas, j'ai vérifié l'allumage, l'injection et maintenant je ne sais plus vers quoi me tourné j'ai suivi le calage de distri sur la rta mais apparemment il y a une erreur... si quelqu'un pouvait me dépanné se serait sympa j'ai parcourue plusieurs forum mais ce n'est pas très clair et je n'ai pas envie de retordre des soupapes...
aureliengtv916- Nombre de messages : 42
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Re: casse distri 33 1,7 16v
repere en trait sur poulie= calage
repere en fleche= tension courroie
sinon prise des compressions et voir mieux prise des taux de fuite des cylindres= envoyer de lair dans le cylindre au PMH soupapes fermees et ecouter d'ou que ca peut bien sortir!!!
repere en fleche= tension courroie
sinon prise des compressions et voir mieux prise des taux de fuite des cylindres= envoyer de lair dans le cylindre au PMH soupapes fermees et ecouter d'ou que ca peut bien sortir!!!
carburator- Nombre de messages : 661
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Date d'inscription : 07/07/2008
Re: casse distri 33 1,7 16v
J'imagine que tu sous-entend qu'on a profité que la culasse était tombée pour faire un rôdage de soupapes ??
C'est mieux pour limiter/supprimer les fuites, ce qui est indispensable pour le rendement du moteur, et donc accessoirement beaucoup mieux pour les repérer !
C'est mieux pour limiter/supprimer les fuites, ce qui est indispensable pour le rendement du moteur, et donc accessoirement beaucoup mieux pour les repérer !
PapaduTen- Ancien bébé
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Re: casse distri 33 1,7 16v
la distri était bien calée c'était l'allumage qui été en faute j'avais (comme un con) branché les bougie dans le sens inverse des aiguille d'une montre alors que c'est das le sens des aiguilles d'une montre qu'il fallait les branché, donc voila ce problème est résolu, maintenant je crois qu'un autre gros problème s'annonce, elle à tournée sur quatre pattes mais sentait l'huile, et là ce matin elle tourne sur 3 pattes quand le temps va commencer à se réchauffer je vais allé démonté les bougie pour voir qu'elle cylindre préfère tourner à l'huile plutôt qu'a l'essence, j'espère néanmoins que c'est autre chose car refaire une segmentation sa ne me tente pas surtout que je reprend le boulot demain... et une segmentation m'obligerai à redémonter tout ce que j'ai déjà démonté nettoyé changer et remonter donc voila je vous tien au courant.
ps: les soupapes ont été rodée comme tu dit j'en ai profité que les culasses été tombées les joints spi d'arbres à cames et les joint de queue de soupapes sont tout neuf... j'en ai profité pour changer l'embrayage, le calorstat, les bougie filtre à air... bref une facture à 600€ (avec la culasse d'occaz) pour une voiture acheté 600€ c'est pas très valable je pense que cette voiture est maudite
ps: les soupapes ont été rodée comme tu dit j'en ai profité que les culasses été tombées les joints spi d'arbres à cames et les joint de queue de soupapes sont tout neuf... j'en ai profité pour changer l'embrayage, le calorstat, les bougie filtre à air... bref une facture à 600€ (avec la culasse d'occaz) pour une voiture acheté 600€ c'est pas très valable je pense que cette voiture est maudite
aureliengtv916- Nombre de messages : 42
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Re: casse distri 33 1,7 16v
bon alors du coup elle à bien voulu redémarrer en jouant un peu sur le débitmètre, j'ai l'impression qu'elle tourne sur ces 4 pattes sauf qu'il y a un coté qui doit donner plus que l'autre car quand le capot est ouvert il ballotte et quand on est assis dedans c'est pareil... sinon elle tien bien le ralenti sauf que par moment elle ne veut plus le tenir et redescend à 500tr elle essaye de réguler et cale, j'ai fait un essai sur route, et là on sent qu'il manque des chevaux, environ une cinquantaine, et elle ne veut pas passé le 3000tr, donc je ne sais pas d'où cela peut venir, peut être quel tourne sur 3 patte et que je ne m'en rend pas compte ou alors il y a un petit réglage a faire, ou peut etre un mauvais contact quelque part... si vous avez des pistes n'hésitez pas merci déjà à toutes les personne qui s'interesse de prêt ou de loin à ma mésaventure...
aureliengtv916- Nombre de messages : 42
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Re: casse distri 33 1,7 16v
1er truc, prend les compressions moteur. Ca va te permettre d'y voir plus claire sur la source de tes problèmes (moteur ou "accessoires")
Ton allumage est bien calé? électronique?
Carbu ou injection?
A+ et courage
Marc
Ton allumage est bien calé? électronique?
Carbu ou injection?
A+ et courage
Marc
marco14- humm, rouge, grise ou vertes ?
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Re: casse distri 33 1,7 16v
salut,
c'est une injection multipoint, il y a un truc bizarre, je peut décalé l'allumage de 90 degrés et il ne se passe rien donc pas d'avance et avec une lampe stroboscopique le calage est bon sur les 90 degrés, c'est assez bizarre... sinon hier je réussissais a la faire tourner normalement et là aujourd'hui sur 3 patte les cylindre no 3 fait son timide.... je vais voir demain si il ne fait pas trop froid je vais démonter la bougie pour voir la goule qu'elle à, je vais essayer de bricoler un truc pour faire les compression... voila pour les nouvelles...
c'est une injection multipoint, il y a un truc bizarre, je peut décalé l'allumage de 90 degrés et il ne se passe rien donc pas d'avance et avec une lampe stroboscopique le calage est bon sur les 90 degrés, c'est assez bizarre... sinon hier je réussissais a la faire tourner normalement et là aujourd'hui sur 3 patte les cylindre no 3 fait son timide.... je vais voir demain si il ne fait pas trop froid je vais démonter la bougie pour voir la goule qu'elle à, je vais essayer de bricoler un truc pour faire les compression... voila pour les nouvelles...
aureliengtv916- Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Condé sur Noireau / Saint Pierre sur Dives
Date d'inscription : 20/12/2008
Re: casse distri 33 1,7 16v
bon après plusieurs calage de distri elle as bien voulu redémarrer sur 4 pattes, mais à froid elle tourne sur 3 pattes pendant quelque minute (3minute environ) et après elle tourne nikel et elle sent l'essence je pense à un problème de richesse mais n'en suis pas certain... voila si encore une ois vous avez des idées elle sont comme d'habitude les bienvenue... merci
aureliengtv916- Nombre de messages : 42
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Localisation : Condé sur Noireau / Saint Pierre sur Dives
Date d'inscription : 20/12/2008
Re: casse distri 33 1,7 16v
C'est bien une injection?
Controle (voir nettoyage) des injecteurs, ou bobine/faisceau/allumeur...
Controle (voir nettoyage) des injecteurs, ou bobine/faisceau/allumeur...
nathan- Nombre de messages : 1851
Age : 37
Localisation : Caen, bayeux, bretagne, alsace.....
Humeur : Hum l'heure?
Date d'inscription : 14/11/2009
Re: casse distri 33 1,7 16v
Juste pour info, comme ça :
Chez Ww à Cormelles,
La facture de la distri sur la Paulo * de ma bien-aimée
469,90€ (dont 174,60€ HT de pièces).
Trois courroies et une pompe à eau.
* [oui, je sais, c'est Polo, mais c'est plus marrant d'écrire Paulo, na!]
Chez Ww à Cormelles,
La facture de la distri sur la Paulo * de ma bien-aimée
469,90€ (dont 174,60€ HT de pièces).
Trois courroies et une pompe à eau.
* [oui, je sais, c'est Polo, mais c'est plus marrant d'écrire Paulo, na!]
PapaduTen- Ancien bébé
- Nombre de messages : 5142
Age : 86
Localisation : Cormelles le Royal
Humeur : sombre €uro...(Papaduten nous a quitté....bonne route a toi Bernard!)
Date d'inscription : 07/11/2008
Re: casse distri 33 1,7 16v
niveau allumage je pense je dit bien je pense car on ne sait jamais je peut me tromper, j'ai contrôlé les bougies en les sortant, une inspection visuel et mis à la masse pour voir l'étincelle donc nikel coté allumeur, j'ai toujours mon problème ou je peut faire un quart de tour sans qu'il ne se passe rien de spécial (sa c'est pas normal mais je ne trouve pas la solution car il n'y a pas d'avance pneumatique ni électronique) pour la bobine elle à l'air de fournir les étincelles mais après faudrait que je trouve un tuto pour la tester et pour les fils de bougies, moteur tournant dans le noir je n'aperçois pas de perte (d'étincelle sur le chemin des fils) ce qui est bizarre c'est que au bout d'un moment le cylindre no3 (celui qui à froid ne démarre pas) explose en accélérant à 2000tr pour la faire chauffé un peu.merci Nathan de t'être penché sur mon problème.
aureliengtv916- Nombre de messages : 42
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Localisation : Condé sur Noireau / Saint Pierre sur Dives
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