Alfa Romeo Normandie Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

comment se faire un pot de retouche peinture???

3 participants

Aller en bas

comment se faire un pot de retouche peinture??? Empty comment se faire un pot de retouche peinture???

Message par carburator Mar 16 Fév - 10:27

Pour les carrossier peintre, au hasard: CLEMENT!!!!!

j'ai de la peinture, du durcisseur et du diluant, j'ai fait le melange comme ils disent mais ca se solidifie au bout de 2 jours... c pas possible de garder la peinture a l'etat liquide???
carburator
carburator

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 50
Localisation : 91 et 14
Humeur : mets du gaz, sinon t'as tort........
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment se faire un pot de retouche peinture??? Empty Re: comment se faire un pot de retouche peinture???

Message par miky164 Mar 16 Fév - 10:29

tu met pas le durcisseur Rolling Eyes Rolling Eyes :mrgreen:
miky164
miky164
Le Chef

Masculin Nombre de messages : 27008
Age : 52
Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment se faire un pot de retouche peinture??? Empty Re: comment se faire un pot de retouche peinture???

Message par clement33 Mer 17 Fév - 18:14

alors si tu veut faire des retouches au pinceau par exemple sur un eclat a cause d'une pierre

tu prends la peinture pure
tu mets uniquement le cataliseur dans les proporrtions sans la diluer afin qu'elle reste consistante
et tu appliques sachant qu'elle sera un peu plus longue a secher

pour garder de la teinte pour plus tard (par exemple il me reste un kilo de peinture pure non dilué non durcit en pot pour si dans 6 mois j'ai une aile a refaire)

la laisser dans son pot
sans rien ajouter et prendre le pot qui corespond le mieux a la quantité afin qu'il contienne le minimum d'air


quoi qu'il arrive pour garder la peinture a l'état liquide il ne faut pas la durcir
dilueé elle se conservera, le diluant va s'evaporer mais la peinture restera liquide
et de toute façon si tu as des retouches a faire et que ta peinture est durcit, l'ensemble du volume durcit est definitivement perdu
(donc si tu mets une goutte de durcisseur dans un pot de 1KG a court terme elle sera perdue
n'apllique pas ta peinture si elle a été durcit 3H auparavant elle ne sera pas applicable au pistolet (seulement au pinceau pour une petite retouche)

au pire tu peut faire faire des bombes a la teinte sur mesure par awacks si jamais tu as une piece separé a peindre

quelle est ta teinte ?

clement33

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment se faire un pot de retouche peinture??? Empty Re: comment se faire un pot de retouche peinture???

Message par carburator Mer 17 Fév - 20:56

OK

je peux melanger 2 type de peinture? vu que de toute facon elle est multicolore....

c bianco capodimonte 037

j'ai deja une bombe mais c pour les petites retouches que ca m'ennuie

j'ai essayer le melange par moi meme, mais ya pas, je suis incompatible avec le boulot de carrossier, pour faire un fond de pot, j'en ai foutu 2 fois plus a cote et ca a secher dans le pot apres............, tout ca pour peindre une surface equivalente a une piece de 5 cts.........
carburator
carburator

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 50
Localisation : 91 et 14
Humeur : mets du gaz, sinon t'as tort........
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment se faire un pot de retouche peinture??? Empty Re: comment se faire un pot de retouche peinture???

Message par clement33 Jeu 18 Fév - 17:23

salut
si tu as deux pots de peinture de la meme marque et meme gamme tu peut les melanger sans souci
c'est ce qu'on fait tous les jours lorsque l'on fabrique nos teintes
mais si se sont deux marques différentes fait un essai ça aime pas trop
les melanges au hasard ces trucs
exemple : tu mélanges du blanc dupond avec du blanc sikkens
le durcisseur est pas le meme pour les deux (le diluant a la rigueur ça sert a rien d'autre que de transporter ta peinture donc ça crée pas trop de souci
quoique ça puisse arriver

meme en metant tous les bons produits en suivant les fiches techniques... avec la cabine et tout le bazard, il arrive des trucs bizarre des fois

je te conseille de recupérer des melangeurs pour mettre sur les pots
tu les emboite dessus, y'a une gachette au bout
ça te permet de verser sans en mettre de partout tout en dosant au dixième de gramme pret

clement33

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment se faire un pot de retouche peinture??? Empty Re: comment se faire un pot de retouche peinture???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum