La restauration de ma 33 1.7 QV S2 VENDUE
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La restauration de ma 33 1.7 QV S2 VENDUE
Au comencement, il y avait ca
L'aile est un peu en vrac mais je vais vite remédier au problème
Vas falloir que je trouve un tréfle
Puis des anti brouillards
Un feux ar droit, une baguette sous le phare droit, puis aprés, j'ai pas encore tout vu
Le devant de la cabine de pilotage . Juste le fauteuil conducteur usé comme a l'acoutumé
Et derrière, je me demande même si il y a déja eu quelqu'un :lol!:
Et pour finir, surprise, un aquarium intégré :lol!:
Donc, ce matin, j'ouvre la male pour voir ou ca prends l'eau, et la, c'est le drame
voyez par vous même... j'ai démonter les feux, le pare choc et les garnitures interieur, et voila ce que j'ai trouvé...
vu de plus prés
et de l'autre coté, c'est pas plus joli
donc, je pense que l'ancien propio a cartonnée a l'arrière droit, et fait réparer ca par un "pignouf" qui y connait que dalle en carrosserie. J'ai donc graté le "siliconne"gris, oui oui, du siliconne, et voila le dessous des joint, mais avant, a peinne secouer, et voila!!
c'est chouette hein
Donc voila, maintenant, en plus d'une aile avant, il me faut trouver tout l'arrière, mais, a pas peur moi, je vais relever le défit, le chassis a pas bouger, il y a "juste" ce panneau ar et la petite plaque en bas a droit a changer.
Deux possibilitées s'offrent a moi, soit, j'essai d'en trouver des neuves, soit je découpe le cul d'une autre 33, et je rajouterais :
Et me...., je viens d'en jetter une a la ferraille
j'ai enlever plein de truc et débrancher plein d'autre
J'ai démonter la traverse et la barre stab
Puis j'ai mis un ptit cric le long du support de boite
le support centrale débouloner, on descend doucement
devant et derriere reguliérement
Une fois tout en bas, madama au cric, le beauf et moi au moteur, on soulage, on enfile le chariot de visite
on fait rouler tranquilement en faisant attention de rien accrocher, et voila
maintenant, y'a de la place pour repeindre
et voila une boite,
et un moteur je vais enfin pouvoir m'y métre
Ha si, par securité, remonter la traversse, et refixer les tirants, ca évite que les roues se fassent la male contre le montant de porte
il y avais presque plus d'huile SUR le moteur, que dedans
Poulies et distris virées, pompe a eau, sortie toute seule
1 vis du volant moteur est boquée, du coup, aprés 1 heure de taf dessus, sortie de la grosse artillerie
Allé, j'en entends d'ici
Voila le coupable, cette saletée est venue tout seul une fois meulé
Et un 2iéme est foiré, du coup, 2 vis a changer
et un carter interieur, un !!
1 cullasse
1 autre, les bougies sont pas trés jolies
et voila un bloc a poil A premiére vue, un léger jeu dans les coussinets des bieles de chaque extrémitées du bolc, cylindres nickels, juste une segmentation, des coussinets pour l'istant.
jeverrais une fois les cullasses désossées, si il faut faire les poussoirs, mais bon 183000 bornes dans les dents, et franchement, a part crade de l'exterieur, l'interieur est pas trop mal
démontage des paliers et des pistons..
Les cylindres sont nickels, même pas rayer
Un petit vilo
Des paliers..
Puis aprés 1 heure de frottage , un bloc propre
Des petits segments qui vont bien, y'avais de l'usure quand même
Sinon, avant, faudrais peut étre remonter le vilo, parrait que ca marche mieux avec
Comparatif coussinet vieux/neuf
On en jétte 3 au fond du bloc Ne pas oublier de bien huiler
L'aile est un peu en vrac mais je vais vite remédier au problème
Vas falloir que je trouve un tréfle
Puis des anti brouillards
Un feux ar droit, une baguette sous le phare droit, puis aprés, j'ai pas encore tout vu
Le devant de la cabine de pilotage . Juste le fauteuil conducteur usé comme a l'acoutumé
Et derrière, je me demande même si il y a déja eu quelqu'un :lol!:
Et pour finir, surprise, un aquarium intégré :lol!:
Donc, ce matin, j'ouvre la male pour voir ou ca prends l'eau, et la, c'est le drame
voyez par vous même... j'ai démonter les feux, le pare choc et les garnitures interieur, et voila ce que j'ai trouvé...
vu de plus prés
et de l'autre coté, c'est pas plus joli
donc, je pense que l'ancien propio a cartonnée a l'arrière droit, et fait réparer ca par un "pignouf" qui y connait que dalle en carrosserie. J'ai donc graté le "siliconne"gris, oui oui, du siliconne, et voila le dessous des joint, mais avant, a peinne secouer, et voila!!
c'est chouette hein
Donc voila, maintenant, en plus d'une aile avant, il me faut trouver tout l'arrière, mais, a pas peur moi, je vais relever le défit, le chassis a pas bouger, il y a "juste" ce panneau ar et la petite plaque en bas a droit a changer.
Deux possibilitées s'offrent a moi, soit, j'essai d'en trouver des neuves, soit je découpe le cul d'une autre 33, et je rajouterais :
Et me...., je viens d'en jetter une a la ferraille
j'ai enlever plein de truc et débrancher plein d'autre
J'ai démonter la traverse et la barre stab
Puis j'ai mis un ptit cric le long du support de boite
le support centrale débouloner, on descend doucement
devant et derriere reguliérement
Une fois tout en bas, madama au cric, le beauf et moi au moteur, on soulage, on enfile le chariot de visite
on fait rouler tranquilement en faisant attention de rien accrocher, et voila
maintenant, y'a de la place pour repeindre
et voila une boite,
et un moteur je vais enfin pouvoir m'y métre
Ha si, par securité, remonter la traversse, et refixer les tirants, ca évite que les roues se fassent la male contre le montant de porte
il y avais presque plus d'huile SUR le moteur, que dedans
Poulies et distris virées, pompe a eau, sortie toute seule
1 vis du volant moteur est boquée, du coup, aprés 1 heure de taf dessus, sortie de la grosse artillerie
Allé, j'en entends d'ici
Voila le coupable, cette saletée est venue tout seul une fois meulé
Et un 2iéme est foiré, du coup, 2 vis a changer
et un carter interieur, un !!
1 cullasse
1 autre, les bougies sont pas trés jolies
et voila un bloc a poil A premiére vue, un léger jeu dans les coussinets des bieles de chaque extrémitées du bolc, cylindres nickels, juste une segmentation, des coussinets pour l'istant.
jeverrais une fois les cullasses désossées, si il faut faire les poussoirs, mais bon 183000 bornes dans les dents, et franchement, a part crade de l'exterieur, l'interieur est pas trop mal
démontage des paliers et des pistons..
Les cylindres sont nickels, même pas rayer
Un petit vilo
Des paliers..
Puis aprés 1 heure de frottage , un bloc propre
Des petits segments qui vont bien, y'avais de l'usure quand même
Sinon, avant, faudrais peut étre remonter le vilo, parrait que ca marche mieux avec
Comparatif coussinet vieux/neuf
On en jétte 3 au fond du bloc Ne pas oublier de bien huiler
Dernière édition par awacks81 le Mer 22 Aoû - 5:28, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: La restauration de ma 33 1.7 QV S2 VENDUE
Remise en place du vilo, et des paliers
Puis je passe au segments, nettoyage et inspection du piston, pose des nouveaux segments,
Petite astuce, une feuille de clinquant, des coliers serflex, et ca fait un compresseur a segments pour remonter tout ca pour moins de 3 euros, qui dit mieux
Bien huiler, on repousse avec un manche en bois avec délicatesse, et voila, le premier piston est en place
Et de 2
et de 4
Remontage des bielles , et voili
puis on s'attaque au cullasse
dépose des soupapes
Et voila
puis nettoyage, comparatif, avant/aprés
Le conduit d'admission est "creuser", trace de fonderie a mon avis.
et voila, prêtent a étres rectifiées
En attendant mes cullasses, j'ai du refaire des joints moteurs, une feuille d'indéchirable, on marque les tours, on fait une empreinte en papier, on decoupe, enfin voila, a vous de voir
voila ce que ca donne avant découpage
et aprés ,un petit coup d'emporte piéce pour faire les trous, et pis c'est tout
ne pas oublier la bague
Et voila
Retour des culasses
nettoyage des soupapes, un coup au trouret brosse laiton, et la calamine s'éfface
Petit rogade qui vas bien histoire des corriger les petits défaults des siéges
Ne pas oublier les joints de queue de soupapes, une douille de 12 pour les enfoncer fait trés bien l'affire, mais atention a pas taper trop fort
Puis on remonte le tout, en n'hésitant pas sur le huilage des queue et des demi lunes
Avant
Aprés, bien sur, j'ai changer la baque et le joint en triangle
Ne pas oublier le petit joint qui vas bien
un petit joint tout neuf en place
et une cullasse, une
Et de 2
Puis un bon dégraissage, un ptit coup de peinture qui vas bien
et le dessus c'est beau hein
au tour des carbus
Petit un, faudrais nettoyer tout ca
Puis, tri des joints, la pochette est prévue pour les 2 carbus
démontage de la partie haute, a y étre, j'ai sortis les llooooonnnnnnggggggg gicleurs
attention aux floteurs, et au ressort de starter
les gicleurs latéraux on un plat sur le dessus, donc au remontage, ne pas oublier de les remetres dans la bon sens
pour ceux la, faites attention a ne pas perdre la bille
puis le système d'actionnage du starter (enfin, je crois bien que ca sert a ca )
remplacement de la menbrane
Le ressort reste en géneral sur la menbrane, mais sur la nouvelle, il ne se bloque pas, donc bien repositionner pour refermer
Alors la, ce sont les vis de réglage. Petite méthode perso, visser a fond, compter le nombre de tours, comme cela, pour le remontage, il ne vous reste qu'a faire dans le sens inverse, et le déréglage est minimum. De toutes façons, aprés une réfection de carbus, il faut faire faire un réglage
Ne pas oublier de changer les toriques, comme sur tout ceux qui en ont bien sur
la, vas falloir gratter
ensuite, j'attaque la partie haute, celle ou il y a le pointeau
enlever le clips qui retient la vis avec un tournevis fin
une fois la vis enlevée, on soulève délicatement, et on bascule a gauche pour dégager les floteurs de l'axe droit. attetion au pointeau qui est coincé sur les floteurs
On enléve le corp du pointeau, et on n'oubli pas de changer le joint au fond
une fois tout bien propre, un joint neuf, et on remonte tout ca
on n'oubli pas le clips d'arrét de vis
repose de tout ca sur le reste du carbu, ne pas oublier le ressort du starter, un joint neuf, et voila !!
Petit truc, a chaques gicleurs, une fois nettoyés, souflés, et joint changés, je met un petit peu de WD40 avant de remonter, ca empéche de secher, ca lubrifie, et ca peut pas faire de mal. De toutes façons, le moteur ne vas pas tourner demain, donc, je préfére conserver tout ca pas trop sec
Une chose, je n'ai, ni rectifier, ni honnoiriser, ni quoi que ce soit fait sur mes carbus, le but éant uniquement de changer les joints qui était cuits.
la cale et encore des joints
et de un
le deuxième avant
pendant
aprés (enfin presque )
et maintenant
on vois le bout !!
Puis je passe au segments, nettoyage et inspection du piston, pose des nouveaux segments,
Petite astuce, une feuille de clinquant, des coliers serflex, et ca fait un compresseur a segments pour remonter tout ca pour moins de 3 euros, qui dit mieux
Bien huiler, on repousse avec un manche en bois avec délicatesse, et voila, le premier piston est en place
Et de 2
et de 4
Remontage des bielles , et voili
puis on s'attaque au cullasse
dépose des soupapes
Et voila
puis nettoyage, comparatif, avant/aprés
Le conduit d'admission est "creuser", trace de fonderie a mon avis.
et voila, prêtent a étres rectifiées
En attendant mes cullasses, j'ai du refaire des joints moteurs, une feuille d'indéchirable, on marque les tours, on fait une empreinte en papier, on decoupe, enfin voila, a vous de voir
voila ce que ca donne avant découpage
et aprés ,un petit coup d'emporte piéce pour faire les trous, et pis c'est tout
ne pas oublier la bague
Et voila
Retour des culasses
nettoyage des soupapes, un coup au trouret brosse laiton, et la calamine s'éfface
Petit rogade qui vas bien histoire des corriger les petits défaults des siéges
Ne pas oublier les joints de queue de soupapes, une douille de 12 pour les enfoncer fait trés bien l'affire, mais atention a pas taper trop fort
Puis on remonte le tout, en n'hésitant pas sur le huilage des queue et des demi lunes
Avant
Aprés, bien sur, j'ai changer la baque et le joint en triangle
Ne pas oublier le petit joint qui vas bien
un petit joint tout neuf en place
et une cullasse, une
Et de 2
Puis un bon dégraissage, un ptit coup de peinture qui vas bien
et le dessus c'est beau hein
au tour des carbus
Petit un, faudrais nettoyer tout ca
Puis, tri des joints, la pochette est prévue pour les 2 carbus
démontage de la partie haute, a y étre, j'ai sortis les llooooonnnnnnggggggg gicleurs
attention aux floteurs, et au ressort de starter
les gicleurs latéraux on un plat sur le dessus, donc au remontage, ne pas oublier de les remetres dans la bon sens
pour ceux la, faites attention a ne pas perdre la bille
puis le système d'actionnage du starter (enfin, je crois bien que ca sert a ca )
remplacement de la menbrane
Le ressort reste en géneral sur la menbrane, mais sur la nouvelle, il ne se bloque pas, donc bien repositionner pour refermer
Alors la, ce sont les vis de réglage. Petite méthode perso, visser a fond, compter le nombre de tours, comme cela, pour le remontage, il ne vous reste qu'a faire dans le sens inverse, et le déréglage est minimum. De toutes façons, aprés une réfection de carbus, il faut faire faire un réglage
Ne pas oublier de changer les toriques, comme sur tout ceux qui en ont bien sur
la, vas falloir gratter
ensuite, j'attaque la partie haute, celle ou il y a le pointeau
enlever le clips qui retient la vis avec un tournevis fin
une fois la vis enlevée, on soulève délicatement, et on bascule a gauche pour dégager les floteurs de l'axe droit. attetion au pointeau qui est coincé sur les floteurs
On enléve le corp du pointeau, et on n'oubli pas de changer le joint au fond
une fois tout bien propre, un joint neuf, et on remonte tout ca
on n'oubli pas le clips d'arrét de vis
repose de tout ca sur le reste du carbu, ne pas oublier le ressort du starter, un joint neuf, et voila !!
Petit truc, a chaques gicleurs, une fois nettoyés, souflés, et joint changés, je met un petit peu de WD40 avant de remonter, ca empéche de secher, ca lubrifie, et ca peut pas faire de mal. De toutes façons, le moteur ne vas pas tourner demain, donc, je préfére conserver tout ca pas trop sec
Une chose, je n'ai, ni rectifier, ni honnoiriser, ni quoi que ce soit fait sur mes carbus, le but éant uniquement de changer les joints qui était cuits.
la cale et encore des joints
et de un
le deuxième avant
pendant
aprés (enfin presque )
et maintenant
on vois le bout !!
Invité- Invité
Re: La restauration de ma 33 1.7 QV S2 VENDUE
J'ai changé les roulements des paliers de commande des carbus, ils mont grognés dessus :DD
Un allumage remis a neuf, un petit faisceau silicone des chez beru, revision du faisceau electrique, les cables de masses sont "soudés" entre eux, j'va changer ca, les durites en place, en attendant prochainement des silicones, et voila ce que ca donne ce soir
Bientot fini le moteur, j'vais attaquer la caisse, et reviser la boite le soir
nettoyage du diffuseur de dépression
Puis remontage de tubulures divers et variées
révision du démareur
Sortir les 2 grosses vis qui tiennent le corps
Le petit cache qui tient par 2 vis bien pourrie, toute foirée donc, un peut de patience, puis la demi rondelle qui tient l'axe
et voila! c'est ouvert
Verifier l'état des charbon et de l'enduit. Bah pour le coup, pas d'usure, et les charbons sont nickels
J'enléve tout de même le tout, ce serrat plus facile pour y métre un bon coup de souflette, histoir de dépoussiérer tout ca
notez les cures dents, pour empecher les charbons de se fairent sortir par les ressorts.
Puis vérification de l'état des bagues et de l'enclenchement des dents
et enclanché
Un peut de graisse graphitée sur tout ca, on remonte et pi c'est tout.
Vus que rien n'est user, j'ai rien changer
Le cablage d'alimentation du démareur, et de masse, sont comme qui dirait, un peut en cours jus
Donc, on vire tout ca, et on en reffet des tout neufs, j'en profite pour changer les bornes coté batterie.
Puis, un receptereur d'embrayage tout neuf, super fastoche a changer comme ca
Puis j'en ai profiter pour poser l'embrayage
Une fois en place, l'attaque de l'alternateur
Avant
Aprés
Et voila, y'a plus qu'a le monter, un coup de clef, et vroummmm!!!!!!
Faut juste métre une courroie
Un allumage remis a neuf, un petit faisceau silicone des chez beru, revision du faisceau electrique, les cables de masses sont "soudés" entre eux, j'va changer ca, les durites en place, en attendant prochainement des silicones, et voila ce que ca donne ce soir
Bientot fini le moteur, j'vais attaquer la caisse, et reviser la boite le soir
nettoyage du diffuseur de dépression
Puis remontage de tubulures divers et variées
révision du démareur
Sortir les 2 grosses vis qui tiennent le corps
Le petit cache qui tient par 2 vis bien pourrie, toute foirée donc, un peut de patience, puis la demi rondelle qui tient l'axe
et voila! c'est ouvert
Verifier l'état des charbon et de l'enduit. Bah pour le coup, pas d'usure, et les charbons sont nickels
J'enléve tout de même le tout, ce serrat plus facile pour y métre un bon coup de souflette, histoir de dépoussiérer tout ca
notez les cures dents, pour empecher les charbons de se fairent sortir par les ressorts.
Puis vérification de l'état des bagues et de l'enclenchement des dents
et enclanché
Un peut de graisse graphitée sur tout ca, on remonte et pi c'est tout.
Vus que rien n'est user, j'ai rien changer
Le cablage d'alimentation du démareur, et de masse, sont comme qui dirait, un peut en cours jus
Donc, on vire tout ca, et on en reffet des tout neufs, j'en profite pour changer les bornes coté batterie.
Puis, un receptereur d'embrayage tout neuf, super fastoche a changer comme ca
Puis j'en ai profiter pour poser l'embrayage
Une fois en place, l'attaque de l'alternateur
Avant
Aprés
Et voila, y'a plus qu'a le monter, un coup de clef, et vroummmm!!!!!!
Faut juste métre une courroie
Invité- Invité
Re: La restauration de ma 33 1.7 QV S2 VENDUE
Allez, le moteur et fini, je m'attaque a la carrosserie
Petit rappel
Léger dépointage, vu le boulot minable éffectué, du silicone pour étanchéïser, et ca se dit carrossier Donc, 2 coup de burin, et voila
Bon bah la, il vas me falloir découper une tôle, et en refaire un bout neuf
Puis dépointage du C.. donneur d'organne
Et d'un coté
Et d'un bout centrale plus facile a enlever celui la, c'est tout droit
Et l'autre coté!
Awacks : 1
Cul pourri : 0
Prochaine étape, un bon décapage de tout ca, puis je v'ais m'attaquer a la gréffe
je vire tout ce qui est démontable a l'arriére, ciel de toit inclus
Et voila le super boulot qui a était fait même pas d'anti rouille
Même sous la joint de porte, ca commence a rouiller au pointage
Une petite surprise en grattant la rouille
J'ai donc découper plus large, derouiller, il me reste juste un petit bout a couper, et je remettrais des tôle neuves
Donc voila, aprés 3 ou 4 bonnes heures de grattages, meulage, décapage
gréffe de cul
J'ai tout d'abbord recréer les bouts manquants
la aussi j'ai du découper
presentation du "greffon"
vas falloir jouer du marteau
puis prise de la gréffe! Je sait, c'est aps super jolie, mais ce sont mes débuts dans la soudure
Puis aprés une longue scéance de meulage, soudage, meulage, soudage,
un bon coup d'aprét phosphatant, et voila
et en plus, ca ferme
prochaine étape, anti gravillon ou il faut, poncage de la caisse, aprêt, et en peinture
j'ai du tout vider, histoire de voir ou j'en suis, et voila le résultat
l'avantage, c'est que maintenant, suffit d'étre 2 pour la bouger
sinon, le plus fatigant reste a faire, poncer, poncer, poncer et poncer
Puis apprêt, puis poncer, poncer, peindre les interieur, remonter la mécanique et l'électrique, et l'intrerieur, et les trains, et tout et tout
Pas mal pour un gars qui laisse pas le boulot se faire par des pros
Aprés un bon poncage, un bon gros coup d'apprêt
une rangée de portes!!!
vue d'ensemble
puis, aprés un autre bon coup de poncage, on passe a la peinture...
oui, je sait, y'en manque un peut sous le PB, mais en même temps, avec le bordel qu'il y a devant, bah ca se voit plus
j'ai encore les trains avants et arriere a peindre, puis y'a plus qu'a tout remonter
et la, c'est le drame
la boite de 146 touche, de fait, le moteur est de travers et n'est pas libre
a l'arriére de la boite, une pate a 2 bale qui vire
alors de colère, je redépose le tout, et en avant la disqueuse
et voila, aprés un bon coup de découpe, ca devrais passer
et beaucoup moins a enlever de l'autre coté !!
et voila, une fois tout remonter, ca passe beaucoup mieux, ouffff !!!
j'en ai profiter pour monter un capteur de pression d'huile
ensuite, petit comparatif de mon pédalier avec celui que notre Lulu m'a filler, on vois bien l'écart du mien et l'alignement de celui de Ludo, donc je suis pas completement félé, la pédale de frein est bien tordu
une fois tout remis, ca reste un sacré chantier
puis, petite scéance de peinture
petit coup d'apprêt
c'est beau et rouge
et le facteur m'a apporté ca
Roooohhh, des Ronal A1 en 14 :mred: merki boubou
tout bien embalé comme il faut, reste plus qu'a monter des chaussettes
powerflex monté
puis les trains avants !
je sait, les soufflets on l'air bizards, mais j'en ai fait un avec 2, car j'ai pas reussi a avoir les bons
un collecteur en place, manque plus que la barre stab !!
j'en ai profiter pour changer le correcteur de freinage
puis repose du train arriere avec ses petits JR
et la, y'a comme un bléme, les embouts d'un des flexibles avia sont mâles, alors qu'il me faut des femelles :?
je devrais trouver de quoi modifier ca au boulot
Puis j'ai fait un peut de "débosselage" pour redresser le pot
faites pas chier je suis armé
j'ai fini de monter ma barre stab avec ses nouveaux silent blocs
puis j'ai terminer de remonter les trains avants, cardan, etrier, flexibles avia
une fois tout bien serrer, ca y est, elle est sur ses roues ( j'ai plus qu'a nettoyer la terrasse maintenant moi )
plus qu'a finir de l'aprêtter, et en peinture la cocotte
L'est content le Jojo, elle a démarée, le retour du 1700
Ca continue son petit bonhomme de chemin, le PB est remonter, et le tableau de bord aussi :DD
un radiateur en kit
puis en place
le petit bocal qui vas bien
préparation des ailes avants
puis peinture des parties peut accessibles
reste plus qu'a les remonter
les ailes sont en place, le reste de l'auto en apprêt, (les ailes aussi depuis la photo )
maintenant, j'ai ca a redresser. Vous me dirrez, pourquoi pas avant de la remonter, tout simplement que je l'avais oublier cette bosse
donc, on décappe la rouille avec ca,
redressage qui vas bien (bon, la, c'est pas fini
un peut d'apprêt phosphatant pour eviter le retour de la rouille, jai redresse un peut plus ensuite, l'apprêt aide a faire ressortir les défault visuelement.
puis petite couche de mastique histoire de bien lisser tout ca, reste plus qu'a poncer une fois sec.
j'ai remonter la banquette, ceintures et cie, reste plus qu'a faire un bon gros nettoyage, mais aprés la mise en peinture, au cas ou !
puis j'ai remonter le frein a main ( merci Ludo )
Puis je dois poser des manos, notament, la pression d'huile, voila comment c'est fournit
Vu la ou cela se pose, il faut monter le raccord pour augmenter le diamétre du filetage
vue de sur le moteur, voila ou il faut poser la sonde
et une fois en place, ne pas oublier d'avoir tirrer un cable au préalable,
Puis j'ai purger le circuit hydraulique avec ce kit de purge sous pression
choisir le bouchon adapter a votre bocal de liquide de freins,
remplir le bidon de liquide de frein. Dans le cas présent, il est violet, car c'est du DOT 5 au silicone. un peut chére, mais terriblement efficasse pour nos vielles auto.
Puis on raccorde a sa roue de secour ou autre, pas plus de 2 bars de gonflage.
on commence par la roue la plus loin de maitre cylindre, puis chacune son tour en allant au plus prés de ce dernier.
Puis le recepteur d'embrayage.
on débranche l'air de la roue, on enléve notre systéme, puis avec une seringue, on retire le trop plein de liquide
pour finir, j'ai remonter ma boite a air aprés avoir verifier le serrage des colliers, cables et cie
puis j'ai poser mon petit JR ( Dallaaaaassss, ton univers impitoyaaaaableeee!!)
et pour finir, le couvercle de la boite a air.
Je vous passe le détail de tous les bouchons divers et variés se trouvant un peut partout, j'en trouve de nouveaux tous les jours
c'est la scéquence ponssage :? le plus chiant de tout :shaking:
Bon, voila, elle est partie
Retour Lundi ou mardi si il fait beau, puis remontage de tout et vogue la galère
en attendant son retour, je me suis occuper de faire ca,
le cendrier, ca sert a rien,
donc je le vire, je découpe, puis ca donne ca.
un bout d'alu couper a la taille comme il faut,
puis des marquages,
des percages, "j'suis l'poinssoneur des lilas !!! "
du limage,
et de la mise en place, vue de devant,
et vue de derriere,
j'ai plus qu'a le peindre et le fixer, brancher tout ca, et roulez petits bolides
Petit rappel
Léger dépointage, vu le boulot minable éffectué, du silicone pour étanchéïser, et ca se dit carrossier Donc, 2 coup de burin, et voila
Bon bah la, il vas me falloir découper une tôle, et en refaire un bout neuf
Puis dépointage du C.. donneur d'organne
Et d'un coté
Et d'un bout centrale plus facile a enlever celui la, c'est tout droit
Et l'autre coté!
Awacks : 1
Cul pourri : 0
Prochaine étape, un bon décapage de tout ca, puis je v'ais m'attaquer a la gréffe
je vire tout ce qui est démontable a l'arriére, ciel de toit inclus
Et voila le super boulot qui a était fait même pas d'anti rouille
Même sous la joint de porte, ca commence a rouiller au pointage
Une petite surprise en grattant la rouille
J'ai donc découper plus large, derouiller, il me reste juste un petit bout a couper, et je remettrais des tôle neuves
Donc voila, aprés 3 ou 4 bonnes heures de grattages, meulage, décapage
gréffe de cul
J'ai tout d'abbord recréer les bouts manquants
la aussi j'ai du découper
presentation du "greffon"
vas falloir jouer du marteau
puis prise de la gréffe! Je sait, c'est aps super jolie, mais ce sont mes débuts dans la soudure
Puis aprés une longue scéance de meulage, soudage, meulage, soudage,
un bon coup d'aprét phosphatant, et voila
et en plus, ca ferme
prochaine étape, anti gravillon ou il faut, poncage de la caisse, aprêt, et en peinture
j'ai du tout vider, histoire de voir ou j'en suis, et voila le résultat
l'avantage, c'est que maintenant, suffit d'étre 2 pour la bouger
sinon, le plus fatigant reste a faire, poncer, poncer, poncer et poncer
Puis apprêt, puis poncer, poncer, peindre les interieur, remonter la mécanique et l'électrique, et l'intrerieur, et les trains, et tout et tout
Pas mal pour un gars qui laisse pas le boulot se faire par des pros
Aprés un bon poncage, un bon gros coup d'apprêt
une rangée de portes!!!
vue d'ensemble
puis, aprés un autre bon coup de poncage, on passe a la peinture...
oui, je sait, y'en manque un peut sous le PB, mais en même temps, avec le bordel qu'il y a devant, bah ca se voit plus
j'ai encore les trains avants et arriere a peindre, puis y'a plus qu'a tout remonter
et la, c'est le drame
la boite de 146 touche, de fait, le moteur est de travers et n'est pas libre
a l'arriére de la boite, une pate a 2 bale qui vire
alors de colère, je redépose le tout, et en avant la disqueuse
et voila, aprés un bon coup de découpe, ca devrais passer
et beaucoup moins a enlever de l'autre coté !!
et voila, une fois tout remonter, ca passe beaucoup mieux, ouffff !!!
j'en ai profiter pour monter un capteur de pression d'huile
ensuite, petit comparatif de mon pédalier avec celui que notre Lulu m'a filler, on vois bien l'écart du mien et l'alignement de celui de Ludo, donc je suis pas completement félé, la pédale de frein est bien tordu
une fois tout remis, ca reste un sacré chantier
puis, petite scéance de peinture
petit coup d'apprêt
c'est beau et rouge
et le facteur m'a apporté ca
Roooohhh, des Ronal A1 en 14 :mred: merki boubou
tout bien embalé comme il faut, reste plus qu'a monter des chaussettes
powerflex monté
puis les trains avants !
je sait, les soufflets on l'air bizards, mais j'en ai fait un avec 2, car j'ai pas reussi a avoir les bons
un collecteur en place, manque plus que la barre stab !!
j'en ai profiter pour changer le correcteur de freinage
puis repose du train arriere avec ses petits JR
et la, y'a comme un bléme, les embouts d'un des flexibles avia sont mâles, alors qu'il me faut des femelles :?
je devrais trouver de quoi modifier ca au boulot
Puis j'ai fait un peut de "débosselage" pour redresser le pot
faites pas chier je suis armé
j'ai fini de monter ma barre stab avec ses nouveaux silent blocs
puis j'ai terminer de remonter les trains avants, cardan, etrier, flexibles avia
une fois tout bien serrer, ca y est, elle est sur ses roues ( j'ai plus qu'a nettoyer la terrasse maintenant moi )
plus qu'a finir de l'aprêtter, et en peinture la cocotte
L'est content le Jojo, elle a démarée, le retour du 1700
Ca continue son petit bonhomme de chemin, le PB est remonter, et le tableau de bord aussi :DD
un radiateur en kit
puis en place
le petit bocal qui vas bien
préparation des ailes avants
puis peinture des parties peut accessibles
reste plus qu'a les remonter
les ailes sont en place, le reste de l'auto en apprêt, (les ailes aussi depuis la photo )
maintenant, j'ai ca a redresser. Vous me dirrez, pourquoi pas avant de la remonter, tout simplement que je l'avais oublier cette bosse
donc, on décappe la rouille avec ca,
redressage qui vas bien (bon, la, c'est pas fini
un peut d'apprêt phosphatant pour eviter le retour de la rouille, jai redresse un peut plus ensuite, l'apprêt aide a faire ressortir les défault visuelement.
puis petite couche de mastique histoire de bien lisser tout ca, reste plus qu'a poncer une fois sec.
j'ai remonter la banquette, ceintures et cie, reste plus qu'a faire un bon gros nettoyage, mais aprés la mise en peinture, au cas ou !
puis j'ai remonter le frein a main ( merci Ludo )
Puis je dois poser des manos, notament, la pression d'huile, voila comment c'est fournit
Vu la ou cela se pose, il faut monter le raccord pour augmenter le diamétre du filetage
vue de sur le moteur, voila ou il faut poser la sonde
et une fois en place, ne pas oublier d'avoir tirrer un cable au préalable,
Puis j'ai purger le circuit hydraulique avec ce kit de purge sous pression
choisir le bouchon adapter a votre bocal de liquide de freins,
remplir le bidon de liquide de frein. Dans le cas présent, il est violet, car c'est du DOT 5 au silicone. un peut chére, mais terriblement efficasse pour nos vielles auto.
Puis on raccorde a sa roue de secour ou autre, pas plus de 2 bars de gonflage.
on commence par la roue la plus loin de maitre cylindre, puis chacune son tour en allant au plus prés de ce dernier.
Puis le recepteur d'embrayage.
on débranche l'air de la roue, on enléve notre systéme, puis avec une seringue, on retire le trop plein de liquide
pour finir, j'ai remonter ma boite a air aprés avoir verifier le serrage des colliers, cables et cie
puis j'ai poser mon petit JR ( Dallaaaaassss, ton univers impitoyaaaaableeee!!)
et pour finir, le couvercle de la boite a air.
Je vous passe le détail de tous les bouchons divers et variés se trouvant un peut partout, j'en trouve de nouveaux tous les jours
c'est la scéquence ponssage :? le plus chiant de tout :shaking:
Bon, voila, elle est partie
Retour Lundi ou mardi si il fait beau, puis remontage de tout et vogue la galère
en attendant son retour, je me suis occuper de faire ca,
le cendrier, ca sert a rien,
donc je le vire, je découpe, puis ca donne ca.
un bout d'alu couper a la taille comme il faut,
puis des marquages,
des percages, "j'suis l'poinssoneur des lilas !!! "
du limage,
et de la mise en place, vue de devant,
et vue de derriere,
j'ai plus qu'a le peindre et le fixer, brancher tout ca, et roulez petits bolides
Invité- Invité
Re: La restauration de ma 33 1.7 QV S2 VENDUE
avant
pendant, ca brille beaucoup, c'est normal, c'est pas sec
aprés
puis j'ai fini ca,
Puis au fait, elle est revenue de peinture, j'ai remonter les vitrages, et d'autres bricoles, puis reffait le bas du PC AR
la, c'est avant peinture
J'ai monter mes passe cable tout neuf,
Puis j'ai recycler une raclette d'essuie glace, histoire de faire un joint,
Puis j'ai refait un joint neuf sur le tour d'aile . Et mer....credi, le soufflet d'amorto est cuit
Puis j'ai fini tout ce qu'il manque sous le capot; prochaine étape, touver un bocal de lave glace neuf, il fait plus que tache ce truc..
puis
Aprés un bon bout de temps
4 ou 5 pets sur les doigts
Un bon wagon de sacré non di diou de lmdfmùlhkztrpoyhjpoçyipih
et la....
tadaaaaa
Il me reste le bas du tableau de bord, les panneaux de portes, un siége et quelques bricoles, et c'est FINI
Un bon gros nettoyage, un CT, réglage carbus, et c'est bon
petite vue interne
puis j'ai mis ca, moi perso, j'adore
tient, me manque des bouchons sur les jantes !!!
Alfa jusqu'aux bouchons ...
même le porte clef assorti
des compteurs qui marchent, reste plus qu'a monter la sonde de température d'huile.
un n'Awacks heureux
et la relève est prète
avant, cuir griffé moche,
aprés, cuir nickel, pas d'acrocs,
avant, HP vissé sur la grille,beurk,
aprés, avec nouveau HP fixer au fondet morceau sans pets !
mes poignées vilaines et pas peinte, voila, c'est fait.
donc avant
et aprés
puis j'ai découper de l'isolant pour mes portes
une fois les dimensions tracées, y'a plus qu'a couper
puis ca se colle tout seul
puis on repére les trous, on remonte les panneaux et voilou !!
j'ai remonter le kart sur des ressorts neuf, mais monte d'origine, vue qu'elle sautait plus qu'autre chose, et a usage quotidient, c'est plus que raide
exemple de ressorts courts, et d'oringine, ca fait pas rire quand même
pour l'arrière, moins de 40 minutes chronos
donc voila, avant avec ressotrs courts
et aprés, monte d'origine, on vois nettement la différence (j'ai fini sous la flotte )
Semaine prochaine, undernier réglage de carbu, mise au point du train avant, vidange, et a fond vers l'Auvergne, (enfin, pas trop vite quand même )
Et voila, c'est fini
pendant, ca brille beaucoup, c'est normal, c'est pas sec
aprés
puis j'ai fini ca,
Puis au fait, elle est revenue de peinture, j'ai remonter les vitrages, et d'autres bricoles, puis reffait le bas du PC AR
la, c'est avant peinture
J'ai monter mes passe cable tout neuf,
Puis j'ai recycler une raclette d'essuie glace, histoire de faire un joint,
Puis j'ai refait un joint neuf sur le tour d'aile . Et mer....credi, le soufflet d'amorto est cuit
Puis j'ai fini tout ce qu'il manque sous le capot; prochaine étape, touver un bocal de lave glace neuf, il fait plus que tache ce truc..
puis
Aprés un bon bout de temps
4 ou 5 pets sur les doigts
Un bon wagon de sacré non di diou de lmdfmùlhkztrpoyhjpoçyipih
et la....
tadaaaaa
Il me reste le bas du tableau de bord, les panneaux de portes, un siége et quelques bricoles, et c'est FINI
Un bon gros nettoyage, un CT, réglage carbus, et c'est bon
petite vue interne
puis j'ai mis ca, moi perso, j'adore
tient, me manque des bouchons sur les jantes !!!
Alfa jusqu'aux bouchons ...
même le porte clef assorti
des compteurs qui marchent, reste plus qu'a monter la sonde de température d'huile.
un n'Awacks heureux
et la relève est prète
avant, cuir griffé moche,
aprés, cuir nickel, pas d'acrocs,
avant, HP vissé sur la grille,beurk,
aprés, avec nouveau HP fixer au fondet morceau sans pets !
mes poignées vilaines et pas peinte, voila, c'est fait.
donc avant
et aprés
puis j'ai découper de l'isolant pour mes portes
une fois les dimensions tracées, y'a plus qu'a couper
puis ca se colle tout seul
puis on repére les trous, on remonte les panneaux et voilou !!
j'ai remonter le kart sur des ressorts neuf, mais monte d'origine, vue qu'elle sautait plus qu'autre chose, et a usage quotidient, c'est plus que raide
exemple de ressorts courts, et d'oringine, ca fait pas rire quand même
pour l'arrière, moins de 40 minutes chronos
donc voila, avant avec ressotrs courts
et aprés, monte d'origine, on vois nettement la différence (j'ai fini sous la flotte )
Semaine prochaine, undernier réglage de carbu, mise au point du train avant, vidange, et a fond vers l'Auvergne, (enfin, pas trop vite quand même )
Et voila, c'est fini
Invité- Invité
Re: La restauration de ma 33 1.7 QV S2 VENDUE
Bah vingt dieux
T'as pas fait semblant
Chapeau bas le nouveau
T'as pas fait semblant
Chapeau bas le nouveau
Patrick- Nombre de messages : 8735
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Localisation : sud calvados
Date d'inscription : 17/03/2009
PapaduTen- Ancien bébé
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Humeur : sombre €uro...(Papaduten nous a quitté....bonne route a toi Bernard!)
Date d'inscription : 07/11/2008
Re: La restauration de ma 33 1.7 QV S2 VENDUE
Ca c'est de la resto de passionné! Bravo, et bravo!
J'aimerai avoir ton courage!
J'aimerai avoir ton courage!
fred- j'aime l'alfa 90
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Bigten- Nombre de messages : 14792
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Localisation : Normandie - Plage du Débarquement
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Re: La restauration de ma 33 1.7 QV S2 VENDUE
Roh oui la chapeau bas!!!!
Trés beau travail sur cette 33!!!! Génial!!!!
A+
Marc
Trés beau travail sur cette 33!!!! Génial!!!!
A+
Marc
marco14- humm, rouge, grise ou vertes ?
- Nombre de messages : 4076
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Localisation : Missy (14)
Humeur : Toujours le sourire
Date d'inscription : 07/05/2008
Re: La restauration de ma 33 1.7 QV S2 VENDUE
Merci a vous, mais bon, j'ai encore des détails a regler, juste de la finition, du style les feux, le ciel de toit, puis ameliorer le freinage (ca c'est en cours d'étude)
D'ailleurs, personne n'aurrait un feux arrière droit neuf, c'est le seul qui me manque
D'ailleurs, personne n'aurrait un feux arrière droit neuf, c'est le seul qui me manque
Invité- Invité
Re: La restauration de ma 33 1.7 QV S2 VENDUE
Bon, ce matin j'ai commencer a preparer a belle pour le week end prochain au salon de Nîmes
Voila mon stock
Voila l'état de la bête
une vis a enlever,
puis une autre
On remet les vis, et voila, c'est mieux non
Pour l'autre coté, c'est plus facile en décalant le bocal de lave glace
Puis l'arrière,
Avant,
On voit bien la différence
C'est mieux la
Les rétros,
avant,
aprés,
avant
aprés
Puis même punition pour les vis des ailes
Le rétro de gauche a eu son sort aussi
Puis polissage de déflecteurs
avant
aprés, sur la photo c'est pas flagrant, mais je peut vous dire que la majoritées des micro rayures ont disparues
Puis j'ai changer mes compteurs aditionels, la visibilitées n'est pas top due a leur position
Du coup j'ai mis ca en vision plus "direct"
puis mise en place des agraphes des anti brouillard
les AB
Mes caches tout neuf
Tadaaa
Manque plus qu'un bon nettoyage, un coup de cire, et elle est préte
Ha si, un chose, si l'un d'entre vous aurrait ne serrai-e que le cadre d'un antibrouillard, ce qui coince l'optique, ca m'aiderais beaucoup, j'attends un glaces neuve, mais je n'arrive pas a remettre la main sur le carde de fixation
Voila mon stock
Voila l'état de la bête
une vis a enlever,
puis une autre
On remet les vis, et voila, c'est mieux non
Pour l'autre coté, c'est plus facile en décalant le bocal de lave glace
Puis l'arrière,
Avant,
On voit bien la différence
C'est mieux la
Les rétros,
avant,
aprés,
avant
aprés
Puis même punition pour les vis des ailes
Le rétro de gauche a eu son sort aussi
Puis polissage de déflecteurs
avant
aprés, sur la photo c'est pas flagrant, mais je peut vous dire que la majoritées des micro rayures ont disparues
Puis j'ai changer mes compteurs aditionels, la visibilitées n'est pas top due a leur position
Du coup j'ai mis ca en vision plus "direct"
puis mise en place des agraphes des anti brouillard
les AB
Mes caches tout neuf
Tadaaa
Manque plus qu'un bon nettoyage, un coup de cire, et elle est préte
Ha si, un chose, si l'un d'entre vous aurrait ne serrai-e que le cadre d'un antibrouillard, ce qui coince l'optique, ca m'aiderais beaucoup, j'attends un glaces neuve, mais je n'arrive pas a remettre la main sur le carde de fixation
Invité- Invité
Re: La restauration de ma 33 1.7 QV S2 VENDUE
Hébédidon !!! Toi, on ne peut pas dire que tu mégotes sur les photos !!!
Joli reportage !!!!!
Joli reportage !!!!!
PapaduTen- Ancien bébé
- Nombre de messages : 5142
Age : 86
Localisation : Cormelles le Royal
Humeur : sombre €uro...(Papaduten nous a quitté....bonne route a toi Bernard!)
Date d'inscription : 07/11/2008
miky164- Le Chef
- Nombre de messages : 27008
Age : 52
Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: La restauration de ma 33 1.7 QV S2 VENDUE
PapaduTen a écrit:Hébédidon !!! Toi, on ne peut pas dire que tu mégotes sur les photos !!!
Joli reportage !!!!!
Merkiii !! puis, vive le numérique
Invité- Invité
Re: La restauration de ma 33 1.7 QV S2 VENDUE
Magnifique résultat!!!!
Marc
Marc
marco14- humm, rouge, grise ou vertes ?
- Nombre de messages : 4076
Age : 39
Localisation : Missy (14)
Humeur : Toujours le sourire
Date d'inscription : 07/05/2008
Re: La restauration de ma 33 1.7 QV S2 VENDUE
Vraiment superbe tout ce travail sur cette "petite 33"................
Cédric- Nombre de messages : 9655
Age : 50
Humeur : FORFAIT......
Date d'inscription : 17/04/2010
Re: La restauration de ma 33 1.7 QV S2 VENDUE
Pour faire suite a ce post, la décision est prise, mon sport club sera ma QV.
Merci de respecter mon choix, les , ou autres sont pas forcément les plus adéquat et les plus souhaiter, merci donc de vitre compréhension
J'ai donc commencer les modifs, toute simple pour le moment. Jai reçus mon train arrière avec des disques, je vais le remettre en état, puis remplacer les freins a tambour.
Sinon, entre midi et 13h30, j'ai enfin pu remplacer mon volant. Je me suis servit d'un arrache, mais au lieu de tirer le volant, je me suis servit du support des "bras" pour faire levier, avec 2 cales pour rattraper l'épaisseur, c'est venu tout seul
Puis mise en place du moyeu, facile, le "top" vers le haut :mrred:
Puis la cale avec ses 2 vis de maintient
on peut enfin mettre le volant en place. Bien serrer les vis, ce serrait con de le perdre en route :mrred:
Mise en place de l'inter du klaxon, il faut gratter un peu la peinture pour bien faire contact,
Et voila, un tulipé tout beau tout neuf
Donc, suite du programme, pose du train a disques, pose de ressort court, ensuite, réfection d'une boite de vitesse, celle dessus est parfaite pour la montagne, mais trop courte pour la piste, du moins, c'est l'impression que j'ai, au pire des cas, si ca le fait pas trop, je remonterais celle dessus actuellement.
Par la suite :
- déplacer les manos, ils sont trop bas et ont une visibilité pas asser "naturel", je vais le passer a la place des aérations.
- modification de la ligne d'échappement, (j'ai déjà ma petite idée),
- pose de 2 baquets, le maintient sur la piste est primordiale,
- remplacement de la boite a air (ou pas)
- fiabilisation du circuit électrique
- pose de durite d'eau silicone.
Le reste, je verrais au fur et a mesure.
De toutes façons, je continue parallèlement la V6 avec Miky.
A suivre donc ....
Merci de respecter mon choix, les , ou autres sont pas forcément les plus adéquat et les plus souhaiter, merci donc de vitre compréhension
J'ai donc commencer les modifs, toute simple pour le moment. Jai reçus mon train arrière avec des disques, je vais le remettre en état, puis remplacer les freins a tambour.
Sinon, entre midi et 13h30, j'ai enfin pu remplacer mon volant. Je me suis servit d'un arrache, mais au lieu de tirer le volant, je me suis servit du support des "bras" pour faire levier, avec 2 cales pour rattraper l'épaisseur, c'est venu tout seul
Puis mise en place du moyeu, facile, le "top" vers le haut :mrred:
Puis la cale avec ses 2 vis de maintient
on peut enfin mettre le volant en place. Bien serrer les vis, ce serrait con de le perdre en route :mrred:
Mise en place de l'inter du klaxon, il faut gratter un peu la peinture pour bien faire contact,
Et voila, un tulipé tout beau tout neuf
Donc, suite du programme, pose du train a disques, pose de ressort court, ensuite, réfection d'une boite de vitesse, celle dessus est parfaite pour la montagne, mais trop courte pour la piste, du moins, c'est l'impression que j'ai, au pire des cas, si ca le fait pas trop, je remonterais celle dessus actuellement.
Par la suite :
- déplacer les manos, ils sont trop bas et ont une visibilité pas asser "naturel", je vais le passer a la place des aérations.
- modification de la ligne d'échappement, (j'ai déjà ma petite idée),
- pose de 2 baquets, le maintient sur la piste est primordiale,
- remplacement de la boite a air (ou pas)
- fiabilisation du circuit électrique
- pose de durite d'eau silicone.
Le reste, je verrais au fur et a mesure.
De toutes façons, je continue parallèlement la V6 avec Miky.
A suivre donc ....
Invité- Invité
miky164- Le Chef
- Nombre de messages : 27008
Age : 52
Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008
le pointu- 2.21 gigawatts... nom de zeus!
- Nombre de messages : 25297
Age : 52
Localisation : écouché 61
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: La restauration de ma 33 1.7 QV S2 VENDUE
je ne juges pas
Je ne juges jamais
Si c'est ton envie, alors c'est le plus beau des projets
On a qu'une vie >>> profitons en
L'avis des autres on s'en
On a déjà tellement à faire avec l'avis de sa femme, de ses gosses, de sa famille, de son patron!!!!!!!
Fais toi plaisir Johnny, c'est tout ce qui compte
Je ne juges jamais
Si c'est ton envie, alors c'est le plus beau des projets
On a qu'une vie >>> profitons en
L'avis des autres on s'en
On a déjà tellement à faire avec l'avis de sa femme, de ses gosses, de sa famille, de son patron!!!!!!!
Fais toi plaisir Johnny, c'est tout ce qui compte
Patrick- Nombre de messages : 8735
Age : 59
Localisation : sud calvados
Date d'inscription : 17/03/2009
Re: La restauration de ma 33 1.7 QV S2 VENDUE
génial!!! Très bon choix!
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: La restauration de ma 33 1.7 QV S2 VENDUE
Je dis rien, j'ai conduit une Lancia Fulvia ce week end avec ce même volant.
Donc je pense que je vais monter ça dans mamie à la place du mien qui est cassé à deux endroits.
Donc fais toi plaisir!
Donc je pense que je vais monter ça dans mamie à la place du mien qui est cassé à deux endroits.
Donc fais toi plaisir!
Re: La restauration de ma 33 1.7 QV S2 VENDUE
L'avantage de ce type de volant, c'est qu'il est beaucoup plus prés pour moi, donc une meilleur position de conduite, sans les jambes qui touchent le volant, c'est pas 10 cm, mais le peu que ca a de différence, la position de conduite est beaucoup plus agréable pour moi qui suis grand
Invité- Invité
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