montlhéry quand carbu double
+5
Patrick
Bigten
vertigo
Sprinteur
miky164
9 participants
montlhéry quand carbu double
ca fais un joli bruit a 1'06
miky164- Le Chef
- Nombre de messages : 27008
Age : 52
Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: montlhéry quand carbu double
Eh ben, ça fait plaisir à voir tout ça !
Dommage que je n'ai pas pu venir ...
Au fait, pour ceux qui ont manqué cet événement, il y en a qui ont des photos à publier ?
Dommage que je n'ai pas pu venir ...
Au fait, pour ceux qui ont manqué cet événement, il y en a qui ont des photos à publier ?
Sprinteur- Nombre de messages : 384
Age : 46
Localisation : Berry
Date d'inscription : 29/03/2010
Re: montlhéry quand carbu double
des photos, y'en a plein la http://carb.forumactif.com/discussion-libre-f1/2010-les-cent-ans-d-alfa-romeo-a-monthery-t6809.htm
Invité- Invité
Re: montlhéry quand carbu double
Merci Awacks
Sprinteur- Nombre de messages : 384
Age : 46
Localisation : Berry
Date d'inscription : 29/03/2010
Re: montlhéry quand carbu double
d'autre photos
miky164- Le Chef
- Nombre de messages : 27008
Age : 52
Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008
miky164- Le Chef
- Nombre de messages : 27008
Age : 52
Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: montlhéry quand carbu double
J'adore car c'est toujours quand c'est passé que je suis au courant...
La médecine fait des gros progrès, j’assisterai à toutes les manifestations pour les 200 ans...ah...mince elle auront toutes rouillé...
La médecine fait des gros progrès, j’assisterai à toutes les manifestations pour les 200 ans...ah...mince elle auront toutes rouillé...
Re: montlhéry quand carbu double
en méme temps les sorties circuits intéresse personnes ici
miky164- Le Chef
- Nombre de messages : 27008
Age : 52
Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: montlhéry quand carbu double
merci pour les photos
Bigten- Nombre de messages : 14792
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du Débarquement
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: montlhéry quand carbu double
Merci pour les photos Miky
Sprinteur- Nombre de messages : 384
Age : 46
Localisation : Berry
Date d'inscription : 29/03/2010
Patrick- Nombre de messages : 8735
Age : 59
Localisation : sud calvados
Date d'inscription : 17/03/2009
Re: montlhéry quand carbu double
miky164 a écrit:en méme temps les sorties circuits intéresse personnes ici
En spéctateur oui.
Re: montlhéry quand carbu double
les spectateurs sont interdit, cause assurance
miky164- Le Chef
- Nombre de messages : 27008
Age : 52
Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: montlhéry quand carbu double
oui, mais on peut declarer des "accompagnants"
Dernière édition par carburator le Mar 30 Nov - 22:32, édité 1 fois
carburator- Nombre de messages : 661
Age : 51
Localisation : 91 et 14
Humeur : mets du gaz, sinon t'as tort........
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: montlhéry quand carbu double
mon pitit compte rendu (long)
Nous voila partis pour passer une journée sur le mythique circuit de Montlhéry. Nous avons fini le sprint d’Olivier l’avant-veille, avec très peu d’essai.
Nous partons a 7h30 de la maison, en petit convoi, Olivier me suit avec son sprint. Seb et Power sont déjà sur place, chapeau bas messieurs !!!!
Nous arrivons au circuit vers les 8h15, et nous nous retrouvons derrière une…SUD !!!!! mister suddemesreves est venu !! Extra !
Nous entrons au circuit et nous retrouvons jaipadenon et sa femme, nous sommes donc un petit groupe du CARB !
On nous demande de mettre les voitures prés de l’entrée de la piste, il fait 5 degrés mais il ya du soleil !!!
Arrive notre tour de partir en piste, je n’ai pas eu le temps de reprendre les pressions des pneus, je pars donc avec trop de pression, j’emmène le seb au passage ! Les premiers tours de pistes confirment : il fait froid, les pneus n’aiment pas et la sud à le train arrière qui devient pressé de passer devant. Qques tours permettent aux pneus de reprendre du grip. L’avant reste tjrs léger.
On commence à monter en rythme et très vite on se rend compte que la piste est très dégradée à certain endroit. Au freinage avant la première chicane, la sud rebondis, ca devient très difficile de freiner tard. Sur l’anneau, les raccords sont aussi désastreux, sa secoue énormément, ya même eu des fois ou j’avais du mal a trouver le levier de vitesse… et je ne parle même pas des moment ou je voulais mettre les clignos, impossible de choper le Switch !!!
Je suis dans la série des vert modifie, avec des 156 GTA entre autre. La montée sur l’anneau est qqes chose d’extra, je ressors de la chicane en 2, au taquet, la sud monte directement en haut, je passe la 3 en restant qqes secondes tout en haut puis je redescends un peu. J’ai pris 2 ou 3 fois 180 mais je ne me sentais pas capable de continuer, ca secoue de trop pour moi. La sud elle a l’air d’en vouloir encore. J’ai mis la nouvelle reprog de papa pingouin, pas de soucis, elle prend ses 7400 tr/min sans broncher ! la richesse est un peu élevée, il faudra faire qqes corrections.
Ensuite les séries s’enchainent, on s’amuse un peu avec les GTA, mais elles n’arrivent pas à suivre la sud…. En 2 la sud accel plus fort, en 3 c kif kif, a partir de la fin de 4 les GTA reviennent mais c trop tard…. Faut freiner après ! On rencontre des personnes, l’ambiance est sympa, ce qui m’a fait le plus plaisir, c que des personnes me disent « on savait quand tu étais sur l’anneau, on entendait la sud arriver…) gggnnnnnnnaaaaaaaaaaaaaa, ca c bon, mais je ne m’en rendais pas compte
J’ai pu emmener toute notre petite équipe, cette fois la modif du VM a tenu, pourvu que ca dure !
Pour la pause du midi, la pluie s’est invitée, heureusement un pote m’a prêté un barnum, sinon c’était la cata. L’équipe s’est agrandi l’après midi, avec le reste de la famille et anixter entre autre, j’ai enfin pu l’emmener ! il se prépare un sprint aussi, mais c pas pour tout de suite….
L’après midi a été plus soft, j’ai mis mes roues « pluie », je n’aime pas trop le look, mais bon, je n’avais que ca en stock. Mes pneus avant sont des kumho uses et retailles, c pas top, j’ai du mal a ne pas patiner, l’arrière lui ne bouge pas, les Pirelli sont très efficace.
Olivier a fait ses tours tranquilles, entre 3 et 4000tr/min. Puis a la fin de la journée il augmente de temps en temps le rythme, et prends 7000tr/min, le moteur semble très performant, il m’a rattrapé sur une accel sans problème…il va falloir que je la dérègle pour que ca reste équitable…. Et pis, lors de la dernière session, en bout de ligne droite, une 75 prépa était a l’ext, Oliv a l’int et …PAF, un marbre pour le sprint…. La journée s’était très bien passe, Oliv rode le moteur, moi j’étais plus en mode roulage tranquille et bingo… ca fout les boules mais c le jeu !
Nous voila partis pour passer une journée sur le mythique circuit de Montlhéry. Nous avons fini le sprint d’Olivier l’avant-veille, avec très peu d’essai.
Nous partons a 7h30 de la maison, en petit convoi, Olivier me suit avec son sprint. Seb et Power sont déjà sur place, chapeau bas messieurs !!!!
Nous arrivons au circuit vers les 8h15, et nous nous retrouvons derrière une…SUD !!!!! mister suddemesreves est venu !! Extra !
Nous entrons au circuit et nous retrouvons jaipadenon et sa femme, nous sommes donc un petit groupe du CARB !
On nous demande de mettre les voitures prés de l’entrée de la piste, il fait 5 degrés mais il ya du soleil !!!
Arrive notre tour de partir en piste, je n’ai pas eu le temps de reprendre les pressions des pneus, je pars donc avec trop de pression, j’emmène le seb au passage ! Les premiers tours de pistes confirment : il fait froid, les pneus n’aiment pas et la sud à le train arrière qui devient pressé de passer devant. Qques tours permettent aux pneus de reprendre du grip. L’avant reste tjrs léger.
On commence à monter en rythme et très vite on se rend compte que la piste est très dégradée à certain endroit. Au freinage avant la première chicane, la sud rebondis, ca devient très difficile de freiner tard. Sur l’anneau, les raccords sont aussi désastreux, sa secoue énormément, ya même eu des fois ou j’avais du mal a trouver le levier de vitesse… et je ne parle même pas des moment ou je voulais mettre les clignos, impossible de choper le Switch !!!
Je suis dans la série des vert modifie, avec des 156 GTA entre autre. La montée sur l’anneau est qqes chose d’extra, je ressors de la chicane en 2, au taquet, la sud monte directement en haut, je passe la 3 en restant qqes secondes tout en haut puis je redescends un peu. J’ai pris 2 ou 3 fois 180 mais je ne me sentais pas capable de continuer, ca secoue de trop pour moi. La sud elle a l’air d’en vouloir encore. J’ai mis la nouvelle reprog de papa pingouin, pas de soucis, elle prend ses 7400 tr/min sans broncher ! la richesse est un peu élevée, il faudra faire qqes corrections.
Ensuite les séries s’enchainent, on s’amuse un peu avec les GTA, mais elles n’arrivent pas à suivre la sud…. En 2 la sud accel plus fort, en 3 c kif kif, a partir de la fin de 4 les GTA reviennent mais c trop tard…. Faut freiner après ! On rencontre des personnes, l’ambiance est sympa, ce qui m’a fait le plus plaisir, c que des personnes me disent « on savait quand tu étais sur l’anneau, on entendait la sud arriver…) gggnnnnnnnaaaaaaaaaaaaaa, ca c bon, mais je ne m’en rendais pas compte
J’ai pu emmener toute notre petite équipe, cette fois la modif du VM a tenu, pourvu que ca dure !
Pour la pause du midi, la pluie s’est invitée, heureusement un pote m’a prêté un barnum, sinon c’était la cata. L’équipe s’est agrandi l’après midi, avec le reste de la famille et anixter entre autre, j’ai enfin pu l’emmener ! il se prépare un sprint aussi, mais c pas pour tout de suite….
L’après midi a été plus soft, j’ai mis mes roues « pluie », je n’aime pas trop le look, mais bon, je n’avais que ca en stock. Mes pneus avant sont des kumho uses et retailles, c pas top, j’ai du mal a ne pas patiner, l’arrière lui ne bouge pas, les Pirelli sont très efficace.
Olivier a fait ses tours tranquilles, entre 3 et 4000tr/min. Puis a la fin de la journée il augmente de temps en temps le rythme, et prends 7000tr/min, le moteur semble très performant, il m’a rattrapé sur une accel sans problème…il va falloir que je la dérègle pour que ca reste équitable…. Et pis, lors de la dernière session, en bout de ligne droite, une 75 prépa était a l’ext, Oliv a l’int et …PAF, un marbre pour le sprint…. La journée s’était très bien passe, Oliv rode le moteur, moi j’étais plus en mode roulage tranquille et bingo… ca fout les boules mais c le jeu !
carburator- Nombre de messages : 661
Age : 51
Localisation : 91 et 14
Humeur : mets du gaz, sinon t'as tort........
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: montlhéry quand carbu double
suoer com carbu merci
il me tarde d'aller sur celui d'albi
c'est la sprint d'olive qui as tapé ??
j'ai vu qu'une 75 grise avais taper aussi
il me tarde d'aller sur celui d'albi
c'est la sprint d'olive qui as tapé ??
j'ai vu qu'une 75 grise avais taper aussi
miky164- Le Chef
- Nombre de messages : 27008
Age : 52
Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: montlhéry quand carbu double
oui, tout les deux...........
carburator- Nombre de messages : 661
Age : 51
Localisation : 91 et 14
Humeur : mets du gaz, sinon t'as tort........
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: montlhéry quand carbu double
a merde
miky164- Le Chef
- Nombre de messages : 27008
Age : 52
Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: montlhéry quand carbu double
Trop cool pour cette sortie circuit!!!!!
Quand est-ce que tous les clubs Alfa en France, vont se tenir la mains et nous organiser un grand WE Alfa Roméo nationale avec expo de voiture et possibilité de rouler sur circuit? Présence du public et de spectateur, d'amateur de la marque ou tout simplement d'amateur d'automobile.
C'est le problème des sorties circuits les accrochages. En cas d'éxcés de confiance ou de non "respect" des "adversaires"/collègues. Il n'y a plus que les yeux pour pleurer aprés!!!
A+ et merci encore pour le reportage
Marc
Quand est-ce que tous les clubs Alfa en France, vont se tenir la mains et nous organiser un grand WE Alfa Roméo nationale avec expo de voiture et possibilité de rouler sur circuit? Présence du public et de spectateur, d'amateur de la marque ou tout simplement d'amateur d'automobile.
C'est le problème des sorties circuits les accrochages. En cas d'éxcés de confiance ou de non "respect" des "adversaires"/collègues. Il n'y a plus que les yeux pour pleurer aprés!!!
A+ et merci encore pour le reportage
Marc
marco14- humm, rouge, grise ou vertes ?
- Nombre de messages : 4076
Age : 39
Localisation : Missy (14)
Humeur : Toujours le sourire
Date d'inscription : 07/05/2008
miky164- Le Chef
- Nombre de messages : 27008
Age : 52
Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: montlhéry quand carbu double
Mon frère aîné a fait une partie de son service militaire à Monthléry (après il est parti en Algérie) en 1955, et c'est là qu'il a rencontré sa femme... elle était standardiste aux PTT et lui était aussi standardiste au régiment du Train basé là.
La piste était meilleure à l'époque, et servait quelquefois aussi à l'armée. C'est là qu'il a passé ses permis... et a pris son pied plus d'une fois, même avec les Jeep et les Dodges...
Mince, ça fait déjà 55 ans...
Pas étonnant que la piste soit défoncée.
La piste était meilleure à l'époque, et servait quelquefois aussi à l'armée. C'est là qu'il a passé ses permis... et a pris son pied plus d'une fois, même avec les Jeep et les Dodges...
Mince, ça fait déjà 55 ans...
Pas étonnant que la piste soit défoncée.
PapaduTen- Ancien bébé
- Nombre de messages : 5142
Age : 86
Localisation : Cormelles le Royal
Humeur : sombre €uro...(Papaduten nous a quitté....bonne route a toi Bernard!)
Date d'inscription : 07/11/2008
Re: montlhéry quand carbu double
Trop beau tout ça!
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
Sujets similaires
» montlhery 1996
» Alfa days montlhery
» Le double arbres pour les nuls
» Bon anniv Carbu
» malette carbu WEBER
» Alfa days montlhery
» Le double arbres pour les nuls
» Bon anniv Carbu
» malette carbu WEBER
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|