Alfa Romeo Normandie Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Rallye des Princesses ... le SEUL & UNIQUE !!

+2
alfabiscione
Bigten
6 participants

Aller en bas

Rallye des Princesses ... le SEUL & UNIQUE !! Empty Rallye des Princesses ... le SEUL & UNIQUE !!

Message par Invité Ven 4 Mar - 9:35

Bonjour à toutes et à tous

Je félicite le club Alfa Normandie Passion pour vouloir organiser une balade pour ses "filles" passionnées. Néanmoins, et même si je suis flâtée que vous repreniez le nom de mon rallye, je tiens à lui signaler que le Rallye des Princesses, que j'ai créé, financé, porté à bout de bras et que j'organise depuis 12 ans, est une MARQUE déposée !! Alors on se creuse un peu la tête et on choisit un joli nom pour son rallye ALFILLES mais pas Rallye des Princesses. Merci de votre compréhension et Amitiés à toutes et tous.
:merci:
Viviane Zaniroli
www.zaniroli.com

J'en profite ici pour vous présenter l'édition 2011 qui se déroulera de Paris à Monaco du 5 au 10 juin prochain.

Origine du rallye

Viviane Zaniroli est une passionnée des voitures anciennes et des rallyes.
Au fil des années, elle a constaté que les femmes, participant massivement à ces événements, étaient toujours reléguées au rôle de copilote.

Afin de leur permettre de s’épanouir et de vivre une aventure inoubliable, elle s’inspire du rallye Paris - Saint Raphaël Féminin (1929 - 1974) pour créer le Rallye des Princesses en l’an 2000.

A la fois sportif et élégant, le Rallye des Princesses est devenu en dix ans un rendez-vous incontournable du sport automobile au féminin


Un rallye de régularité

Les participantes ont pour objectif de s’approcher le plus possible d’une moyenne idéale pour effectuer un trajet défini.
La vitesse n’est donc pas un critère de sélection.
La sélection se fait sur la navigation et le respect minutieux d’une vitesse moyenne donnée.
La vitesse moyenne est déterminée en fonction de l’âge du véhicule afin que les voitures anciennes puissent concourir équitablement.
Le rallye de régularité est un challenge sportif basé sur une bonne concentration et exigeant un sens de la précision


Un rallye féminin

Seules les femmes sont pilotes. Cependant le poste de copilote est ouvert aux hommes.

Ainsi, deux types d’équipages se distinguent : 100% féminin ou mixte.

Les participantes sont toutes animées par la même envie de se faire plaisir dans un esprit de compétition "soft et convivial".

Pour elles, le rallye est l’événement idéal pour sortir la tête du quotidien, s’amuser et se rencontrer entre passionnées.

Le Rallye des Princesses est l’événement automobile féminin qui permet aux femmes de se découvrir, de mieux s'estimer, voire de se surpasser !



Le 12e Rallye des Princesses est une épreuve sur invitation ouverte aux véhicules répartis dans 2 catégories donnant lieu à 2 classements distincts :

Répartition des véhicules éligibles

Catégorie « Historic »Voitures de collection d'avant-guerre à 1990, réparties ainsi :
- Véhicules d’avant-guerre à 1980.
- Véhicules d'exception ou typés sport de 1981 à 1990. Ces véhicules devront être validés par l'organisation.


Catégorie « Prestige »Voitures de 1990 à nos jours,
-Véhicules de prestige Cabriolet, Coupés haut de gamme, GT, Répliques : Limité à 20 véhicules


Les véhicules sont répartis dans les 7 Groupes suivants :
. Groupe 1 : Véhicules d'avant-guerre à 1945
. Groupe 2 : Véhicules de 1946 à 1953
. Groupe 3 : Véhicules de 1954 à 1967
. Groupe 4 : Véhicules de 1968 à 1973
. Groupe 5 : Véhicules de 1974 à 1980
. Groupe 6 : Véhicules de 1981 à 1990
. Groupe 7 : Véhicules de 1991 à nos jours (sur validation de l'organisation)

Dans les deux catégories, vous avez toujours la possibilité de vous inscrire en équipage 100% féminin ou en équipage mixte, toujours à condition que le conducteur soit une femme, l’homme n’ayant droit qu’au rôle de copilote. »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rallye des Princesses ... le SEUL & UNIQUE !! Empty Re: Rallye des Princesses ... le SEUL & UNIQUE !!

Message par Bigten Ven 4 Mar - 9:41

Voila c'est corrigé.

Je pense pas qu'on l'on ai voulu attirer plus de monde en mettant ce titre,
ce sont juste de petits rdv entre-nous généralement, sans autre but que d'être
ensemble, sans chichi ni récupération financière.
Bigten
Bigten

Masculin Nombre de messages : 14792
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du Débarquement
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rallye des Princesses ... le SEUL & UNIQUE !! Empty Re: Rallye des Princesses ... le SEUL & UNIQUE !!

Message par Invité Ven 4 Mar - 9:58

:jevmependre:

Ouffff, l'a échappé belle....

@+JP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rallye des Princesses ... le SEUL & UNIQUE !! Empty Re: Rallye des Princesses ... le SEUL & UNIQUE !!

Message par Invité Ven 4 Mar - 10:04

J'en suis certaine, rassurez-vous Bigten, mais je me suis donnée beaucoup de mal pour que cet événement en soit où il est , et je me dois de faire attention à ce que son utilisation ne m'échappe pas. Je pense que si vous êtes dans les affaires vous comprendrez facilement.

Dans tous les cas je vous remercie de votre réactivité et de faire une belle balade pour les femmes ! On adore cela !!

Bien à vous et très bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rallye des Princesses ... le SEUL & UNIQUE !! Empty Re: Rallye des Princesses ... le SEUL & UNIQUE !!

Message par alfabiscione Ven 4 Mar - 10:08

c'est preuve qu'ARNP est lu... !!

bravo pour votre Rallye des Princesses, Madame Zaniroli

c'est toujours un plaisir de voir de belles dames dans de belles autos

Stph'
alfabiscione
alfabiscione
Grand érudit du sud de Bain

Masculin Nombre de messages : 6635
Age : 53
Localisation : (44) PRINQUIAU
Humeur : bah.. on écrit pas Hummer..???
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rallye des Princesses ... le SEUL & UNIQUE !! Empty Re: Rallye des Princesses ... le SEUL & UNIQUE !!

Message par Invité Ven 4 Mar - 10:10

Merci mon prince !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rallye des Princesses ... le SEUL & UNIQUE !! Empty Re: Rallye des Princesses ... le SEUL & UNIQUE !!

Message par fred Ven 4 Mar - 13:05

Et puis, c'était un peu un hommage. Wink

fred
j'aime l'alfa 90

Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rallye des Princesses ... le SEUL & UNIQUE !! Empty Re: Rallye des Princesses ... le SEUL & UNIQUE !!

Message par Invité Ven 4 Mar - 13:15

oui Fred j'ai été très flattée d'ailleurs - Amitiés Viviane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rallye des Princesses ... le SEUL & UNIQUE !! Empty Re: Rallye des Princesses ... le SEUL & UNIQUE !!

Message par alfabiscione Ven 4 Mar - 13:18

Au plaisir de voir passer le RALLYE DES PRINCESSES en Normandie... ou en Bretagne, un jour...

Stph'
alfabiscione
alfabiscione
Grand érudit du sud de Bain

Masculin Nombre de messages : 6635
Age : 53
Localisation : (44) PRINQUIAU
Humeur : bah.. on écrit pas Hummer..???
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rallye des Princesses ... le SEUL & UNIQUE !! Empty Re: Rallye des Princesses ... le SEUL & UNIQUE !!

Message par Invité Ven 4 Mar - 13:21

J'adorerais car nous avons pas mal d'attaches en Normandie : Alençon, Tinchebray, Grandville, Couttainville ... mais un peu loin pour se rendre en Méditerranée ... terme de notre périple actuellement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rallye des Princesses ... le SEUL & UNIQUE !! Empty Re: Rallye des Princesses ... le SEUL & UNIQUE !!

Message par alfabiscione Ven 4 Mar - 13:29

ZANIROLI a écrit:J'adorerais car nous avons pas mal d'attaches en Normandie : Alençon, Tinchebray, Grandville, Couttainville ... mais un peu loin pour se rendre en Méditerranée ... terme de notre périple actuellement

bahlors.. venez sur la côte 56 (golfe du morbihan), 44 (Côte de Jade) et 85............. moins éloignés....

Rolling Eyes Rolling Eyes

Very Happy

d'ailleurs le Tour de Bretagne y passe cette année dans le 44..... çà va être grandiose..


Stph'
alfabiscione
alfabiscione
Grand érudit du sud de Bain

Masculin Nombre de messages : 6635
Age : 53
Localisation : (44) PRINQUIAU
Humeur : bah.. on écrit pas Hummer..???
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rallye des Princesses ... le SEUL & UNIQUE !! Empty Re: Rallye des Princesses ... le SEUL & UNIQUE !!

Message par PapaduTen Ven 4 Mar - 14:40

Sympa, votre rallye, Votre Altesse.
Avec nos hommages.
PapaduTen
PapaduTen
Ancien bébé

Masculin Nombre de messages : 5142
Age : 86
Localisation : Cormelles le Royal
Humeur : sombre €uro...(Papaduten nous a quitté....bonne route a toi Bernard!)
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rallye des Princesses ... le SEUL & UNIQUE !! Empty Re: Rallye des Princesses ... le SEUL & UNIQUE !!

Message par Invité Ven 4 Mar - 14:46

Arrêtez je suis juste la reine des princesses ... je plaisante !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rallye des Princesses ... le SEUL & UNIQUE !! Empty Re: Rallye des Princesses ... le SEUL & UNIQUE !!

Message par Fredo Dim 29 Juil - 18:49

Rallye des Princesses ... le SEUL & UNIQUE !! 25510

edition 2012 !
cadeau de mon beauf qui fait parti du staff de se fabuleux rallye !!!
Fredo
Fredo

Masculin Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rallye des Princesses ... le SEUL & UNIQUE !! Empty Re: Rallye des Princesses ... le SEUL & UNIQUE !!

Message par fred Dim 29 Juil - 19:13

Cool! Et de face? Rallye des Princesses ... le SEUL & UNIQUE !! 797454

fred
j'aime l'alfa 90

Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rallye des Princesses ... le SEUL & UNIQUE !! Empty Re: Rallye des Princesses ... le SEUL & UNIQUE !!

Message par Fredo Dim 29 Juil - 19:14

PRIVATE !
Fredo
Fredo

Masculin Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rallye des Princesses ... le SEUL & UNIQUE !! Empty Re: Rallye des Princesses ... le SEUL & UNIQUE !!

Message par fred Dim 29 Juil - 19:25

ppppfffffff!! Mad

fred
j'aime l'alfa 90

Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rallye des Princesses ... le SEUL & UNIQUE !! Empty Re: Rallye des Princesses ... le SEUL & UNIQUE !!

Message par Patrick Dim 29 Juil - 19:34

:ptdr:

:cool: Frédo

Patrick

Masculin Nombre de messages : 8735
Age : 59
Localisation : sud calvados
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rallye des Princesses ... le SEUL & UNIQUE !! Empty Re: Rallye des Princesses ... le SEUL & UNIQUE !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum