Qui a une 155 ou un 2.0 Twin spark 16V?
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fred
alfabiscione
angeldevil
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Qui a une 155 ou un 2.0 Twin spark 16V?
Bonjour à tous,
j'aurais aimé savoir si il y avait des possesseur de 155 ou du moteur 2.0 twin spark 16V . Car j'ai l'impression que c'est rare pour avoir des infos sur la fiabilité, entretien, evolution et autre de cette voiture et surtout sur ce moteur.
Merci
j'aurais aimé savoir si il y avait des possesseur de 155 ou du moteur 2.0 twin spark 16V . Car j'ai l'impression que c'est rare pour avoir des infos sur la fiabilité, entretien, evolution et autre de cette voiture et surtout sur ce moteur.
Merci
angeldevil- Nombre de messages : 79
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Date d'inscription : 20/06/2013
Re: Qui a une 155 ou un 2.0 Twin spark 16V?
salut,
au point de vue fiabilité, le gros point noir sur les 16v.... c'est la distribution et le bas moteur sur ce bloc Fiat à l'origine
et le refroidissement sur le V6 2.5, les 4 culasses (quoique pas pour certaines) sur les 2.5 TD
sinon, la 155 a une tres bonne tenue de route, surtout avec les voies élargies de la 2e serie, et elle n'a pas de soucis particuliers
Stph'
au point de vue fiabilité, le gros point noir sur les 16v.... c'est la distribution et le bas moteur sur ce bloc Fiat à l'origine
et le refroidissement sur le V6 2.5, les 4 culasses (quoique pas pour certaines) sur les 2.5 TD
sinon, la 155 a une tres bonne tenue de route, surtout avec les voies élargies de la 2e serie, et elle n'a pas de soucis particuliers
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alfabiscione- Grand érudit du sud de Bain
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Humeur : bah.. on écrit pas Hummer..???
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Re: Qui a une 155 ou un 2.0 Twin spark 16V?
Et quoi exactement comme problème dans la distribution?
Moi j'ai changé la première fois la distrib au bout de 9ans (2004)et 56000 km (faite par alfa et mal faite obliger d'y retourner 2 fois bref...)
et l'autre fois en décembre 2012 12000km après.
Je l'ai faite moi même cette fois ci. Mais a quoi faut il faire attention?
Moi j'ai changé la première fois la distrib au bout de 9ans (2004)et 56000 km (faite par alfa et mal faite obliger d'y retourner 2 fois bref...)
et l'autre fois en décembre 2012 12000km après.
Je l'ai faite moi même cette fois ci. Mais a quoi faut il faire attention?
angeldevil- Nombre de messages : 79
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Date d'inscription : 20/06/2013
Re: Qui a une 155 ou un 2.0 Twin spark 16V?
L'ensemble tendeur/courroie est très sollicité, il faut donc changer l'ensemble avant 60000 km (la courroie d'accessoires aussi d'ailleurs)
Pour le bas moteur, une huile correcte et une vidange+filtre régulièrement permettent d'aller loin.
Pour le bas moteur, une huile correcte et une vidange+filtre régulièrement permettent d'aller loin.
fred- j'aime l'alfa 90
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Re: Qui a une 155 ou un 2.0 Twin spark 16V?
Pour le bas moteur de ce bloc Fiat,..et selon ce que m'a dit Doc'Fred de chez Victor Parts,
les bielles ne sont pas guidées en latéral, elles ont un jeu latéral énorme, les coussinets s’usent à vitesse grand V et le bas moteur casse....
Stph'
les bielles ne sont pas guidées en latéral, elles ont un jeu latéral énorme, les coussinets s’usent à vitesse grand V et le bas moteur casse....
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alfabiscione- Grand érudit du sud de Bain
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Humeur : bah.. on écrit pas Hummer..???
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Qui a une 155 ou un 2.0 Twin spark 16V?
Et ça serait quoi les symptômes? Et le moyen d’empêcher que ça casse?
angeldevil- Nombre de messages : 79
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Re: Qui a une 155 ou un 2.0 Twin spark 16V?
...vidanges regulieres avec de l'huile de qualité çà peut pas faire de mal...
Stph'
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alfabiscione- Grand érudit du sud de Bain
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Humeur : bah.. on écrit pas Hummer..???
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Re: Qui a une 155 ou un 2.0 Twin spark 16V?
Bon eh bien a la base, c'est de la selenia 10W40 semi synthese qu'ils mettaient chez alfa. Apres moi j'ai mis de la Kennol, labo, elf et toujours en 10W40 semi synthese.
Pas controle la température d'huile ne monte jamais sauf dans les bouchons????
Pas controle la température d'huile ne monte jamais sauf dans les bouchons????
angeldevil- Nombre de messages : 79
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Re: Qui a une 155 ou un 2.0 Twin spark 16V?
Il faut vérifier "souvent" le niveau d'huile, certains en bouffent pas mal, d'autre très peu.
Il n'y a pas énormément de marge entre le max et le mini.
Combien de TS tournent en manque d'huile, tu vérifies le niveau, la tirette trempe même pas...
Il n'y a pas énormément de marge entre le max et le mini.
Combien de TS tournent en manque d'huile, tu vérifies le niveau, la tirette trempe même pas...
Snake75- Nombre de messages : 53
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Re: Qui a une 155 ou un 2.0 Twin spark 16V?
Voilà, vidanges comme il faut et vérification régulière du niveau.
Y en a qui ont beaucoup de bornes!
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fred- j'aime l'alfa 90
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Re: Qui a une 155 ou un 2.0 Twin spark 16V?
tous est dit. Distri fragile, 3ans et 60.000 kms..
Bas moteur vidange reguliere et surveiller le niveau d'huile.
et aussi ce satané variateur de phase (bruit de diesel)
Bas moteur vidange reguliere et surveiller le niveau d'huile.
et aussi ce satané variateur de phase (bruit de diesel)
jojodereo- Nombre de messages : 2671
Age : 36
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 06/07/2009
Re: Qui a une 155 ou un 2.0 Twin spark 16V?
Alors ce que j'ai pu remarquer, c'est que le témoin de niveau d'huile s'allume facilement il suffit qu'on s'arret et démarre 5 min après et un peut en pente et sa s'allume.
Et pour la temp huile, pas de point noir la dessus toujours à 50°??
Et pour la temp huile, pas de point noir la dessus toujours à 50°??
angeldevil- Nombre de messages : 79
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Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/06/2013
Re: Qui a une 155 ou un 2.0 Twin spark 16V?
Peut-être la sonde qui fatigue.
Normalement t'as pas de radiateur d'huile sur les TS, donc pas de thermostat qui peut se bloquer en position ouverte.
Normalement t'as pas de radiateur d'huile sur les TS, donc pas de thermostat qui peut se bloquer en position ouverte.
Snake75- Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Toulouse - 31
Date d'inscription : 08/09/2012
Re: Qui a une 155 ou un 2.0 Twin spark 16V?
Donc ce qui ce passe c'est que lorsque je suis dans les bouchon la temp augmente et dès que je suis sur la route ou autoroute la temp redescend à 50° voir en dessous.
Y a qu'une fois ou j'ai pu remarquer sur autoroute dans une cote après ou la temp avait monté jusque 75° environ.
Y a qu'une fois ou j'ai pu remarquer sur autoroute dans une cote après ou la temp avait monté jusque 75° environ.
angeldevil- Nombre de messages : 79
Age : 47
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Date d'inscription : 20/06/2013
Re: Qui a une 155 ou un 2.0 Twin spark 16V?
Peut-être ton calorstat qui est hs, ça arrive souvent, c'est rien.
fred- j'aime l'alfa 90
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Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Qui a une 155 ou un 2.0 Twin spark 16V?
fred a écrit:Peut-être ton calorstat qui est hs, ça arrive souvent, c'est rien.
Calorstat = liquide de refroidissement, non?
angeldevil- Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/06/2013
Re: Qui a une 155 ou un 2.0 Twin spark 16V?
Non, c'est la petite valve qui maintient le liquide à bonne température de fonctionnement en s'ouvrant et se fermant.
Normalement tu devrais être dans les 80°.
Ton calortsat doit être hs.
Normalement tu devrais être dans les 80°.
Ton calortsat doit être hs.
fred- j'aime l'alfa 90
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Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Qui a une 155 ou un 2.0 Twin spark 16V?
si il a raison c'est pour le liquide de refroidissement. Mais le mano de temperature aussi, il n'y a pas de mano de temperature d'huile ...
jojodereo- Nombre de messages : 2671
Age : 36
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 06/07/2009
Re: Qui a une 155 ou un 2.0 Twin spark 16V?
Ou se trouve la petite valve? elle est indépendante du calorstat? et 80°!! on parle d'huile ou d'eau??
angeldevil- Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/06/2013
Re: Qui a une 155 ou un 2.0 Twin spark 16V?
Je t'ai répondu là.fred a écrit:Non, c'est la petite valve qui maintient le liquide à bonne température de fonctionnement en s'ouvrant et se fermant.
Normalement tu devrais être dans les 80°.
Ton calortsat doit être hs.
fred- j'aime l'alfa 90
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Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Qui a une 155 ou un 2.0 Twin spark 16V?
Si, y'a un mano de température d'huile sur les 155
Si ton thermostat de flotte reste ouvert, effectivement l'huile chauffe pas, car le filtre à huile est monté sur un "échangeur" LDR/huile.
Si ton thermostat de flotte reste ouvert, effectivement l'huile chauffe pas, car le filtre à huile est monté sur un "échangeur" LDR/huile.
Snake75- Nombre de messages : 53
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Localisation : Toulouse - 31
Date d'inscription : 08/09/2012
Re: Qui a une 155 ou un 2.0 Twin spark 16V?
y a plein de manos sur les 155
le pointu- 2.21 gigawatts... nom de zeus!
- Nombre de messages : 25297
Age : 52
Localisation : écouché 61
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: Qui a une 155 ou un 2.0 Twin spark 16V?
Ok, alors autre question:
- Ou se trouve cette valve alors, car je n'ai pas la doc technique de la voiture.
- Ou se trouve cette valve alors, car je n'ai pas la doc technique de la voiture.
angeldevil- Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/06/2013
Re: Qui a une 155 ou un 2.0 Twin spark 16V?
Entre le moteur et la batterie
Snake75- Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Toulouse - 31
Date d'inscription : 08/09/2012
Re: Qui a une 155 ou un 2.0 Twin spark 16V?
Lol oui, excusez moi, je suis aller sur oscaro, et je vois très bien ou se trouve le calorstat (ensemble appelé boitier d'eau) mais je ne vois pas de valve spécifique??
D'ailleurs sur ses boitier d'eau, le calorstat est-il serti?
D'ailleurs sur ses boitier d'eau, le calorstat est-il serti?
angeldevil- Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/06/2013
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