remise en route bertone difficile...
4 participants
remise en route bertone difficile...
enfin au niveau moteur ca va, ya juste que je l'ai deplace a la main pour la faire tourner sans respirer les gaz d'echappement, et quand j'ai voulu la repousser a la main impossible............. bloqued!!!! damned, je cherche, je ne vois pas bien le rapport entre un blocage de caisse et le fait d'avoir fait tourner le moteur, je passe derriere et surprise les feux stop allume????!!!
j'ouvre une vis de purge sur un etrier et pfuite, pression echappe, voiture deplacable de nouveau, je laisse tourner le moteur et reblocage des freins!!!! apparement ya l'hydrovac qui est devenu fuyard, donc il laisse passer la depression moteur et ca finis par freine la caisse!!!
j'ai appele victor parts et forcement, j'ai un hydrovac de 1750 ou je ne sais pas trop quoi et ya pas de kit reparation........... personne aurai ca, un hydrovac "LOOCKHEED"???? pour berton de 67????
ca me saoule, j'aurai bien ete faire le tour du bled avec!!!!
j'ouvre une vis de purge sur un etrier et pfuite, pression echappe, voiture deplacable de nouveau, je laisse tourner le moteur et reblocage des freins!!!! apparement ya l'hydrovac qui est devenu fuyard, donc il laisse passer la depression moteur et ca finis par freine la caisse!!!
j'ai appele victor parts et forcement, j'ai un hydrovac de 1750 ou je ne sais pas trop quoi et ya pas de kit reparation........... personne aurai ca, un hydrovac "LOOCKHEED"???? pour berton de 67????
ca me saoule, j'aurai bien ete faire le tour du bled avec!!!!
carburator- Nombre de messages : 661
Age : 50
Localisation : 91 et 14
Humeur : mets du gaz, sinon t'as tort........
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: remise en route bertone difficile...
tain ta pas de chance toi il t'arrive toujours des trucs bizar
miky164- Le Chef
- Nombre de messages : 27008
Age : 52
Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: remise en route bertone difficile...
heeeeeeee la voiture elle a quand
méme 42 ans
méme 42 ans
alfaseby- Nombre de messages : 1661
Age : 46
Localisation : strasbourg(67)
Humeur : toujours de trés bonne humeur
Date d'inscription : 02/05/2008
Re: remise en route bertone difficile...
miky164 a écrit:tain ta pas de chance toi il t'arrive toujours des trucs bizar
attends, j'ai encore un autre truc!!! je post sur un new!!!!
carburator- Nombre de messages : 661
Age : 50
Localisation : 91 et 14
Humeur : mets du gaz, sinon t'as tort........
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: remise en route bertone difficile...
C'est pas plutot le clapet anti-retour brancher sur le tuyau de dépression qui ne régule plus la pression, ou le ressort de rappel cassé
Invité- Invité
Re: remise en route bertone difficile...
je l'ai verifie, lui il est bien etanche, tention c un hydrovac et pas un mastervac!!!
carburator- Nombre de messages : 661
Age : 50
Localisation : 91 et 14
Humeur : mets du gaz, sinon t'as tort........
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: remise en route bertone difficile...
HALTE !!!! Je sais de quoi ça vient j'ai eu le souçi sur mamie.
Euh MP et bigophone que je t'explique.
Euh MP et bigophone que je t'explique.
Re: remise en route bertone difficile...
Ha oui zut pardon, tu as une photo de la bête? Car je crois que l'implantation des éléments est variable sur ce système...
Mais normalement de mémoire si je ne me trompe pas il y une sorte de capsule sur le maitre cylindre qui met à la pression atmosphérique une partie du "vacum" en ouvrant un passage par le bié d'une tige ou piston et il arrive qu'elle reste bloqué ouverte, normalement pour la débloqué il suffit de la poussé ou tiré, ou le ressort en bout bout de cetet tige est absent, cassé ou plus dans son logement.
Il y a aussi un tuyau de dépression qui arrive à l'hydrovac comme pour le mastervac avec un clapet, voir si il ne reste pas en positon ouverte ce qui entrainerais le freinage permanent, pour le controler il faut souffflet puis aspiré, en aspirant ca passe en soufflant bas ca passe pas.
Sinon pour voir si la capsule est vraiment en cause il faut débrancher le tuyau qui av de celle-ci jusqu'au vaccum, débrancher au bout d'un moment ca freine tout seul et si on applique une dépression au bout de ce fameu tuyau (avec une pompe à vide ou en mettant un T au tuyau de dépression principal qui arrive à l'hydrovac) ca ne freine normalement plus.
Si c'est un soucis d'étanchéité au niveau de la capsule et que les joint ne sont pas craqueler mais juste oxydé avec du 800 ou 1000 au loockeed ca refonctionne (comme ca qu'on refaisait les cylindres de roues).
J'espère avoir était clair
Mais normalement de mémoire si je ne me trompe pas il y une sorte de capsule sur le maitre cylindre qui met à la pression atmosphérique une partie du "vacum" en ouvrant un passage par le bié d'une tige ou piston et il arrive qu'elle reste bloqué ouverte, normalement pour la débloqué il suffit de la poussé ou tiré, ou le ressort en bout bout de cetet tige est absent, cassé ou plus dans son logement.
Il y a aussi un tuyau de dépression qui arrive à l'hydrovac comme pour le mastervac avec un clapet, voir si il ne reste pas en positon ouverte ce qui entrainerais le freinage permanent, pour le controler il faut souffflet puis aspiré, en aspirant ca passe en soufflant bas ca passe pas.
Sinon pour voir si la capsule est vraiment en cause il faut débrancher le tuyau qui av de celle-ci jusqu'au vaccum, débrancher au bout d'un moment ca freine tout seul et si on applique une dépression au bout de ce fameu tuyau (avec une pompe à vide ou en mettant un T au tuyau de dépression principal qui arrive à l'hydrovac) ca ne freine normalement plus.
Si c'est un soucis d'étanchéité au niveau de la capsule et que les joint ne sont pas craqueler mais juste oxydé avec du 800 ou 1000 au loockeed ca refonctionne (comme ca qu'on refaisait les cylindres de roues).
J'espère avoir était clair
Invité- Invité
Re: remise en route bertone difficile...
Bas voilà le petit piston dont je parle avec une capsule par dessus
C'est ca vertigo hein
C'est ca vertigo hein
Invité- Invité
Re: remise en route bertone difficile...
oui....il m'a fallu du temps pour touver mais notre ami carburator a les mêmes symptomes...ce piston se gripe dans son logement il faut le chasser à l'air comprimer en bouchant les autres orifices du servo frein et après tout bien nettoyer et le passer au papier très très fin et un peu de liquide de frein. Dès le remontage impec plus de frein bloqués plus de feux stop allumés sans pression sur la pédale.
Re: remise en route bertone difficile...
L'idéal reste le 800 ou 1000 avec le loocked sur la partie piston en ayant au préable enlevé les joints (ATTENTION a pas les abimés) et sur la partie cylindre, comme je disais on refaiser les cylindres de roues dans "l'ancien temps" que je n'est pas connu mais que j'ai déjà fait et ca marche aussi bien que du neuf, c'est juste du temps à passer...
EDIT: enlever les joints n'est pas obligatiore et ont prend moins de risques en les laissants et en faisant attention de ne pas les poncés, les pièces poncé ne sont que celles qui sont attaqué par la corrosion.
EDIT: enlever les joints n'est pas obligatiore et ont prend moins de risques en les laissants et en faisant attention de ne pas les poncés, les pièces poncé ne sont que celles qui sont attaqué par la corrosion.
Dernière édition par nathando le Mar 9 Déc - 21:10, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: remise en route bertone difficile...
Oui et ne pas oublier d'en passer un p'ti coup dans le logement du petit piston à l'aide d'un crayon à papier sur requel on enroule le papier 800 ou 1000.
Re: remise en route bertone difficile...
EDIT: enlever les joints n'est pas obligatiore et ont prend moins de risques en les laissants et en faisant attention de ne pas les poncés, les pièces poncé ne sont que celles qui sont attaqué par la corrosion.
On est vraiment d'accord sur toute la ligne! Impec on va aider notre carburator
Re: remise en route bertone difficile...
Vertigo va ouvrir un garage je le sent
Si tu as besoin d'un technicien
Si tu as besoin d'un technicien
Invité- Invité
Re: remise en route bertone difficile...
Je vais être chiant mais je pousserais le papier à poncé jusqu'au 1000 histoire d'être bien et sur, ce seras peut être plus long à faire mais ce seras impeccable
Invité- Invité
Re: remise en route bertone difficile...
Oula je parle que de ce que je sais...et donc pas grand chose malheureusement mais quand je peux aider...
Ok pour 1000 y'aura pas de rique de rayer le piston
Ok pour 1000 y'aura pas de rique de rayer le piston
Re: remise en route bertone difficile...
Carburator ne répond plus, je l'imagine en train de démonté la bertone
Invité- Invité
Re: remise en route bertone difficile...
il est deja demonte le berton, enfin juste l'assistance. Par contre c quoi la marque du votre??? je n'ai pas ca sur le mien, enfin j'ai pas vu......
vertigo, je t'appel dans la journee!!!
vertigo, je t'appel dans la journee!!!
carburator- Nombre de messages : 661
Age : 50
Localisation : 91 et 14
Humeur : mets du gaz, sinon t'as tort........
Date d'inscription : 07/07/2008
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