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Problème sur 166

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Message par alfa42 Mer 17 Déc - 16:41

Comme un problème n'arrive jamais seul, c'est bien ce qu'ont dit Rolling Eyes
J'ai aussi des soucis avec ma 166 Crying or Very sad
Quand je la démarre elle fait un bruit de diesel, jusque la c'est normal vous allez me dire, sauf que c'est une 2.0 TS pale
Une fois à bonne température elle le fait moins mais un peu quand même.
Autre chose, quand je prend une bosse ou autre et qu'elle est froide elle fait un bruit désagréable de couinement comme si deux pièces en caoutchouc frottaient l'une contre l'autre.
Ça le fait surtout à l'avant droit j'ai l'impression, enfin quand ça le fait j'ai surtout l'impression que le bruit retenti dans tout l'habitacle affraid
Je pense à un silent bloc, non confused
Et si oui lequel scratch

alfa42

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Message par alfiste76 Mer 17 Déc - 17:18

salut
pour ton bruit de diesel c'est ton variateur de phase qui est HS un classique sur ce moteur ,pour les couinement c'est les silenbloc de barre stab

a+
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Message par alfa42 Mer 17 Déc - 17:21

Oui merci, c'est se que j'ai lu ailleurs il y a peu Wink
Mais sais tu comment ça se change, c'est faisable ou faut il
aller au garage pale
Je peu rouler comme ça scratch

alfa42

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Message par vertigo Mer 17 Déc - 17:32

Bin dis donc alfiste 76 quel réponse avec si peu d'élements.

Donc sur un un double arbre un claquement à froid qui disparait à chaud c'est quoi. Allez vas y vas y réponds moi vite que j'appel VP Wink
vertigo
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Message par alfiste76 Mer 17 Déc - 17:39

alfa42 a écrit:Oui merci, c'est se que j'ai lu ailleurs il y a peu Wink
Mais sais tu comment ça se change, c'est faisable ou faut il
aller au garage pale
Je peu rouler comme ça scratch

pour les couinement tu verra en été cela ne le fera plus (j'ai la meme chose sur ma 156) donc pas de probleme de rouler comme çà sinon chez alfa il change la barre stab avec
pour le variateur de phase tu peu rouler comme çà tu le changera en faisant ta distribution
alfiste76
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Message par alfiste76 Mer 17 Déc - 17:41

vertigo a écrit:Bin dis donc alfiste 76 quel réponse avec si peu d'élements.

Donc sur un un double arbre un claquement à froid qui disparait à chaud c'est quoi. Allez vas y vas y réponds moi vite que j'appel VP Wink

pour ton claquement à froid il faudrai que j'ecoute ton moteur sinon cela peut etre du à la qualité de ton huile pas assez fluide à froid
que met tu en huile?
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Message par alfa42 Mer 17 Déc - 17:50

alfiste76 a écrit:
pour les couinement tu verra en été cela ne le fera plus (j'ai la meme chose sur ma 156) donc pas de probleme de rouler comme çà sinon chez alfa il change la barre stab avec
pour le variateur de phase tu peu rouler comme çà tu le changera en faisant ta distribution

Merci pour cette réponse très complète Wink :trinque:

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Message par vertigo Mer 17 Déc - 18:20

AH non pas les sujet des huiles...je vais me casser moi même un genou!

J'ai mis de la 15W50 motul pure synthèse spéciale dépouille larfeuille et pour y remédier je suis retourné en semi castrol gtx 15W40 donc depuis à chaud ça fume....donc le prochain essai de la minérale! De tout façon la plus naze des huiles de nos jours est bien meilleure que l'huile la plus haut de gamme d'il ya 40 ans...

Non on a pensé à une jupe ou un axe de piston, un ressort de soupape, un palier d'arbre à came....elle a vu plein de chirurgiens mamie personne ne sait lui diagnostiquer son claquement! J'en ai marre j'ai envie d'y remédier j'aime pas ce bruit à froid...bon vu qu'elle avoine bien pour un 1600 on m'a aussi dit que mes arbres à came auraient pû être changé et que ceci peut provoquer un claquement à froid.

Le jeux aux soupapes est dans les tolérences de la rta, vérifié par un pro.
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Message par alfiste76 Mer 17 Déc - 19:10

comme je te l'ai dit le mieux serai d'entendre le bruit du moteur car à distance pas evident ,l'axe de piston cela est possible aussi mais il faudrait deja voir d'ou vient le bruit en haut ou en bas du moteur
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Message par kooki50 Jeu 18 Déc - 12:50

alfa42 a écrit:Comme un problème n'arrive jamais seul, c'est bien ce qu'ont dit Rolling Eyes
J'ai aussi des soucis avec ma 166 Crying or Very sad
Quand je la démarre elle fait un bruit de diesel, jusque la c'est normal vous allez me dire, sauf que c'est une 2.0 TS pale
Une fois à bonne température elle le fait moins mais un peu quand même.
Autre chose, quand je prend une bosse ou autre et qu'elle est froide elle fait un bruit désagréable de couinement comme si deux pièces en caoutchouc frottaient l'une contre l'autre.
Ça le fait surtout à l'avant droit j'ai l'impression, enfin quand ça le fait j'ai surtout l'impression que le bruit retenti dans tout l'habitacle affraid
Je pense à un silent bloc, non confused
Et si oui lequel scratch

Salut,
comme te la dit Alfiste76, le bruit de diesel provient bien du déphaseur hydraulique situé sur l'arbre à cames d'admission.
Pour le couinement, moi je pencherais plus sur un triangle de suspension supérieur HS, car les barres stabilisatrises avant ne bouge pas sur les 166 contrairement au 147 et 156. Smile

Vertigo,
Je ne pense pas que ton bruit peut provenir du fait que les arbres à cames ne soit plus ceux d'origine, car tu aurais toujours le bruit à chaud.
Je demande à l'entendre moi ce bruit pour pouvoir peut être te dire ce que j'en pense. Wink
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Message par alfabiscione Jeu 18 Déc - 13:53

Kooki50 a écrit:
alfa42 a écrit:Comme un problème n'arrive jamais seul, c'est bien ce qu'ont dit Rolling Eyes
J'ai aussi des soucis avec ma 166 Crying or Very sad
Quand je la démarre elle fait un bruit de diesel, jusque la c'est normal vous allez me dire, sauf que c'est une 2.0 TS pale
Une fois à bonne température elle le fait moins mais un peu quand même.
Autre chose, quand je prend une bosse ou autre et qu'elle est froide elle fait un bruit désagréable de couinement comme si deux pièces en caoutchouc frottaient l'une contre l'autre.
Ça le fait surtout à l'avant droit j'ai l'impression, enfin quand ça le fait j'ai surtout l'impression que le bruit retenti dans tout l'habitacle affraid
Je pense à un silent bloc, non confused
Et si oui lequel scratch

Salut,
comme te la dit Alfiste76, le bruit de diesel provient bien du déphaseur hydraulique situé sur l'arbre à cames d'admission.
Pour le couinement, moi je pencherais plus sur un triangle de suspension supérieur HS, car les barres stabilisatrises avant ne bouge pas sur les 166 contrairement au 147 et 156. Smile

Vertigo,
Je ne pense pas que ton bruit peut provenir du fait que les arbres à cames ne soit plus ceux d'origine, car tu aurais toujours le bruit à chaud.
Je demande à l'entendre moi ce bruit pour pouvoir peut être te dire ce que j'en pense. Wink

ouaip pareil...

a froid .. j'dirais une question d'huile, le temps que çà monte en haut du berlingue...m'enfin ya bruit et bruit...

sinon Kooki.... toi qui a une 166... l'interrupteur de vitre passager m'est resté dans la pogne ce matin sur ma 166.... j'ai l'impression qu'un tit picot s'est fait la malle..... fô tout changer .. ou juste l'interrupteur.????

Stph'

PS : sinon je recherche un CD de navigation plus recent.... le mien date de 2003.. çà commence à dater... si vous connaissez...
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Message par kooki50 Jeu 18 Déc - 18:29

alfabiscione a écrit:
ouaip pareil...

a froid .. j'dirais une question d'huile, le temps que çà monte en haut du berlingue...m'enfin ya bruit et bruit...

sinon Kooki.... toi qui a une 166... l'interrupteur de vitre passager m'est resté dans la pogne ce matin sur ma 166.... j'ai l'impression qu'un tit picot s'est fait la malle..... fô tout changer .. ou juste l'interrupteur.????

Stph'

PS : sinon je recherche un CD de navigation plus recent.... le mien date de 2003.. çà commence à dater... si vous connaissez...

Non non, ce n'est pas une question d'huile, il est mort c'est fréquent, j'en change souvent sur les TS, sinon pour ton interrupteur, malheureusement pour toi Alfa ne les détails pas, il faut changer la platine complète. study
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Message par alfa42 Ven 19 Déc - 12:45

Kooki50 a écrit:
Pour le couinement, moi je pencherais plus sur un triangle de suspension supérieur HS, car les barres stabilisatrises avant ne bouge pas sur les 166 contrairement au 147 et 156. Smile

Merci pour les précisions Wink
Se qui m'étonne c'est que si c'était vraiment H.S. ça le ferais tout le temps,
alors que la quand elle est chaude, du moins quand j'ai roulé depuis un moment
ça le fait plus scratch

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Message par alfabiscione Ven 19 Déc - 16:04

Kooki50 a écrit:
alfabiscione a écrit:
ouaip pareil...

a froid .. j'dirais une question d'huile, le temps que çà monte en haut du berlingue...m'enfin ya bruit et bruit...

sinon Kooki.... toi qui a une 166... l'interrupteur de vitre passager m'est resté dans la pogne ce matin sur ma 166.... j'ai l'impression qu'un tit picot s'est fait la malle..... fô tout changer .. ou juste l'interrupteur.????

Stph'

PS : sinon je recherche un CD de navigation plus recent.... le mien date de 2003.. çà commence à dater... si vous connaissez...

Non non, ce n'est pas une question d'huile, il est mort c'est fréquent, j'en change souvent sur les TS, sinon pour ton interrupteur, malheureusement pour toi Alfa ne les détails pas, il faut changer la platine complète. study


...J'parlais pour le bialb de Vertigo.......

.. sinon pour l'interrupteur... j'm'en doutait un peu.... c'est les mêmes que les 156 il me semble..???

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Message par kooki50 Ven 19 Déc - 21:49

alfa42 a écrit:
Merci pour les précisions Wink
Se qui m'étonne c'est que si c'était vraiment H.S. ça le ferais tout le temps,
alors que la quand elle est chaude, du moins quand j'ai roulé depuis un moment
ça le fait plus scratch

C'est normal, le déphase hydraulique agit particulièrement à froid. study
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Message par kooki50 Ven 19 Déc - 21:51

alfabiscione a écrit:


...J'parlais pour le bialb de Vertigo.......

.. sinon pour l'interrupteur... j'm'en doutait un peu.... c'est les mêmes que les 156 il me semble..???

Stph'


Je sais plus, mais je ne crois pas. scratch
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