Alfa Romeo Normandie Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Importation vehicule de Suisse..................... ????

3 participants

Aller en bas

Importation vehicule de Suisse..................... ???? Empty Importation vehicule de Suisse..................... ????

Message par Invité Mer 7 Jan - 21:15

J'aimerais avoir des informations sur l'importation d'un vehicule d'occasion qui vient de Suisse........

Pays un peu different de l'Allemagne, la Belgique ou l'Italie puisque ne faisant pas partie de la communauté europeenne...

Est ce que quelqu'un connait par hasard la procedure et pourrais me l'expliquer dans l'ordre la marche a suivre et a qui et ou s'adresser ?

Je trouve des infos mais toutes ne sont pas très simple a comprendre ou pas en accord avec les autres ....... Neutral Neutral

La transaction est exclusivement entre particuliers.......

-Le vendeur est pret a me livrer la voiture mais après ? je fais quoi quand elle n'a plus de plaques ?

-On parle beaucoup d'un Controle technique vierge..........qu'en est il vraiment ?

-Vaut il mieux que j'aille chercher le vehicule et faire les demarches sur place ? Mais est ce long ?


Merci d'avance.

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importation vehicule de Suisse..................... ???? Empty Re: Importation vehicule de Suisse..................... ????

Message par miky164 Mer 7 Jan - 21:17

benh benh benh benh
miky164
miky164
Le Chef

Masculin Nombre de messages : 27008
Age : 52
Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Importation vehicule de Suisse..................... ???? Empty Re: Importation vehicule de Suisse..................... ????

Message par kooki50 Mer 7 Jan - 21:20

Il me semble que j'ai entendu parler d'une histoire de contrôle techique qui coûte cher pour pouvoir avoir des papiers français, mais j'en sais pas plus moi. :lutin:

Je crois que sa doit pas être valable, car personne ne le fait.
kooki50
kooki50

Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 39
Localisation : Dans un coin du cotentin... ou qui fait froid
Humeur : Déprime!
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Importation vehicule de Suisse..................... ???? Empty Re: Importation vehicule de Suisse..................... ????

Message par Invité Mer 7 Jan - 21:34

Aparement il y a 10 % du vehicule a payer pour le dedouanement..........donc le vendeur me ferait une facture avec un prix derisoire......


Il faut faire le CT en France et il faudrait (soit disant..) qu'il soit vierge mais les infos ne sont pas claires là-dessus....... Mad Mad


Ca vaut le coup si le vehicule n'est pas neuf...sinon tu repaye la TVA a 19,6 % dessus une deuxieme fois.....


Ca vaut le coup aussi si le vehicule n'est pas trop cher........ Wink



Il faudrait aussi un papier de la DRIRE pour la conformité au pays importateur ........si le modele est connu dans ce pays(ici la France....), ca ne pose pas de probleme et ca couterais 100 €............sinon c'est une mise en conformite et là ! ca douille !


Le probleme c'est qu'en Suisse ils sont proprietaire de leurs plaques d'immatriculation.........

De plus question controle technique et conformite, rien n'est harmonisé avec l'Europe......


scratch Pas simple......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importation vehicule de Suisse..................... ???? Empty Re: Importation vehicule de Suisse..................... ????

Message par Bigten Mer 7 Jan - 21:46

pose la question sur "Classic"... je crois qu'il y a déjà eu des expériences ... Idea
Bigten
Bigten

Masculin Nombre de messages : 14792
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du Débarquement
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Importation vehicule de Suisse..................... ???? Empty Re: Importation vehicule de Suisse..................... ????

Message par Invité Mer 7 Jan - 21:47

:jpn: ....................... :calin:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importation vehicule de Suisse..................... ???? Empty Re: Importation vehicule de Suisse..................... ????

Message par Invité Mer 7 Jan - 22:49

Faut que je trouve le type des 155 vendues en France ..........et comparé si c'est les memes que celles vendues en Suisse avant toute chose....... Rolling Eyes pale Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importation vehicule de Suisse..................... ???? Empty Re: Importation vehicule de Suisse..................... ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum