Alfa Romeo Normandie Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

trucs et astuces

+2
kooki50
miky164
6 participants

Aller en bas

trucs et astuces Empty trucs et astuces

Message par miky164 Mar 10 Fév - 22:12

on en as deja parler mais je sais plus si on a fait ce poste



donc voila

aujourd'hui j'ai appris que pour faire une soudure sur une voiture
il faut viré la batterie et connecté le + avec le -
voila en tout cas moi je ne le savais pas Wink
miky164
miky164
Le Chef

Masculin Nombre de messages : 27008
Age : 52
Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces Empty Re: trucs et astuces

Message par kooki50 Mer 11 Fév - 12:19

Débranché la batterie est suffisant.
kooki50
kooki50

Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 39
Localisation : Dans un coin du cotentin... ou qui fait froid
Humeur : Déprime!
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces Empty Re: trucs et astuces

Message par miky164 Mer 11 Fév - 12:27

ca craint pour les calculateurs Wink
miky164
miky164
Le Chef

Masculin Nombre de messages : 27008
Age : 52
Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces Empty Re: trucs et astuces

Message par Bigten Mer 11 Fév - 13:03

ah ok ... ça y est ... compris ! :mrgreen:
Bigten
Bigten

Masculin Nombre de messages : 14792
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du Débarquement
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces Empty Re: trucs et astuces

Message par PapaduTen Mer 11 Fév - 18:21

miky164 a écrit:ca craint pour les calculateurs Wink

Tu veux dire que si je raccorde la cosse + avec la cosse - une fois la batterie débranchée, je protège ainsi toute l'électronique embarquée ?

Oui, ça tient debout, mais à mon avis uniquement en cas de fausse manoeuvre caractérisée du soudeur.

D'un autre côté, ça revient à mettre tous les appareils à la masse... Je me demande s'il ne peut pas y avoir des conséquences inattendues !
PapaduTen
PapaduTen
Ancien bébé

Masculin Nombre de messages : 5142
Age : 86
Localisation : Cormelles le Royal
Humeur : sombre €uro...(Papaduten nous a quitté....bonne route a toi Bernard!)
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces Empty Re: trucs et astuces

Message par vertigo Jeu 12 Fév - 1:25

Une bonne décharge dans la caisse et le tour est joué...


Embarassed








:boulet:









Sinon merci pour l'info mais la seule soudure que j'ai fait sur mamie c'est à froid et pour info ça dépanne car ma cloche d'embrayage était fissurée au niveau d'un des trois points d'ancrage du démarreur! Un angle de métal m'est resté dans la main il y a quelques mois!!!. Je changerai tout ça le jour ou l'embrayage sera à faire. Mais soudure à froid et zou ça tient...
vertigo
vertigo

Masculin Nombre de messages : 7762
Age : 50
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 23/05/2008

http://lulupeg.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces Empty Re: trucs et astuces

Message par carburator Jeu 12 Fév - 9:52

et ne jamais debranche la batterie avant que le "powerlacht" (j'sais pas l'ecrire...) ait fini.

CaD, quand vous couper le contact, il reste des systemes sous tension pour des aquisitions de position, de parametres etc... tjrs attendre un peu.

Sur 33 1300 ie, vous entendez le moteur pas a pas de regulation de ralenti se repositionner et apprendre cette postion, sur les injections a boitier papillon electrique vous l'entendez aussi etc....

De plus un debranchement batterie remet a zero certain parametre de l'injection, les adaptatifs de richesse et diverses fonctions.
carburator
carburator

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 50
Localisation : 91 et 14
Humeur : mets du gaz, sinon t'as tort........
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces Empty Re: trucs et astuces

Message par Bigten Jeu 12 Fév - 9:58

moi je débranche toujours le sprint et le spider ... aucun problème d'injection ou de gestion électronique... :siffle: :diabolo:
(m'enfin ça veux pas dire que les problèmes lâchent l'affaire... ils cherchent ailleurs les enfoiros Mad )

pour la cloche d'embr. comme c'est de l'alu., à part à froid je vois pas de soudure possible... Rolling Eyes
(PS celle du spid aussi est pêtée...) Wink
Bigten
Bigten

Masculin Nombre de messages : 14792
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du Débarquement
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces Empty Re: trucs et astuces

Message par vertigo Jeu 12 Fév - 10:13

C'est de la réparation de fortune mais ça tient si tu veux on regardera ta cloche, avant Pâques, il me reste du mélange à froid pour éviter que tu en achète.

C'est au niveau des trois boulons de fixation du démarreur? C'est fréquent apparemment, on serre trop et ça fisure l'alu, ou des coups de barre à mine sur le démarreur quand il est collé et zou une cloche fissurée.
vertigo
vertigo

Masculin Nombre de messages : 7762
Age : 50
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 23/05/2008

http://lulupeg.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces Empty Re: trucs et astuces

Message par carburator Jeu 12 Fév - 10:31

Bigten a écrit:moi je débranche toujours le sprint et le spider ... aucun problème d'injection ou de gestion électronique... :siffle: :diabolo:

ah ouais, et le boitier d'allumage sur le sprint, c pas du mou de veau!!!!

sur le spid, ouais, la c sur.........
carburator
carburator

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 50
Localisation : 91 et 14
Humeur : mets du gaz, sinon t'as tort........
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces Empty Re: trucs et astuces

Message par vertigo Jeu 12 Fév - 10:45

Parle pas de bouf à Bigbig toi....il va chercher s'il a du veau sous le capot :ptdr1:
vertigo
vertigo

Masculin Nombre de messages : 7762
Age : 50
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 23/05/2008

http://lulupeg.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces Empty Re: trucs et astuces

Message par Bigten Jeu 12 Fév - 11:29

j'ai le sprintou 1.3 de 83, base sud... double carbu, allumeur vis platinées et bobine... crois pas avoir de mou d' veau d'dans... Rolling Eyes sauf le chauffeur bien sur Wink
Bigten
Bigten

Masculin Nombre de messages : 14792
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du Débarquement
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces Empty Re: trucs et astuces

Message par carburator Jeu 12 Fév - 11:37

:ptdr2:

je verrai plutot un allumage electronique non??!! allez zou, va voir!!!!
carburator
carburator

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 50
Localisation : 91 et 14
Humeur : mets du gaz, sinon t'as tort........
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces Empty Re: trucs et astuces

Message par Bigten Jeu 12 Fév - 11:45

peux pas... elle est à 40 km...

mais regarde...
trucs et astuces As026_10

c'est de 84 mais le 1350 n'a pas l'allum elect, contrairement au 1500 Wink
Bigten
Bigten

Masculin Nombre de messages : 14792
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du Débarquement
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces Empty Re: trucs et astuces

Message par carburator Jeu 12 Fév - 12:18

ouais, tu sais la doc et les alfa...... je m'en mefie!!! d'ailleurs la 33 1300 a l'elec et pas le sprint???

faut zieuter!!!! c le mieux, bon bin 40km ca va vite en 156...........
carburator
carburator

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 50
Localisation : 91 et 14
Humeur : mets du gaz, sinon t'as tort........
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces Empty Re: trucs et astuces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum