Alfa Romeo Normandie Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Restauration Giardinetta.........un post dédié...

+8
alfaseby
alfa42
BOULI
alfabiscione
carburator
ji13
miky164
fred
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Restauration Giardinetta.........un post dédié... Empty Restauration Giardinetta.........un post dédié...

Message par Invité Jeu 19 Mar - 18:21

Bon voilà.............

J'ouvre un nouveau post car la restauration de la Giardinetta me travaille un peu..........


Je pense qu'il y aura des hauts et des bas concernant cette auto......je compte le faire partager ici........

Je n'attaque pas les grandes manoeuvres tout de suite mais je compte sur ce post pour m'aider a faire evoluer le projet que ce soit rapidement ou non........


La premiere etape serait de trouver un garage adequat a cette restauration avec electricité, eau et surtout proximité....on regarde les maisons et l'immobilier en ce moment avec Madame et on est d'accord tout les 2 pour que les voitures et un garage integre le choix de la maison.... bounce bounce bounce bounce


J'ai il y a peu pensé a la revendre pour ces memes raisons d'achat de maison mais je ne peux m'y resoudre donc........



La Giardi' vient du Sud Manche et oui encore de là-bas..... Laughing Laughing c'est une auto qui a succeder a plusieurs proprietaires et qui ont chacun "travailler" un peu dessus et surtout qui l'on tous preservé de l'humidité......... sunny


elle est dans son ensemble vraiment saine.......montants de pare-brise OK........joues d'ailes OK.......interieur aparement OK......


Il y a un peu de corrosion au niveau des ailes arrieres mais rien d'important et de grave........

..........a plusieurs endroits de la carosserie exterieure, un semblant de "masticage" avait ete fait pout camoufler des bosses et sont bons a reprendre..........

Le pare-brise est a changer ..........je crois que l'echappement est fatigué aussi.......

Il va surement me manquer des pieces au fur et a mesure de l'avancée des travaux......j'ai un petit stock de pieces mais imcomplet a premiere vue.......

La banquette arriere est d'origine bleue et les sieges fournis sont beige......
Il manque un enjoliveur chromé de gouttiere de toit......entre autres pour l'instant........

Le moteur qui a ete monté dedans est un 1500 qui tourne mais ne tient pas le ralenti et marche pratiquement qu'au starter comme si il y avait un probleme de prise d'air ou d'allumage.......a voir........

Quelques photos chez ses precedents proprio...........Merci a Bouli au passage qui m'avait "refilé" le Bébé ....... Wink

Restauration Giardinetta.........un post dédié... Photo_14

Restauration Giardinetta.........un post dédié... Photo_11

Restauration Giardinetta.........un post dédié... Photo_12

Restauration Giardinetta.........un post dédié... Photo_13


.........les photos a son arrivée au garage avec petite inspection :

Restauration Giardinetta.........un post dédié... 100_0910
Restauration Giardinetta.........un post dédié... 100_0911
Restauration Giardinetta.........un post dédié... 100_0912
Restauration Giardinetta.........un post dédié... 100_0913
Restauration Giardinetta.........un post dédié... 100_0914
Restauration Giardinetta.........un post dédié... 100_0915
Restauration Giardinetta.........un post dédié... 100_0916
Restauration Giardinetta.........un post dédié... 100_0917
Restauration Giardinetta.........un post dédié... 100_0918
Restauration Giardinetta.........un post dédié... 100_0919
Restauration Giardinetta.........un post dédié... 100_0920
Restauration Giardinetta.........un post dédié... 100_0921
Restauration Giardinetta.........un post dédié... 100_0922
Restauration Giardinetta.........un post dédié... 100_0923
Restauration Giardinetta.........un post dédié... 100_0924
Restauration Giardinetta.........un post dédié... 100_0925
Restauration Giardinetta.........un post dédié... 100_0926
Restauration Giardinetta.........un post dédié... 100_0927
Restauration Giardinetta.........un post dédié... 100_0928
Restauration Giardinetta.........un post dédié... 100_0929
Restauration Giardinetta.........un post dédié... 100_0930


..................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Giardinetta.........un post dédié... Empty Re: Restauration Giardinetta.........un post dédié...

Message par Invité Jeu 19 Mar - 18:30

...............donc aujourd'hui je lui est fais faire un demi-tour avec ses etriers quasi bloqué....(speciale dedicace a bigbig.. Laughing Laughing ) pour me remettre les odeurs de ses vapeurs dans le nez et entendre chanter ce petit boxer.........


Je voulais egalement voir si les parechocs de Sud TI et les 4 phares ronds aller se monter sans difficulté.......

Resultats le pare-choc avant c'est OK ....le parechoc arriere aura besoin d'une modif' et les feux avant ne vont aparement pas se monter dessus..... scratch scratch scratch


J'ai fait un petit essai rapide histoire de me motiver un peu........ :fumeur:

Restauration Giardinetta.........un post dédié... Dsc_0322

Restauration Giardinetta.........un post dédié... Dsc_0323

Restauration Giardinetta.........un post dédié... Dsc_0324

Restauration Giardinetta.........un post dédié... Dsc_0325


:mdr1: :mdr1: :mdr1:






..................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Giardinetta.........un post dédié... Empty Re: Restauration Giardinetta.........un post dédié...

Message par fred Jeu 19 Mar - 19:24

cheers :trefle:
Motivant tout ça :respect:

fred
j'aime l'alfa 90

Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Giardinetta.........un post dédié... Empty Re: Restauration Giardinetta.........un post dédié...

Message par miky164 Jeu 19 Mar - 20:04

c'est pas encore fini tu fais quoi ???
c'est cool de la garder et de la re faire bon courage
miky164
miky164
Le Chef

Masculin Nombre de messages : 27008
Age : 52
Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Giardinetta.........un post dédié... Empty Re: Restauration Giardinetta.........un post dédié...

Message par Invité Jeu 19 Mar - 20:24

Salut
Infernal... j'ai des soucis d'ADSL depuis près de 2 mois... alors le chargement des photos... je commenterai donc avec que la moitié.
Mais, l'auto, je la visionne... puisque je l'ai vue, rapidement il est vrai.

Elle est très intéressante, mais le travail est énorme. Bravo pour faire un topic là dessus.

Mon avis perso (qui n'engage que moi) : O-RI-GI-NE ! Elle est blanche, elle devrait rester blanche. Finition simplifiée, c'est ce qui fait son charme. Je mettrai par contre un bémol sur ma volonté d'être un "Ayatollah de l'origine": ce n'est plus une "matching number", alors la peinture peut être modifiée, mais uniquement dans une teinte qui a existé au millésime bien évidemment.

Pour les travaux : prendre tout son temps, étudier sur photos, catalogues, pubs et autres d'époque. Etudier toute la logistique d'une restauration étape par étape

Par contre, dans la mesure où il manquait quelques pièces, je ne sais plus si c'était une série I ou II.
Si je me souviens bien, la plupart des SII était en 1.3.

La carte grise ?
1977
904A :1.2 BV4
904A1 1.2 BV5
1978
904B : 1.3 type Super
904B2 1351 type Super
1979
904B2 seulement

Les série II sont 1978 / 79 et ont un stripping arrière noir sous la vitre de hayon.

Ah, la remise en route d'une petite Sud...

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Giardinetta.........un post dédié... Empty Re: Restauration Giardinetta.........un post dédié...

Message par Invité Jeu 19 Mar - 20:40

Merci Vincent .............. Wink


Pour ce qui est des photos sur les Giardinetta je crois honnetement que j'ai dut recuperer une bonne partie, voire tout ce qui traine sur le net en France et ailleurs............ Rolling Eyes Rolling Eyes


Pour le deroulement de la restauration, la premiere vraie etape est de trouver l'emplacement pour ne m'occuper que de la Giardi' et avancer tranquillement et dans l'ordre..........

Je pense quand meme commencer a demonter pour verifier l'etat de la carrosserie interieure de la caisse et ensuite j'aviserais selon........j'ai deja quelques favoris de suivis de restaurations alfa ou non d'ailleurs pour me rendre bien compte des etapes a suivre et du travail a fournir en terme de couts et de temps.........

.............pour la couleur rien n'est vraiment decide, j'ai juste peur que l'esthetique de la Giardi' en blanc ne la rende trop "utilitaire"........ou je reste sobre et dans l'origine des couleurs proposées a l'epoque ou je joues la carte du "bling bling" pour une GROSSE mise en valeur de l'auto.......... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Giardinetta.........un post dédié... Empty Re: Restauration Giardinetta.........un post dédié...

Message par miky164 Jeu 19 Mar - 20:42

ca ressemble a quoi ton enjoliveur chromé qui te manque ?????
miky164
miky164
Le Chef

Masculin Nombre de messages : 27008
Age : 52
Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Giardinetta.........un post dédié... Empty Re: Restauration Giardinetta.........un post dédié...

Message par ji13 Jeu 19 Mar - 20:51

et niveau outillage? tu as tout ce qui fait pour attaquer la restauration? poste à souder, compresseur et les copains? en tout cas je vais suivre ton aventure avec attention, c'est gentil de nous la faire partager. Et qui sait peut etre que tu pourras y trouver de l'aide.
ji13
ji13

Masculin Nombre de messages : 1024
Age : 38
Localisation : Le Mans/Douai
Date d'inscription : 22/07/2008

http://gffteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Giardinetta.........un post dédié... Empty Re: Restauration Giardinetta.........un post dédié...

Message par Invité Jeu 19 Mar - 20:54

La longue "baguette" de gouttiere de toit............j'ai 1 cote mais pas l'autre........je ne l'ai pas mesuré mais elle est grande sur la Giardi' Shocked Shocked ............

Restauration Giardinetta.........un post dédié... 2mn4xn10


Rolling Eyes Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Giardinetta.........un post dédié... Empty Re: Restauration Giardinetta.........un post dédié...

Message par Invité Jeu 19 Mar - 21:00

Pour l'outillage je verrais au fur et a mesure egalement ........l'outillage ca s'achete, ca se loue ou ca se prete.......j'aurais surement besoin de coups de mains de temps en temps.......(avis aux :copain: S..........).........

Je sais deja souder, je m'y connais un peu en peinture et en meca et ce qu'il ne sera pas possible de faire sera fait faire en lycée ou par connaissance ou garage..........


Une fois que je serais vraiment au coeur du projet, j'aviserais..........

J'ai pas finis de vous faire partager mes soucis !! :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:


Une Sud ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué en meca.......

Mais ca va etre long ...très long........j'ai une 'tite famille a faire vivre aussi......... :ptdr2: .........et une Alfetta et une 155 a entretenir aussi......... :ptdr2: :ptdr2: :ptdr2:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Giardinetta.........un post dédié... Empty Re: Restauration Giardinetta.........un post dédié...

Message par fred Jeu 19 Mar - 21:02

ji13 a écrit:et niveau outillage? tu as tout ce qui fait pour attaquer la restauration? poste à souder, compresseur et les copains? en tout cas je vais suivre ton aventure avec attention, c'est gentil de nous la faire partager. Et qui sait peut etre que tu pourras y trouver de l'aide.

Y a au moins un copain, il le sait! :calin:

fred
j'aime l'alfa 90

Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Giardinetta.........un post dédié... Empty Re: Restauration Giardinetta.........un post dédié...

Message par miky164 Jeu 19 Mar - 21:03

Adfice a écrit:La longue "baguette" de gouttiere de toit............j'ai 1 cote mais pas l'autre........je ne l'ai pas mesuré mais elle est grande sur la Giardi' Shocked Shocked ............

Restauration Giardinetta.........un post dédié... 2mn4xn10


Rolling Eyes Rolling Eyes


faudrais voir si il est possible de modifier celui d'un gtv
miky164
miky164
Le Chef

Masculin Nombre de messages : 27008
Age : 52
Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Giardinetta.........un post dédié... Empty Re: Restauration Giardinetta.........un post dédié...

Message par Invité Jeu 19 Mar - 21:18

Idea ............a voir effectivement, mais ce n'est pas très maleable ces trucs là...... Mad Mad ..........


Faut que je mesure ...



Pour l'instant j'aimerais voir si la caisse est OK en dessous des tapis etc.....sans rien casser car pour retrouver des habillages de Giardi' et autres ...... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Giardinetta.........un post dédié... Empty Re: Restauration Giardinetta.........un post dédié...

Message par miky164 Jeu 19 Mar - 21:19

oui ca vas pas etre facile de retrouvé des piéces

euhhhhhhhhhhh si tu sais pas quoi faire des phares rond






















:caché:
miky164
miky164
Le Chef

Masculin Nombre de messages : 27008
Age : 52
Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Giardinetta.........un post dédié... Empty Re: Restauration Giardinetta.........un post dédié...

Message par Invité Jeu 19 Mar - 21:22

Faut que je regarde encore mais j'attends de voir ce qu'il va me manquer pour la 155 ou l'alfetta....... :ptdr2: ............... :mdr3:



:fumeur2:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Giardinetta.........un post dédié... Empty Re: Restauration Giardinetta.........un post dédié...

Message par carburator Ven 20 Mar - 7:51

bin, je te dirais que des moments de decouragement, tu en aura, des difficultes de pieces ou de choix technique aussi.

Faut arriver a prendre du recul de temps en temps (facile a dire!!!) prendre aussi du temps pour la famille (c pas simple).

et je sais de quoi je parle......... j'ai des moments ou je me retrouve tout seul a l'atelier, devant la sud "en vrac", les pieces a cote..... et c pas top... faut se remotiver!!! ou faire un bon break.

L'ideal etant d'avoir un pote, plus ou moins dans la meme situation, et "partager" la resto, les modifs, les bonnes bouffes-rigolade-aperos-mal de tete.........

ca aide enormement!!! c mon cas avec mon pote Oliv, il s'est plante sur un circuit avec son sprint, j'ai ete le cherche, on a fait ce que l'on a pu puis le carro a fini, et il m'aide pour avancer la sud!!!!

tout seul, c plus dur, ou il faut prendre plus de temps!!!! mais en se donnant un timing, sinon c le truc qui reste en plan pendant 10 ans.

Alors courage!!!!!
ya plusieur methode: tu met tout a poil et fait le bilan et t'achete les pieces au fur et a mesure et quand tu as tout tu te lance, ou tu fais etape par etape, carro arriere, puis habitacle, puis interieure etc....
carburator
carburator

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 50
Localisation : 91 et 14
Humeur : mets du gaz, sinon t'as tort........
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Giardinetta.........un post dédié... Empty Re: Restauration Giardinetta.........un post dédié...

Message par Invité Ven 20 Mar - 16:01

Merci de vos conseils a tous........ca donne deja de l'encouragement...........

Il faudrait qu'on trouve un garage en commun avec Fred et sa Sprint......mais va y avoir 2 poids 2 mesures et il va se faire "arnaquer" en temps de travail ....il a BEAUCOUP moins de taff sur le Sprint ! Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Giardinetta.........un post dédié... Empty Re: Restauration Giardinetta.........un post dédié...

Message par fred Ven 20 Mar - 17:22

Si je peux conduire la 155 et l'Alfetta de temps en temps, on va faire affaire!
Je cherche toujours un grand garage, un atelier, une grange, un hangar pour nos Alfas, mais..... benh

fred
j'aime l'alfa 90

Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Giardinetta.........un post dédié... Empty Re: Restauration Giardinetta.........un post dédié...

Message par alfabiscione Ven 20 Mar - 22:09

.... bahh.. on peut attaquer de front la resto de nos Sud........ mais à 300 kilobornes de distance.... !!!

Stph'
alfabiscione
alfabiscione
Grand érudit du sud de Bain

Masculin Nombre de messages : 6635
Age : 53
Localisation : (44) PRINQUIAU
Humeur : bah.. on écrit pas Hummer..???
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Giardinetta.........un post dédié... Empty Re: Restauration Giardinetta.........un post dédié...

Message par miky164 Ven 20 Mar - 22:23

alfabiscione a écrit:.... bahh.. on peut attaquer de front la resto de nos Sud........ mais à 300 kilobornes de distance.... !!!

Stph'


j'te prend au mots ca feras plaisir a bigbig
miky164
miky164
Le Chef

Masculin Nombre de messages : 27008
Age : 52
Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Giardinetta.........un post dédié... Empty Re: Restauration Giardinetta.........un post dédié...

Message par alfabiscione Ven 20 Mar - 23:08

vi... m'enfin avant j'ai la Berlina à finir de fiabiliser, l'embrayage de Mamie Giulia..... et normalement j'commence à m'occuper de la Sud cet été...

.. normalement...


Stph'
alfabiscione
alfabiscione
Grand érudit du sud de Bain

Masculin Nombre de messages : 6635
Age : 53
Localisation : (44) PRINQUIAU
Humeur : bah.. on écrit pas Hummer..???
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Giardinetta.........un post dédié... Empty Re: Restauration Giardinetta.........un post dédié...

Message par BOULI Sam 21 Mar - 3:25

C'est sur y'a du taff, et sans garage et un minimum d'équipement c'est pas évident.
Ceci dit, avec des potes tout est faisable, y'a pas de soucis.
Bon courage Wink

(ps: si on peut camper , je viendrais te filer un coup de main)
BOULI
BOULI

Masculin Nombre de messages : 2335
Age : 51
Localisation : Le Havre
Humeur : No stress
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Giardinetta.........un post dédié... Empty Re: Restauration Giardinetta.........un post dédié...

Message par alfa42 Lun 23 Mar - 10:19

Oui bon courage Wink

alfa42

Masculin Nombre de messages : 2608
Age : 55
Localisation : St-Etienne
Humeur : Ca dépend des jours
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Giardinetta.........un post dédié... Empty Re: Restauration Giardinetta.........un post dédié...

Message par ji13 Lun 23 Mar - 11:54

tu en es ou avec tes autos alfa42? Elle est partie la 75?
ji13
ji13

Masculin Nombre de messages : 1024
Age : 38
Localisation : Le Mans/Douai
Date d'inscription : 22/07/2008

http://gffteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Giardinetta.........un post dédié... Empty Re: Restauration Giardinetta.........un post dédié...

Message par alfa42 Lun 23 Mar - 12:06

ji13 a écrit:tu en es ou avec tes autos alfa42? Elle est partie la 75?

Non pas partie...
Et j'en suis qu'elles vont sûrement être finies bientôt...

Restauration Giardinetta.........un post dédié... Th_cha10

alfa42

Masculin Nombre de messages : 2608
Age : 55
Localisation : St-Etienne
Humeur : Ca dépend des jours
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Giardinetta.........un post dédié... Empty Re: Restauration Giardinetta.........un post dédié...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum