Alfa Romeo Normandie Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Questions sur le centenaire d' Alfa

+4
PapaduTen
Bigten
marco14
philafa
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La forme

Questions sur le centenaire d' Alfa Vote_lcap13%Questions sur le centenaire d' Alfa Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
Questions sur le centenaire d' Alfa Vote_lcap38%Questions sur le centenaire d' Alfa Vote_rcap 38% 
[ 3 ]
Questions sur le centenaire d' Alfa Vote_lcap38%Questions sur le centenaire d' Alfa Vote_rcap 38% 
[ 3 ]
Questions sur le centenaire d' Alfa Vote_lcap13%Questions sur le centenaire d' Alfa Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 8
 
 
Sondage clos

Questions sur le centenaire d' Alfa Empty Questions sur le centenaire d' Alfa

Message par philafa Mar 4 Aoû - 6:14

Comme vous devez le savoir , une organisation interforum se met en place pour préparer le centenaire de la marque

D' une part en organisant un voyage à Milan ( 23 au 26 Juin 2010) afin d' assister aux festivités que la marque nous prépare .

Et en envisageant un grand rassemblement au niveau national
(afin que l' événement soit fêté comme il se doit dans notre pays et aussi permettre aux Alfistes ne pouvant se joindre à nous en l' Italie , de participer tout de même aux festivités)

Sur ce dernier point, quelques interrogations subsistent , notamment sur la forme , le lieux , et la date
Nous avons décidé de vous questionner à ces sujets , cet événement sera également le votre , votre avis nous intéresse .

Alors si vous pouvez nous aider dans les choix suivants :

philafa

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 60
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le centenaire d' Alfa Empty Re: Questions sur le centenaire d' Alfa

Message par marco14 Mar 4 Aoû - 7:26

Bonjour Philafa,

Peux tu nous donnner quelques détails:

Qui organise ce rassemblement en France?
As tu quelques détails supplémentaire sur cette manifestation en France? But? Projet? Prix? Logement? Restauration?
En quoi "Abérieu en Bugey" est-il historique pour Alfa Romeo (désolé defaut de culture!!!)?
Qu'elle est le programme des festivités en Italie? But? Projet? Prix? Logement? Restauration?

L'idée de rassemblé tout les clubs et Forum Alfiste de France et de Navarres est quelque chose de trés bien et trés riche pour tous. Chose que l'on voit trop rarement à mon Gout (Tout les ans, il nous faudrait ce type de rasso). Une grande messe Alfiste!!!!

Encouragemant et Félicitations pour cette initiative.

A+

Marc
marco14
marco14
humm, rouge, grise ou vertes ?

Masculin Nombre de messages : 4076
Age : 39
Localisation : Missy (14)
Humeur : Toujours le sourire
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le centenaire d' Alfa Empty Re: Questions sur le centenaire d' Alfa

Message par Bigten Mar 4 Aoû - 7:29

Ambérieux était le lieu d'arrivé des Alfa neuves pour toute la France...

Mon spider y est passé, et vendu la première fois là.
Bigten
Bigten

Masculin Nombre de messages : 14792
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du Débarquement
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le centenaire d' Alfa Empty Re: Questions sur le centenaire d' Alfa

Message par marco14 Mar 4 Aoû - 7:44

Désolé alors mais pour Mon GTV6 ce n'est pas un lieu historique ok pour le 1750 :diabolo: :diabolo: :diabolo:






















:dehors:
marco14
marco14
humm, rouge, grise ou vertes ?

Masculin Nombre de messages : 4076
Age : 39
Localisation : Missy (14)
Humeur : Toujours le sourire
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le centenaire d' Alfa Empty Re: Questions sur le centenaire d' Alfa

Message par Bigten Mar 4 Aoû - 8:05

Bigten a écrit:Ambérieux était le lieu d'arrivé des Alfa neuves pour toute la France...

Mon spider y est passé, et vendu la première fois là.

Selon nos dossiers de documentation, le nombre de châssis AR 2466209 correspond in origine à une AlfaRomeo Spider 2.0 (115.38 ), construite le 29 octobre 1976 et vendue le 2 novembre 1976 à la Societe Française Alfa Romeo (Amberieu, France). La couleur d'origine est noir et les intérieurs sont en tex amaranth.

première immat. en décembre, elle a donc fait 1 mois 1/2 de show room Wink
Bigten
Bigten

Masculin Nombre de messages : 14792
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du Débarquement
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le centenaire d' Alfa Empty Re: Questions sur le centenaire d' Alfa

Message par PapaduTen Mar 4 Aoû - 9:28

Ambérieu en Bugey * est également la première commune de France par ordre alphabétique !
(du fait qu'on trie d'abord sur le département, le plus souvent)

D'autre part il y avait là autrefois (si mes souvenirs sont exacts) une usine de scooters Lambretta.

C'est dans l'Ain, pas très loin de Bourg en Bresse.

* [et non pas Abérieu, ni Ambérieux]
PapaduTen
PapaduTen
Ancien bébé

Masculin Nombre de messages : 5142
Age : 86
Localisation : Cormelles le Royal
Humeur : sombre €uro...(Papaduten nous a quitté....bonne route a toi Bernard!)
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le centenaire d' Alfa Empty Re: Questions sur le centenaire d' Alfa

Message par Bigten Mar 4 Aoû - 10:59

je connais bien Ambérieu.. j'ai un ami la-bas... Cool
Bigten
Bigten

Masculin Nombre de messages : 14792
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du Débarquement
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le centenaire d' Alfa Empty Re: Questions sur le centenaire d' Alfa

Message par PapaduTen Mar 4 Aoû - 11:15

Y'a les marais de la Dombe...
Ça plairait bien à Fred !
:diabolo:
PapaduTen
PapaduTen
Ancien bébé

Masculin Nombre de messages : 5142
Age : 86
Localisation : Cormelles le Royal
Humeur : sombre €uro...(Papaduten nous a quitté....bonne route a toi Bernard!)
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le centenaire d' Alfa Empty Re: Questions sur le centenaire d' Alfa

Message par Invité Mar 4 Aoû - 19:39

Quid des autorisations prefectorales et autres ??! Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le centenaire d' Alfa Empty Re: Questions sur le centenaire d' Alfa

Message par philafa Ven 7 Aoû - 6:18

Bonjour ,

Pour vous expliquer un peu notre point de vue

effectivement il y aura des festivités en Italie ( à l' heure actuelle , nous ne connaissons pas encore le programme)

mais lors du workshop à Baloco en Juin dernier , nous avons émis le souhaits d' organiser un grand rassemblement en France - qui sera la fête de tout Alfiste français ( quelque soit l' age du modèle , sa motorisation ...).
Le var s'est donc associé au CARB, ( pourparlés avec d' autres clubs en cours) pour organiser cette manif

et ce sondage a pour but de connaitre vos attentes à ce sujet .

N.B: un autre événement aura bien lieu en France en Mai, les Classic days à Magny cours fêteront Alfa , mais cette manif restant une manif d' auto ancienne , l' acceptation des véhicules se fera que jusqu" à 1981 .

philafa

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 60
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le centenaire d' Alfa Empty Re: Questions sur le centenaire d' Alfa

Message par Bigten Ven 7 Aoû - 7:47

je n'ai, pour ma part aucune attente pour le centenaire, outre que mes charrettes fonctionnent,
je ne pense pas traverser la france, je n'en aurai certainement pas les moyens.
Bigten
Bigten

Masculin Nombre de messages : 14792
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du Débarquement
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le centenaire d' Alfa Empty Re: Questions sur le centenaire d' Alfa

Message par fred Ven 7 Aoû - 8:28

Ni les moyens, ni le temps pour ma part.
Mais en Normandie il y a peut-être moyen qu'on fasse quelque chose?

fred
j'aime l'alfa 90

Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le centenaire d' Alfa Empty Re: Questions sur le centenaire d' Alfa

Message par Bigten Ven 7 Aoû - 9:09

on va s'gener tiens... Wink
Bigten
Bigten

Masculin Nombre de messages : 14792
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du Débarquement
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le centenaire d' Alfa Empty Re: Questions sur le centenaire d' Alfa

Message par ji13 Ven 7 Aoû - 10:28

c'est pe etre un peu dommage si chacun fait son truc dans son coin. pour les moyens c'est dans une paire de mois quand même, ça laisse le temps de voir venir.
ji13
ji13

Masculin Nombre de messages : 1024
Age : 38
Localisation : Le Mans/Douai
Date d'inscription : 22/07/2008

http://gffteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le centenaire d' Alfa Empty Re: Questions sur le centenaire d' Alfa

Message par Invité Ven 7 Aoû - 10:36

Puis savoir ou on va surtout, car entre le centre de la france et le sud est il y a quelques kilomètres en plus, donc a voir, mais parcourir la france en alfa ne me dérange pas, faut savoir ou on va et combien de temps c'est surtout ca Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le centenaire d' Alfa Empty Re: Questions sur le centenaire d' Alfa

Message par marco14 Ven 7 Aoû - 10:52

Le projet m'interresse mais il faut une vrai organisation, super bien cadré et planifier!!!!!! (pour infos, je trouve que vous êtes déja un poil tard)
De plus, il faut que ce soit un événement unique et majeur en France sans guerre de clochet!!!!! Il ne faut pas avoir à choisir entre telle ou telle club qui font chacun leurs trucs dans leur coin!!!!

Quelque soit le lieu en France, d'ici la, il y a toujours moyen de mettre des Euro et des RTT de coté pour l'occasion.

Si ces conditions ne sont pas réunies, je reste chez moi ou à Saint pierre Sur Dives à boire un Café avec les copains. Et au pire, j'irai ou on ira à la grande messe en Italie!!!!!!


Bien entendu, ce n'est que mon avis et mon point de vue personnel.


Marc


PS : pensez à éxiger la bonne humeur et l'ouverture d'esprit des participants et pas seulement l'esprit matuvu qui reigne parfois dans ec genre de rassemblement!!!!
marco14
marco14
humm, rouge, grise ou vertes ?

Masculin Nombre de messages : 4076
Age : 39
Localisation : Missy (14)
Humeur : Toujours le sourire
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le centenaire d' Alfa Empty Re: Questions sur le centenaire d' Alfa

Message par Bigten Ven 7 Aoû - 11:04

ji13 a écrit:c'est pe etre un peu dommage si chacun fait son truc dans son coin. pour les moyens c'est dans une paire de mois quand même, ça laisse le temps de voir venir.

hélas non... l'entrée en université pour un jeune coûte un peu d'argent, de plus si c'est médecine Very Happy

aller à un grand rassemblement, implique une auto "présentable au minimum", capable d'y aller et d'en revenir, donc + que l'entretien normal
donc surcoût dont je sais déjà que je ne pourrais pas me permettre.


Dernière édition par Bigten le Ven 7 Aoû - 11:06, édité 1 fois
Bigten
Bigten

Masculin Nombre de messages : 14792
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du Débarquement
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le centenaire d' Alfa Empty Re: Questions sur le centenaire d' Alfa

Message par vertigo Ven 7 Aoû - 11:05

Je comprends pas pourquoi on se sait pas encore si alfa france organise un truc d'enfer pour l'évenement, par exemple louer le Bugatti au Mans et faire des parades sympas et sortir des musées de vieilles ou rares alfa.
Ok l'Italie a la priorité sur les pièces de collec ...quoique parfois je me demande si l'engouement n'est pas plus fort en Allemagne Pays-bas et France que le pays d'origine...

Bref si alfa romeo france ne gère pas le truc je vois pas quel forum ou club a la puissance et les moyens de rassembler des milliers d'alfistes anciennes et jusquà la Mito. Je vois pas pourquoi on limiterait à une date comme 1981 l'entrée aux 100 ans de la marque, y'en a eu des beaux modèles après cette date.... Je sent que ça va nous gonfler pendant 1 an ces 100 ans...
Un peu comme Marco s'il y a un méga truc quelque part on s'arrange au niveau des voitures et on partage les frais mais faire un truc chacun dans son coin Rolling Eyes ...sauf si rien n'est réellement organisé...
vertigo
vertigo

Masculin Nombre de messages : 7762
Age : 50
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 23/05/2008

http://lulupeg.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le centenaire d' Alfa Empty Re: Questions sur le centenaire d' Alfa

Message par Bigten Ven 7 Aoû - 11:07

on marquera le coup avec 100 lodges pourries sur une pizza :diabolo:
Bigten
Bigten

Masculin Nombre de messages : 14792
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du Débarquement
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le centenaire d' Alfa Empty Re: Questions sur le centenaire d' Alfa

Message par vertigo Ven 7 Aoû - 11:15

T'as pas de retard à l'allumage toi pour sortir une bonne blagounette!


On l'accompagnera de trèfle ta pizza.. Very Happy
vertigo
vertigo

Masculin Nombre de messages : 7762
Age : 50
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 23/05/2008

http://lulupeg.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le centenaire d' Alfa Empty Re: Questions sur le centenaire d' Alfa

Message par Invité Ven 7 Aoû - 17:18

Franchement je trouve qu' Alfa n'est pas trop en avance si quelque chose de si geant se prepare........... Suspect




Et honnetement un rassemblement des clubs et autres forums en France, je n'y croit carrément pas..........si le francais etaient si solidaires et d'un bloc autour de la passion Alfa.............ca se saurait deja......

y a qu'a voir l'entente et la division des forums pour des pecadilles et des point de vue si peu divergents ............ No No No No

Je vois le truc d'ici:

chaque club ou forum va vouloir tirer le haut du rassemblement a coup de drapeaux, d'autocollants, de flyers ............un genre de chauvinisme variés et aussi divers que débile...........comme cette facon de certains forums a attirer le plus de monde pour epater le p'tit forum d'a coté avec tout les a priori que cela comporte forcément.....non Merci..........

Je n'y croit pas un instant...........désolé...............mais je veux bien qu'on me prouve le contraire............



Mais c'est bien courageux a toi de vouloir rassembler tout le monde autour d'une meme "flamme"..........tu dois y passer du temps ..........BON COURAGE !!!


Si je peux et que je vois qu'il y a quelque chose en Italie....pourquoi pas.......ca reste peut-etre encore du domaine du possible....



Desole d'etre encore si intransigeant mais ca fais quelques forums que je vois se remplir et se vider pour le desir de 2-3 individus qui veulent tirer la couverture a eux...... a mon avis STRICTEMENT personnelle AUSSI........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le centenaire d' Alfa Empty Re: Questions sur le centenaire d' Alfa

Message par Invité Mer 26 Aoû - 18:30

Un Exemple:


on arrive pas a la cheville de certaines organisations etrangeres.............tout ça me laisse dubitatif.............pour moi ce sera direct en Italie ou rien......





Questions sur le centenaire d' Alfa 53f59810
Questions sur le centenaire d' Alfa 47371410
Questions sur le centenaire d' Alfa C2143f10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le centenaire d' Alfa Empty Re: Questions sur le centenaire d' Alfa

Message par fred Mer 26 Aoû - 19:17

Pas possible pour moi l'Italie, faut pouvoir se libérer plusieurs jours.
En plus, on n'est pas à l'abris de l'angine à 40° du petit dernier....

fred
j'aime l'alfa 90

Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le centenaire d' Alfa Empty Re: Questions sur le centenaire d' Alfa

Message par Invité Mer 26 Aoû - 19:45

Avec le taff c'est pareil pour moi............donc c'est tout de suite réglé ......le centenaire se fera autour d'une bonne bouteille en France en Normandie et une Alfetta, une Giardi' et une 155.......... :bravo: :bravo: :bravo:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le centenaire d' Alfa Empty Re: Questions sur le centenaire d' Alfa

Message par fred Mer 26 Aoû - 19:50

On va quand même pas boire notre bouteille tout seuls comme des cons dans notre coin?
On peut se cotiser pour louer une salle?
Je veux bien m'en charger si vous voulez (sans m'imposer hein!)

fred
j'aime l'alfa 90

Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le centenaire d' Alfa Empty Re: Questions sur le centenaire d' Alfa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum