Alfa Romeo Normandie Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

L'Alfa que vous auriez aimé voir et qui n'a pas été produite

+8
PapaduTen
le pointu
jojodereo
Bigten
vertigo
miky164
Ndo
fred
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'Alfa que vous auriez aimé voir et qui n'a pas été produite - Page 2 Empty Re: L'Alfa que vous auriez aimé voir et qui n'a pas été produite

Message par vertigo Lun 12 Oct - 10:07

le pointu a écrit:une microcar 1.8turbo

Une mito GTA quoi Very Happy

Imagine gratter une Porsche avec une microcar...la tronche du gars :ptdr2:
vertigo
vertigo

Masculin Nombre de messages : 7762
Age : 50
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 23/05/2008

http://lulupeg.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

L'Alfa que vous auriez aimé voir et qui n'a pas été produite - Page 2 Empty Re: L'Alfa que vous auriez aimé voir et qui n'a pas été produite

Message par le pointu Lun 12 Oct - 10:12

ha oui la classe
le pointu
le pointu
2.21 gigawatts... nom de zeus!

Masculin Nombre de messages : 25297
Age : 53
Localisation : écouché 61
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alfa que vous auriez aimé voir et qui n'a pas été produite - Page 2 Empty Re: L'Alfa que vous auriez aimé voir et qui n'a pas été produite

Message par PapaduTen Lun 12 Oct - 10:19

Finalement un des plaisirs qu'on apprécie tous, c'est celui de doubler très facilement dans les montées tous les connards qui vous klaksonnent dans les descentes... Pas vrai ?
PapaduTen
PapaduTen
Ancien bébé

Masculin Nombre de messages : 5142
Age : 86
Localisation : Cormelles le Royal
Humeur : sombre €uro...(Papaduten nous a quitté....bonne route a toi Bernard!)
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alfa que vous auriez aimé voir et qui n'a pas été produite - Page 2 Empty Re: L'Alfa que vous auriez aimé voir et qui n'a pas été produite

Message par Ndo Lun 12 Oct - 10:25

PapaduTen a écrit:Finalement un des plaisirs qu'on apprécie tous, c'est celui de doubler très facilement dans les montées tous les connards qui vous klaksonnent dans les descentes... Pas vrai ?

:plus1:
Ndo
Ndo

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 43
Localisation : du côté de Bagnoles de l'Orne
Humeur : Au taquet!!!!
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alfa que vous auriez aimé voir et qui n'a pas été produite - Page 2 Empty Re: L'Alfa que vous auriez aimé voir et qui n'a pas été produite

Message par jojodereo Lun 12 Oct - 11:18

PapaduTen a écrit:Finalement un des plaisirs qu'on apprécie tous, c'est celui de doubler très facilement dans les montées tous les connards qui vous klaksonnent dans les descentes... Pas vrai ?

Ha ouais c'est exactement ca, quand un con en R5 te colle au cul en descente et qu'il prend 300 m dans la vue la cote juste apres sans meme accelerer, c'est trop bon !
jojodereo
jojodereo

Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 36
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Alfa que vous auriez aimé voir et qui n'a pas été produite - Page 2 Empty Re: L'Alfa que vous auriez aimé voir et qui n'a pas été produite

Message par fred Lun 12 Oct - 11:24

Une 145 2.0 V6 turbo!!!!

fred
j'aime l'alfa 90

Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alfa que vous auriez aimé voir et qui n'a pas été produite - Page 2 Empty Re: L'Alfa que vous auriez aimé voir et qui n'a pas été produite

Message par le pointu Lun 12 Oct - 11:26

Fred a écrit:Une 145 2.0 V6 turbo!!!!

ca c est pas trop dur
le pointu
le pointu
2.21 gigawatts... nom de zeus!

Masculin Nombre de messages : 25297
Age : 53
Localisation : écouché 61
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alfa que vous auriez aimé voir et qui n'a pas été produite - Page 2 Empty Re: L'Alfa que vous auriez aimé voir et qui n'a pas été produite

Message par PapaduTen Lun 12 Oct - 15:04

Suffit de rajouter 2 cylindres et un turbo.
Tu me le fais quand ?
PapaduTen
PapaduTen
Ancien bébé

Masculin Nombre de messages : 5142
Age : 86
Localisation : Cormelles le Royal
Humeur : sombre €uro...(Papaduten nous a quitté....bonne route a toi Bernard!)
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alfa que vous auriez aimé voir et qui n'a pas été produite - Page 2 Empty Re: L'Alfa que vous auriez aimé voir et qui n'a pas été produite

Message par le pointu Lun 12 Oct - 15:23

dommage , j ai vendu le moteur , sinon oui ca aurait ete faisable
le pointu
le pointu
2.21 gigawatts... nom de zeus!

Masculin Nombre de messages : 25297
Age : 53
Localisation : écouché 61
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alfa que vous auriez aimé voir et qui n'a pas été produite - Page 2 Empty Re: L'Alfa que vous auriez aimé voir et qui n'a pas été produite

Message par marco14 Lun 12 Oct - 15:32

Une évolution du GTV6 avec le V6 GTA 250ch et une boite dont les vitesses passent sans souci avec des mouvement de caisse contrôlé. tout cela sans pour autant en arriver aux autos actuel sans sensations.
marco14
marco14
humm, rouge, grise ou vertes ?

Masculin Nombre de messages : 4076
Age : 39
Localisation : Missy (14)
Humeur : Toujours le sourire
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alfa que vous auriez aimé voir et qui n'a pas été produite - Page 2 Empty Re: L'Alfa que vous auriez aimé voir et qui n'a pas été produite

Message par Ndo Lun 12 Oct - 18:48

marco14 a écrit:Une évolution du GTV6 avec le V6 GTA 250ch et une boite dont les vitesses passent sans souci avec des mouvement de caisse contrôlé. tout cela sans pour autant en arriver aux autos actuel sans sensations.

Shocked Toutes les autos actuelles ne sont pas édulcorées, heureusement! Shocked Sans sensations sans sensations... :hein:
Ndo
Ndo

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 43
Localisation : du côté de Bagnoles de l'Orne
Humeur : Au taquet!!!!
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alfa que vous auriez aimé voir et qui n'a pas été produite - Page 2 Empty Re: L'Alfa que vous auriez aimé voir et qui n'a pas été produite

Message par miky164 Lun 12 Oct - 18:57

prend une propul tu veras les sensations marco parle pas de sensation de vitesse
ou de confort mais sentir la route sous ton cul le cul de la voiture qui demande cas partir
miky164
miky164
Le Chef

Masculin Nombre de messages : 27008
Age : 52
Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alfa que vous auriez aimé voir et qui n'a pas été produite - Page 2 Empty Re: L'Alfa que vous auriez aimé voir et qui n'a pas été produite

Message par Ndo Lun 12 Oct - 19:12

J'avais bien compris. Mais je comprend pas le gens qui disent que les voitures modernes sont sans sensations. Celles-ci procurent des sensations différentes, c'est tout.


Dernière édition par Ndo le Lun 12 Oct - 19:24, édité 1 fois
Ndo
Ndo

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 43
Localisation : du côté de Bagnoles de l'Orne
Humeur : Au taquet!!!!
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alfa que vous auriez aimé voir et qui n'a pas été produite - Page 2 Empty Re: L'Alfa que vous auriez aimé voir et qui n'a pas été produite

Message par fred Lun 12 Oct - 19:20

Une 164 avec un joli tableau de bord....ou du moins plus classique.

fred
j'aime l'alfa 90

Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alfa que vous auriez aimé voir et qui n'a pas été produite - Page 2 Empty Re: L'Alfa que vous auriez aimé voir et qui n'a pas été produite

Message par Invité Lun 12 Oct - 19:28

PapaduTen a écrit:Une 75 3.0 V6 qui ne ferait pas mal à la jambe droite au bout de quelques kilomètres...
Salut Bernard !
Même souci parfois avec l'Alfetta : se produit lors de parcours à très faible vitesse embouteillés où il faut être toujours sur un filet de gaz : le bas de la jambe, sur la droite se contracte. Archi déplaisant.
Donc pour moi, une Alfetta sans ce défaut svp !
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Alfa que vous auriez aimé voir et qui n'a pas été produite - Page 2 Empty Re: L'Alfa que vous auriez aimé voir et qui n'a pas été produite

Message par miky164 Lun 12 Oct - 19:44

idem pour la 90
miky164
miky164
Le Chef

Masculin Nombre de messages : 27008
Age : 52
Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alfa que vous auriez aimé voir et qui n'a pas été produite - Page 2 Empty Re: L'Alfa que vous auriez aimé voir et qui n'a pas été produite

Message par PapaduTen Lun 12 Oct - 21:09

Oui; c'est au point que sur mon ancienne 75, je m'étais bidouillé une commande manuelle, avec des ficelles pour contrôler la pédale à la main sur l'autoroute, sans toucher à autre chose. Je suppose que ça ne doit pas être trop difficile d'aller chercher la commande du papillon.
PapaduTen
PapaduTen
Ancien bébé

Masculin Nombre de messages : 5142
Age : 86
Localisation : Cormelles le Royal
Humeur : sombre €uro...(Papaduten nous a quitté....bonne route a toi Bernard!)
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alfa que vous auriez aimé voir et qui n'a pas été produite - Page 2 Empty Re: L'Alfa que vous auriez aimé voir et qui n'a pas été produite

Message par vertigo Lun 12 Oct - 21:19

Avec les nouveaux sièges sur mamie j'ai ce problème. J'ai essayé de reculer mon siège d'un cran et rouler plus alongé dans le siège, j'ai moins la jambe engourdie.

Sinon tu appuies un peu de la jambe gauche et tu secoues la droite par la vitre pour faire circuler le sang. Neutral
vertigo
vertigo

Masculin Nombre de messages : 7762
Age : 50
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 23/05/2008

http://lulupeg.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

L'Alfa que vous auriez aimé voir et qui n'a pas été produite - Page 2 Empty Re: L'Alfa que vous auriez aimé voir et qui n'a pas été produite

Message par Invité Lun 12 Oct - 21:24

Des versions hyper light avec seulement deux bacquet avec harnais et un arceau avec un minimum de garniture (juste une petit moquette très très légère et deux trois habillage plastique léger sans insonorisant pour que ce soir présentable), des assistances entièrement déconnectable, pas de climatisation, juste une ventillation simple à l'ancienne, pas de rétroviseur électrique, pas de centralisation (ce serais une trois porte), vitres manuelle, un pont auto bloquant, une boite courte, un moteur d'origine à peine modifié (pour des raions de coûts pour rendre l'auto accessible) juste avec la cartographie moteur, supression de certains dispositif de dépollution (quid des normes), enfin plein de petits détailles tout ca...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Alfa que vous auriez aimé voir et qui n'a pas été produite - Page 2 Empty Re: L'Alfa que vous auriez aimé voir et qui n'a pas été produite

Message par fred Mar 13 Oct - 6:50

Un bialbero 1750 dans une Sud GTA en 75 pour tuer la concurrence avant même qu'elle ne naisse!

fred
j'aime l'alfa 90

Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alfa que vous auriez aimé voir et qui n'a pas été produite - Page 2 Empty Re: L'Alfa que vous auriez aimé voir et qui n'a pas été produite

Message par marco14 Mar 13 Oct - 8:34

Ndo a écrit:J'avais bien compris. Mais je comprend pas le gens qui disent que les voitures modernes sont sans sensations. Celles-ci procurent des sensations différentes, c'est tout.

On est bien d'accord les sensations sont différentes, beaucoup plus feutrés!!!!!

Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois et je reste convaincu qu'en termes de sensation aucune voiture actuelle ne peut rivaliser avec nos vieilles tro-troles ou voitures anciennes. Les bruits du moteur, les odeurs, les bruits d'aire, les mouvements de caisse,..... Pour certains qui utilise leur autos comme des déplaçoires ce sont des imperfections, pour les autres c'est tout le charme d'une voiture. Ce sont deux cultures automobiles. Attention, je ne fait pas le procès de l'auto moderne, je dis juste que c'est parfait pour le tout les jours pour nos routes chargé de blaireau avec tout ce trafic et ces pièges. Moi-même, je n’utiliserai pas mon ancienne pour le tout les jours (trop dangereux, mal adapté,…).

Toutes les voitures actuelles sont étudiées testé dans toutes les conditions pour éviter que le pauvre blaireau ne sachant pas conduire se plante au premier virage. Et comme cela ne suffit pas, on rajoute l'ABS, l'ESP, l'ESR,......

Les voitures actuelles sont devenues trop lourde, trop assisté, trop parfaites, trop motorisé car trop lourde. Tout cela leur donne des performances hors-norme et une aisance pour les attendre. Aujourd’hui, tu es tout de suite hors la loi avec une voiture actuelle. Pour les limitations actuelles avec un Bertone tu te marre !!!! Que dire du GTV6, tu as l’impression d’être à 150km/h quand tu es à 80km/h !!!!

Pour te donner une échelle :

Une Jeep à 50km/h, un Bertone à 70km/h, un GTV6 à 90km/h ...... te donnent plus de sensation que n'importe qu'elle voiture actuel au moins à 140km/h!!!!!
Si tu n'en es pas convaincu essaye une ancienne. Je ne connais personne qui ne me dise le contraire après ce genre d’essaye !!!!!

Bon, j’arrête de polluer ce post Wink Wink
marco14
marco14
humm, rouge, grise ou vertes ?

Masculin Nombre de messages : 4076
Age : 39
Localisation : Missy (14)
Humeur : Toujours le sourire
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alfa que vous auriez aimé voir et qui n'a pas été produite - Page 2 Empty Re: L'Alfa que vous auriez aimé voir et qui n'a pas été produite

Message par Ndo Mar 13 Oct - 9:19

marco14 a écrit:
Ndo a écrit:J'avais bien compris. Mais je comprend pas le gens qui disent que les voitures modernes sont sans sensations. Celles-ci procurent des sensations différentes, c'est tout.

On est bien d'accord les sensations sont différentes, beaucoup plus feutrés!!!!!

Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois et je reste convaincu qu'en termes de sensation aucune voiture actuelle ne peut rivaliser avec nos vieilles tro-troles ou voitures anciennes. Les bruits du moteur, les odeurs, les bruits d'aire, les mouvements de caisse,..... Pour certains qui utilise leur autos comme des déplaçoires ce sont des imperfections, pour les autres c'est tout le charme d'une voiture. Ce sont deux cultures automobiles. Attention, je ne fait pas le procès de l'auto moderne, je dis juste que c'est parfait pour le tout les jours pour nos routes chargé de blaireau avec tout ce trafic et ces pièges. Moi-même, je n’utiliserai pas mon ancienne pour le tout les jours (trop dangereux, mal adapté,…).

Toutes les voitures actuelles sont étudiées testé dans toutes les conditions pour éviter que le pauvre blaireau ne sachant pas conduire se plante au premier virage. Et comme cela ne suffit pas, on rajoute l'ABS, l'ESP, l'ESR,......

Les voitures actuelles sont devenues trop lourde, trop assisté, trop parfaites, trop motorisé car trop lourde. Tout cela leur donne des performances hors-norme et une aisance pour les attendre. Aujourd’hui, tu es tout de suite hors la loi avec une voiture actuelle. Pour les limitations actuelles avec un Bertone tu te marre !!!! Que dire du GTV6, tu as l’impression d’être à 150km/h quand tu es à 80km/h !!!!

Pour te donner une échelle :

Une Jeep à 50km/h, un Bertone à 70km/h, un GTV6 à 90km/h ...... te donnent plus de sensation que n'importe qu'elle voiture actuel au moins à 140km/h!!!!!
Si tu n'en es pas convaincu essaye une ancienne. Je ne connais personne qui ne me dise le contraire après ce genre d’essaye !!!!!

Bon, j’arrête de polluer ce post Wink Wink

Merci Marco14 de m'apprendre la différence entre une voiture moderne et une voiture ancienne, moi qui suis passionné d'automobiles....
Je sais très bien qu'une voiture ancienne te procure des sensations très différentes d'une auto actuelle. Je sais très bien que tu n'as pas besoin de rouler vite pour te faire plaisir (ou te faire peur... quelques fois certains confondent les 2... une voiture ancienne qui ne freine pas ou qui ne tien pas du tout la route quand c'est mouillé, je vois pas où est le plaisir.). Je sais que les autos modernes sont bardées d'électroniques. Mais tu vois avec ma 147 (je sais c'est pas encore une ancienne elle n'a que 9 ans, et c'est pas une vrai Alfa, et ceci et cela mais je m'en tape, moi au moins je peux rouler sous la pluie avec ma voiture...) à 90 km/h je prend mon pied, car la voiture est vive, elle a une beau son, le moteur est joueur, et elle tien la route! Est ce que tout ça se ne sont pas d'autres sensations? Je ne risque pas de me tuer au 1er virage venu et pourtant certaines fois je serre les fesses moi aussi...

Attention, je ne crache pas sur les voitures anciennes, mais faut pas me sortir que toutes les voitures modernes sont fades. Si tu parles de Scénic, ou de Golf Tdi, là je suis d'accord, mais si tu englobes là dedans les Mazda mx5, z3, alfa 147, les minis, les coupés-cabriolet, etc... alors là je ne sais pas quoi te dire, sauf peut être d'arrêter de voir que pas les anciennes Afla et élargi un peu ton horizon automobile.
Ndo
Ndo

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 43
Localisation : du côté de Bagnoles de l'Orne
Humeur : Au taquet!!!!
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alfa que vous auriez aimé voir et qui n'a pas été produite - Page 2 Empty Re: L'Alfa que vous auriez aimé voir et qui n'a pas été produite

Message par Bigten Mar 13 Oct - 9:24

pourtant Marco est loin d'être un intégriste Alfa... Rolling Eyes
Bigten
Bigten

Masculin Nombre de messages : 14792
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du Débarquement
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alfa que vous auriez aimé voir et qui n'a pas été produite - Page 2 Empty Re: L'Alfa que vous auriez aimé voir et qui n'a pas été produite

Message par marco14 Mar 13 Oct - 9:52

J'ai une horizon automobile suffisement large et ce quelque soit les véhicules roulants et époque. Je ne veux pas raconter ma vie et si tu suis deux-trois de mes posts tu verra que je ne suis pas intégrise Alfa et que je suis intérréssé à l'automobile. Je sais parfaitement reconnaitre les qualité et les defauts d'une voiture même une Alfa. Ce sont des préjugés que je ne me permettrai pas car Je ne connait pas ton parcours automobile.

Maintenant ta 147 marche beaucoup mieux que le GTV6 et ce sans forcer!!!! Mais pour te faire plaisir dans un rond point même seul et sentir une legère glisse si l'electronnique de cette voiture te le permet il te faut attendre des vitesse folle alors qu'avec une auto ancienne à 40-50km/h c'est déja du sport et tu te marre.

Bien entendu, que si je veux faire une chrono et rouler vite sur route je prend une moderne maintenant si je veux me faire plaisir je prend une ancienne. Pour aller au travail et rouler tout les jours rien de mieux qu'une moderne barder d'elec qui compensera les fautes de pilotage parce que la route est pleine de terre ou qu'un automobiliste vient de te couper la route. De plus tu as la clim, les vitre elec, un chauffage éfficace....

Ce que je repproche aux voitures actuelles, c'est qu'il ne faut plus être pilote pour aller vite et que surtout il faut attendre des vitesses folles pour avoir des sensassions et ce quelque soit les voitures MX5 ou Scenic. Tu es toujours frustré d'être hors-la-loi et de devoir couper au moment ou cela devient grisant voila mon pb avec les autos actuel.

Maintenant rouler en ancienne c'est rouler différent, anticiper à fond les freinage, lire la route pour comprendre comment vas réagir ta voiture,.....

PS: ce n'est pas parce que tu roule en ancienne que tu te fais peur. Maintenant, il ne faut pas rouler en ancienne comme avec une moderne sinon c'est la mort assuré!!!!!!



A+

Marc
marco14
marco14
humm, rouge, grise ou vertes ?

Masculin Nombre de messages : 4076
Age : 39
Localisation : Missy (14)
Humeur : Toujours le sourire
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alfa que vous auriez aimé voir et qui n'a pas été produite - Page 2 Empty Re: L'Alfa que vous auriez aimé voir et qui n'a pas été produite

Message par Invité Mar 13 Oct - 10:18

marco14 a écrit:
Ce que je repproche aux voitures actuelles, c'est qu'il ne faut plus être pilote pour aller vite et que surtout il faut attendre des vitesses folles pour avoir des sensassions et ce quelque soit les voitures MX5 ou Scenic. Tu es toujours frustré d'être hors-la-loi et de devoir couper au moment ou cela devient grisant voila mon pb avec les autos actuel.

A+

Marc


Bonjour,
C'est osé de mettre le Scenic et la Mimix sur le même plan!
J'ai l'occasion de disposer d'une MX5 assez régulièrement et mince! :amour: quel plaisir de conduite (avec encore des sensations) cette auto!!!
@+JP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Alfa que vous auriez aimé voir et qui n'a pas été produite - Page 2 Empty Re: L'Alfa que vous auriez aimé voir et qui n'a pas été produite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum