Alfa Romeo Normandie Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Pb de ralenti...

5 participants

Pb de ralenti... Empty Pb de ralenti...

Message par fred Mer 10 Fév - 20:16

Sur la 156 (1.Cool, le ralenti est haut et très variable depuis quelques temps.
Il peut monter à 2000t!
Quand je redonne un petit coup de gaz, il redescend, mais reste à environ 1200t.

Kénia? Débimètre? Micro moteur de ralenti? Manque un V6 dedans?

fred
j'aime l'alfa 90

Revenir en haut Aller en bas

Pb de ralenti... Empty Re: Pb de ralenti...

Message par Patrick Mer 10 Fév - 20:28

manque un V6 inside, voui!!!

Patrick

Masculin Nombre de messages : 8735

Message par fred Mer 10 Fév - 20:32

Avant de la vendre pour un V6, il faut quand même que je règle ce problème :mrgreen:

fred
j'aime l'alfa 90

Message par nathan Mer 10 Fév - 20:39

Allé au pif pig

Débrancher la batterie sur les deux poles, mettre les deux cosses en contact (batterrie toujours débrancher) attendre 15mn, rebrancher (oui je sais dans 98% des cas ca sert à rien mais ca occupe et ca fait celui qui sait pas :mrgreen: , parrais que ca vide certains condensateurs donc les mémoires ).

Pieds au plancher, mettre le contact environ 10 à 15 secondes, coupé le contact, relaché la pédale, mise du contact, démarré et voir ce qu'il ce passe (procédure valable chez beaucoup de constructeur pour remise à zéro de la gestion du ralenti).

Voir si rien n'est débrancher (oui oui ca arrive :toctoc: ), connecteur, tuyau de dépression, (dialyse, drain, :kilékon: ) et si il n'y a pas une prise d'air.

Controle de la durite du capteu de pression absolu (si déporté, en général fixé sur le tablié).

Démontage du boitié papillon, une fois démonté démontage de la valve de ralenti (si c'est un boiseau il y a de forte chance que ce soit ca) nettoyage de l'ensemble (pas de produit agressif, oui faut pas bouffé les joint, plastique et petits mécanisme) remontage et procédure de remise à zéro décrite plus haut.

Après la valve de ralenti peu être HS, le capteur de température d'air (donc débimètre, attention il existe des pièces de remplacement pour certain débimètre pour juste avor la partie capteur, moins cher), un boitié papillon déformé (mais j'en doute), et puis à creusé encore et encore.

Le moteur tourne il bien, toute sa puissance, pas de cognement, le moteur cale, voyant de diag allumé?

:coucou:
nathan
nathan

Masculin Nombre de messages : 1851

Message par Patrick Mer 10 Fév - 20:43

J'aimes ton côté farfouilleur pour réparer Nathan

C'est vrai que "Futé", ca te vas bien (en plus, tu sais de quoi tu parles!!)

Moi "Looping, suis pas fou quand même hien Fredo??"

Patrick

Message par fred Mer 10 Fév - 20:54

Le moteur marche impeccable à part cette histoire de ralenti.
Je vais donc tenter un peu tout ce que tu me dis plus haut (j'en ai pour quatre à six mois environ).

C'est bien le Futé notre Nathan.

Looping, c'est .........

Capitaine H. M. « Looping » Murdock [modifier]
Le déjanté de la bande.
Capable de piloter tout ce qui peut voler, il est le seul membre de l'équipe non recherché par la police militaire car officiellement interné dans un hôpital militaire pour anciens combattants. Bien qu'il ait été le pilote lors du vol de la banque d'Hanoï, il ne faisait pas officiellement partie de l'agence et n'a donc jamais été traqué par les militaires. Il s'échappe cependant régulièrement de l'hôpital psychiatrique afin de pouvoir rejoindre l'Agence. Les symptômes de sa folie changent d'épisode en épisode, mais collent souvent avec le thème principal de l'épisode. Il s'identifie à des personnages fictifs, a des hallucinations, et croit en l'intelligence des objets inanimés (ex : une plante, une chaussette qui lui sert de marionnette...). Il s'en réfère souvent à son chien invisible « Billy ». Looping et Barracuda ont le même groupe sanguin, ce qui permet à Barracuda lors d'un épisode de se faire transfuser avec le sang de Looping. Dans un épisode de la troisième saison, Barracuda indique que Murdock est revenu fou après que son avion se soit écrasé. Looping a une grande culture et parle plusieurs langues incluant le chinois, l'espagnol, l'italien, le vietnamien... Il est capable d'imiter les voix d'individus célèbres. Il accompagne souvent « Futé » pour récupérer du matériel ou des informations. En VO, son surnom est "H. M.", et est censé signifier "Howling Mad", qui pourrait être traduit par "Fou Hurlant".

Il y a de ça non? Moi je sais que tu parles à une voiture déjà.... :mrgreen:

fred
j'aime l'alfa 90

Message par Patrick Mer 10 Fév - 21:03

Voui, souvent à ma sud :amour:

Et à mon chien qu'est mort depuis 3 ans :amour:

Aussi tout seul dans ma bagnole :fumeur: (60 00O bornes par ans)

Bref, c'est p'tète pas faux

A appronfondir Docteur :mdr1:

Patrick

Message par nathan Mer 10 Fév - 21:03

fred a écrit:Le moteur marche impeccable à part cette histoire de ralenti.
Je vais donc tenter un peu tout ce que tu me dis plus haut (j'en ai pour quatre à six mois environ).

C'est bien le Futé notre Nathan.

Ca ne v pas te prendre six mois,commence déjà par le plus simple qui n'implique pas de démontage, c'est rapide et peut être éfficace, bon quand tu débranche la batterie ne laisse pas les clé dans la voiture, on ce fait avoir une fois, pas deux Suspect

Futé, non tout ce que j'indique n'est que a titre informatif et ne peu en aucun présente un diagnostic fiable, il ce peut aussi qu'un élément soit défaillant et là mes combines ne peuvent toujours pas tout sauvé, quoique des fois j'ai un éclair dans la tête et sauve certaines pièces :mrgreen: , et puis je peu me planté totalement aussi, ca ce trouve c'est un boitié papillon motorisé déformé et là pour le sauvé bonjour Crying or Very sad , je suppose, informe, essaie, je tatone.... Wink
nathan
nathan

Masculin Nombre de messages : 1851

Message par fred Mer 10 Fév - 21:13

Merci en tous cas! Wink

fred
j'aime l'alfa 90

Message par alfabiscione Mer 10 Fév - 23:07

le fait de debrancher la batterie pendant un certain laps de temps... peut faire son effet..

sur mon ex 164 V6 24v, la clim auto jouait la fofolle..... un garago que j'connais m'avait indiqué cette combine .. je l'ai fait.... et çà marché... tout s'est réinitialisé..

lui avait fait çà sur une R25 TDX dont la chaine audio s'allumait quand elle le voulait.. surtout en pleine nuit ... il a fait la manip... et zou .. nickel...

bon apres ton souci.... c'est pas forcement çà... mais bon.. çà coute rien d'essayer...

Stph'
alfabiscione
alfabiscione
Grand érudit du sud de Bain

Masculin Nombre de messages : 6635

Message par carburator Jeu 11 Fév - 8:02

ca fait perdre les apprentissages des calculos et permet un "leger" reset.

regarde deja tout ce qu'a dit nathan, pis ya aussi le truc de debrancher et mettre un coup de nettoyant contact sur toutes les connectiques que tu vois
carburator
carburator

Masculin Nombre de messages : 661

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé