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Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle

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Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle Empty Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle

Message par marco14 Lun 28 Juin - 14:39

Tutoriel sur le Remplacement des Flectors de transmission et/ou le démontage des Arbres de transmission sur un GTV6.
A quelques détails prés, c’est très proche de tout les châssis transaxle.


Je vais essayer de rédiger une Article le plus complet possible afin que chaque novice soit capable de le faire. Quand je dis novice, ça n'a rien de péjoratif. J'aurais aimé avoir ce type de support.


Pré-requis :
- Pont ou fosse (Sur chandelle très haut placé mais ca doit être très dure à réaliser)
- Un cliquet rallonge+ douille+ cardans. Un pétard est idéal.
- Les outils/clés/tournevis habituel.

La liste des étapes :

- Démontage des échappements.
Aucun souci particulier. Les vis tenant les Tube à la sortie des collecteurs sont des goujons donc cela se démonte sans souci uniquement par le dessous.

- Démontage de la tôle de protection (chaleur).
- Démontage de la tringlerie de commande de BDV entre le levier et la commande de boite.
- Desserrer le support moteur Ar afin de faire basculer ce dernier.
- Repérage au pointeau des positionnements angulaire des différents Arbres/palier. (tout étant en place ou équilibré l’un par rapport à l’autre, un décalage peut créer des vibrations)
- Desserrage du flector à la sortie du moteur.
Astuce : mettre une vitesse et le frein à main pour desserrer les 3 écrous sur les goujons du volant moteur. Faire passer une rallonge avec un cliquet dans la cloche moteur.
- Desserrage du moyeu de Flector Avt sur l’arbre de trans Avt.
- Desserrage du palier central d’arbre de transmission
- Desserrage des 6 vis tennant l’avant du pont dedions à la caisse.
- Desserrage du flector AR
- Faire bascule la boite et le dedion afin de désengager le flector AR et donc de le démonter
- Démonter le flectort AR
- Faire tendre l’arbre de trans Ar vers le bas et tirer sur les 2 Arbres de trans afin de les dégager.
- Une fois le flector du milieu accessible, le desserrer/démonter et désaccoupler les 2 Arbres
- Le dernier Arbre étant descendu, le 1er se sort tout seul.
- Après analyse, sur le 1er flector le caoutchouc était fatigué et craquelé depuis un bout de temps. Ma vive accélération l’a juste achevé et satellisé les bouts de caoutchouc. Le 3e flector présente des craquelures similaires sans avoir était satellisé lui.

Alors quelques photos (dans l’ordre):

Le flector Avt vue par la trappe (désolé c’est floue !!!)
Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-281

Avant démontage :
Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-282

Desserrage tube/collecteur échappement :
Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-283

Desserrage de la liaison entre les 2 échappements centraux
Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-284

Desserrage de la liaison entre l’échappement centrale (2e) et le silencieux. Le silencieux reste sur la voiture.
Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-285

Vue de la liaison entre le levier de BDV et la tringlerie de boite sous la trappe par chaleur. On voit aussi le palier central de l’arbre de transmission.
Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-286
A noter la présence d’un très léger jeu radial dans la liaison. Je vais faire un joli montage Rotulé.

Vue du flector Ar avant desserrage démontage
Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-287


Vue du support moteur AR avant desserrage
Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-288

Vue du flector centrale par l’arrière. Il est situe juste derrière le palier centrale. On peut noter l’accès difficile pour le passage des clés et donc son démontage.
Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-289


Vue du palier centrale par l’avant.
Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-290

Liaison entre moyeu de Flector Avant et l’arbre de transmission avant. On voit ce qu’il reste de flector !!!!!! (Le moyeu et le Flector sortent une fois l’arbre sortie sauf quand il est mort et rien ne le retient en place sur le volant moteur !!!!)
Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-291

Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-293

Liaison centrale une fois démonté :
Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-294

Flector AR :
Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-295
Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-301


Points de rouilles superficiel a gratter et traiter :
Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-296
Sous le levier de BDV :
Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-297

Le reste du flector « bloqué » sur les goujons a la sortie du volant moteur. On voit aussi le cylend bloc moteur Ar de desserré.
Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-298
Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-300

Détails du cylend bloc :
Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-299

Les restes du flector :
Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-302
Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-304


Le volant moteur et les goujons nus de flector.
Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-303

L’étendu de tout le bordel démonté :
Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-305


Il reste à :
Nettoyer/décaper les pièces démonter.
Traiter les pièces au Frameto/Ferose.
Repeindre les pièces en noir.
Démonter le cilend bloc Ar du moteur.
Procéder au remontage avec des pièces neuves.
Et enfin, limer le bitume !!!!

A suivre toujours en photos.


Marc
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Message par fred Lun 28 Juin - 16:20

Génial, merci Marco! Voilà un tutau très précieux!

:bravo: :bravo: :bravo:

En effet, il en a pris plein la quiche ton flector!

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Message par le pointu Lun 28 Juin - 18:22

c est bon la quiche :mange:

mes demontages se font sans fosse , que du plaisir
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Message par fred Lun 28 Juin - 19:20

Je suis septique Suspect

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Message par vertigo Mar 29 Juin - 0:10

fred a écrit:Je suis septique Suspect

Mange de l'Eparcyl!


Bref au lieu de flooder ...beau travail marco, vivement les photos de tout ça remonté propre et neuf :bravo:
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http://lulupeg.fr/blog/

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Message par Bigten Mar 29 Juin - 7:36

il me semble que christian l'a fait sur chandelles...
à moins qu'il n'est été dans la fosse d'un voisin...

et pour la graisse au remontage..? spéciale ou non ?
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Message par marco14 Mar 29 Juin - 7:41

Je vais mettre une graisse à roulement vendu par tout les bonnes crémeries spécialisé en roulement.

J'ai un tube de graisse SNR (Je vous mettrais la référence).

La rotule n'a aucun effort et ne sert qu'au positionnnement/centrage du Flector entre les Arbres.

A+

Marc

PS: Sur chandelle, c'est possible mais super galère!!!! Et sur un V6, avec les échapement, c'est encore pire!!!!
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Message par Bigten Mar 29 Juin - 7:46

ah vi... c'est un 2L celui de Christian.
Je mettrai son temoignage.
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Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle Empty Démontage, nettoyage et réfection de l'arbre de transmission

Message par marco14 Mer 7 Juil - 8:37

Le WE dernier, j’ai finis de tout démonter/désaccoupler. Il me reste juste le foutu support moteur AR à sortir. Il faut que je réalise un outil spécial pour le sortir.

En plus de finir le démontage, j’ai brossé tout les pièces à remonter et j’ai passé 2 couches de Frameto. Une couche de peinture noire ce Vendredi soir et le remontage Samedi Matin.

Les arbres de transmissions ont une vulgaire peinture noire sans apprêt. Autant dire qu’ils sont tous rouillés avec le temps. Frameto et peinture oblige pour durer dans le temps.

J’ai aussi frotté à la brosse métallique les traces/point de rouille sous le châssis afin de mettre du frameto et une peinture dessus. Ces points de rouille ne sont pas méchants et juste en surface mais je préfère prévenir que changer les tôle dans 5 ans car pourri/troué.

Il me reste le palier central à démonter et changer car il est HS. Je n’avais pas de clé de 32 à douille longue ou de clés à pipe.

Ca me fera donc une ensemble de pièce refaite à neuf, les 3 flectors tout neuf, le palier central et sont roulement tout neuf et enfin le support moteur AR de neuf. Je crois que c’est de toute façon la meilleure solution, c’est de changer l’ensemble qui date de l’âge de l’auto en générale et a fait son temps !!!! Je pensais économiser le palier central mais le caoutchouc de ce dernier était tout déchiré. Alors place net !!!!

J’en profite aussi au passage pour monter une liaison rotule entre la tringlerie de BDV et le levier de BDV. L’axe ayant pris du jeu. J’ai aussi eu une surprise en démontant la liaison rotule du levier de BDV. Un copeau datant de la fabrication de mon auto était prisonnier du cèlerons et avait usiné la bille de la rotule en acier !!!!! Voila la qualité de la liaison rotule !!!!! Les photos montrant l’objet du délit arriveront !!!!


Désolé pour les photos, L’APN est resté dans la boite à gant du Bertone !!!!


A+


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Message par PapaduTen Mer 7 Juil - 22:18

Une remarque (pour la compréhension) :
Tu as écrit cylend ou cilend bloc, alors qu'il s'agit d'un « silent block ».

Joli boulot !
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Message par marco14 Jeu 8 Juil - 7:27

Merci pour la correction orthographique. Je ne te cache pas que sur ce mot, j'ai toujours un doute!!!!!!

Merci

Ca va bientot hurler du V6 enfin j'espère!!!!!

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Message par PapaduTen Jeu 8 Juil - 11:34

Ça, j'aimerais bien savoir le faire.
J'ai la D.A. à réparer, et je laisse couler peinardement le temps...
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Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle Empty Nettoyage et optimisation du jeu du selecteur/levier de commande de BDV

Message par marco14 Ven 16 Juil - 9:32

Les photos/descriptifs de mon avancé :

Le palier central HS :
Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-146
Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-147
Pièce oublié lors de la 1er commande !!!! Je pensais qu’il était good !!!!

Les restes du flector !!!!!
Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-148

Le « chassis » après brossage et avant traitement au Frameto :
Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-149

Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-150

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Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-153
Rien de méchant mais quelques points de rouille à prévenir.

Les arbres de trans, biellette de commande de BDV, levier de BDV de nettoyé à la brosse métallique.
Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-154

Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-155

Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-156

Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-157

Après traitement au Frameto (2 couche) :
Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-158

Après peinture :
Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-159

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Le « châssis » après un coup de Frameto :
Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-164

Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-165

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Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-167

Le levier de commande de BDV :
Avant :
Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-168

Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-169

Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-170
L’alésage du levier à un revêtement intérieur plastique/cèlerons qui avec le temps s’est usé. Il a donc pris du jeu. Il m’est cependant impossible de rajouter de la matière ou de changé la pièce usé sans tout changé.
Dans la liaison, il y avait un bon jeu latéral (3 à 5 dixièmes mais au bout de la tige de 1 mètre, je vous laisse imaginer !!!).
Après avoir vue sur plusieurs forums, je vais monter une liaison via une rotule.

Nettoyage du levier avant Frameto et peinture :
Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-171

L’ensemble dé-assemblé du support :
Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-172
Vous voyez la rotule à coté !!!!

Et la stupeur !!!! Après démontage/nettoyage je me rends compte qu’un copeau d’acier prisonnier de la bague en céleron a bouffé la bille en acier de la rotule !!!!
Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-173

Le point noir dans la bague blanche au bout de mes doigts, c’est LUI le copeau clandestin !!!!!!!
Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-174

Ca va marcher beaucoup moins bien !!!!!

Perçage, taraudage et voila le travaille !!! Bien entendu en vrai, ce n’est pas floue !!!!!
Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-175

Un joli éclaté. Sagement en proprement en attente de remontage.
Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-176

D’ailleurs merci à Etienne pour le remontage. Le ressort est costaud mais on en est venu à bout !!!!!

Et voila le travail :
Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-177

Il me reste à ajuster des rondelles/cales afin de bloquer le basculement de la rotule et ne garder que la liaison pivot de la rotule.
Le levier de commande de BDV donne un mouvement de rotation/balancement dans un sens pour sélectionner la 1er/2e et dans l’autre sens de rotation pour la 5e et Marche Arrière.

Je suis en attente du palier d’arbre de transmission suite à un couac dans ma commande chez VP. Ça arrive !!!!

A+ et à suivre: La fin!!!!

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Message par miky164 Ven 16 Juil - 15:55

vas etre neuf ce gtv6 a force :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
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Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle Empty Re: Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle

Message par marco14 Mar 20 Juil - 8:59

Des news du front !!!!


Ca y est le tripode et le palier sont démonté.
Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-178
Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-179
Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-180
Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-181


Un coup de brosse métallique et du Frameto et zou !!!! Il n’y a plus qu’à remonter le WE prochain.
Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-182


En démontant cependant j’ai fait la boulette du siècle. J’ai enlevé le « tripode » et le palier de l’arbre sans repérer leurs positions angulaire d’origine. Heureusement comme je bombarde de photo, j’ai pu retrouver la place d’origine !!!! Mention SPECIAL boulet du jour !!!!!


J’ai aussi monté les joints de mes anciens flector sur les nouveaux. Je pensais que cela serait compliquer à changer mais avec du WD40 et 2 petit tournevis plats en 15 minute c’est réglé.
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Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-187



Y a plus qu’à…..
Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-188


J’ai aussi fini d’ajuster ma rotule et ma biellette de commande de BDV avec des rondelles.

La suite et surtout la fin arrive.

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Message par marco14 Lun 26 Juil - 8:58

Le remontage et le test :


Le palier juste avant remontage.
Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-189

Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-190
Le roulement rentre et sort tout doucement à la presse.

Bien penser à aligner le « Tripode » aux repères et enfin mettre les vis sur le « tripode »
Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-191

Le flector avant :
Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-192
Ou voit bien la graisse :
Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-193

La référence de ma graisse :
Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-194

Le flector remonté sur le Volant moteur :
Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-195

Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-196
Et oui, c’est mon coté Kaki, je remonte tout à la graisse quitte à beurrer « un peu » !!!! Ça conserve et surtout facilitera le démontage dans 5-10-15-20ans !!!!!

Le bout d’arbre qui va dans le flector Avt et volant moteur
Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-197

Le palier central remonté. On voit aussi la liaison rotule de commande de BDV.
Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-198

Vue de derrière avec le Flector centrale.
Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-199

Le Flector AR. On voit la biellette de commande de BDV sur le coté.
Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-200

Vue du palier centrale et du Flector centrale par l’arrière.
Tutoriel du remplacement des Flector de transmission sur un GTV6 et/ou châssis transaxle 2010-201


Les photos sont quasiment dans l’ordre du démontage et du remontage.


C’est bon et ça tourne !!!!

La liaison « Rotule » pour passer les vitesses, c’est le top !!!!!!!!!!!!! Ca change la vie !!!!! Ca ne m’a pas fait une BDV neuve mais ça aide grandement à ne plus craquer les vitesses. Je pense aussi que le remplacement de l’huile de BDV n’a pas fait de mal.


Seul souci, en partant, du garage de grosse vibration à chaque accélération et même au ralenti. Une petite balade de 10 km et c’est beaucoup mieux. Il reste juste une belle vibration entre les 4000 et 4500TR/min. Rien en dessous et rien au dessus. C’est roulable mais désagréable.

Est-ce normale selon vous ?

Je suis sure à 95% d’avoir bien réaligné mais deux arbres. Est-ce le symptôme pour un tel défaut ?

Je pense Samedi prochain desserré les Flectors Avt et AR et faire tourner le moteur afin qu’ils se positionnent au mieux de façon « dynamique ». Est-ce bon selon vous ?

Merci pour vos tuyaux.

A+

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Message par Bigten Lun 26 Juil - 9:47

d'après des retours que j'ai eu, même en concession Alfa à l'époque des GTV et GTV/6, même fait dans les règles du catalogue Alfa, il y avait des vibrations...

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Message par Patrick Lun 26 Juil - 11:42

Merci Marco, c'est passionnant les boulots en image !

Bon courage ma poule :merci:

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Message par PapaduTen Lun 26 Juil - 18:42

J'ai connu ça des vibrations (insupportables) à un régime précis, avec une boîte de vitesses au carter fêlé... sur ma Simca Aronde Élysée (L'hiver 1965 j'ai fait 300 km. comme ça...).
Il y avait heureusement un regard dans l'habitacle, et de temps en temps je m'arrêtais, retirais le couvercle pour remettre de l'huile de boîte, et zou !
À l'arrivée, il y avait ma fiancée, la future mère de BigTen.
Ensemble, on a remonté une boîte trouvée à la casse.
C'était le bon temps ...

Nota - pour rouler 300 km avec une boîte cassée, il faut vraiment avoir une fiancée à voir au bout. Et même là, faut être un peu dingue...
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Message par marco14 Lun 2 Aoû - 9:21

bon j'ai roulé tout le WE avec.

Bien entendu, samedi matin, déssérrage du palier centrale, du flector AR, de la liaison "glisssière" 1er arbre/flector Avt.

Mise en route moteur puis joujou avec l'accel histoire de tout mettre en place en dynamique. C'était mieux tout désserré mais toujours pas top.

Et une fois tout ressérré, remonté, ça refais comme avant!!!! Pic de vibration à 4200Tr. ça commence à 3000tr/min pour finir à 5000tr/min. Pas grand chose avant et aprés ou minime on vas dire.

C'est supportable et roulable mais ça vibre bien et c'est désagréable!!!!

Des avis sur la choses?
Ca peu se "tasser" avec le temps?
Je n'ai cependant pas déssérré le flector Avt, ni le flector centrale. ça peut venir de la?

L'alignement entre mes Arbres est normalement bon. au pire j'aurais éventuellement une dent/canelure (fixation du "tripode" sur le 1er arbre).

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Message par jamesoou Lun 2 Aoû - 18:22

Se "tasser" avec le temps je pense pas, à moins d'un coup de chance

Pour en avoir fait un peu, l'analyse vibratoire c'est pas hyper compliqué mais il faut un peu de matos... tu peux rapidement savoir si c'est un défaut de lignage, un balourd, en engrenage qui merde, un roulement HS
Je ne connais personne malheureusement :hein:

Parce que ça doit être hors de prix pour un petit diagostic!
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Message par marco14 Lun 2 Aoû - 18:32

Merki Julien

Je vais regarder cela à tête reposé.

J'ai la même sensation que toi niveau tassement!!! m'enfin avec la mécanique italienne........

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Message par PapaduTen Lun 2 Aoû - 22:23

Comme disait mon frangin [qui était mécano] dans le temps : « Le jeu, c'est l'âme de la mécanique ! ».

Comme ta remise en état a supprimé probablement l'essentiel du jeu, la mécanique râle...

Ce que tu pourrais essayer : tout desserrer (raisonnablement), et rouler un bon parcours, le temps que chaque élément reprenne bien la place qui lui plaît; et alors seulement resserrer, bien sûr.
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Message par marco14 Mar 3 Aoû - 8:26

PapaduTen a écrit:
Ce que tu pourrais essayer : tout desserrer (raisonnablement), et rouler un bon parcours, le temps que chaque élément reprenne bien la place qui lui plaît; et alors seulement resserrer, bien sûr.

C'est ce que j'ai fais sur le pont samedi matin. Je l'ai fait tourner 5-10 min au ralenti et en accelérant. c'est pas mieux. rouler desserré, je vais tout perdre!!!!

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Message par marco14 Ven 20 Aoû - 16:47

c'est bon!!!!!!!!!!!!!! :joie: :joie: :joie: :joie:









3H30 dépose repose test . Qui dis mieux???

J'avais un décallage d'une dent entre le moyeu/tripode canellé et le 1er arbre de trans. Ca vibre encore un peu mais comme me l'a confirmer Doc fred c'est normal (Temps de rodage et de mise en place). M'enfin ça reste trés supportable.

Encore quelques photos pour montrer ma nouille et le sujet sera clo!!!!

Enfin!!!! Et vive les vacances........

A+

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