renseignement sprint 6c
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renseignement sprint 6c
je recherche tout renseignement sur la sprint 6c
caractéristique,plan,architecture moteur ect ect
je connais déjà la couleur et ca date de sortie
caractéristique,plan,architecture moteur ect ect
je connais déjà la couleur et ca date de sortie
miky164- Le Chef
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Re: renseignement sprint 6c
Ce n'est pas réellement l'originale qui t'interesse hum?
Tout ce que tu cherches est là:
http://www.alfabb.com/bb/forums/boxer-engined-alfa-romeos/115927-sprint-6c-build-up.html
Tout ce que tu cherches est là:
http://www.alfabb.com/bb/forums/boxer-engined-alfa-romeos/115927-sprint-6c-build-up.html
fred- j'aime l'alfa 90
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Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
miky164- Le Chef
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fred- j'aime l'alfa 90
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Re: renseignement sprint 6c
Salut Mikette,
Je n’ai pas trop d’info sur ce sujet. Juste mon avis qui n’engage que moi. Sur le site de Fred, le 1er montage et une bouine n’ayant que le mérite de monter une V6 dans un sprint . La greffe grossière comme celle la te garanti une tenue de route et un comportement des plus aléatoires et dangereux. Pour cette modification, le plus propre, économique, … serait de faire un treillis tubulaire mécano soudé que tu adapte aux fixations des suspensions, transmission, moteur,….. L’idéal serait de faire ce genre de truc mais sur une 164 (procar !!!!) ou voiture ayant un gabarit plus grand que le sprint. Ca te facilitera grandement l’adaptation. L’inconvénient du sprint, c’est aussi le système de freinage qui va être dépassé par les événements. Il te faudrait donc tout réadapter de ce coté.
L’intérêt de la Sprint 6C c’est le positionnement du berlingue quasiment au centre de l’auto. Aucun porte à faux avant et arrière. Ca te donne une auto avec une superbe tenue de route et très agile. Le montage avec la greffe du compartiment moteur de 164/155/156 avec le V6 n’est bien que pour faire des accélérations en ligne droite.
J’imagine bien une 164 avec un 3.0V6 de 75 sur les siège passager Ar, une boite/pont dedions de transaxle au cul du moteur avec un cocotier de transmission ultra court. Le tout soutenu par un bel arceau treillis.
Pour ce genre de modife, trouve un bon copain tourneur fraiseur et pas chère. Ainsi qu’un bon mig. Sinon le projet peut être top.
A coeur vaillant, rien d'impossible!!!!
A+
Marc
Je n’ai pas trop d’info sur ce sujet. Juste mon avis qui n’engage que moi. Sur le site de Fred, le 1er montage et une bouine n’ayant que le mérite de monter une V6 dans un sprint . La greffe grossière comme celle la te garanti une tenue de route et un comportement des plus aléatoires et dangereux. Pour cette modification, le plus propre, économique, … serait de faire un treillis tubulaire mécano soudé que tu adapte aux fixations des suspensions, transmission, moteur,….. L’idéal serait de faire ce genre de truc mais sur une 164 (procar !!!!) ou voiture ayant un gabarit plus grand que le sprint. Ca te facilitera grandement l’adaptation. L’inconvénient du sprint, c’est aussi le système de freinage qui va être dépassé par les événements. Il te faudrait donc tout réadapter de ce coté.
L’intérêt de la Sprint 6C c’est le positionnement du berlingue quasiment au centre de l’auto. Aucun porte à faux avant et arrière. Ca te donne une auto avec une superbe tenue de route et très agile. Le montage avec la greffe du compartiment moteur de 164/155/156 avec le V6 n’est bien que pour faire des accélérations en ligne droite.
J’imagine bien une 164 avec un 3.0V6 de 75 sur les siège passager Ar, une boite/pont dedions de transaxle au cul du moteur avec un cocotier de transmission ultra court. Le tout soutenu par un bel arceau treillis.
Pour ce genre de modife, trouve un bon copain tourneur fraiseur et pas chère. Ainsi qu’un bon mig. Sinon le projet peut être top.
A coeur vaillant, rien d'impossible!!!!
A+
Marc
marco14- humm, rouge, grise ou vertes ?
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Humeur : Toujours le sourire
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Re: renseignement sprint 6c
si j'avais un v10 ferrari dans le garage sur que je ferais une pro car
aprés un v6 de 75 je vois pas l'intéret moins puissant que celui de la 164
pour la sprint 6C évidement ca seras pas fais comme ca
en fait le but et plutot de méttre le v6 dans l'autre sense comme pour la vrai 6C
aprés un v6 de 75 je vois pas l'intéret moins puissant que celui de la 164
pour la sprint 6C évidement ca seras pas fais comme ca
en fait le but et plutot de méttre le v6 dans l'autre sense comme pour la vrai 6C
miky164- Le Chef
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Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: renseignement sprint 6c
L'inconvéniant du montage dans le sprint de ce moteur/boite. C'est de trouver la BDV et surtout l'entretoise entre le moteur et la BDV. Ca risque d'atre compliqué et onéreux. L'encombrement est limité et tu n'as pas le modèle sous la mains.
Pour la 164, j'aurai pensé à une adaptation en gardant le moteur d'origine et le monté en position longitudinnal/cantrale AR avec la boite juste dérrière. Tu allégé à fond cette auto pour en faire une reine du circuit et zou!!!!!
Une stabilité de dingue pour un ratio poids/puissance trés honnête.
L'avantage supplémentaire est que tu as toute la mécanique quasiment.
1000Kg pour 220/250ch
Marc
Pour la 164, j'aurai pensé à une adaptation en gardant le moteur d'origine et le monté en position longitudinnal/cantrale AR avec la boite juste dérrière. Tu allégé à fond cette auto pour en faire une reine du circuit et zou!!!!!
Une stabilité de dingue pour un ratio poids/puissance trés honnête.
L'avantage supplémentaire est que tu as toute la mécanique quasiment.
1000Kg pour 220/250ch
Marc
marco14- humm, rouge, grise ou vertes ?
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Age : 39
Localisation : Missy (14)
Humeur : Toujours le sourire
Date d'inscription : 07/05/2008
Re: renseignement sprint 6c
pour la BVA il faut une boite de r30/20/18 ou 21
si je fesais un projet sur la 164 elle serais vraiment allégé car en pick up
si je fesais un projet sur la 164 elle serais vraiment allégé car en pick up
miky164- Le Chef
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