Alfa Romeo Normandie Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Cette nuit j'ai révé !!!

+11
vito116
miky164
carburator
PapaduTen
fredouille
Bigten
alfabiscione
Cédric
fred
le pointu
Patrick
15 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Cette nuit j'ai révé !!! - Page 12 Empty Re: Cette nuit j'ai révé !!!

Message par vito116 Mer 17 Aoû - 23:20

Car Vito attend les ordres. Lesquels ne tardent pas à venir sous la forme des paroles de la chanson FADE TO GREY qui tournent depuis quelques minutes en boucle :
Un homme dans une gare isolée, une valise à ses côtés.
Des yeux fixes et froids montre de la peur lorsqu'il
Se tourne pour se cacher.

Alors que Vito est occupé à analyser le contenu du message, il ne remarque pas l'ombre de


Dernière édition par vito116 le Ven 19 Aoû - 4:44, édité 1 fois
vito116
vito116

Masculin Nombre de messages : 4004
Age : 60
Localisation : Alencon
Humeur : Où y a de l'ALFA y a des plaisirs
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cette nuit j'ai révé !!! - Page 12 Empty Re: Cette nuit j'ai révé !!!

Message par fredouille Jeu 18 Aoû - 7:41

de qui ????????????????????????????????????

fredouille

Masculin Nombre de messages : 5231
Age : 55
Localisation : doubs
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cette nuit j'ai révé !!! - Page 12 Empty Re: Cette nuit j'ai révé !!!

Message par vito116 Jeu 18 Aoû - 10:14

d'un nouveau personnage??????????????????????????????????????
vito116
vito116

Masculin Nombre de messages : 4004
Age : 60
Localisation : Alencon
Humeur : Où y a de l'ALFA y a des plaisirs
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cette nuit j'ai révé !!! - Page 12 Empty Re: Cette nuit j'ai révé !!!

Message par fredouille Jeu 18 Aoû - 10:22

et alors qu'est ce qui se passe ?

fredouille

Masculin Nombre de messages : 5231
Age : 55
Localisation : doubs
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cette nuit j'ai révé !!! - Page 12 Empty Re: Cette nuit j'ai révé !!!

Message par vito116 Jeu 18 Aoû - 16:25

l'ombre qui se glisse furtivement dans le garage où il vient de trouver, pensait-t-il, refuge.
Vito est absorbé dans ses pensées. Il décortique les paroles de la chanson qu'ULTRAVOX a diffusée pour lui. Il comprend qu'il doit se rendre à la gare ferroviaire ou du moins à ce qu'il en reste si celle-ci a été détruite également. Il étale la carte de Montargis qui lui a été remise avant son départ afin de localiser sa destination.
L'ombre se fait invisible et rien ne trahit sa présence.


Dernière édition par vito116 le Ven 19 Aoû - 4:46, édité 1 fois
vito116
vito116

Masculin Nombre de messages : 4004
Age : 60
Localisation : Alencon
Humeur : Où y a de l'ALFA y a des plaisirs
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cette nuit j'ai révé !!! - Page 12 Empty Re: Cette nuit j'ai révé !!!

Message par vito116 Jeu 18 Aoû - 16:48

affraid


Dernière édition par vito116 le Jeu 18 Aoû - 17:06, édité 1 fois
vito116
vito116

Masculin Nombre de messages : 4004
Age : 60
Localisation : Alencon
Humeur : Où y a de l'ALFA y a des plaisirs
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cette nuit j'ai révé !!! - Page 12 Empty Re: Cette nuit j'ai révé !!!

Message par vito116 Jeu 18 Aoû - 17:03

Vito n'a pas de temps à perdre. Il doit agir vite et discrètement. Dans tête résonnent les paroles "devenir gris" qui pour lui signifient de devoir se fondre dans l'environnement. En premier lieu, il doit savoir où il se trouve. Il ne peut pas ut .iliser le G.P.S intégré dans ses lunettes de vue sans risquer d'être détecté.


Dernière édition par vito116 le Ven 19 Aoû - 4:47, édité 1 fois
vito116
vito116

Masculin Nombre de messages : 4004
Age : 60
Localisation : Alencon
Humeur : Où y a de l'ALFA y a des plaisirs
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cette nuit j'ai révé !!! - Page 12 Empty Re: Cette nuit j'ai révé !!!

Message par vito116 Jeu 18 Aoû - 21:11

Vito se contorsionne pour atteindre la boite à gants qu'il ouvre pour en retirer la boussole qu'il possède depuis l'époque lointaine de son service national. A l'aide de celle-ci et de la carte, il estime se trouver à environ un kilomètre de la gare.
Il devra y parvenir à pieds pour ne pas se faire repérer. Il détache sa ceinture de sécurité et ouvre la portière.
vito116
vito116

Masculin Nombre de messages : 4004
Age : 60
Localisation : Alencon
Humeur : Où y a de l'ALFA y a des plaisirs
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cette nuit j'ai révé !!! - Page 12 Empty Re: Cette nuit j'ai révé !!!

Message par vito116 Ven 19 Aoû - 11:44

Alors qu'il était affairé à abaisser le dossier du siège conducteur pour récupérer son sac à dos qui repose sur la banquette arrière, une voix très forte hurle dans sa direction :
Les mains sur le pavillon de la voiture jambes écartées, vous êtes en état d'arrestation,
Vito s'exécute sans opposer de résistance,

vito116
vito116

Masculin Nombre de messages : 4004
Age : 60
Localisation : Alencon
Humeur : Où y a de l'ALFA y a des plaisirs
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cette nuit j'ai révé !!! - Page 12 Empty Re: Cette nuit j'ai révé !!!

Message par fredouille Ven 19 Aoû - 11:45

et ................?

fredouille

Masculin Nombre de messages : 5231
Age : 55
Localisation : doubs
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cette nuit j'ai révé !!! - Page 12 Empty Re: Cette nuit j'ai révé !!!

Message par vito116 Ven 19 Aoû - 15:57

et
vito116
vito116

Masculin Nombre de messages : 4004
Age : 60
Localisation : Alencon
Humeur : Où y a de l'ALFA y a des plaisirs
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cette nuit j'ai révé !!! - Page 12 Empty Re: Cette nuit j'ai révé !!!

Message par vito116 Ven 19 Aoû - 16:09


Son cerveau est en ébullition et il sent la peur commencer de faire son oeuvre. Aurait-il été suivi depuis son départ nocturne de SAINT PIERRE SUR DIVES?
Un espion de la C.U.P. et plus précisément de la POLICE EXTERIEURE figurait-il parmi les participants?
Les mauvais pressentiments qui l'habitaient depuis son départ semblaient trouver ici dans ce garage sombre leurs accomplissements.
Sans pouvoir se retourner pour faire face à cet homme qui le tient en respect, il écarte un peu plus les jambes ce qui a pour effet de faire baisser le haut du corps. Ce mouvement descendant lui permet de pouvoir apercevoir dans la vitre de son Alfetta le reflet de son ennemi. La silhouette qu'il devine le laisse très perplexe et ne correspond pas à la voix gutturale et forte qui l'a si fortement impressionné. N'ayant rien à perdre, Vito se retourne brusquement. L'inconnu est fort surpris et amorce un geste de recul instinctivement. Vito est étonné, lui aussi, de découvrir un jeune adolescent semblant n'être âgé que d'une quinzaine d'années paraissant avoir grandi trop vite. Il a les cheveux longs et est habillé comme Marty McFly, le héros de la trilogie cinématographique culte des années 80 "Retour vers le futur". Il est accompagné d'un petit singe capucin facétieux assis sur son épaule droite. Il n'a rien d'un policier extérieur.
vito116
vito116

Masculin Nombre de messages : 4004
Age : 60
Localisation : Alencon
Humeur : Où y a de l'ALFA y a des plaisirs
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cette nuit j'ai révé !!! - Page 12 Empty Re: Cette nuit j'ai révé !!!

Message par vito116 Ven 19 Aoû - 16:50

Ce n'est pas une guitare électrique que ce jeune homme tient dans sa main droite, mais une arme de poing qui demeure braquée sur Vito qui garde les bras levés. Le silence est pesant. C'est Vito qui décide de le rompre en demandant au jeune homme l'autorisation de baisser les bras. Le jeune homme lui rétorque qu'il ne l'autorise pas à le faire. Il veut savoir ce que Vito fait dans le garage de la maison qu'il occupe et qui il est. Vito lui répond qu'il s'est perdu en cherchant la gare où il a rendez-vous avec un ami.
Vito est surpris quand le jeune homme lui demande si c'est bien à la gare qu'il a rendez-vous et non pas dans un autre quartier. Pourquoi une telle question alors que sa mission est secrète. Vito ne répond pas. Alors, le jeune homme insiste sur le mot quartier, il demande à Vito :

- Votre rendez-vous n'était-t-il pas fixé initialement à l'ancien Quartier GUDIN, mon Colonel?

Vito ne peut pas dissimuler un rictus de surprise.
L'inconnu sait qui est Vito, Vito ne sais plus que penser, Il n'a pas le loisir de gamberger,
L'inconnu se présente,

Je m'appelle
vito116
vito116

Masculin Nombre de messages : 4004
Age : 60
Localisation : Alencon
Humeur : Où y a de l'ALFA y a des plaisirs
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cette nuit j'ai révé !!! - Page 12 Empty Re: Cette nuit j'ai révé !!!

Message par vito116 Ven 19 Aoû - 17:24

Karl APFELBAUM dit Pierre CARDIN 159, Je suis membre de l'Association des Artistes et Illusionnistes de l'AILE DU GATINAIS chargée des opérations d'intoxication psi de la FEDERATION INTERCOMMUNAUTAIRE DE L’EXTERIEUR (FIDELE). C'est par télépathie que je vous ai guidé jusqu'à cette cache, J'ai reçu un  message m'ordonnant de prendre contact avec le Colonel CUSINTINO pour l'aider à récupérer une valise indispensable pour la suite de la mission,
Vito interrompt Karl :
Pourquoi cette mise en scène ? Cela aurait pu être dangereux,
Je vous prie de bien vouloir m'excuser mais je n'ai pas pu m'empêcher . Néanmoins, je ne vous voyais que de dos, Mais dès que vous vous êtes retourné, j'ai reconnu votre visage,  Lorsque l'on m'a chargé de vous trouver et de vous permettre  de récupérer une valise à la gare de MONTARGIS, il m'a été montré des photographies et des vidéos de Vous et de votre auto grise,
vito116
vito116

Masculin Nombre de messages : 4004
Age : 60
Localisation : Alencon
Humeur : Où y a de l'ALFA y a des plaisirs
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cette nuit j'ai révé !!! - Page 12 Empty Re: Cette nuit j'ai révé !!!

Message par vito116 Sam 20 Aoû - 0:35

Cette nuit j'ai révé !!! - Page 12 Aout_210
vito116
vito116

Masculin Nombre de messages : 4004
Age : 60
Localisation : Alencon
Humeur : Où y a de l'ALFA y a des plaisirs
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cette nuit j'ai révé !!! - Page 12 Empty Re: Cette nuit j'ai révé !!!

Message par fredouille Lun 22 Aoû - 19:44

et ensuite ??????????? il me semble reconnaitre ce jeune homme !lui aussi d'ailleuir !!!!

fredouille

Masculin Nombre de messages : 5231
Age : 55
Localisation : doubs
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cette nuit j'ai révé !!! - Page 12 Empty Re: Cette nuit j'ai révé !!!

Message par vito116 Lun 22 Aoû - 22:04

c'est un artiste qui va être indispensable à Vito pour réussir sa mission
La valeur n'attend pas le nombre des années, n'est-il pas?
vito116
vito116

Masculin Nombre de messages : 4004
Age : 60
Localisation : Alencon
Humeur : Où y a de l'ALFA y a des plaisirs
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cette nuit j'ai révé !!! - Page 12 Empty Re: Cette nuit j'ai révé !!!

Message par vito116 Mar 23 Aoû - 17:41

ce magnifique coupé Alfetta.

Ce sont les Commandant FOUDESUD et Capitaine Major FURTIF81 qui m'ont contacté ce matin très tôt. Ils m'ont informé de la destruction de notre base de l'ancien quartier GUDIN par la CUP qui est, certainement, au courant de votre mission. Ils soupçonnent qu'un traître espion à la solde de la CUP est infiltré dans nos rangs. Il faudra le démasquer mais pour l'instant seule compte la mission pour laquelle vous êtes là. Ils sont repartis aussi discrètement qu'ils étaient arrivés. Votre contact qui a pu s'échapper de la base détruite s'est réfugié dans la gare. Nous devons nous y rendre le plus rapidement possible. Comme vous avez pu le constater je peux modifier ma voix à volonté, mais je suis aussi illusionniste.

Nous devons nous faire très discrets et invisibles. En disant ces mots, il tire de sa poche intérieure un petit carré de tissu qu'il secoue jusqu'à ce qu'il obtienne un carré grand comme un drap de lit. Il le confie à Vito. Il sort un second carré de tissu qu'il transforme comme le premier. Il demande à Vito de se dissimuler sous le tissu. Il fait de même
- Nous voilà invisibles mon Colonel mais pas inaudibles. Par contre, nous pouvons nous voir l'un l'autre. Mettons nous en marche dès maintenant, le temps presse.
vito116
vito116

Masculin Nombre de messages : 4004
Age : 60
Localisation : Alencon
Humeur : Où y a de l'ALFA y a des plaisirs
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cette nuit j'ai révé !!! - Page 12 Empty Re: Cette nuit j'ai révé !!!

Message par vito116 Mar 23 Aoû - 19:17

La progression est assez lente dans les ruines et les rues abandonnées. Des chats redevenus sauvages errent dans les champs de ruines à la recherche de nourritures. Ils s'enfuient à l'approche des deux hommes qu'ils ne peuvent pas voir mais qu'ils sentent parfaitement.

Un drône V96 de la CUP apparaît à l'horizon. Instinctivement, Vito se jette sur le côté. L'Agent Pierre CARDIN 159 éclate de rire et dit à Vito :
- Vous êtes invisible mon Colonel ne l'oubliez pas. De plus le drône V96 n'a pas de détecteur thermique donc vous ne craignez rien. Continuons notre progression. Je ne vous ai pas encore présenté mon petit compagnon, ce petit capucin qui se trouve sur mon épaule. Mon Colonel je vous présente le soldat de première classe CHAKAA.

A ces mots, le petit capucin, se redresse en se figeant dans un garde à vous parfait.
Vito, incrédule entend alors distinctement CHAKAA prononcer dans une petite voix de fausset :
- Mes respects mon Colonel! Soldat de première classe CHAKAA.  A vos ordres.

Vito n'en croit pas ses oreilles et se tourne vers l'agent Pierre CARDIN 159, interrogatif.

- Bluffant n'est-ce pas mon colonel! CHAKAA ne parle pas, mais il est bien dressé. Je suis aussi ventriloque.
vito116
vito116

Masculin Nombre de messages : 4004
Age : 60
Localisation : Alencon
Humeur : Où y a de l'ALFA y a des plaisirs
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cette nuit j'ai révé !!! - Page 12 Empty Re: Cette nuit j'ai révé !!!

Message par vito116 Lun 29 Aoû - 16:10

- En effet, cela est bluffant. Vous êtes un magicien, cela va nous être précieux pour accomplir  notre mission  de récupération de la valise. Nous devons nous mettre en route.

La ville morte était silencieuse. Seul le drone qui la survolait déchirait ce silence. Ils progressaient difficilement dans les ruiines précédés de KACHAA qui avait été envoyé en éclaireur par son maître. La gare était distante d’environ un kilomètre cinq cents mètres.
Une vingtaine de minutes furent nécessaire au binôme pour arriver aux abords de la gare qui, étonnament été intacte.
Ils stoppent leur marche afin de faire le point et d’observer le terrain. L’agent Pierre Cardin 159 connaît très bien les lieux. Vito lui rappelle les mots de la chanson « Fade to Grey ». Karl pense que le contact de Vito a certainement essayé de se réfugier dans les toilettes. KACHAA est parti explorer les quais. Il passe inapperçu parmi la faune d’animaux errants qui peuplent la ville vidée de présence humaine. A peine dix minutes se sont écoulées que le petit capucin réapparait. Il est très agîté. Il communique par le langage des signes avec Karl. Celui-ci traduit au fur et à mesure.
Les nouvelles transmises ne sont pas bonnes. KACHAA a découvert le contact inanimé sur la voie ferrée, une valise à ses côtés. Cette valise est ouverte et est vide de tout contenu. Au prononcé de ces mots, Vito sent l’angoisse le saisir.

Décidemment cette dernière mission semble compromise dès son commencement. Vito n'aime pas cela, mais il sait qu'il ne doit pas avoir d'états d'âme. Il doit tout faire pour accomplir la mission qui lui a été confiée, il en va de la survie de ses semblables, de son monde.Mais avant d'être le Sauveur de son Monde, il doit tout mettre en oeuvre pour essayer de sauver son contact, dans le cas où il est toujours en vie.

Profitant de leur invisibilité, les deux hommes  reprennent leur progression. Ils pénètrent dans la gare et se dirigent vers les quais. Le spectacle qui s'offre à leurs regards est terrible.
vito116
vito116

Masculin Nombre de messages : 4004
Age : 60
Localisation : Alencon
Humeur : Où y a de l'ALFA y a des plaisirs
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cette nuit j'ai révé !!! - Page 12 Empty Re: Cette nuit j'ai révé !!!

Message par fredouille Lun 29 Aoû - 20:03

et qu'est ce qu'ils découvrent , ?

fredouille

Masculin Nombre de messages : 5231
Age : 55
Localisation : doubs
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cette nuit j'ai révé !!! - Page 12 Empty Re: Cette nuit j'ai révé !!!

Message par vito116 Mar 30 Aoû - 10:56

je n'en sais rien encore
vito116
vito116

Masculin Nombre de messages : 4004
Age : 60
Localisation : Alencon
Humeur : Où y a de l'ALFA y a des plaisirs
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cette nuit j'ai révé !!! - Page 12 Empty Re: Cette nuit j'ai révé !!!

Message par fredouille Mer 31 Aoû - 9:01

lol

fredouille

Masculin Nombre de messages : 5231
Age : 55
Localisation : doubs
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cette nuit j'ai révé !!! - Page 12 Empty Re: Cette nuit j'ai révé !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum