Alfa Romeo Normandie Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

soufflet vitesse spider duetto 1976

5 participants

Aller en bas

soufflet vitesse spider duetto 1976 Empty soufflet vitesse spider duetto 1976

Message par Invité Sam 23 Juil - 12:46

Bjr à tous, je suis l'heureux et nouveau possesseur d'une alfa spider duetto de 76 en bon état. Le soufflet du levier de vitesse est mort et j'en ai commandé 1 et reçu, mais comment le changer? Faut il démonter toute la console? Embarassed Merci de votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soufflet vitesse spider duetto 1976 Empty Re: soufflet vitesse spider duetto 1976

Message par Invité Sam 23 Juil - 20:34

Petite présentation pour nous présenter ta belle?
Spider de 1976 ou Duetto plus ancien, ce n'est pas la même chose.

soufflet vitesse spider duetto 1976 Dscf6210

Si c'est un spider avec console comme sur la photo, il faut démonter le panneau à droite de la console (quelques vis) car le soufflet "s'emmanche" par le haut après avoir démonté la boule du levier de vitesses mais se fixe par dessous avec une sorte de cadre métallique qui "coince" le soufflet.


@+JP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soufflet vitesse spider duetto 1976 Empty Re: soufflet vitesse spider duetto 1976

Message par Invité Sam 23 Juil - 20:56

Je n'ai pas encore de photo car j'ai le véhicule depuis 8 jours et le temps m'a manqué. Elle est jaune et très belle. dès que je peux je pose des photos.
C'est une spider 2000 de 1976, coda tronca. L'intérieur est un peu différent que la tienne: pas de vide poche sur les portes, juste 1 poignée, la console est presque semblable un peu moins moderne et avec certains inter différents, je n'ai pas de moquette au sol mais du caoutchouc.
Merci d'avoir répondu. Je pense avoir compris et je vais essayer demain, mais comment se démonte la boule de levier, stp? J'ose pas tirer dessus.Elle est vissée ou enfoncée?Et ce cadre métallique il se démonte par le dessous ou le dessus, stp?
Pour la petite histoire j'ai habité 2 ans à DUCLAIR EN 1993.
Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soufflet vitesse spider duetto 1976 Empty Re: soufflet vitesse spider duetto 1976

Message par Invité Sam 23 Juil - 21:19

Mince, ça doit être dur d'être à Nice après avoir habité Duclair... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mon Spider est de 1980, donc un peu différent (et moins beau) à l'intérieur avec moins de chromes.
Je ne me souviens plus trop concernant la boule de levier car j'ai changé le soufflet il y a plus de 20 ans quand j'ai acheté le Spider et l'âge aidant, on oublie... Je ne crois pas qu'il soit vissé mais juste enfoncé "à force". Pour vérifier, il suffit de dévisser comme on ouvre un robinet et voir si ça sort ou pas. Sinon, tirer fort en effectuant un va et vient et ça doit venir!
Le système de fixation se démonte par en dessous: c'est une sorte de pince qui coince le soufflet sur la console. Pas facile à expliquer mais tu comprendras tout de suite en voyant comment est fixé l'ancien.
Tu l'as eu où le soufflet? Victor Parts? Le mien est à nouveau déchiré mais bon, 20 ans quand même et c'était un Alfa d'origine, donc skaï et pas cuir.

@+JP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soufflet vitesse spider duetto 1976 Empty Re: soufflet vitesse spider duetto 1976

Message par alfabiscione Sam 23 Juil - 21:21

salut et bienvenue !

vi.. en fait tu as le même que Bigten.. mais lui en noir (çà serait marrant de comparer les n° de serie.....

Sinon... même methode que JP pour le soufflet de levier

Stph'

PS : .. pourquoi le pseudo "maserati".?... marque soeur d'alfa romeo... dans la philosophie
alfabiscione
alfabiscione
Grand érudit du sud de Bain

Masculin Nombre de messages : 6635
Age : 53
Localisation : (44) PRINQUIAU
Humeur : bah.. on écrit pas Hummer..???
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

soufflet vitesse spider duetto 1976 Empty Re: soufflet vitesse spider duetto 1976

Message par PapaduTen Sam 23 Juil - 21:37

Cher Maserati, en effet l'usage dans notre bande est de se présenter succintement (dans la case adéquate)
si tu ne veux pas essuyer les foudres de nos responsables.
:bienvenu2:

J'ai appris amèrement justement aujourd'hui qu'une « coda tronca » n'est pas du tout la même chose qu'une
« duetto coda longa ».
J'ai craqué pour une capote pour le spider « coda tronca » de Bigten sur LBC, mais je me suis fourvoyé,
et cette capote quasi-neuve (couleur bordeau) ne va pas, car elle est faite pour une « duetto », selon Étienne.
Dommage, elle collait bien avec l'Araignée, dont l'intérieur est bordeau, comme chacun sait.

Elle est donc disponible (ça m'étonnerait beaucoup que mon vendeur accepte de la reprendre), et je suis prêt
à la laisser à quelqu'un du forum pour une bouchée de pain, à moins que quelqu'un m'aide à passer une transaction
avec un homme de l'art qui me la reprendrait contre le montage d'une bonne...

Steph, DocFred, Toulmondici, vous connaissez des gentils selliers qui pourraient me dépanner, peut-être ?
...
PapaduTen
PapaduTen
Ancien bébé

Masculin Nombre de messages : 5142
Age : 86
Localisation : Cormelles le Royal
Humeur : sombre €uro...(Papaduten nous a quitté....bonne route a toi Bernard!)
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

soufflet vitesse spider duetto 1976 Empty Re: soufflet vitesse spider duetto 1976

Message par phil Sam 23 Juil - 22:26

il me semble avoir fait un petit sujet sur le foutu souflet du levier de vitesse de mon spider (je ne le retrouve pas) mais bon ....patience et de la dextérité Evil or Very Mad
phil
phil

Masculin Nombre de messages : 549
Age : 57
Localisation : savoie
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

soufflet vitesse spider duetto 1976 Empty Re: soufflet vitesse spider duetto 1976

Message par phil Sam 23 Juil - 22:33

c'est pas plutot ca?

soufflet vitesse spider duetto 1976 75654_10
phil
phil

Masculin Nombre de messages : 549
Age : 57
Localisation : savoie
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

soufflet vitesse spider duetto 1976 Empty Re: soufflet vitesse spider duetto 1976

Message par Invité Dim 24 Juil - 5:26

Merci à tous je vais essayer cet am. j'ai acheté le soufflet sur italiaclassic.
Mon intérieur est effectivement celui de la photo de phil, sauf le pommeau qui es en bakélite noir.
Par contre son volant est en super état alors que malheureusement le mien est un peu oxydé et mon centre de volant est fatigué aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soufflet vitesse spider duetto 1976 Empty Re: soufflet vitesse spider duetto 1976

Message par Invité Dim 24 Juil - 7:20

Concernant la capote de Duetto, quand on regarde un Duetto et un Spider de profil, on s'aperçoit que le pare-brise du premier est plus vertical que celui du "Tronca", par conséquent, la capote doit être plus longue.
D'ailleurs la "coque" du Duetto est très différente de celle du Spider et ce, même à l'avant.
@+JP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soufflet vitesse spider duetto 1976 Empty Re: soufflet vitesse spider duetto 1976

Message par Bigten Dim 24 Juil - 7:20

Salutations de bienvenue (bien que pas au bon endroit...) Very Happy

les tableaux de bord des photos de phil et jp sont les mêmes hormis
quelques détails genre la pendule et divers boutons (ainsi les étales-flotte
sont passé de cette console à un banal comodo sur le volant... )

voici mon intérieur, on peut y voir que mon manchon de levier n'est pas
attaché par le cadre à l'intérieur... ça m'empèche pas de passer les vitesses :mrgreen:
soufflet vitesse spider duetto 1976 Dsc00710


Dernière édition par Bigten le Dim 24 Juil - 16:59, édité 1 fois (Raison : oups oublié la photo)
Bigten
Bigten

Masculin Nombre de messages : 14792
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du Débarquement
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

soufflet vitesse spider duetto 1976 Empty Re: soufflet vitesse spider duetto 1976

Message par Bigten Dim 24 Juil - 7:23

JP a écrit:Concernant la capote de Duetto, quand on regarde un Duetto et un Spider de profil, on s'aperçoit que le pare-brise du premier est plus vertical que celui du "Tronca", par conséquent, la capote doit être plus longue.
D'ailleurs la "coque" du Duetto est très différente de celle du Spider et ce, même à l'avant.
@+JP

pour avoir fait le montage à blanc de la capote rouge par dessus ma noire
c'est surtout l'encadrement des vitres qui est différente, maintenant en tendant vraiment
je pense aussi qu'elle serait trop longue, mais 2/3 cm maxi.
Bigten
Bigten

Masculin Nombre de messages : 14792
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du Débarquement
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

soufflet vitesse spider duetto 1976 Empty Re: soufflet vitesse spider duetto 1976

Message par Invité Dim 24 Juil - 7:33

Bigten a écrit:
JP a écrit:Concernant la capote de Duetto, quand on regarde un Duetto et un Spider de profil, on s'aperçoit que le pare-brise du premier est plus vertical que celui du "Tronca", par conséquent, la capote doit être plus longue.
D'ailleurs la "coque" du Duetto est très différente de celle du Spider et ce, même à l'avant.
@+JP

pour avoir fait le montage à blanc de la capote rouge par dessus ma noire
c'est surtout l'encadrement des vitres qui est différente, maintenant en tendant vraiment
je pense aussi qu'elle serait trop longue, mais 2/3 cm maxi.

soufflet vitesse spider duetto 1976 Paire-10

@+JP :mrgreen:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soufflet vitesse spider duetto 1976 Empty Re: soufflet vitesse spider duetto 1976

Message par Invité Dim 24 Juil - 12:22

bigten il n'y a pas la photo de ton intérieur, ça pourrait m'aider pour mon fichu soufflet stp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soufflet vitesse spider duetto 1976 Empty Re: soufflet vitesse spider duetto 1976

Message par Bigten Dim 24 Juil - 17:03

voila j'avais oublié la photo...

il me semble en avoir 1 autre... je cherche
Bigten
Bigten

Masculin Nombre de messages : 14792
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du Débarquement
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

soufflet vitesse spider duetto 1976 Empty Re: soufflet vitesse spider duetto 1976

Message par Bigten Dim 24 Juil - 17:06

soufflet vitesse spider duetto 1976 Img_0710
Bigten
Bigten

Masculin Nombre de messages : 14792
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du Débarquement
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

soufflet vitesse spider duetto 1976 Empty Re: soufflet vitesse spider duetto 1976

Message par Bigten Dim 24 Juil - 17:11

soufflet vitesse spider duetto 1976 10042010
Bigten
Bigten

Masculin Nombre de messages : 14792
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du Débarquement
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

soufflet vitesse spider duetto 1976 Empty Re: soufflet vitesse spider duetto 1976

Message par Invité Dim 24 Juil - 18:02

Désolé mais il n'y a tjrs pas la photo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soufflet vitesse spider duetto 1976 Empty Re: soufflet vitesse spider duetto 1976

Message par miky164 Dim 24 Juil - 18:26

il as mis 3 ou 4 photos
miky164
miky164
Le Chef

Masculin Nombre de messages : 27008
Age : 52
Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

soufflet vitesse spider duetto 1976 Empty Re: soufflet vitesse spider duetto 1976

Message par Invité Dim 24 Juil - 19:01

excuses, elles n'apparaissaient pas de suite, main maintenant je les vois.
j'ai jeté 1 oeil mais pour changer ce soufflet il faut démonter toute la console!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soufflet vitesse spider duetto 1976 Empty Re: soufflet vitesse spider duetto 1976

Message par Invité Dim 24 Juil - 19:04

Il a l'air superbe ton intérieur! C'est le même tb que le mien. J'ai vu que tu avais 1 autoradio ou et comment as tu mis les hp, stp?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soufflet vitesse spider duetto 1976 Empty Re: soufflet vitesse spider duetto 1976

Message par Bigten Lun 25 Juil - 10:42

j'ai un autoradio... mais capte plus grand chose depuis un moment...
faut dire que c'est uniquement décoratif, car je me régale de la musique du 2000

les HP sont dans les contre-caisse en avant des portières, niveau des pieds

maintenant l'install. j'y connais que couic
Bigten
Bigten

Masculin Nombre de messages : 14792
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du Débarquement
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

soufflet vitesse spider duetto 1976 Empty Re: soufflet vitesse spider duetto 1976

Message par phil Lun 25 Juil - 11:10

oui il faut démonter la console,et surment couper le sonfflet qui est trop long prend modèle sur ton ancien souflet
pour la mise en place ce n'est pas très facile de replacer la lame en acier qui coinse le souflet dans la console,il faut dire aussi que je n'avais pas déconnecté les fils,mais ca se fait...
phil
phil

Masculin Nombre de messages : 549
Age : 57
Localisation : savoie
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

soufflet vitesse spider duetto 1976 Empty Re: soufflet vitesse spider duetto 1976

Message par PapaduTen Lun 25 Juil - 17:18

maserati a écrit:Il a l'air superbe ton intérieur! C'est le même tb que le mien. J'ai vu que tu avais 1 autoradio ou et comment as tu mis les hp, stp?
Alors il faut changer le titre de ce fil, car ce n'est pas un « duetto ».
PapaduTen
PapaduTen
Ancien bébé

Masculin Nombre de messages : 5142
Age : 86
Localisation : Cormelles le Royal
Humeur : sombre €uro...(Papaduten nous a quitté....bonne route a toi Bernard!)
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

soufflet vitesse spider duetto 1976 Empty Re: soufflet vitesse spider duetto 1976

Message par Invité Lun 25 Juil - 17:47

effectivement milles excuses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soufflet vitesse spider duetto 1976 Empty Re: soufflet vitesse spider duetto 1976

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum