Alfa Romeo Normandie Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Probleme liquide de refroidissement

4 participants

Aller en bas

Probleme liquide de refroidissement Empty Probleme liquide de refroidissement

Message par Invité Sam 18 Oct - 13:06

Depuis que je suis rentré avec la 33 de Caen a vitesse constante moyennement elevée... Rolling Eyes Rolling Eyes ..............j'ai depuis 2 jours un bruit bizarre comme quelque chose qui frotte dans le moteur de temps en temps..........mais assez rarement quand meme.......... scratch scratch


Un type m'a fait des appels de phares sur la route du retour........mais comme la temperature etait bonne et que l'auto n'avait visiblement pas de soucis....je me suis dis que c'etait un casse-bonbon............

Mais ce midi, j'ai voulu verifier les niveaux et là...le mini-drame...le bocal de liquide de refroidissement est a sec.......!! affraid affraid


Ma question c'est: j'ai deja pas mal roulé depuis que je l'ai cette 33 donc si ca avait un probleme depuis le debut, j'aurais deja eu des soucis.............donc y t'il possibilité que ce soit un joint quelque part sur le circuit qui merderait et occasionnerait une fuite lors de grosse montée en temperature...........y a bien un endroit ou il y a du liquide et je mettrais des photos que vous puissiez me donner conseils........... study



En attendant je vais remettre du liquide et voir si ca fuit directement ou sinon au bout de combien de temps ca se vide..........si ca revide....... geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme liquide de refroidissement Empty Re: Probleme liquide de refroidissement

Message par Bigten Sam 18 Oct - 13:10

c'est pas moi... j'y ai jamais touché à la 33... Rolling Eyes

comment sont le radiateur et les durites...?
Bigten
Bigten

Masculin Nombre de messages : 14792
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du Débarquement
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme liquide de refroidissement Empty Re: Probleme liquide de refroidissement

Message par Invité Sam 18 Oct - 13:22

Elles on l'air bien ............... Rolling Eyes Rolling Eyes


J'ai remis un petit fond de liquide et ca n'a pas l'air de couler....a voir quand je vais re-remplir le circuit completement..... Suspect

J'aurais bien mis de l'eau de robinet mais si jamais ca ne coule pas je vais etre bon pour refaire une vidange.............j'vais voir ça......... Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme liquide de refroidissement Empty Re: Probleme liquide de refroidissement

Message par carburator Sam 18 Oct - 16:35

pompe a eau qui commence a degager!!!!

tu enleve la courroie de PaE (c un plaisir) et tu controle le jeu dans la pompe. J'ai eu le cas sur une remise en route, je demarre le moteur pour savoir si il etait bon, je fais chauffer RAS, au momemnt de demonter je redemarre et la bruit bizarre, un truc qui frottte de temps en temps....
la poulie de PaE qui dansait la gigue.....
carburator
carburator

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 50
Localisation : 91 et 14
Humeur : mets du gaz, sinon t'as tort........
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme liquide de refroidissement Empty Re: Probleme liquide de refroidissement

Message par Bigten Sam 18 Oct - 16:59

si je me souviens bien de certain post
c'est la foire au marteau pour la sortir, la *M¨^§£ de PàE Rolling Eyes
Bigten
Bigten

Masculin Nombre de messages : 14792
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du Débarquement
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme liquide de refroidissement Empty Re: Probleme liquide de refroidissement

Message par Invité Sam 18 Oct - 20:23

:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: J'ai bien penser que ce soit ça.............. :colere: :colere:



J'ai remis de l'eau et ca ne coule pas directement...........je verrais demain si j'ai encore le bruit, qui doit surement etre le bruit de la pompe qui tourne a vide.........mais dans ces cas là il part ou le liquide ???? scratch


J'ai un peu la logique mecanique mais pas la technique complete........... :fumeur:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme liquide de refroidissement Empty Re: Probleme liquide de refroidissement

Message par carburator Sam 18 Oct - 20:36

c une pure galere a sortir...... generalement la pompe fini en morceau, ce qu'il faut absolument eviter c de "blesser" la porté du joint sur le bloc!!!

la flotte doit sortir par le trou "d'event" de la pompe, ya tjrs un petit trou pour evacuer l'eau qui passerait par le joint etanche de l'axe ca doit couler que quand elle se met de biais

si tu regarde tu doit voir des traces d'eau
carburator
carburator

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 50
Localisation : 91 et 14
Humeur : mets du gaz, sinon t'as tort........
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme liquide de refroidissement Empty Re: Probleme liquide de refroidissement

Message par Invité Sam 18 Oct - 20:38

:pfff2: je verrais ca demain...................pas besoin de sortir le bourrin j'espere............. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme liquide de refroidissement Empty Re: Probleme liquide de refroidissement

Message par alfa42 Sam 18 Oct - 21:24

Pas besoin de tomber le moteur pour changer la pompe à eau,
micky l'avait changer sur une aire d'autoroute sur la 75 Wink

alfa42

Masculin Nombre de messages : 2608
Age : 55
Localisation : St-Etienne
Humeur : Ca dépend des jours
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme liquide de refroidissement Empty Re: Probleme liquide de refroidissement

Message par miky164 Sam 18 Oct - 21:59

:plus1: avec carbu la derniere foi que j'ai eu un bruit de frotement et du liquide qui ce barais c'etais sur la 75 et c'etais la pompe a eau
( merci alfa42 de me rapellé ce bon souvenir :ptdr3: :ptdr3: )

donc oui ecoute cette pompe a eau je peut pas trop te conseillé sur les boxer ca fais pas tres longtemps que j'en ai un
sinon si il y a une courroie qui l'entraine enléve la tu veras si il y as toujours ce bruit
miky164
miky164
Le Chef

Masculin Nombre de messages : 27008
Age : 52
Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme liquide de refroidissement Empty Re: Probleme liquide de refroidissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum