Alfa Romeo Normandie Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

alfa 33 supercharged

2 participants

Aller en bas

alfa 33 supercharged Empty alfa 33 supercharged

Message par psycho-jamin Lun 19 Jan - 22:13

bonjour a toutes et a tousse je suis la pour vous demander de l'aide pour me procurer un compresseur roots ainsi que que des conseilles pour un montages en souffler unspirer de la super 5 mai avec 2 carburateur.

un projet monstrueux j'en conviens , une 33 1.3 double carburateur avec un compresseur volumétrique type roots.

mais voilla beaucoup de calcul et de desain technique pour la pipes d'admission sure mesure et il me faut trouver le compresseur en quesstion

je vous remercie d’avens

psycho-jamin

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : vendee
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

alfa 33 supercharged Empty Re: alfa 33 supercharged

Message par Doume276 Ven 8 Mai - 8:14

Bonjour,

Ayant eu dans ma jeunesse, une Alfasud Sprint Veloce 1.5, j'ai un doute quant au bien fondé du compresseur. Explication: en effet, le soufflage a travers 2 doubles carbus va te ralentir les gaz et mettre les carbus en surpression. Par contre, je penses qu'il serait possible que tu remplace tes doubles carbus par le collecteur d'admission d'une Alfasud berline (qui est central) et sur lequel du fixe le compresseur entrainé par une poulie supplémentaire monté sur le vilebrequin. Le carbu simple corps (suffisant) deviendrai "aspiré". Celà me parait plus rationnel et plus sécure.

Quoi qu'il en soit je serai ravi de voir le fruit de cette adaptation et t'encourage à aller au bout de cette idée.

Bon courage. Doumé 276

Doume276

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 58
Localisation : Vascoeuil
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum