alfa 33 supercharged
2 participants
Page 1 sur 1
alfa 33 supercharged
bonjour a toutes et a tousse je suis la pour vous demander de l'aide pour me procurer un compresseur roots ainsi que que des conseilles pour un montages en souffler unspirer de la super 5 mai avec 2 carburateur.
un projet monstrueux j'en conviens , une 33 1.3 double carburateur avec un compresseur volumétrique type roots.
mais voilla beaucoup de calcul et de desain technique pour la pipes d'admission sure mesure et il me faut trouver le compresseur en quesstion
je vous remercie d’avens
un projet monstrueux j'en conviens , une 33 1.3 double carburateur avec un compresseur volumétrique type roots.
mais voilla beaucoup de calcul et de desain technique pour la pipes d'admission sure mesure et il me faut trouver le compresseur en quesstion
je vous remercie d’avens
psycho-jamin- Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : vendee
Date d'inscription : 15/02/2014
Re: alfa 33 supercharged
Bonjour,
Ayant eu dans ma jeunesse, une Alfasud Sprint Veloce 1.5, j'ai un doute quant au bien fondé du compresseur. Explication: en effet, le soufflage a travers 2 doubles carbus va te ralentir les gaz et mettre les carbus en surpression. Par contre, je penses qu'il serait possible que tu remplace tes doubles carbus par le collecteur d'admission d'une Alfasud berline (qui est central) et sur lequel du fixe le compresseur entrainé par une poulie supplémentaire monté sur le vilebrequin. Le carbu simple corps (suffisant) deviendrai "aspiré". Celà me parait plus rationnel et plus sécure.
Quoi qu'il en soit je serai ravi de voir le fruit de cette adaptation et t'encourage à aller au bout de cette idée.
Bon courage. Doumé 276
Ayant eu dans ma jeunesse, une Alfasud Sprint Veloce 1.5, j'ai un doute quant au bien fondé du compresseur. Explication: en effet, le soufflage a travers 2 doubles carbus va te ralentir les gaz et mettre les carbus en surpression. Par contre, je penses qu'il serait possible que tu remplace tes doubles carbus par le collecteur d'admission d'une Alfasud berline (qui est central) et sur lequel du fixe le compresseur entrainé par une poulie supplémentaire monté sur le vilebrequin. Le carbu simple corps (suffisant) deviendrai "aspiré". Celà me parait plus rationnel et plus sécure.
Quoi qu'il en soit je serai ravi de voir le fruit de cette adaptation et t'encourage à aller au bout de cette idée.
Bon courage. Doumé 276
Doume276- Nombre de messages : 1
Age : 58
Localisation : Vascoeuil
Date d'inscription : 10/03/2015
Sujets similaires
» ma peut etre future alfa ( qu'elle serais l'alfa de votre futur )
» Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo
» Alfa 33 Trofeo de 1994 / Alfa 156 2.0 JTS Selective
» ALFA 159 OU ALFA GT
» Alfa 147
» Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo
» Alfa 33 Trofeo de 1994 / Alfa 156 2.0 JTS Selective
» ALFA 159 OU ALFA GT
» Alfa 147
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|