Giulia Spider 1963
5 participants
Page 1 sur 1
Giulia Spider 1963
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une Giulia Spider 1963 type 10123, et plusieurs questions trouveront peut-être des réponses parmi vous.
Les jantes sont en Alu et les jantes élargies: est-ce d'origine ou est-ce un modèle spécial ?
La capote est trop courte pour être fixée au niveau des ailes. Peut-on rallonger cette partie ou faut-il la remplacer (€€€) ?
Je vais également devoir effectuer quelques réparations:
-serrure de portière conducteur
-Jauge d'essence
-Témoin de chauffe hs
-auto-radio hs
-La voiture tire à gauche au freinage, et si on inverse les tambours, elle tire à droite. Une astuce ?
Si parmi vous certains ont des conseils de maintenance/réparation ou des points à surveiller en particulier, je leur en serait reconnaissant . Je joins quelques images de la belle, et vous remercie par avance pour vos retours.
Je viens d'acquérir une Giulia Spider 1963 type 10123, et plusieurs questions trouveront peut-être des réponses parmi vous.
Les jantes sont en Alu et les jantes élargies: est-ce d'origine ou est-ce un modèle spécial ?
La capote est trop courte pour être fixée au niveau des ailes. Peut-on rallonger cette partie ou faut-il la remplacer (€€€) ?
Je vais également devoir effectuer quelques réparations:
-serrure de portière conducteur
-Jauge d'essence
-Témoin de chauffe hs
-auto-radio hs
-La voiture tire à gauche au freinage, et si on inverse les tambours, elle tire à droite. Une astuce ?
Si parmi vous certains ont des conseils de maintenance/réparation ou des points à surveiller en particulier, je leur en serait reconnaissant . Je joins quelques images de la belle, et vous remercie par avance pour vos retours.
applem- Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/05/2016
Re: Giulia Spider 1963
Désolé, impossible de charger les images...
applem- Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/05/2016
Re: Giulia Spider 1963
Photos visibles sur le lien Cloud suivant:
https://www.icloud.com/sharedalbum/#B0SJqstnBGjOeYp
https://www.icloud.com/sharedalbum/#B0SJqstnBGjOeYp
applem- Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/05/2016
Re: Giulia Spider 1963
Pour les freins, essaie déjà de nettoyer tes garnitures avec de nettoyant pour freins.
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Giulia Spider 1963
Merci Fred, mais à-priori tambours et garnitures sont neufs (4 roues). réglage de la pression hydraulique ?
applem- Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/05/2016
Re: Giulia Spider 1963
Il y a un répartiteur de pression?
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Giulia Spider 1963
Non. Justement. remplacement des durites ? De toutes façons , ca ne justifierait pas qu'en inversant les tambours, le pblm s'inverse également.
applem- Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/05/2016
Re: Giulia Spider 1963
Oui, ça vient forcément du tambour. Y en a un qui doit être "glacé" à mon avis.
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Giulia Spider 1963
Ok merci. je vais démonter et voir ça. Je te dirai, merci.
applem- Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/05/2016
Re: Giulia Spider 1963
Superbe ton alfa !
Je pense comme Fred, un des tambours de frein est glacé.
Je pense comme Fred, un des tambours de frein est glacé.
Patrick- Nombre de messages : 8735
Age : 59
Localisation : sud calvados
Date d'inscription : 17/03/2009
Re: Giulia Spider 1963
Merci, ce sera l'occupation du Week-end.
applem- Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/05/2016
Re: Giulia Spider 1963
applem a écrit:Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une Giulia Spider 1963 type 10123, et plusieurs questions trouveront peut-être des réponses parmi vous.
Les jantes sont en Alu et les jantes élargies: est-ce d'origine ou est-ce un modèle spécial ?
La capote est trop courte pour être fixée au niveau des ailes. Peut-on rallonger cette partie ou faut-il la remplacer (€€€) ?
Je vais également devoir effectuer quelques réparations:
-serrure de portière conducteur
-Jauge d'essence
-Témoin de chauffe hs
-auto-radio hs
-La voiture tire à gauche au freinage, et si on inverse les tambours, elle tire à droite. Une astuce ?
Si parmi vous certains ont des conseils de maintenance/réparation ou des points à surveiller en particulier, je leur en serait reconnaissant . Je joins quelques images de la belle, et vous remercie par avance pour vos retours.
Salut !!
bien jolie teinte !!!
Pour les jantes alu... non... c'est bien plus récent, et il me semble que c'est des FPS (comme le spider 76 de BigBig)
A ta place je les virerais... c'est bcp trop large et déporté pour les fusées de la Giulia..., et tu verras tu retrouveras une auto bien plus agile et confortable (d'origine ce sont des 155x15...)
Pour la capote,... deux hypotheses..
1) ce n'est pas la bonne, mais une capote de Giulietta chassis court type 750... 5cm de difference...
2) elle n'a pas été tendue et est restée pliée neuve... (déjà vu sur la giulietta spider d'un pote, et qui se trouve maintenant en Normandie...)
Pour les freins, surement un reglage ou un tambour glacé
Sinon au niveau moteur, RAS, si ce n'est que si tu as toujours le carburateur Solex PIAIA9, il se peut qu'il soit fuyard ou qu'il est une prise d'air (chroniquement ils ont tendance à s'ovaliser à la longue)
il a toujours son 1600 d'origine ???
Stph'
alfabiscione- Grand érudit du sud de Bain
- Nombre de messages : 6635
Age : 53
Localisation : (44) PRINQUIAU
Humeur : bah.. on écrit pas Hummer..???
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Giulia Spider 1963
ah oui tiens ça ressemble aux miennes
Bigten- Nombre de messages : 14792
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du Débarquement
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: Giulia Spider 1963
par contre, j'avais pas vu les ailes élargies à l'arrière.....
effectivement avec des 155x15 d'origine.... çà risque de faire bizarre....
Stph'
effectivement avec des 155x15 d'origine.... çà risque de faire bizarre....
Stph'
alfabiscione- Grand érudit du sud de Bain
- Nombre de messages : 6635
Age : 53
Localisation : (44) PRINQUIAU
Humeur : bah.. on écrit pas Hummer..???
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Giulia Spider 1963
J'ai trouvé: le ressort de rappel d'une des 3 machoires de freins était cassé. En fait, il semblerait que je sois en possession d'un modèle "Export" (compteur en Miles), équipé de 2 carbus Weber, d'élargisseurs de roues et jantes alu, et donc un modéle assez rare. En tout cas, elle tourne comme une horloge, et ne s'en laisse pas compter sur l'autoroute.. Je suis toujours en demande d'information sur ce modèle, si vous avez.
applem- Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/05/2016
Re: Giulia Spider 1963
..et pour la capote, le précédent propriétaire l'à imperméabilisée, ce qui l'à rétrécie.... Je suis bon pour une capote neuve -cet automne ;-) -
applem- Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/05/2016
Re: Giulia Spider 1963
Cool pour les freins, ouille pour la capote!
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Giulia Spider 1963
applem a écrit:J'ai trouvé: le ressort de rappel d'une des 3 machoires de freins était cassé. En fait, il semblerait que je sois en possession d'un modèle "Export" (compteur en Miles), équipé de 2 carbus Weber, d'élargisseurs de roues et jantes alu, et donc un modéle assez rare. En tout cas, elle tourne comme une horloge, et ne s'en laisse pas compter sur l'autoroute.. Je suis toujours en demande d'information sur ce modèle, si vous avez.
hummm ?????
.. jamais entendu parler d'un modele export sur une giulia type 101... surtout que les Giulia spider vendues hors Italie... sont des modèles "export".. !!
une version americaine, sans doute...
et avec les ailes élargies...en plus.. jamais vu..
le seul truc, c'est que cela peut être une version 1600 "veloce" avec les deux weber 40 DCO...
avec le numero de serie et le type, je pourrai t'en dire plus..
j'ai un ami qui a une Giulietta Veloce 1300 de 1957,.. on pourrait comparer
Stph'
PS : les photos ne sont plus dispo... j'aurais aimé voir quelques détails...
alfabiscione- Grand érudit du sud de Bain
- Nombre de messages : 6635
Age : 53
Localisation : (44) PRINQUIAU
Humeur : bah.. on écrit pas Hummer..???
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Giulia Spider 1963
Merci,
Le images son à nouveau visibles sur le lien suivant. J'en ajouterai d'autres -moteur et autre N° de série- dans la journée.
https://www.icloud.com/sharedalbum/#B0SGzFCC1J00pIN
Le images son à nouveau visibles sur le lien suivant. J'en ajouterai d'autres -moteur et autre N° de série- dans la journée.
https://www.icloud.com/sharedalbum/#B0SGzFCC1J00pIN
applem- Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/05/2016
Re: Giulia Spider 1963
10123, c'est bien un Giulia Spider dit "normal" avec normalement un carbu double corps et pas d'ailes élargies (meme sur les 1600 Veloce qui pouvaient avoir sur demande les specifications mecaniques de la Giulia Ti Super).
sur ce tableau tu auras pas mal d'infos au sujet des sequences de numero de serie moteur et caisse
PS : le monogramme à l'arriere provient d'une Giulia Super berline, et ton cache a.a.c comporte un evidement pour faire passer le manchon du filtre à air qui devait être à gauche ( l'emplacement des trompes de klaxon)
Stph'
sur ce tableau tu auras pas mal d'infos au sujet des sequences de numero de serie moteur et caisse
PS : le monogramme à l'arriere provient d'une Giulia Super berline, et ton cache a.a.c comporte un evidement pour faire passer le manchon du filtre à air qui devait être à gauche ( l'emplacement des trompes de klaxon)
Stph'
alfabiscione- Grand érudit du sud de Bain
- Nombre de messages : 6635
Age : 53
Localisation : (44) PRINQUIAU
Humeur : bah.. on écrit pas Hummer..???
Date d'inscription : 01/05/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|