Dossier d'entretien de la 75 V6 de PapaduTen
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Re: Dossier d'entretien de la 75 V6 de PapaduTen
j'comprends mieux pourquoi la durite se debranchait.....
Stph'
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alfabiscione- Grand érudit du sud de Bain
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Humeur : bah.. on écrit pas Hummer..???
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Re: Dossier d'entretien de la 75 V6 de PapaduTen
La 75 c est ma vie, ma famille mon combat
De rien si je peux rendre service c est normal dans de pareil circonstance
De rien si je peux rendre service c est normal dans de pareil circonstance
1779QV- Nombre de messages : 331
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Re: Dossier d'entretien de la 75 V6 de PapaduTen
Fabrice, merci, tu es un professionnel remarquable.
Cet après-midi je suis allé vérifier le serrage sous le pont de Marco
(que je remercie aussi de sa gentillesse et de sa serviabilité alors
qu'il arrive quand même qu'on le dérange un peu...) :
Impeccable, pas un poil de tour à redonner aux écrous.
Quant à l'apparence de fuite, ce n'est qu'une partie résiduelle
du fluide restée piégée dans les longerons ou les caoutchoucs
flexibles.
Le tuyau de retour que nous avions placé n'a pas bougé d'un poil.
Je peux donc partir complètement rassuré.
Cet après-midi je suis allé vérifier le serrage sous le pont de Marco
(que je remercie aussi de sa gentillesse et de sa serviabilité alors
qu'il arrive quand même qu'on le dérange un peu...) :
Impeccable, pas un poil de tour à redonner aux écrous.
Quant à l'apparence de fuite, ce n'est qu'une partie résiduelle
du fluide restée piégée dans les longerons ou les caoutchoucs
flexibles.
Le tuyau de retour que nous avions placé n'a pas bougé d'un poil.
Je peux donc partir complètement rassuré.
PapaduTen- Ancien bébé
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Re: Dossier d'entretien de la 75 V6 de PapaduTen
bonne nouvelle
miky164- Le Chef
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fred- j'aime l'alfa 90
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Re: Dossier d'entretien de la 75 V6 de PapaduTen
Même pas, trois seulement : une cabossée, une performante, et une belle.
Je me demande comment tu as fait, sous la voiture, pour les deux qui sont au-dessus de la traverse : même sous le pont, et avec la bonne clé, ils ne sont pas faciles d'accès !
Impeccable, pas un poil de tour à redonner aux écrous.
Je me demande comment tu as fait, sous la voiture, pour les deux qui sont au-dessus de la traverse : même sous le pont, et avec la bonne clé, ils ne sont pas faciles d'accès !
PapaduTen- Ancien bébé
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Re: Dossier d'entretien de la 75 V6 de PapaduTen
Bah, la clé a oeil de Marco passé nickelle a vrai dire, j avaie juste peur vu ma position de pas avec réussi a assez forcer pour les bloquer correctement mais faut croire que si
1779QV- Nombre de messages : 331
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Re: Dossier d'entretien de la 75 V6 de PapaduTen
Aucun souci Bernard. Tu es le bienvenue comme tout le monde. Je suis juste un peu charette en ce moment avec les événements qui arrivent ce qui "justifie" mon coté express de samedi.
Marc
Marc
marco14- humm, rouge, grise ou vertes ?
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Re: Dossier d'entretien de la 75 V6 de PapaduTen
Bon. Ben au retour de la balade à Carcassonne, force est de constater que la direction assistée fuit un max par le bout de la crémaillère.
J'ai besoin d'assistance.
J'ai la RTA détaillée, si quelqu'un veut bien m'aider...
J'ai besoin d'assistance.
J'ai la RTA détaillée, si quelqu'un veut bien m'aider...
PapaduTen- Ancien bébé
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Date d'inscription : 07/11/2008
Re: Dossier d'entretien de la 75 V6 de PapaduTen
changement de crémaillère ou refection de l actuelle?
1779QV- Nombre de messages : 331
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Date d'inscription : 26/10/2008
Re: Dossier d'entretien de la 75 V6 de PapaduTen
Ben je ne sais pas.
Faut diagnostiquer.
Il y a celle de l'épave de la 90, si elle est compatible; j'ai mesuré, exactement même longueur, juste un mètre. Semble impeccable.
Faut diagnostiquer.
Il y a celle de l'épave de la 90, si elle est compatible; j'ai mesuré, exactement même longueur, juste un mètre. Semble impeccable.
PapaduTen- Ancien bébé
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Date d'inscription : 07/11/2008
Re: Dossier d'entretien de la 75 V6 de PapaduTen
bien évidement, si elle correspond bien, elle est pour toi
Bigten- Nombre de messages : 14792
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Localisation : Normandie - Plage du Débarquement
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: Dossier d'entretien de la 75 V6 de PapaduTen
As-tu téléphonné a Doc fred pour les joint en bout de crémaillère de direction assisté?
Ils se détaille peut-etre et même surement. Ca doit être des joints "spi" classique que l'on trouve dans le commerce de pièce industriel.
Parce que même en montant la crémaillère de la 90, aprés 10 ans d'arrêt, il sera préférable de les changer.
Marc
Ils se détaille peut-etre et même surement. Ca doit être des joints "spi" classique que l'on trouve dans le commerce de pièce industriel.
Parce que même en montant la crémaillère de la 90, aprés 10 ans d'arrêt, il sera préférable de les changer.
Marc
marco14- humm, rouge, grise ou vertes ?
- Nombre de messages : 4076
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Localisation : Missy (14)
Humeur : Toujours le sourire
Date d'inscription : 07/05/2008
Re: Dossier d'entretien de la 75 V6 de PapaduTen
Je n'ai pas eu le temps ces jours-ci.
Mais je note...
Merci.
Mais je note...
Merci.
PapaduTen- Ancien bébé
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Humeur : sombre €uro...(Papaduten nous a quitté....bonne route a toi Bernard!)
Date d'inscription : 07/11/2008
Re: Dossier d'entretien de la 75 V6 de PapaduTen
Bon alors Bernard, as-tu trouvé des infos au sujet de ta crémaillère de direction?
Essaye ces 2 adresses pour avoir infos et prix:
Garage Claude Busson
21 Rue Chapeau Rouge
95110 Sannois
01 39 81 43 27
SARL BONGIOVANNI Père et Fils
Route de Paris
St Sulpice S/Risle 61300 L'Aigle
02 33 24 06 87
http://www.bongiovanniautomobiles.fr/
Sinon, quelqu'un a-t-il des infos pour un changement de crémaillère de direction sur une 75 V6?
A+
Marc
Essaye ces 2 adresses pour avoir infos et prix:
Garage Claude Busson
21 Rue Chapeau Rouge
95110 Sannois
01 39 81 43 27
SARL BONGIOVANNI Père et Fils
Route de Paris
St Sulpice S/Risle 61300 L'Aigle
02 33 24 06 87
http://www.bongiovanniautomobiles.fr/
Sinon, quelqu'un a-t-il des infos pour un changement de crémaillère de direction sur une 75 V6?
A+
Marc
marco14- humm, rouge, grise ou vertes ?
- Nombre de messages : 4076
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Humeur : Toujours le sourire
Date d'inscription : 07/05/2008
Re: Dossier d'entretien de la 75 V6 de PapaduTen
J'ai eu tellement de choses à faire cette semaine que j'ai encore laissé ça de côté.
Mais je te remercie des tuyaux, qui vont certainement me servir.
Va falloir que je passe aux actes, parce qu'elle a besoin de rouler...
Mais je te remercie des tuyaux, qui vont certainement me servir.
Va falloir que je passe aux actes, parce qu'elle a besoin de rouler...
PapaduTen- Ancien bébé
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Localisation : Cormelles le Royal
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Date d'inscription : 07/11/2008
Re: Dossier d'entretien de la 75 V6 de PapaduTen
Alors Alors???
Des news?
Tu pourrais aussi demander à Doc Fred son avis sur l'opération et la pièce. Demande lui aussi s'il est possible de reconditionner une crémaillère de DA (joint sur axe,....).
Sinon, tu dois toujours avoir possibilité de débrancher le crémaillère et donc de rouler sans la DA.
A+
Marc
Des news?
Tu pourrais aussi demander à Doc Fred son avis sur l'opération et la pièce. Demande lui aussi s'il est possible de reconditionner une crémaillère de DA (joint sur axe,....).
Sinon, tu dois toujours avoir possibilité de débrancher le crémaillère et donc de rouler sans la DA.
A+
Marc
marco14- humm, rouge, grise ou vertes ?
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Humeur : Toujours le sourire
Date d'inscription : 07/05/2008
Re: Dossier d'entretien de la 75 V6 de PapaduTen
il y as juste une courroie a enlever et c'est good!!
avais vous déjà jeté un oeil pour voir d'ou viens le problème ??
avais vous déjà jeté un oeil pour voir d'ou viens le problème ??
miky164- Le Chef
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Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: Dossier d'entretien de la 75 V6 de PapaduTen
vi. Ca suinte par les soufflets de la crémaillère de DA. Les joints toriques doivent être rincé à avoir tourné à sec.
Marc
Marc
marco14- humm, rouge, grise ou vertes ?
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Localisation : Missy (14)
Humeur : Toujours le sourire
Date d'inscription : 07/05/2008
Re: Dossier d'entretien de la 75 V6 de PapaduTen
Parfois un remplacement est necessaire...
http://www.oscaro.com/cremaillere-de-direction-alfa-romeo-75-75-286-202-1698-gt
http://www.mister-auto.com/cremaillere-de-direction/alfa-romeo-75-162b-3-0-v6-192ch_v134_g286.html
http://www.webdealauto.com/fr/Cremaillere+de+direction/ALFA+ROMEO+75+162B+3+0+V6+162+B6C+.134.286/1.price.asc.html
http://www.myalfa.eu/index.php?cat=c2845_cr-maill-re.html
http://www.oscaro.com/cremaillere-de-direction-alfa-romeo-75-75-286-202-1698-gt
http://www.mister-auto.com/cremaillere-de-direction/alfa-romeo-75-162b-3-0-v6-192ch_v134_g286.html
http://www.webdealauto.com/fr/Cremaillere+de+direction/ALFA+ROMEO+75+162B+3+0+V6+162+B6C+.134.286/1.price.asc.html
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nathan- Nombre de messages : 1851
Age : 37
Localisation : Caen, bayeux, bretagne, alsace.....
Humeur : Hum l'heure?
Date d'inscription : 14/11/2009
Re: Dossier d'entretien de la 75 V6 de PapaduTen
Merci de tous ces tuyaux...
Mais comment savoir laquelle est la bonne ?
Puis le Pointu soupçonne qu'il faudrait tomber le moteur pour la sortir.
J'en suis totalement incapable.
Peut-être est-elle réparable sans démontage ?
Mais comment le savoir ?
Bon. Ben celui d'entre vous qui me résout le problème, je le paierai comme s'il était garagiste.
Mais comment savoir laquelle est la bonne ?
Puis le Pointu soupçonne qu'il faudrait tomber le moteur pour la sortir.
J'en suis totalement incapable.
Peut-être est-elle réparable sans démontage ?
Mais comment le savoir ?
Bon. Ben celui d'entre vous qui me résout le problème, je le paierai comme s'il était garagiste.
PapaduTen- Ancien bébé
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Humeur : sombre €uro...(Papaduten nous a quitté....bonne route a toi Bernard!)
Date d'inscription : 07/11/2008
Re: Dossier d'entretien de la 75 V6 de PapaduTen
déja avant tout chose faut enlever les roues enlever les rotules et les soufflets pour essayé de ce faire une idée
avant de penser a sortir le moteur ou de changer la crémaillère entiere
celle de la 90 est devenu quoi ??
sinon tu me la descend et tu remonte en train
avant de penser a sortir le moteur ou de changer la crémaillère entiere
celle de la 90 est devenu quoi ??
sinon tu me la descend et tu remonte en train
miky164- Le Chef
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Age : 52
Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: Dossier d'entretien de la 75 V6 de PapaduTen
la crémaillère de la 90 blanche, c'est p'pa qui l'a.
Bigten- Nombre de messages : 14792
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miky164- Le Chef
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Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: Dossier d'entretien de la 75 V6 de PapaduTen
Vue la merde pour remettre juste le tuyau de retour, je n’image pas sortir la crémaillère.
Sans sortir le moteur, il faut au moins le lever de 10cm afin de sortir la crémaillère et débrancher les canalisations.
Cependant, en faisant une telle opération, il faut être sure de la pièce défectueuse pour ne pas changer une pièce non responsable. Et enfin et surtout, il faut remonter une pièce en bonne état. Hors sur ce dernier point, je ne ferai pas confiance à une crémaillère stocké sur une voiture aux intempéries et sans fonctionner pendant 6-10 ans. Autant dire que dans 3 mois, ça risque de repisser comme vache qui pisse si ce n’est pas avant. Voila mon avis perso au sujet de cette crémaillère issue de la 90.
Malheureusement et à première vue, il n’est pas possible de changer les joint en bout de crémaillère sans la sortir et surtout sans la « détruire ». Les manchons en bout qui emprisonnent les joint spi ont l’air soudé à la crémaillère. Non démontable !!!!!
Bernard, Appel Doc fred, Claude Busson, et Bongiovanni. Tu auras 3 avis et aussi 2 prix. Un avis ou devis n’engage à rien. Si tu tarde trop d’autre problème risque d’apparaitre (frein grippé,…..)
A+
Marc
Sans sortir le moteur, il faut au moins le lever de 10cm afin de sortir la crémaillère et débrancher les canalisations.
Cependant, en faisant une telle opération, il faut être sure de la pièce défectueuse pour ne pas changer une pièce non responsable. Et enfin et surtout, il faut remonter une pièce en bonne état. Hors sur ce dernier point, je ne ferai pas confiance à une crémaillère stocké sur une voiture aux intempéries et sans fonctionner pendant 6-10 ans. Autant dire que dans 3 mois, ça risque de repisser comme vache qui pisse si ce n’est pas avant. Voila mon avis perso au sujet de cette crémaillère issue de la 90.
Malheureusement et à première vue, il n’est pas possible de changer les joint en bout de crémaillère sans la sortir et surtout sans la « détruire ». Les manchons en bout qui emprisonnent les joint spi ont l’air soudé à la crémaillère. Non démontable !!!!!
Bernard, Appel Doc fred, Claude Busson, et Bongiovanni. Tu auras 3 avis et aussi 2 prix. Un avis ou devis n’engage à rien. Si tu tarde trop d’autre problème risque d’apparaitre (frein grippé,…..)
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Marc
marco14- humm, rouge, grise ou vertes ?
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