Le trèfle rouge en compétition.
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Le trèfle rouge en compétition.
Les photos en noir et blanc semblent avoir du succès, la demande est comblée pour la couleur.
Photos d'époques, rallye, compétition, artistiques. Toutes photos couleur de l'histoire d'alfa sera mieux ici que dans vos pc.
Je donne le ton...
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L’Alfa Romeo SZ TZ et TZ 2
L’alfa SZ TZ et TZ 2
Le Mans:
Nurburgring 1970 Jean Rolland :
Le Mans 1964 :
Daytona 1966 :
Marc
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marco14- humm, rouge, grise ou vertes ?
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Alfa Sud et spider
L’Alfa sud :
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Daytona 1965 :
Alfa Spider
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marco14- humm, rouge, grise ou vertes ?
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miky164- Le Chef
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miky164- Le Chef
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Re: Le trèfle rouge en compétition.
Des photos que j'avais prises principâlement au rallye Montagne Noire dans les années 85 /90
Excusez la qualitée, ce sont des scans de photo prise avec une apareil a pélicule type "téléphonne"
Et ca
En ouvreuse, une autre époque
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Excusez la qualitée, ce sont des scans de photo prise avec une apareil a pélicule type "téléphonne"
Et ca
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Invité- Invité
Re: Le trèfle rouge en compétition.
Oh, une tite Sprint en course de côte! Pas vu souvent..
fred- j'aime l'alfa 90
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Re: Le trèfle rouge en compétition.
non, rallye, et pas un petit, classé championa de france, prise sur le route ou Miky essay de me suivre en vidéo
Invité- Invité
Re: Le trèfle rouge en compétition.
Miky n'essayait pas de te suivre, il n'avait plus de freins........
fred- j'aime l'alfa 90
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Re: Le trèfle rouge en compétition.
Très chouette, Awacks !!
Ton bled, dans le Tarn (81) donc, ce ne serait pas plutôt Albi ?
(avec sa cathédrale sainte Cécile en briques...)
... Ablis c'est entre Chartres et Pithiviers !
Et la 75 ci-dessous vient tout droit du Tarn, c'est un beau pays.
Ton bled, dans le Tarn (81) donc, ce ne serait pas plutôt Albi ?
(avec sa cathédrale sainte Cécile en briques...)
... Ablis c'est entre Chartres et Pithiviers !
Et la 75 ci-dessous vient tout droit du Tarn, c'est un beau pays.
PapaduTen- Ancien bébé
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Re: Le trèfle rouge en compétition.
A Papadu ten :
Mon bled, oui c'est Albi, pourquoi tu me demande ca ??
La 75, elle viens de la Haute garone, c'est un toulousain le pilote, trés connu dans le coin d'ailleur
Mes petites routes, elles sont entre Carcassonne (11) et Mazamet (81)
Et honnêtement, c'est le délire ces routes, un de ces 4, je ferrais une caméra embarqué de cette spéciale, histoire de vous faire visiter
Mon bled, oui c'est Albi, pourquoi tu me demande ca ??
La 75, elle viens de la Haute garone, c'est un toulousain le pilote, trés connu dans le coin d'ailleur
Mes petites routes, elles sont entre Carcassonne (11) et Mazamet (81)
Et honnêtement, c'est le délire ces routes, un de ces 4, je ferrais une caméra embarqué de cette spéciale, histoire de vous faire visiter
Invité- Invité
Re: Le trèfle rouge en compétition.
C'est parce que tu as écrit Abli sous ton avatar...Mon bled, oui c'est Albi, pourquoi tu me demande ca ??
Là je parlais de la mienne (la photo est juste sous la phrase).Et la 75 ci-dessous vient tout droit du Tarn
PapaduTen- Ancien bébé
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Cédric- Nombre de messages : 9655
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PapaduTen- Ancien bébé
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Cédric- Nombre de messages : 9655
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Re: Le trèfle rouge en compétition.
Superbe!
La TZ
Je découvre... (Merci Google Chrome : A cause de la position des onglets et tellement habitué à Internet Explorer, je ferme tout au lieu de fermer la page et les "nouveaux messages" disparaissent. Pas très clair mais je me comprends ).
@+JP
La TZ
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Invité- Invité
Cédric- Nombre de messages : 9655
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Date d'inscription : 17/04/2010
Re: Le trèfle rouge en compétition.
ALFA ROMEO ET ENZO FERRARI
en 1920, il intègre l'équipe d'Alfa Romeo. Avec son Alfa à 4 cylindres de 4,5 litres, il parvient à se classer second.
En 1923, Enzo remporte la course sur le circuit de Savio, à Ravenne. A l'issue de la course, il rencontre les parents de l'as italien Francesco Barraca. Ceux-ci, subjugués par le talent d'Enzo Ferrari, lui offrent comme porte-bonheur l'emblème de l'escadrie de leur fils, mort en combat aérien : un cheval cabré qu'il arborait fièrement sur son avion de chasse.
Enzo Ferrari, chez Alfa Romeo, commence à prendre de plus en plus d'initiatives qui concourent à l'organisation de l'équipe. C'est ainsi qu'en 1923, on le voit à Turin, via San Massimo, en train de débaucher un brillant ingénieur chez Fiat, Vittorio Jano. C'est lui qui créera l'Alfa Romeo P2, 8 cylindres à compresseur. Et la carrière de pilote d'Enzo continue sur sa lancée... En 1924, il remporte d'autres succès, dont la Coppa Acerbo, sur le circuit de Pescara, à plus de 104 km/h de moyenne, au volant d'une Alfa Romeo Tipo RL. C'est à partir de cette course et de cette victoire qu'il est reconnu comme pilote de talent.
En 1929, lors d'un déjeuner avec des amis, Enzo Ferrari fonde la Scuderia Ferrari. Son esprit d'indépendance pourra ainsi s'exprimer librement, et Alfa Romeo pourra maintenir son nom dans les courses automobiles sans y être personnellement engagé. Ses associés sont de riches pilotes qui financent l'achat des voitures et des motos. La Scuderia Ferrari est donc née et les premières épreuves, sous ces nouvelles couleurs, se disputeront au début de l'année suivante. Enzo Ferrari pilotera encore durant quelques temps et son dernier durant quelques temps et son dernier succès personnel aura lieu dans la course de côte du Col du Penice, en 1931, sur une Alfa Romeo 8 cylindres, 2,3 litres.
La Scuderia Ferrari nouvellement créée se dote de pilotes de renom et continue à faire courir des Alfa Romeo en quelques motos, des Norton anglaises, jusqu'en novembre 1933. A cette date, Alfa Romeo renonce officiellement à la compétition et reporte tous ses espoirs sur la Scuderia. C'est une aubaine pour Enzo !
A partir de ce moment, une série de succès prend forme. Devant le succès de la Scuderia, il crée une revue - "La Scuderia Ferrari" - qui rend compte des hauts faits de son écurie de course. Avec son fidèle Colombo, Enzo Ferrari va aussi entreprendre l'étude d'une voiture de course ; elle prendra le nom d'Alfa Romeo 158, mais c'est bien une création d'Enzo Ferrari ! A la demande d'Alfa Romeo, la Scuderia cesse son activité en 1938. Ferrari redevient employé chez Alfa, en tant que chef du service course et s'engage à ne pas courir ou faire courir des voitures sous son nom pendant une période de quatre ans. Mais Enzo Ferrari quittera ce poste l'année suivante, à la suite d'une mésentente avec un ingénieur espagnol, Wilfredo Ricart. Celui-ci créera plus tard en Espagne la marque Pegaso, qui se veut concurrente de Ferrari.
l'emblême du milieu est celui qui se retrouve sur les ALFA ROMEO de la Scuderia FERRARI de 1929 à 1938Beaucoup de gens savent que l'emblème de Ferrari est le cheval cabré, mais très peu savent quelle est l'origine de cet emblème.
Alors, comment est né l'emblème du cheval cabré qui orne depuis toujours les flancs de capot des voitures de Maranello et qui se trouvait déjà sur les voitures de course pilotés par Enzo Ferrari ?
Cet emblème était peint sur la carlingue de l'avion de chasse de Francesco Baracca, un aviateur tombé sur le Montello et qui fut l'un des plus grands héros de la 1ère Guerre Mondiale. A l'occasion de sa première victoire, Enzo Ferrari fit la connaissance de Enrico Baracca (Le père de Francesco) et de la comtesse Paolina (Sa mère). C'est cette dernière personne qui suggéra à Enzo Ferrari de mettre l'emblème de leur fils sur ses voitures pour lui porter chance. Ferrari accepta et rajouta à l'emblème un fond jaune (la couleur de la ville de Modène).
On peut remonter encore plus loin dans de temps, à savoir pourquoi Francesco Baracca avait-il cet emblème sur la carlingue de son avion ? L'hypothèse la plus vraisemblable est celle-ci : Francesco Baracca se serait approprié l'emblème du cinquième avion allemand qu'il abattit dans le ciel de Tolmezzo (un Albatros B II). L'avion allemand portait en effet un cheval semblable en tout point à celui des armoiries de Stuttgart, à la différence que celui de Stuttgart (qui est aujourd'hui devenu celui de Porsche) est une jument, alors que le cheval cabré de ferrari est un étalon. Enzo ferrari se serait donc réservé le droit de changer le sexe de cet animal, devenu symbôle de ses voitures. Un symbôle aujourd'hui mythique.
Ce blason, où apparaît aussi S/F (pour Scuderia Ferrari), se retrouve d’abord sur les cockpits des Alfa Romeo alignées par Ferrari entre 1929 et 1938, puis sur les Ferrari de course à partir de 1947. A la même date, Enzo Ferrari devenu constructeur (en petite série) reprend également le cheval cabré comme emblème officiel de la marque. Le "Cavallino" noir est alors inséré dans un rectangle jaune vertical surmonté des couleurs italiennes (vert/blanc/rouge) et portant le nom Ferrari dans sa partie inférieure.
Maintenant que vous connaissez l'histoire de l'emblème de ferrari, petit cours de géométrie, celui-ci est cabré ; la dimension la plus important pour la firme de Maranello est le degré d'inclinaison de l'animal. Officiellement, cette inclinaison est de 58°, si l'on prend comme repère une ligne horizontal longeant le sabot arrière gauche et une ligne inclinée longeant les sabots arrières et avant droits.
Source : www.ifrance.com/ferrariwebsite
en 1920, il intègre l'équipe d'Alfa Romeo. Avec son Alfa à 4 cylindres de 4,5 litres, il parvient à se classer second.
En 1923, Enzo remporte la course sur le circuit de Savio, à Ravenne. A l'issue de la course, il rencontre les parents de l'as italien Francesco Barraca. Ceux-ci, subjugués par le talent d'Enzo Ferrari, lui offrent comme porte-bonheur l'emblème de l'escadrie de leur fils, mort en combat aérien : un cheval cabré qu'il arborait fièrement sur son avion de chasse.
Enzo Ferrari, chez Alfa Romeo, commence à prendre de plus en plus d'initiatives qui concourent à l'organisation de l'équipe. C'est ainsi qu'en 1923, on le voit à Turin, via San Massimo, en train de débaucher un brillant ingénieur chez Fiat, Vittorio Jano. C'est lui qui créera l'Alfa Romeo P2, 8 cylindres à compresseur. Et la carrière de pilote d'Enzo continue sur sa lancée... En 1924, il remporte d'autres succès, dont la Coppa Acerbo, sur le circuit de Pescara, à plus de 104 km/h de moyenne, au volant d'une Alfa Romeo Tipo RL. C'est à partir de cette course et de cette victoire qu'il est reconnu comme pilote de talent.
En 1929, lors d'un déjeuner avec des amis, Enzo Ferrari fonde la Scuderia Ferrari. Son esprit d'indépendance pourra ainsi s'exprimer librement, et Alfa Romeo pourra maintenir son nom dans les courses automobiles sans y être personnellement engagé. Ses associés sont de riches pilotes qui financent l'achat des voitures et des motos. La Scuderia Ferrari est donc née et les premières épreuves, sous ces nouvelles couleurs, se disputeront au début de l'année suivante. Enzo Ferrari pilotera encore durant quelques temps et son dernier durant quelques temps et son dernier succès personnel aura lieu dans la course de côte du Col du Penice, en 1931, sur une Alfa Romeo 8 cylindres, 2,3 litres.
La Scuderia Ferrari nouvellement créée se dote de pilotes de renom et continue à faire courir des Alfa Romeo en quelques motos, des Norton anglaises, jusqu'en novembre 1933. A cette date, Alfa Romeo renonce officiellement à la compétition et reporte tous ses espoirs sur la Scuderia. C'est une aubaine pour Enzo !
A partir de ce moment, une série de succès prend forme. Devant le succès de la Scuderia, il crée une revue - "La Scuderia Ferrari" - qui rend compte des hauts faits de son écurie de course. Avec son fidèle Colombo, Enzo Ferrari va aussi entreprendre l'étude d'une voiture de course ; elle prendra le nom d'Alfa Romeo 158, mais c'est bien une création d'Enzo Ferrari ! A la demande d'Alfa Romeo, la Scuderia cesse son activité en 1938. Ferrari redevient employé chez Alfa, en tant que chef du service course et s'engage à ne pas courir ou faire courir des voitures sous son nom pendant une période de quatre ans. Mais Enzo Ferrari quittera ce poste l'année suivante, à la suite d'une mésentente avec un ingénieur espagnol, Wilfredo Ricart. Celui-ci créera plus tard en Espagne la marque Pegaso, qui se veut concurrente de Ferrari.
l'emblême du milieu est celui qui se retrouve sur les ALFA ROMEO de la Scuderia FERRARI de 1929 à 1938Beaucoup de gens savent que l'emblème de Ferrari est le cheval cabré, mais très peu savent quelle est l'origine de cet emblème.
Alors, comment est né l'emblème du cheval cabré qui orne depuis toujours les flancs de capot des voitures de Maranello et qui se trouvait déjà sur les voitures de course pilotés par Enzo Ferrari ?
Cet emblème était peint sur la carlingue de l'avion de chasse de Francesco Baracca, un aviateur tombé sur le Montello et qui fut l'un des plus grands héros de la 1ère Guerre Mondiale. A l'occasion de sa première victoire, Enzo Ferrari fit la connaissance de Enrico Baracca (Le père de Francesco) et de la comtesse Paolina (Sa mère). C'est cette dernière personne qui suggéra à Enzo Ferrari de mettre l'emblème de leur fils sur ses voitures pour lui porter chance. Ferrari accepta et rajouta à l'emblème un fond jaune (la couleur de la ville de Modène).
On peut remonter encore plus loin dans de temps, à savoir pourquoi Francesco Baracca avait-il cet emblème sur la carlingue de son avion ? L'hypothèse la plus vraisemblable est celle-ci : Francesco Baracca se serait approprié l'emblème du cinquième avion allemand qu'il abattit dans le ciel de Tolmezzo (un Albatros B II). L'avion allemand portait en effet un cheval semblable en tout point à celui des armoiries de Stuttgart, à la différence que celui de Stuttgart (qui est aujourd'hui devenu celui de Porsche) est une jument, alors que le cheval cabré de ferrari est un étalon. Enzo ferrari se serait donc réservé le droit de changer le sexe de cet animal, devenu symbôle de ses voitures. Un symbôle aujourd'hui mythique.
Ce blason, où apparaît aussi S/F (pour Scuderia Ferrari), se retrouve d’abord sur les cockpits des Alfa Romeo alignées par Ferrari entre 1929 et 1938, puis sur les Ferrari de course à partir de 1947. A la même date, Enzo Ferrari devenu constructeur (en petite série) reprend également le cheval cabré comme emblème officiel de la marque. Le "Cavallino" noir est alors inséré dans un rectangle jaune vertical surmonté des couleurs italiennes (vert/blanc/rouge) et portant le nom Ferrari dans sa partie inférieure.
Maintenant que vous connaissez l'histoire de l'emblème de ferrari, petit cours de géométrie, celui-ci est cabré ; la dimension la plus important pour la firme de Maranello est le degré d'inclinaison de l'animal. Officiellement, cette inclinaison est de 58°, si l'on prend comme repère une ligne horizontal longeant le sabot arrière gauche et une ligne inclinée longeant les sabots arrières et avant droits.
Source : www.ifrance.com/ferrariwebsite
vito116- Nombre de messages : 4004
Age : 60
Localisation : Alencon
Humeur : Où y a de l'ALFA y a des plaisirs
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: Le trèfle rouge en compétition.
La preuve en image d'une alfa 2900 de la Scuderia Ferrari arborant l'emblême d'Enzo Ferrari
vito116- Nombre de messages : 4004
Age : 60
Localisation : Alencon
Humeur : Où y a de l'ALFA y a des plaisirs
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