Avis Projet GTV6
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Avis Projet GTV6
Salut les loulous,
Ce We en discutant avec un mec, j'ai appris qu'il cherchait à refourger son GTV6.
Aprés quelques minutes de discution, il me confie que sont GTV6 fume beaucoup au ralenti et décéleration bleuatre odeur huile. la boite craque en seconde, et quelque points de rouilles avec une perforation des ailes Avt.
Dans ma tête, ca fait tilt, je me voit déja en train de faire de la piste sur cette base de sport club qui au pire finira en banque d'organe.
je recupère son mail et contacte moi collègue pour plus amples informations et quelques photos.
Voila mes questions et ses infos:
elle fume beaucoup au ralenti surtout à chaud, et à la décélération. Fumée plutôt bleue, et odeur putôt proche de l'huile
Points de rouilles juste sur les ailes? bac à batterie? pare brise? hayon de coffre?
juste un petit point sur le hayon, base de pare-brise corrodé mais peinture pas encore percée, corrosion surtout concentrée sur côté droit de la voiture, sinon voir photos
92000 Km au compteur, mais pas garanti
Pneumatique
bon, mais ce n'est sûrement pas la bonne marque (eurotyre) état visible sur certaines photos
État boite? craquement? bruit? passage vitesse facile?
tout va bien pour passer la 1ère, et tous les rapports sauf la 2. J'évite de la passer à froid, et à chaud, elle rentre sans craquer à 35/40 km/h, mais au dessus, ça craque.
État frein?
> ok, canalisations freins arrière refaites + plaquettes AR fin 2006
État embrayage?
ok, commande revue suite casse d'une fourchette en 2006
Entretien suivi?
avant moi, difficile à dire, j'ai des tas de factures mais il y a un "vide" dans l'historique. j’ai parcouru environ 10.000 kilomètres à son volant. Travaux récents : roulement de roue changé par l’ancien propriétaire au moment de l’achat, commande d’embrayage, 4 phares avant neufs, pompe à eau neuve, canalisations de freins arrière refaits et plaquettes arrière changées, ventilateurs de refroidissement révisés, quelques durites remplacées, 2000 kilomètres depuis changement de la courroie de distribution, des bougies et vidange.
Controle technique:
j'ai fait faire le dernier en novembre 2006, je vais peut-être en refaire un, finalement, ça peut servir!
Voila ses photos. A vous de juger :
La ça se gate!!!!
Avec Jacques Ponciatici devant elle claque!!!
Sinon, j'imagine ça comme avenir pour elle:
Bien entendu, il ya du travaille pour en arriver la. Mais petit bout par petit bout ça peut se faire. Et puis contre une aprem circuit, on trouve de la mains d'oeuvre facilement.
Le gars en veut 2000€ à débattre. Je trouve ça trés chère avec une carrosserie pourri, un moteur et une boite à refaire. Je pense que ça vaut 750€ même si il ya une quelque frais de fait et des phares blanc!!!
Donner moi votre avis général et financier.
:trefle2:
Ce We en discutant avec un mec, j'ai appris qu'il cherchait à refourger son GTV6.
Aprés quelques minutes de discution, il me confie que sont GTV6 fume beaucoup au ralenti et décéleration bleuatre odeur huile. la boite craque en seconde, et quelque points de rouilles avec une perforation des ailes Avt.
Dans ma tête, ca fait tilt, je me voit déja en train de faire de la piste sur cette base de sport club qui au pire finira en banque d'organe.
je recupère son mail et contacte moi collègue pour plus amples informations et quelques photos.
Voila mes questions et ses infos:
elle fume beaucoup au ralenti surtout à chaud, et à la décélération. Fumée plutôt bleue, et odeur putôt proche de l'huile
Points de rouilles juste sur les ailes? bac à batterie? pare brise? hayon de coffre?
juste un petit point sur le hayon, base de pare-brise corrodé mais peinture pas encore percée, corrosion surtout concentrée sur côté droit de la voiture, sinon voir photos
92000 Km au compteur, mais pas garanti
Pneumatique
bon, mais ce n'est sûrement pas la bonne marque (eurotyre) état visible sur certaines photos
État boite? craquement? bruit? passage vitesse facile?
tout va bien pour passer la 1ère, et tous les rapports sauf la 2. J'évite de la passer à froid, et à chaud, elle rentre sans craquer à 35/40 km/h, mais au dessus, ça craque.
État frein?
> ok, canalisations freins arrière refaites + plaquettes AR fin 2006
État embrayage?
ok, commande revue suite casse d'une fourchette en 2006
Entretien suivi?
avant moi, difficile à dire, j'ai des tas de factures mais il y a un "vide" dans l'historique. j’ai parcouru environ 10.000 kilomètres à son volant. Travaux récents : roulement de roue changé par l’ancien propriétaire au moment de l’achat, commande d’embrayage, 4 phares avant neufs, pompe à eau neuve, canalisations de freins arrière refaits et plaquettes arrière changées, ventilateurs de refroidissement révisés, quelques durites remplacées, 2000 kilomètres depuis changement de la courroie de distribution, des bougies et vidange.
Controle technique:
j'ai fait faire le dernier en novembre 2006, je vais peut-être en refaire un, finalement, ça peut servir!
Voila ses photos. A vous de juger :
La ça se gate!!!!
Avec Jacques Ponciatici devant elle claque!!!
Sinon, j'imagine ça comme avenir pour elle:
Bien entendu, il ya du travaille pour en arriver la. Mais petit bout par petit bout ça peut se faire. Et puis contre une aprem circuit, on trouve de la mains d'oeuvre facilement.
Le gars en veut 2000€ à débattre. Je trouve ça trés chère avec une carrosserie pourri, un moteur et une boite à refaire. Je pense que ça vaut 750€ même si il ya une quelque frais de fait et des phares blanc!!!
Donner moi votre avis général et financier.
:trefle2:
marco14- humm, rouge, grise ou vertes ?
- Nombre de messages : 4076
Age : 39
Localisation : Missy (14)
Humeur : Toujours le sourire
Date d'inscription : 07/05/2008
Re: Avis Projet GTV6
Cher, beaucoup trop cher pour l'état.
750€/1000€ c'est une bonne base de discution.
750€/1000€ c'est une bonne base de discution.
alfa42- Nombre de messages : 2608
Age : 55
Localisation : St-Etienne
Humeur : Ca dépend des jours
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Avis Projet GTV6
pas en dessous de 1000...
Bigten- Nombre de messages : 14792
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du Débarquement
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: Avis Projet GTV6
Merci pour ton avis. je pense aussi que cette fourchette est plus raisonnable.
marco14- humm, rouge, grise ou vertes ?
- Nombre de messages : 4076
Age : 39
Localisation : Missy (14)
Humeur : Toujours le sourire
Date d'inscription : 07/05/2008
Re: Avis Projet GTV6
il est de quelle année.??
81-82 ou 83
si c'est un 81.... c'est un boiboite courte 14cv.... donc çà marche bcp plus fort que le 13cv
avec ce que tu dis.. je dirais 700-750 zorros... (le cuir est fatiguenaze....)
Stph'
81-82 ou 83
si c'est un 81.... c'est un boiboite courte 14cv.... donc çà marche bcp plus fort que le 13cv
avec ce que tu dis.. je dirais 700-750 zorros... (le cuir est fatiguenaze....)
Stph'
alfabiscione- Grand érudit du sud de Bain
- Nombre de messages : 6635
Age : 53
Localisation : (44) PRINQUIAU
Humeur : bah.. on écrit pas Hummer..???
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Avis Projet GTV6
ok avec alfabiscione il y a peut etre eu des frais dessus mais tes pas sur du moulin
n'y de la boite méme si tu a ce qu'il faut pour la remplacé
autrement en malb elle serais belle oui
n'y de la boite méme si tu a ce qu'il faut pour la remplacé
autrement en malb elle serais belle oui
miky164- Le Chef
- Nombre de messages : 27008
Age : 52
Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: Avis Projet GTV6
Mouai franchement si tu as le temps et beaucoup d'argent car un moulbif à refaire ou changer c'est de la rigolade....la carrosserie c'est autre chose.
Mon pauvre ce qui se voit sur les photos c'est la partie immergé de l'iceberg....je t'explique même pas au démontage c'est du 100% sûr que tout est pourri!
Voilà mon avis. S'il te la donne c'est bon.
Je suis désolé je suis dur mais fait le tour de tous les découragés rien qu'ici sur le forum....évidemment si tu es très motivé....la carrosserie c'est hors de prix à moins que tu aies des connaissances dans les deux sens du mots...
Mon pauvre ce qui se voit sur les photos c'est la partie immergé de l'iceberg....je t'explique même pas au démontage c'est du 100% sûr que tout est pourri!
Voilà mon avis. S'il te la donne c'est bon.
Je suis désolé je suis dur mais fait le tour de tous les découragés rien qu'ici sur le forum....évidemment si tu es très motivé....la carrosserie c'est hors de prix à moins que tu aies des connaissances dans les deux sens du mots...
Re: Avis Projet GTV6
Aprés quelques minutes de discution, il me confie que sont GTV6 fume beaucoup au ralenti et décéleration bleuatre odeur huile. la boite craque en seconde, et quelque points de rouilles avec une perforation des ailes Avt.
Heu il parle de la même auto que sur les photos????
Les joues d'ailes à refaire le bac à batterie....les ailes ar bref...ya vraiment du boulot, j'ai vu des gtv sembler propre et en démontant une cata alors quand ça se voit à l'oeil...après tu es grand mon marco et tu as la place le matos...
Heu il parle de la même auto que sur les photos????
Les joues d'ailes à refaire le bac à batterie....les ailes ar bref...ya vraiment du boulot, j'ai vu des gtv sembler propre et en démontant une cata alors quand ça se voit à l'oeil...après tu es grand mon marco et tu as la place le matos...
Re: Avis Projet GTV6
ouai c'est la même voiture mon vertigo.
Je suis dans le doute aussi. mais je me dit que au pire ça me fait de la pièce. Au mieux, un peu refaite et bricolé ça me fait une base Circuit en refaisant ce qui est pourri rapidement. Aucune envie de faire une réfection totale. trop de temps et de sou autant en achète une parfaite état. Pour faire du circuit ça m'embête d'acheter une belle auto. En plus avec les trou de rouille elle est déjà bien allégé!!!!
A bien réfléchir je vais lui faire une offre entre 500 et 750€
Je suis dans le doute aussi. mais je me dit que au pire ça me fait de la pièce. Au mieux, un peu refaite et bricolé ça me fait une base Circuit en refaisant ce qui est pourri rapidement. Aucune envie de faire une réfection totale. trop de temps et de sou autant en achète une parfaite état. Pour faire du circuit ça m'embête d'acheter une belle auto. En plus avec les trou de rouille elle est déjà bien allégé!!!!
A bien réfléchir je vais lui faire une offre entre 500 et 750€
marco14- humm, rouge, grise ou vertes ?
- Nombre de messages : 4076
Age : 39
Localisation : Missy (14)
Humeur : Toujours le sourire
Date d'inscription : 07/05/2008
Re: Avis Projet GTV6
pour le circuit, une reparation de la caisse a la va vite suffit, apres, un moteur 3.0 qui va bien et une bv de turbo et ya de quoi faire, mais ca va couter des tunes!!!
mais vu les tofs, 2000 ca fait bcp.....
comme tu dis, fais une offre dans les 500 700, puis monte un peu si vraiment tu veux te lancer!!!
mais vu les tofs, 2000 ca fait bcp.....
comme tu dis, fais une offre dans les 500 700, puis monte un peu si vraiment tu veux te lancer!!!
carburator- Nombre de messages : 661
Age : 50
Localisation : 91 et 14
Humeur : mets du gaz, sinon t'as tort........
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Avis Projet GTV6
je suis d'accord sur le prix excessif. par contre j'ai envie de dire que s'il y a une chance qu'elle finisse en donneuse d'organe, ne la prends pas. Ca va finir que les prix vont augmenter et qu'on n'en trouvera plus à en disquer tous les 5 matins.
Re: Avis Projet GTV6
Ca y est j'ai fait une offre entre 500 et 700.
Il réfléchis un peu et me recontacte. Mais, je pense qu'à moins de trouver un pigeon ou une offre plus élevé de 100€, il n'as pas trops le choix au vu de l'état de la voiture.
Je vous tiendrai au jus.
Merci à tous pour vos avis
Il réfléchis un peu et me recontacte. Mais, je pense qu'à moins de trouver un pigeon ou une offre plus élevé de 100€, il n'as pas trops le choix au vu de l'état de la voiture.
Je vous tiendrai au jus.
Merci à tous pour vos avis
marco14- humm, rouge, grise ou vertes ?
- Nombre de messages : 4076
Age : 39
Localisation : Missy (14)
Humeur : Toujours le sourire
Date d'inscription : 07/05/2008
Re: Avis Projet GTV6
cool il a pas dis non c'est deja ca
miky164- Le Chef
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Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: Avis Projet GTV6
J'ui ai fait un argumentaire en règle pour lui faire comprendre que son bousin et beaucoup trops chère au vu de l'état et du marché.
S'il dit non, c'est qu'il a rien compris et que c'est un con. Ca charette ne vaut pas chère même la mécanique est HS.
A suivre
S'il dit non, c'est qu'il a rien compris et que c'est un con. Ca charette ne vaut pas chère même la mécanique est HS.
A suivre
marco14- humm, rouge, grise ou vertes ?
- Nombre de messages : 4076
Age : 39
Localisation : Missy (14)
Humeur : Toujours le sourire
Date d'inscription : 07/05/2008
Re: Avis Projet GTV6
en même temps, s'il fume bleu, c'est sans doute une segmentation à refaire, le berlingue n'en est pas mort pour autant
Stph'
Stph'
alfabiscione- Grand érudit du sud de Bain
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Age : 53
Localisation : (44) PRINQUIAU
Humeur : bah.. on écrit pas Hummer..???
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Avis Projet GTV6
non, c'est surre mais ça coute un peu de sous ou de temps pour le refaire.
c'est une facon de parler et de lui exposer le problème a mon chère vendeur.
Lui ça l'enmerde et moi ça m'arrange (Ca fait chuter le prix). Cool de pouvoir refaire et optimisé un moulbif. Surtout un V6!!!!!!!!!!!!!!!
c'est une facon de parler et de lui exposer le problème a mon chère vendeur.
Lui ça l'enmerde et moi ça m'arrange (Ca fait chuter le prix). Cool de pouvoir refaire et optimisé un moulbif. Surtout un V6!!!!!!!!!!!!!!!
marco14- humm, rouge, grise ou vertes ?
- Nombre de messages : 4076
Age : 39
Localisation : Missy (14)
Humeur : Toujours le sourire
Date d'inscription : 07/05/2008
Re: Avis Projet GTV6
apres consultation avec Doc'Fred (qui lit le foroum)....
sur un V6 .. si on change que la segmentation... çà fume encore +++ bleu.... !!
.. donc fô changer chemises + pistons.....
.. plus la même chose.....
..ch'avais pas... maintenant je sais....
Merci Doc'Fred...
Stph'
sur un V6 .. si on change que la segmentation... çà fume encore +++ bleu.... !!
.. donc fô changer chemises + pistons.....
.. plus la même chose.....
..ch'avais pas... maintenant je sais....
Merci Doc'Fred...
Stph'
alfabiscione- Grand érudit du sud de Bain
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Humeur : bah.. on écrit pas Hummer..???
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Avis Projet GTV6
AH malheur!!!!! mais merci pour l'info mais comme tu dis plus la meme chose!!!!
Meme les chemises à changer??? piston et segment ne suffise pas?
c'est une Usure normale ou moteur massacré?
Merci du tuyaux steph
PS: Malheureusement pour mon vendeur, c'est la vérité et en plus ça se confirme. Je ne cherche pas à l'escroquer mais juste à lui faire ouvrir les yeux sur la valeur de son bijoux.
A+
Marc
Meme les chemises à changer??? piston et segment ne suffise pas?
c'est une Usure normale ou moteur massacré?
Merci du tuyaux steph
PS: Malheureusement pour mon vendeur, c'est la vérité et en plus ça se confirme. Je ne cherche pas à l'escroquer mais juste à lui faire ouvrir les yeux sur la valeur de son bijoux.
A+
Marc
marco14- humm, rouge, grise ou vertes ?
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Humeur : Toujours le sourire
Date d'inscription : 07/05/2008
Re: Avis Projet GTV6
et suite du commentaire de Doc'Fred sur le "pourquoi'...
"... L'alésage des V6 est "ENORME" et les chemises sont fines elles s'ovalisent très fortement, ce qui fait que si tu montes des segments neufs bien ronds dans une chemise ovale, l'huile passe .... passe....passe!!!!!
Et le moteur, fume....fume....FUME... Comme une locomotive"
merci Doc'
Stph'
"... L'alésage des V6 est "ENORME" et les chemises sont fines elles s'ovalisent très fortement, ce qui fait que si tu montes des segments neufs bien ronds dans une chemise ovale, l'huile passe .... passe....passe!!!!!
Et le moteur, fume....fume....FUME... Comme une locomotive"
merci Doc'
Stph'
alfabiscione- Grand érudit du sud de Bain
- Nombre de messages : 6635
Age : 53
Localisation : (44) PRINQUIAU
Humeur : bah.. on écrit pas Hummer..???
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Avis Projet GTV6
ca peut avoir une certaine allure un GTV6 locomotive.
En fait au demontage faut controler la métrologie des chemise et aprés on sait ce que l'on change.
Quelqu'uin sait ce que ca coute??
Piston V6 standard?
Segment?
Chemise?
En fait au demontage faut controler la métrologie des chemise et aprés on sait ce que l'on change.
Quelqu'uin sait ce que ca coute??
Piston V6 standard?
Segment?
Chemise?
marco14- humm, rouge, grise ou vertes ?
- Nombre de messages : 4076
Age : 39
Localisation : Missy (14)
Humeur : Toujours le sourire
Date d'inscription : 07/05/2008
Re: Avis Projet GTV6
Toujours en live avec Doc'Fred... :
Chez Victor Parts :
Chemise piston 2.5 V6 : 164 Euros unitaire : chemise+piston+segmentation+axe de piston.
A multiplier par 6....
en Pièces d'origine.
Stph'
Chez Victor Parts :
Chemise piston 2.5 V6 : 164 Euros unitaire : chemise+piston+segmentation+axe de piston.
A multiplier par 6....
en Pièces d'origine.
Stph'
alfabiscione- Grand érudit du sud de Bain
- Nombre de messages : 6635
Age : 53
Localisation : (44) PRINQUIAU
Humeur : bah.. on écrit pas Hummer..???
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Avis Projet GTV6
ca deviens quoi marco pour info je peu avoir un 3.0 v6 de 164
miky164- Le Chef
- Nombre de messages : 27008
Age : 52
Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: Avis Projet GTV6
c'est une vrai merde , y'a rien à sauver et le chassis au vu des dégat est hs : elle et juste bonne pour la pièce et encore : t'emmerde pas avec cette bouse
BOULI- Nombre de messages : 2335
Age : 51
Localisation : Le Havre
Humeur : No stress
Date d'inscription : 15/06/2008
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