dijon 2012 en ALFASUD
+6
miky164
Bigten
Cédric
Patrick
fred
carburator
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
dijon 2012 en ALFASUD
Salut, je ne viens plus trop souvent, j’ai pas mal de taff en ce moment !
Cette fois, pour Dijon j’ai décidé de m’y prendre avant, et ca a presque marche… la sud était prête le WE d’avant, la 155 qui tracte a aussi été révisé. Tout est quasiment prêt, je pars du taf vendredi un peu en avance, tranquille… au bout de 5 km j’entends comme des billes métalliques qui se font la malle, rien sur la 155 tt marche, je continue, a 5 km de la maison une légère fumée sort du capot, et la le WE commence ! J’arrive quand même a la maison, grosse fumée, la courroie d’accessoire est en train de fondre sur le galet tendeur… les billes étaient a lui….. il est 17h tout est ferme, je suis dans la mouisse ! après réflexion et recherche de pièces, je décide de remonter un vieux tendeur et une courroie qui a 10ans et qui est tt craquelée, tant pis, ca tiendra ce que ca tiendra ! je me dit que je vais tt prendre dans les dents au bout de 50km, en fait ca fait 800 bornes et tjrs la ! Au moins elle nous a emmené et ramener de la bas ! Sur le retour c l’embrayage qui a tendance à montrer des signe de fatigue…
Passons au dimanche : après une soirée super sympa dans un gite du val Suzon, avec JP, mon comparse en alfasud autodelta, nous arrivons au circuit, merci a la 155 qui n’a pas lâche avant !
On descend les voitures ont commence a faire chauffer, JP part pour sa première session et premier tour réel du moteur ! RAS, ensuite ma session, j’emmène pour le coup un certain fredouille ….. et hop c parti, bon bin les pneus ne sont tjrs pas super super, je rode vite fait les freins et je commence a vouloir faire comme l’année dernière, sauf que l’adhérence n’a plus rien a voir ! après une première alerte dans le gauche de la bretelle je fini même par faire gravier dans le double gauche…. La sud a l’arrière très baladeur, je suis tt le temps en bagarre avec elle. C joli mais bon, je suis decu du grip !
2eme session on joue avec les pressions, ya du mieux mais ce n’est pas encore ca, cette fois j’emmène JP, et rebagarre avec la sud, ya 2 ou 3 enclumes qui gène la trajectoire (gtv916 et 166V6) ca a été chaud d’ailleurs a un moment avec la 166, la sud a commence a glisser alors que la 166 était a cote… pas super super. Bref je roule j’enquille les tours sans être satisfait des pneus. Et puis…. Drapeau noir ! nan, encore ?! bin si,106 DB au lieu des 100max. c saoulant c histoire de bruit, mais je crois que l’isolant de la ligne gr N a fini par se faire la malle.
3eme session, j’emmène Eric, un p’tit gars du jura qui s’est refait une sud TI S3 de toute beauté ! il m’a donne un bon coup de main pour intervertir les roues. Et on repart, tjrs en glisse…. Je suis un peu le GTV de GTVPP et en ne pas oubliant de couper les gaz au bout de la ligne droite… pff c chiant, mais au moins je peu rouler.
JP me dit d’essayer son sprint, frein efficace bv super douce, tt s’annonce bien lorsqu’un clac clac se fait entendre… le temps de revenir sur le sstand moteur bloque………. La, ca a plombe l’ambiance, on fini tranquille et on reprend la route du retour.
Bilan, j’ai du taff pour faire travailler les slicks correctement, et un autre moteur pour JP¨, cette nunuche a absolument voulu mettre un revêtement téflon sur les carters alu, alors, ca, c de la connerie qui coute cher…. Il s’est dilue avec l’huile, coussinets HS : tous !!!! bien joue….
J’ai même des vidéos, encore une fois, les plus belles figures ne seront pas dedans car je ne l’avais pas mise pour la première session ! bref j’apprends comment les mettre et j’essaye dans la foulée !!!
Prochaine rdv au mans, PAAAAAAAATTTRRRRRRRIIIIIICCCKKKKKKKKKKKKKKKKK, t prêt ?
Cette fois, pour Dijon j’ai décidé de m’y prendre avant, et ca a presque marche… la sud était prête le WE d’avant, la 155 qui tracte a aussi été révisé. Tout est quasiment prêt, je pars du taf vendredi un peu en avance, tranquille… au bout de 5 km j’entends comme des billes métalliques qui se font la malle, rien sur la 155 tt marche, je continue, a 5 km de la maison une légère fumée sort du capot, et la le WE commence ! J’arrive quand même a la maison, grosse fumée, la courroie d’accessoire est en train de fondre sur le galet tendeur… les billes étaient a lui….. il est 17h tout est ferme, je suis dans la mouisse ! après réflexion et recherche de pièces, je décide de remonter un vieux tendeur et une courroie qui a 10ans et qui est tt craquelée, tant pis, ca tiendra ce que ca tiendra ! je me dit que je vais tt prendre dans les dents au bout de 50km, en fait ca fait 800 bornes et tjrs la ! Au moins elle nous a emmené et ramener de la bas ! Sur le retour c l’embrayage qui a tendance à montrer des signe de fatigue…
Passons au dimanche : après une soirée super sympa dans un gite du val Suzon, avec JP, mon comparse en alfasud autodelta, nous arrivons au circuit, merci a la 155 qui n’a pas lâche avant !
On descend les voitures ont commence a faire chauffer, JP part pour sa première session et premier tour réel du moteur ! RAS, ensuite ma session, j’emmène pour le coup un certain fredouille ….. et hop c parti, bon bin les pneus ne sont tjrs pas super super, je rode vite fait les freins et je commence a vouloir faire comme l’année dernière, sauf que l’adhérence n’a plus rien a voir ! après une première alerte dans le gauche de la bretelle je fini même par faire gravier dans le double gauche…. La sud a l’arrière très baladeur, je suis tt le temps en bagarre avec elle. C joli mais bon, je suis decu du grip !
2eme session on joue avec les pressions, ya du mieux mais ce n’est pas encore ca, cette fois j’emmène JP, et rebagarre avec la sud, ya 2 ou 3 enclumes qui gène la trajectoire (gtv916 et 166V6) ca a été chaud d’ailleurs a un moment avec la 166, la sud a commence a glisser alors que la 166 était a cote… pas super super. Bref je roule j’enquille les tours sans être satisfait des pneus. Et puis…. Drapeau noir ! nan, encore ?! bin si,106 DB au lieu des 100max. c saoulant c histoire de bruit, mais je crois que l’isolant de la ligne gr N a fini par se faire la malle.
3eme session, j’emmène Eric, un p’tit gars du jura qui s’est refait une sud TI S3 de toute beauté ! il m’a donne un bon coup de main pour intervertir les roues. Et on repart, tjrs en glisse…. Je suis un peu le GTV de GTVPP et en ne pas oubliant de couper les gaz au bout de la ligne droite… pff c chiant, mais au moins je peu rouler.
JP me dit d’essayer son sprint, frein efficace bv super douce, tt s’annonce bien lorsqu’un clac clac se fait entendre… le temps de revenir sur le sstand moteur bloque………. La, ca a plombe l’ambiance, on fini tranquille et on reprend la route du retour.
Bilan, j’ai du taff pour faire travailler les slicks correctement, et un autre moteur pour JP¨, cette nunuche a absolument voulu mettre un revêtement téflon sur les carters alu, alors, ca, c de la connerie qui coute cher…. Il s’est dilue avec l’huile, coussinets HS : tous !!!! bien joue….
J’ai même des vidéos, encore une fois, les plus belles figures ne seront pas dedans car je ne l’avais pas mise pour la première session ! bref j’apprends comment les mettre et j’essaye dans la foulée !!!
Prochaine rdv au mans, PAAAAAAAATTTRRRRRRRIIIIIICCCKKKKKKKKKKKKKKKKK, t prêt ?
carburator- Nombre de messages : 661
Age : 50
Localisation : 91 et 14
Humeur : mets du gaz, sinon t'as tort........
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: dijon 2012 en ALFASUD
Sacré aventure encore!!
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: dijon 2012 en ALFASUD
carburator a écrit:Salut, je ne viens plus trop souvent, j’ai pas mal de taff en ce moment !
Cette fois, pour Dijon j’ai décidé de m’y prendre avant, et ca a presque marche… la sud était prête le WE d’avant, la 155 qui tracte a aussi été révisé. Tout est quasiment prêt, je pars du taf vendredi un peu en avance, tranquille… au bout de 5 km j’entends comme des billes métalliques qui se font la malle, rien sur la 155 tt marche, je continue, a 5 km de la maison une légère fumée sort du capot, et la le WE commence ! J’arrive quand même a la maison, grosse fumée, la courroie d’accessoire est en train de fondre sur le galet tendeur… les billes étaient a lui….. il est 17h tout est ferme, je suis dans la mouisse ! après réflexion et recherche de pièces, je décide de remonter un vieux tendeur et une courroie qui a 10ans et qui est tt craquelée, tant pis, ca tiendra ce que ca tiendra ! je me dit que je vais tt prendre dans les dents au bout de 50km, en fait ca fait 800 bornes et tjrs la ! Au moins elle nous a emmené et ramener de la bas ! Sur le retour c l’embrayage qui a tendance à montrer des signe de fatigue…
Passons au dimanche : après une soirée super sympa dans un gite du val Suzon, avec JP, mon comparse en alfasud autodelta, nous arrivons au circuit, merci a la 155 qui n’a pas lâche avant !
On descend les voitures ont commence a faire chauffer, JP part pour sa première session et premier tour réel du moteur ! RAS, ensuite ma session, j’emmène pour le coup un certain fredouille ….. et hop c parti, bon bin les pneus ne sont tjrs pas super super, je rode vite fait les freins et je commence a vouloir faire comme l’année dernière, sauf que l’adhérence n’a plus rien a voir ! après une première alerte dans le gauche de la bretelle je fini même par faire gravier dans le double gauche…. La sud a l’arrière très baladeur, je suis tt le temps en bagarre avec elle. C joli mais bon, je suis decu du grip !
2eme session on joue avec les pressions, ya du mieux mais ce n’est pas encore ca, cette fois j’emmène JP, et rebagarre avec la sud, ya 2 ou 3 enclumes qui gène la trajectoire (gtv916 et 166V6) ca a été chaud d’ailleurs a un moment avec la 166, la sud a commence a glisser alors que la 166 était a cote… pas super super. Bref je roule j’enquille les tours sans être satisfait des pneus. Et puis…. Drapeau noir ! nan, encore ?! bin si,106 DB au lieu des 100max. c saoulant c histoire de bruit, mais je crois que l’isolant de la ligne gr N a fini par se faire la malle.
3eme session, j’emmène Eric, un p’tit gars du jura qui s’est refait une sud TI S3 de toute beauté ! il m’a donne un bon coup de main pour intervertir les roues. Et on repart, tjrs en glisse…. Je suis un peu le GTV de GTVPP et en ne pas oubliant de couper les gaz au bout de la ligne droite… pff c chiant, mais au moins je peu rouler.
JP me dit d’essayer son sprint, frein efficace bv super douce, tt s’annonce bien lorsqu’un clac clac se fait entendre… le temps de revenir sur le sstand moteur bloque………. La, ca a plombe l’ambiance, on fini tranquille et on reprend la route du retour.
Bilan, j’ai du taff pour faire travailler les slicks correctement, et un autre moteur pour JP¨, cette nunuche a absolument voulu mettre un revêtement téflon sur les carters alu, alors, ca, c de la connerie qui coute cher…. Il s’est dilue avec l’huile, coussinets HS : tous !!!! bien joue….
J’ai même des vidéos, encore une fois, les plus belles figures ne seront pas dedans car je ne l’avais pas mise pour la première session ! bref j’apprends comment les mettre et j’essaye dans la foulée !!!
Prochaine rdv au mans, PAAAAAAAATTTRRRRRRRIIIIIICCCKKKKKKKKKKKKKKKKK, t prêt ?
Salut Hervé
je suis surtout prêt de faire dans mon froc
plus le jour j approche, plus je lis tes récits (super bien faits), et plus je me dis " le pat"
j'ai un mélange d’excitation, de joie, d'angoisse de ..........
A bient
Ah merde, j'en ai mis partout
donc, je disais "a bientôt Hervé"
Patrick- Nombre de messages : 8735
Age : 59
Localisation : sud calvados
Date d'inscription : 17/03/2009
Re: dijon 2012 en ALFASUD
Galere ces soucis de pneus, de DB, de coussinets........
Beau recit Carbu(comme d'hab'...).........vivement les videos et le mois d'Avril.............
Beau recit Carbu(comme d'hab'...).........vivement les videos et le mois d'Avril.............
Cédric- Nombre de messages : 9655
Age : 50
Humeur : FORFAIT......
Date d'inscription : 17/04/2010
Bigten- Nombre de messages : 14792
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du Débarquement
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: dijon 2012 en ALFASUD
est ce qu'une bonne ame pourrait m'envoyer son tel par mp pour que je l'appel et m'expliquer comment on post une video??? moi ca me depasse c truc la....
carburator- Nombre de messages : 661
Age : 50
Localisation : 91 et 14
Humeur : mets du gaz, sinon t'as tort........
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: dijon 2012 en ALFASUD
désolé, tu as déjà mon tél., mais j'y connais rien non plus en vidéo ...
Bigten- Nombre de messages : 14792
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du Débarquement
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: dijon 2012 en ALFASUD
pas de chance une foi de plus
pour la vidéo 4eme fenêtres a coté de celle ou tu envoi les photos tu colle ton liens dedans et tu envoie
pour la vidéo 4eme fenêtres a coté de celle ou tu envoi les photos tu colle ton liens dedans et tu envoie
miky164- Le Chef
- Nombre de messages : 27008
Age : 52
Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: dijon 2012 en ALFASUD
sinon
miky164 a écrit:POUR LES VIDEO
vous cliquez sur le quatriéme bouton apres celui de la photo et vous copié le liens
de la video
miky164- Le Chef
- Nombre de messages : 27008
Age : 52
Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: dijon 2012 en ALFASUD
surtout au mans , fixe une camera vers la tete a patrick , je pense que ca vaudra toutes les courses du monde
bisous mon pat
bisous mon pat
le pointu- 2.21 gigawatts... nom de zeus!
- Nombre de messages : 25297
Age : 52
Localisation : écouché 61
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: dijon 2012 en ALFASUD
Il faut surtout que tu répondes en cliquant sur "réponse" en bas à gauche.
Autrement tu n'as pas l'icône avec la bobine de film!
Autrement tu n'as pas l'icône avec la bobine de film!
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: dijon 2012 en ALFASUD
il faut mettre le fichier video sur un serveur avant.?
carburator- Nombre de messages : 661
Age : 50
Localisation : 91 et 14
Humeur : mets du gaz, sinon t'as tort........
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: dijon 2012 en ALFASUD
oui
sur youtube ou autre
sur youtube ou autre
le pointu- 2.21 gigawatts... nom de zeus!
- Nombre de messages : 25297
Age : 52
Localisation : écouché 61
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: dijon 2012 en ALFASUD
la video est donc en libre service sur you tube?
desole, je ne suis vraiment pas au point la dessus!
desole, je ne suis vraiment pas au point la dessus!
carburator- Nombre de messages : 661
Age : 50
Localisation : 91 et 14
Humeur : mets du gaz, sinon t'as tort........
Date d'inscription : 07/07/2008
le pointu- 2.21 gigawatts... nom de zeus!
- Nombre de messages : 25297
Age : 52
Localisation : écouché 61
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: dijon 2012 en ALFASUD
ok je regarde ca!!!
merci
merci
carburator- Nombre de messages : 661
Age : 50
Localisation : 91 et 14
Humeur : mets du gaz, sinon t'as tort........
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: dijon 2012 en ALFASUD
tu crées un compte sur Youtube ou Dailymotion............
Tu mets ta video en ligne(Attention !! ca peut etre très long !!)....
Après quand c'est finis tu prends le lien que tu mets dans la fenetre faite pour les liens videos sur ce forum............
Tu mets ta video en ligne(Attention !! ca peut etre très long !!)....
Après quand c'est finis tu prends le lien que tu mets dans la fenetre faite pour les liens videos sur ce forum............
Cédric- Nombre de messages : 9655
Age : 50
Humeur : FORFAIT......
Date d'inscription : 17/04/2010
Re: dijon 2012 en ALFASUD
awacks81 a écrit:Hé bé !! c'est pas gagné
oh toi....
faut que je t'appel d'ailleurs!
et c possible de creer un compte youtube sans que ce soit visible par tt le monde?
carburator- Nombre de messages : 661
Age : 50
Localisation : 91 et 14
Humeur : mets du gaz, sinon t'as tort........
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: dijon 2012 en ALFASUD
oui c'est possible lorsque tu envoi la vidéo il te demande si tu veux qu'elle soit publique ou pas
miky164- Le Chef
- Nombre de messages : 27008
Age : 52
Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008
carburator- Nombre de messages : 661
Age : 50
Localisation : 91 et 14
Humeur : mets du gaz, sinon t'as tort........
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: dijon 2012 en ALFASUD
puree ca marche??!!
carburator- Nombre de messages : 661
Age : 50
Localisation : 91 et 14
Humeur : mets du gaz, sinon t'as tort........
Date d'inscription : 07/07/2008
miky164- Le Chef
- Nombre de messages : 27008
Age : 52
Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: dijon 2012 en ALFASUD
carburator a écrit:awacks81 a écrit:Hé bé !! c'est pas gagné
oh toi....
faut que je t'appel d'ailleurs!
tu sait ou me trouver, faudra changer les autocollants de sponsor d'ailleurs
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» dijon 2011 en alfasud
» l'ALFASUD aux coupes de l'age d'or à DIJON
» le mans 2012 alfasud
» Dijon, 07/03/09
» Dijon
» l'ALFASUD aux coupes de l'age d'or à DIJON
» le mans 2012 alfasud
» Dijon, 07/03/09
» Dijon
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|