alfa GT by nico
+6
vertigo
riep 94KB
le pointu
fred
Patrick
nico76
10 participants
Page 1 sur 1
alfa GT by nico
voila ma GT a l'origine
un 1.9 JTDm 150 ch
1ere modif que j'ai effectuer c'est remplacement des amortisseurs d'origine par des amortisseur H&R DUR ET -40 mm.
excellente tenu de route un vrai régal
dans la foulé remplacement des pneus d'origine 215/45 R17 par du 225/45 R17 meilleur tenu et moi cher
préparation moteur : reprogrammation calculateur moteur +25CH ; boitier additionnel STEINBAUER +15CH ; + décatalisation +5CH
les CH peuvent varier par rapport au véhicule
véhicule sorti prépas 195CH et je le sent elle en veut la GT je met la misère a des grosses sportives essence
car un diesel a plus de couple qu'un essence.
se genre de boitier est plus complex a posé que certain boitier qui son vendu et qui coute pas cher se qui son vendu 100 euros son branché sur la rampe d'injection
celui que j'ai posé il se branche sur les 4 injecteurs sur + et - de la batterie et sur un + positif de la pédale d'accélérateur et coute 800euros
préparation des étriers de frein :
pour une meilleure sécurité il est conseiller d’utilisé des chandelles ( sa coute pas très cher )
PS : avant de démonter le flexible de l'étrier de frein pincer le flexible de frein pour ne pas que le liquide tombe et après l’étrier démonter je mai un bouchon au niveau du filetage du flexible ( bouchon que on peu trouver sur des filtres a gasoil , il faux avoir le stoque car plain de diamètre différent )
nettoyage de l’étrier + du porte étrier + dégraissage
cacher a laide de scotche de carrosserie les élément a pas peindre ( ressort , piston élément de vissage etc )
astuce qui marche bien et pas cher pour masquer le trou du flexible de frein utilisé un bouchon de valve légèrement poncé et c impeccable
a présent on peut commencer a pendre les étriers
pose des adhésifs alfa roméo ( pour ce qui souhaite des adhésifs pour étrier ou le trèfle etc me contacter.)
pour se qu'il veule que sa fasse une finition tuning vont s’arrêter ici , un rouge matte pas bo
on va aller plus loin on va leur mettre au étrier du verni qui va leur faire une couleur comme des vrais étrier de grosse voiture de sport
et sa va tenir dans le temps.
donc moi j'ai utilisé pour mai 4 étrier et port étrier 2 bombe de rouge 300° ( il m'en reste ) et 1 bombe vernie 800° et spécial étrier de frein qu'on peu trouver chez tout bon spécialiste auto.
voila au final
et pour terminer ( pour le moment , l’arrière très bien tôt )
clignotant blanc ou transparent comme on veut , car a l'origine il son orange a l’intérieur
et le devant avec les clignotant transparent
un 1.9 JTDm 150 ch
1ere modif que j'ai effectuer c'est remplacement des amortisseurs d'origine par des amortisseur H&R DUR ET -40 mm.
excellente tenu de route un vrai régal
dans la foulé remplacement des pneus d'origine 215/45 R17 par du 225/45 R17 meilleur tenu et moi cher
préparation moteur : reprogrammation calculateur moteur +25CH ; boitier additionnel STEINBAUER +15CH ; + décatalisation +5CH
les CH peuvent varier par rapport au véhicule
véhicule sorti prépas 195CH et je le sent elle en veut la GT je met la misère a des grosses sportives essence
car un diesel a plus de couple qu'un essence.
se genre de boitier est plus complex a posé que certain boitier qui son vendu et qui coute pas cher se qui son vendu 100 euros son branché sur la rampe d'injection
celui que j'ai posé il se branche sur les 4 injecteurs sur + et - de la batterie et sur un + positif de la pédale d'accélérateur et coute 800euros
préparation des étriers de frein :
pour une meilleure sécurité il est conseiller d’utilisé des chandelles ( sa coute pas très cher )
PS : avant de démonter le flexible de l'étrier de frein pincer le flexible de frein pour ne pas que le liquide tombe et après l’étrier démonter je mai un bouchon au niveau du filetage du flexible ( bouchon que on peu trouver sur des filtres a gasoil , il faux avoir le stoque car plain de diamètre différent )
nettoyage de l’étrier + du porte étrier + dégraissage
cacher a laide de scotche de carrosserie les élément a pas peindre ( ressort , piston élément de vissage etc )
astuce qui marche bien et pas cher pour masquer le trou du flexible de frein utilisé un bouchon de valve légèrement poncé et c impeccable
a présent on peut commencer a pendre les étriers
pose des adhésifs alfa roméo ( pour ce qui souhaite des adhésifs pour étrier ou le trèfle etc me contacter.)
pour se qu'il veule que sa fasse une finition tuning vont s’arrêter ici , un rouge matte pas bo
on va aller plus loin on va leur mettre au étrier du verni qui va leur faire une couleur comme des vrais étrier de grosse voiture de sport
et sa va tenir dans le temps.
donc moi j'ai utilisé pour mai 4 étrier et port étrier 2 bombe de rouge 300° ( il m'en reste ) et 1 bombe vernie 800° et spécial étrier de frein qu'on peu trouver chez tout bon spécialiste auto.
voila au final
et pour terminer ( pour le moment , l’arrière très bien tôt )
clignotant blanc ou transparent comme on veut , car a l'origine il son orange a l’intérieur
et le devant avec les clignotant transparent
nico76- Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : dieppe
Humeur : toujour de bonne humeur dans ma GT.
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: alfa GT by nico
merci pour le récit
de bon gout tout ça
de bon gout tout ça
Patrick- Nombre de messages : 8735
Age : 59
Localisation : sud calvados
Date d'inscription : 17/03/2009
Re: alfa GT by nico
Beau GT!!!
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: alfa GT by nico
fais gaffe aux flexibles de freins
les pincer comme ca , c est risqué , moi je ne le fait pas
les pincer comme ca , c est risqué , moi je ne le fait pas
le pointu- 2.21 gigawatts... nom de zeus!
- Nombre de messages : 25297
Age : 52
Localisation : écouché 61
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: alfa GT by nico
C'est propre
riep 94KB- Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : Essone / Athis-Mons / Cherbourg / Manche
Humeur : Houuuuuvvvvvvvv
Date d'inscription : 23/04/2011
Re: alfa GT by nico
si tu n'a pas de Q2 je donne pas cher de ta boite avec 195 CV ,les etrer pas mal
GT44- Nombre de messages : 2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 05/03/2009
Re: alfa GT by nico
c'est pas trop la boite qui prend cher mais plus l'embrayage et le volant moteur mai avec une bonne conduite sa va le faire
nico76- Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : dieppe
Humeur : toujour de bonne humeur dans ma GT.
Date d'inscription : 23/04/2012
Alfamanche- Nombre de messages : 1405
Age : 53
Localisation : Cherbourg, direct depuis Toulouse!! Quelle merde!!
Humeur : Ca va! Moi je demande rien aux autres. Tout ce que je demande, c'est qu'on me demande rien!
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: alfa GT by nico
je précise , la pince je la mets juste le temps de mettre le bouchon pour ne pas que le liquide sorte et je met le bouchon de suite après je retire la pince donc aucun problème
nico76- Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : dieppe
Humeur : toujour de bonne humeur dans ma GT.
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: alfa GT by nico
Nico
Prends tous les conseils du pointu dans le bon sens
il y a des mécaniciens ordinaires, qui connaissent bien leur travail, et il y a des mecs comme Franck (Le pointu), des savants fous
Ne te froisse pas
C'est un vieux machin, mais c'est surtout quelqu'un de bon conseil pour la méca (je te l'accordes, c'est le genre de mec à mettre un turbo sur sa tondeuse ou son barbeuc),
mais, en méca, s'il dit , bah
Prends tous les conseils du pointu dans le bon sens
il y a des mécaniciens ordinaires, qui connaissent bien leur travail, et il y a des mecs comme Franck (Le pointu), des savants fous
Ne te froisse pas
C'est un vieux machin, mais c'est surtout quelqu'un de bon conseil pour la méca (je te l'accordes, c'est le genre de mec à mettre un turbo sur sa tondeuse ou son barbeuc),
mais, en méca, s'il dit , bah
Patrick- Nombre de messages : 8735
Age : 59
Localisation : sud calvados
Date d'inscription : 17/03/2009
Re: alfa GT by nico
Patrick a écrit:Nico
Prends tous les conseils du pointu dans le bon sens
il y a des mécaniciens ordinaires, qui connaissent bien leur travail, et il y a des mecs comme Franck (Le pointu), des savants fous
Ne te froisse pas
C'est un vieux machin, mais c'est surtout quelqu'un de bon conseil pour la méca (je te l'accordes, c'est le genre de mec à mettre un turbo sur sa tondeuse ou son barbeuc),
mais, en méca, s'il dit , bah
ça c'est ben vrai
bertone- Nombre de messages : 1174
Age : 70
Localisation : 56000 vannes
Humeur : comme le temps
Date d'inscription : 20/02/2010
Re: alfa GT by nico
c est surtout que a court terme , ca le fait , mais dans quelques années la ou tu as pincé , ca peut se degrader (entre les differentes couches du flexible)et faire un "bouchon" invisible de l exterieur
parceque a l interieur du flexible , tu as un ptit tuyaux plus rigide que l envellope
parceque a l interieur du flexible , tu as un ptit tuyaux plus rigide que l envellope
le pointu- 2.21 gigawatts... nom de zeus!
- Nombre de messages : 25297
Age : 52
Localisation : écouché 61
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: alfa GT by nico
Méfiance avec les conseils du Pointu, il est surtout bon en saucisson et en fast-food....
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: alfa GT by nico
fred a écrit:Méfiance avec les conseils du Pointu, il est surtout bon en saucisson et en fast-food....
raison de plus il connait,un flexible si tu le pinces il risque d'éclater tout comme un saucisson
bertone- Nombre de messages : 1174
Age : 70
Localisation : 56000 vannes
Humeur : comme le temps
Date d'inscription : 20/02/2010
Re: alfa GT by nico
euhhh oui d'accort mai je suis préparateur et mécanos auto de métier et se genre de moteur je travail tout les jour dessus
mais je me froisse pas tkt tout les conseil son la bien venue
je c qui a un risque
comme tout bon connaisseur le disque si il lâche j'en métrai un renforcé se qui est prévu et pour le volent moteur fini le volent moteur bi masse
mai j'en est préparée quelque un est il tourne toujours donc pas d'inquiétude
volent moteur très costo sur de genre de model.
mais je me froisse pas tkt tout les conseil son la bien venue
je c qui a un risque
comme tout bon connaisseur le disque si il lâche j'en métrai un renforcé se qui est prévu et pour le volent moteur fini le volent moteur bi masse
mai j'en est préparée quelque un est il tourne toujours donc pas d'inquiétude
volent moteur très costo sur de genre de model.
nico76- Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : dieppe
Humeur : toujour de bonne humeur dans ma GT.
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: alfa GT by nico
Tu fais du bien beau travail, c'est dommage de l'écrire en style essemesse
À tous, merci de veiller à la rédaction de vos messages pour la bonne lecture de tous, ça ne prend à peine plus de temps.
À tous, merci de veiller à la rédaction de vos messages pour la bonne lecture de tous, ça ne prend à peine plus de temps.
Bigten- Nombre de messages : 14792
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du Débarquement
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: alfa GT by nico
tu as un joli gt
le pointu- 2.21 gigawatts... nom de zeus!
- Nombre de messages : 25297
Age : 52
Localisation : écouché 61
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: alfa GT by nico
tu as un joli GRAND TURISMOle pointu a écrit:tu as un joli gt
GT44- Nombre de messages : 2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 05/03/2009
Re: alfa GT by nico
sens tu une grosse difference decata?
j envisage aussi de le faire , ainsi que de boucher la vanne egr
qu en penses tu?
j envisage aussi de le faire , ainsi que de boucher la vanne egr
qu en penses tu?
le pointu- 2.21 gigawatts... nom de zeus!
- Nombre de messages : 25297
Age : 52
Localisation : écouché 61
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: alfa GT by nico
GT44 a écrit:tu as un joli GRAND TURISMOle pointu a écrit:tu as un joli gt
C'est bien ce que ça veut dire...
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: alfa GT by nico
oui tu sent une petite différence a chaque fois que tu accélère elle par plus franchement et chaque rapport elle fait un gros bruit comme un compresseur j'adore mai fait attention tu a un FAP sur ton véhicule ? car moi non.
nico76- Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : dieppe
Humeur : toujour de bonne humeur dans ma GT.
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: alfa GT by nico
apparement non , pas de" fap ,
si je ne dis pas de betises , c est cata et juste le silencieux arriere
si je ne dis pas de betises , c est cata et juste le silencieux arriere
le pointu- 2.21 gigawatts... nom de zeus!
- Nombre de messages : 25297
Age : 52
Localisation : écouché 61
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: alfa GT by nico
Pas de fap sur nos 175 je crois
riep 94KB- Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : Essone / Athis-Mons / Cherbourg / Manche
Humeur : Houuuuuvvvvvvvv
Date d'inscription : 23/04/2011
Re: alfa GT by nico
donc si tu a pas de FAP pas de problème tu peut décatalisé mai pour la vanne EGR je ne pence pas que tu va gagné grand chose a par être un peu embêter du genre des accoups ou voyant moteur qui va s’allumer
moi je n'y est pas touché je te conseil plutôt de la démonté tout les 6 mois a peu prés pour la nettoyer avec ton corps papillon et l'entré du collecteur si tu peux.
moi je n'y est pas touché je te conseil plutôt de la démonté tout les 6 mois a peu prés pour la nettoyer avec ton corps papillon et l'entré du collecteur si tu peux.
nico76- Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : dieppe
Humeur : toujour de bonne humeur dans ma GT.
Date d'inscription : 23/04/2012
Sujets similaires
» Une Alfa 145 QV pour Nico
» ma peut etre future alfa ( qu'elle serais l'alfa de votre futur )
» gtv de 1985
» Nos ex Alfa......
» Rasso mensuel d'Alfa dans le Cotentin: C.A.R.S. (Cotentin Alfa Romeo Scuderia)
» ma peut etre future alfa ( qu'elle serais l'alfa de votre futur )
» gtv de 1985
» Nos ex Alfa......
» Rasso mensuel d'Alfa dans le Cotentin: C.A.R.S. (Cotentin Alfa Romeo Scuderia)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|