Berlina 1750
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Re: Berlina 1750
nan du carton tu peux scotcher
Bigten- Nombre de messages : 14792
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Localisation : Normandie - Plage du Débarquement
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: Berlina 1750
Il est déjà souder il y a juste un raccord de chaque coté en haut.
Sinon les pieds, a visser, mais rien n'empêche de les souder, sauf en cas de péts, après pour le démonter, c'est misère
Sinon les pieds, a visser, mais rien n'empêche de les souder, sauf en cas de péts, après pour le démonter, c'est misère
Invité- Invité
Re: Berlina 1750
Sur La Bestiole il etait soudé, sauf sur la caisse ou il etait vissé.....il y a une reglementation sur circuit pour les montages d'arceau ?
Sympa le baquet avec les SABELT.....
Sympa le baquet avec les SABELT.....
Cédric- Nombre de messages : 9655
Age : 50
Humeur : FORFAIT......
Date d'inscription : 17/04/2010
Re: Berlina 1750
Le baquet il est pas a moi, les miens sont au boulot, par contre les harnais, j'ai un 6 et un 4 points comme ceux la
Sinon, la réglementation, j'en sait fichtre rien, puis de toutes façons, je fais pas de compet
Sinon, la réglementation, j'en sait fichtre rien, puis de toutes façons, je fais pas de compet
Invité- Invité
Re: Berlina 1750
Bon, ca fait un moment que ca avait pas bougé de ce coté, mais bon, maintenant que ca commence a aller mieux, et que le temps ne me permet pas d'avancer sur le GTV, j'en profite pour m'occuper du moteur de la Berlina.
Donc, je'ai attaquer la culasse, c'est tout sauf joli, je me demande même comment tournait ce moteur, surement comme une daube
Voila donc la culasse qui était sur le moteur, elle n'ai pas grand chose en bon état
En fait, un des ressorts est cassé, ce qui explique en partie la quantité de crasse sur la soupape
Avant de continuer, je vérifie les guides de soupapes et cie, en fait, tout est mort, les soupapes ont un jeu de plus de 2 mm si je met la soupape en position ouverte
Du coup, comme des fois j'ai du bol, le gars a qui j'ai acheter la voiture, m'avais donner en plus une culasse qui avait était rectifié et éprouvée, mais dans le doute, je démonte pour tout vérifier, car les ressorts de rappel sont bien rouillés
La voici une fois démontée, je doit lui faire un bon nettoyage
Par contre la bonne nouvelle, les guides, les sièges et les soupapes sont neuf c'est juste de la crasse sur la queue de soupape, pas de la rouille.
Par contre, stocké un peu n'importe comment, les goujons sont bien crades
Je passe donc un coup de peigne a filetage puis un coup de filière partout
C'est bien mieux comme ca
Une petite vue sur l'admission
On vois bien a travers
J'ai fait un rodage de soupapes ( j'ai zapper les photos)
Je remplace donc les joint de queue de soupapes, qui pour info, ne sont que sur l'admission, il n'y en a pas sur l'échappement
une fois en place
Puis j'ai remonter les soupapes, aprés une récupération des ressorts de rappel propre, pas question de remonter des rouillés, puis mise en place provisoire des poussoirs et AAC pour éviter de perdre des morceaux, et de toutes façons, je passerais la culasse sur mon marbre pour vérifier la planéité, sans compter le réglage des pastilles de poussoir.
la culasse est prête, elle est emballée stocké, en attendant la repose
J'ai donc continuer le démontage des bielles
De la chaîne de distribution secondaire
Avec l'aide d'un arrache, ca vas mieux
Et voila un beau jeu de pallier de vilo et de bielle
Par contre, les chemises sont plus que collées, impossible de les sortir, du coup elles restent en place
Allez on astique un peu tout ca
Avant
Après
Avant
Après
Avant
Après
C'est pas nickel, mais je vais fignoler tout ca
Et la c'est le drame c'est fendu, et ca date pas d'hier, y'a de la pâte dessus
Je vais voir avec un de mes carrossier si ils peuvent me ressouder ca, sinon, je chercherais un autre carter de distri
J'en ai profiter aussi pour repasser un coup de filière sur les goujons de culasse
Ca en avait besoins
c'est tout pour aujourd'hui
Donc, je'ai attaquer la culasse, c'est tout sauf joli, je me demande même comment tournait ce moteur, surement comme une daube
Voila donc la culasse qui était sur le moteur, elle n'ai pas grand chose en bon état
En fait, un des ressorts est cassé, ce qui explique en partie la quantité de crasse sur la soupape
Avant de continuer, je vérifie les guides de soupapes et cie, en fait, tout est mort, les soupapes ont un jeu de plus de 2 mm si je met la soupape en position ouverte
Du coup, comme des fois j'ai du bol, le gars a qui j'ai acheter la voiture, m'avais donner en plus une culasse qui avait était rectifié et éprouvée, mais dans le doute, je démonte pour tout vérifier, car les ressorts de rappel sont bien rouillés
La voici une fois démontée, je doit lui faire un bon nettoyage
Par contre la bonne nouvelle, les guides, les sièges et les soupapes sont neuf c'est juste de la crasse sur la queue de soupape, pas de la rouille.
Par contre, stocké un peu n'importe comment, les goujons sont bien crades
Je passe donc un coup de peigne a filetage puis un coup de filière partout
C'est bien mieux comme ca
Une petite vue sur l'admission
On vois bien a travers
J'ai fait un rodage de soupapes ( j'ai zapper les photos)
Je remplace donc les joint de queue de soupapes, qui pour info, ne sont que sur l'admission, il n'y en a pas sur l'échappement
une fois en place
Puis j'ai remonter les soupapes, aprés une récupération des ressorts de rappel propre, pas question de remonter des rouillés, puis mise en place provisoire des poussoirs et AAC pour éviter de perdre des morceaux, et de toutes façons, je passerais la culasse sur mon marbre pour vérifier la planéité, sans compter le réglage des pastilles de poussoir.
la culasse est prête, elle est emballée stocké, en attendant la repose
J'ai donc continuer le démontage des bielles
De la chaîne de distribution secondaire
Avec l'aide d'un arrache, ca vas mieux
Et voila un beau jeu de pallier de vilo et de bielle
Par contre, les chemises sont plus que collées, impossible de les sortir, du coup elles restent en place
Allez on astique un peu tout ca
Avant
Après
Avant
Après
Avant
Après
C'est pas nickel, mais je vais fignoler tout ca
Et la c'est le drame c'est fendu, et ca date pas d'hier, y'a de la pâte dessus
Je vais voir avec un de mes carrossier si ils peuvent me ressouder ca, sinon, je chercherais un autre carter de distri
J'en ai profiter aussi pour repasser un coup de filière sur les goujons de culasse
Ca en avait besoins
c'est tout pour aujourd'hui
Invité- Invité
Re: Berlina 1750
bon boulot
ca va etre tout propre
ca va etre tout propre
le pointu- 2.21 gigawatts... nom de zeus!
- Nombre de messages : 25297
Age : 52
Localisation : écouché 61
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: Berlina 1750
Bien bossé Johnny!
Sur la mienne aussi le carter de distri avait été ressoudé.
(la petite chaine de distri, je croyais que c'était celle qu'on appelait la primaire)
Sur la mienne aussi le carter de distri avait été ressoudé.
(la petite chaine de distri, je croyais que c'était celle qu'on appelait la primaire)
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Berlina 1750
Ah bah oui, évidemment!
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Berlina 1750
bon boulot ....
florent- Nombre de messages : 5817
Age : 54
Localisation : st maur des fossé 94
Humeur : jsuis papy !!!!
Date d'inscription : 05/12/2012
Re: Berlina 1750
Beau taff Awacks......
Cédric- Nombre de messages : 9655
Age : 50
Humeur : FORFAIT......
Date d'inscription : 17/04/2010
Re: Berlina 1750
As-tu mis des guides sur l'admission et l'échappement.?
je te le conseille, sur les culasses "dernière génération", type 75, il y en a d'origine,, et c'est encore mieux.
C'est Doc'Fred qui me l'avait conseillé, c'est d'ailleurs ce que j'avais fait faire sur la culasse d'Alfetta 1800 que j'ai en stock pour ma 1750 (mais je vais utiliser une culasse de 75 1600 ie pour un rapport volumetrique bcp plus important... donc + de couple)
Stph'
je te le conseille, sur les culasses "dernière génération", type 75, il y en a d'origine,, et c'est encore mieux.
C'est Doc'Fred qui me l'avait conseillé, c'est d'ailleurs ce que j'avais fait faire sur la culasse d'Alfetta 1800 que j'ai en stock pour ma 1750 (mais je vais utiliser une culasse de 75 1600 ie pour un rapport volumetrique bcp plus important... donc + de couple)
Stph'
alfabiscione- Grand érudit du sud de Bain
- Nombre de messages : 6635
Age : 53
Localisation : (44) PRINQUIAU
Humeur : bah.. on écrit pas Hummer..???
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Berlina 1750
alfabiscione a écrit:As-tu mis des guides sur l'admission et l'échappement.?
je te le conseille, sur les culasses "dernière génération", type 75, il y en a d'origine,, et c'est encore mieux.
C'est Doc'Fred qui me l'avait conseillé, c'est d'ailleurs ce que j'avais fait faire sur la culasse d'Alfetta 1800 que j'ai en stock pour ma 1750 (mais je vais utiliser une culasse de 75 1600 ie pour un rapport volumetrique bcp plus important... donc + de couple)
Stph'
Tu veut dire des joints je supposes ?
J'en mettrais aussi, ca coute pas grand chose, et tu limites les pertes d'huile.
jojodereo- Nombre de messages : 2671
Age : 36
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 06/07/2009
Re: Berlina 1750
jojodereo a écrit:alfabiscione a écrit:As-tu mis des guides sur l'admission et l'échappement.?
je te le conseille, sur les culasses "dernière génération", type 75, il y en a d'origine,, et c'est encore mieux.
C'est Doc'Fred qui me l'avait conseillé, c'est d'ailleurs ce que j'avais fait faire sur la culasse d'Alfetta 1800 que j'ai en stock pour ma 1750 (mais je vais utiliser une culasse de 75 1600 ie pour un rapport volumetrique bcp plus important... donc + de couple)
Stph'
Tu veut dire des joints je supposes ?
J'en mettrais aussi, ca coute pas grand chose, et tu limites les pertes d'huile.
oups.... bah vi des joints de queues... bienvu jojo.. !!
Stph'
alfabiscione- Grand érudit du sud de Bain
- Nombre de messages : 6635
Age : 53
Localisation : (44) PRINQUIAU
Humeur : bah.. on écrit pas Hummer..???
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Berlina 1750
saine occupation Johnny
Patrick- Nombre de messages : 8735
Age : 59
Localisation : sud calvados
Date d'inscription : 17/03/2009
Re: Berlina 1750
va respirer a plein poumons le berling
bertone- Nombre de messages : 1174
Age : 70
Localisation : 56000 vannes
Humeur : comme le temps
Date d'inscription : 20/02/2010
Re: Berlina 1750
et madame attends le montage dans le zafira
le pointu- 2.21 gigawatts... nom de zeus!
- Nombre de messages : 25297
Age : 52
Localisation : écouché 61
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: Berlina 1750
Alors, les joints de queue de soupapes, oui sur l'admission, et non sur l'échappement, car les guides sont coniques coté ressorts de rappel, du coup, je peut pas en mettre
Franck, le Zaf ell l'ai plus, elle a un C-max
Franck, le Zaf ell l'ai plus, elle a un C-max
Invité- Invité
Re: Berlina 1750
Superbe, Johnny
Bigten- Nombre de messages : 14792
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du Débarquement
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: Berlina 1750
awacks81 a écrit:Alors, les joints de queue de soupapes, oui sur l'admission, et non sur l'échappement, car les guides sont coniques coté ressorts de rappel, du coup, je peut pas en mettre
Franck, le Zaf ell l'ai plus, elle a un C-max
Je confirme, j'avais regardé pour en mettre, ça passe pas. Par contre, des guides, oui, c'est un plus.
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Berlina 1750
Bah oui t'avais qu'a changer les guides
jojodereo- Nombre de messages : 2671
Age : 36
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 06/07/2009
Re: Berlina 1750
....j'ai une culasse d'ALfetta 1800 (alu plus moderne...) refaite à neuf avec des guides à finir d'enfoncer.. (le lascar a qui je l'avais confiée n'a pas fait son boulot jusqu'au bout...)
Stph'
Stph'
alfabiscione- Grand érudit du sud de Bain
- Nombre de messages : 6635
Age : 53
Localisation : (44) PRINQUIAU
Humeur : bah.. on écrit pas Hummer..???
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Berlina 1750
ha , c'est bien de savoir tripotter la dedans !!!!!
fredouille- Nombre de messages : 5231
Age : 55
Localisation : doubs
Date d'inscription : 23/11/2010
Re: Berlina 1750
Les guides et les soupapes sont neuf, je vais pas re-démonter
Merci Stph pour la proposition, mais un 2.0 vas suivre il est juste la pour me faire la main ce moteur
Merci Stph pour la proposition, mais un 2.0 vas suivre il est juste la pour me faire la main ce moteur
Invité- Invité
Re: Berlina 1750
une berlina 2l
fredouille- Nombre de messages : 5231
Age : 55
Localisation : doubs
Date d'inscription : 23/11/2010
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