Alfa Romeo Normandie Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Au secour Vertigo, points de rouilles!!!

+4
alfa42
vertigo
Bigten
marco14
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Au secour Vertigo, points de rouilles!!! - Page 2 Empty Re: Au secour Vertigo, points de rouilles!!!

Message par alfabiscione Jeu 27 Nov - 7:59

vertigo a écrit:C'est comme le petit poucet mais avec de l'huile...il fait pas bon te suivre après traitement....bonjour le premier coup d'essui-glace!
:ptdr:


nan nan..... quand çà pisse.. c'est dans le garage pendant 1 semaine..... et le garage est prévu pour....

..... et apres.. çà devient gras mais pas coulant.....

.. BigBig .. tu re rappelles avoir essuyé de l'huile avec tes etales flottes en m'suivant..???

Stph'


Dernière édition par alfabiscione le Jeu 27 Nov - 8:10, édité 1 fois
alfabiscione
alfabiscione
Grand érudit du sud de Bain

Masculin Nombre de messages : 6635
Age : 53
Localisation : (44) PRINQUIAU
Humeur : bah.. on écrit pas Hummer..???
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Vertigo, points de rouilles!!! - Page 2 Empty Re: Au secour Vertigo, points de rouilles!!!

Message par alfabiscione Jeu 27 Nov - 8:07

nathando a écrit:Très écologique surtout Shocked je suis pas un pro-écolo mais j'aime bien faire du VTT dans des bois non souillé par des déchets comme on arrive à en voir...


Ecolo ...qoua.???

.... ahh tiens ... zarbi....jamais v'nu à l'idée de faire rouler mamie dans les bois................



... l'ecologie est relative....... que penser des particules rejetées en masse par 60% de Hachdéhis, Décéhis, et consorts, POURTANT CATALYSÉS........ ET encrassés par des proprios roulants à 105km/h en 6e......

c'est pas bon pour le berlingue..... et ç'est pas bon pour nos poumons.....

Stph'
alfabiscione
alfabiscione
Grand érudit du sud de Bain

Masculin Nombre de messages : 6635
Age : 53
Localisation : (44) PRINQUIAU
Humeur : bah.. on écrit pas Hummer..???
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Vertigo, points de rouilles!!! - Page 2 Empty Re: Au secour Vertigo, points de rouilles!!!

Message par Invité Jeu 27 Nov - 9:41

Bon niveau écologie on va évité d'en parler, il n'y a pas besoin de roulé dans les bois pour les souillé, oui un diesel pollue mais des progrès on était fait, mais on ne sais pas tout traité.

Quand au problème de rouille, l'idéal la supprimé et remplacer le bout de tole en moin par un autre, mais c'est du boulot...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secour Vertigo, points de rouilles!!! - Page 2 Empty Re: Au secour Vertigo, points de rouilles!!!

Message par alfabiscione Jeu 27 Nov - 12:02

vi des progres ont été fait dans un secteur des emissions polluantes.... mais au détriment du reste...

...ya dix-quinze ans on voyait seulement des mazouts dont les filtres n'étaient pas regulierement remplacés, suivis par un nuage noir....

.. maintenant ce sont des mazouts récents catalysés tres peu kilométrés.... qui lorsque l'on appuie un peu plus fort que d'hab sur la pedale de droite... enfument le quartier environnant..

perso, ma 166 JTD 150 fume plus apres un tit trajet.. que mon ex 75 2.4 TD.. qui elle ne fumait jamais..

.. et pourtant la 166 est catalysée..... et la 75 2.4 TD avait 280.000 km...

Tous les mazouts récents n'ont pas de filtres à particules

... Les contructeurs communiquent sur le Taux de Co rejeté...... mais ne parlent jamais du taux de particules... d'ailleurs le bonus malus écologique s'en fout royalement des particules rejetées.....

.. ma 146 boxer 1600 de 1996, et ses 103ch catalysés sur 1200kg.. consomme 2 litres de plus que ma Sud Ti 95ch de 1980 de 950kg..... la base du berlingue est pourtant la même......
.. plus de conso d'essence.....??..... pas trés écologique tout cela...


Stph'
alfabiscione
alfabiscione
Grand érudit du sud de Bain

Masculin Nombre de messages : 6635
Age : 53
Localisation : (44) PRINQUIAU
Humeur : bah.. on écrit pas Hummer..???
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Vertigo, points de rouilles!!! - Page 2 Empty Re: Au secour Vertigo, points de rouilles!!!

Message par alfabiscione Jeu 27 Nov - 12:20

nathando a écrit:
Quand au problème de rouille, l'idéal la supprimé et remplacer le bout de tole en moin par un autre, mais c'est du boulot...


mon mélange afghano-pakistanais est préventif biensur........ pas curatif....
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

sinon le rustol Owatrol est mon ami pour le preventif

Stph'
alfabiscione
alfabiscione
Grand érudit du sud de Bain

Masculin Nombre de messages : 6635
Age : 53
Localisation : (44) PRINQUIAU
Humeur : bah.. on écrit pas Hummer..???
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Vertigo, points de rouilles!!! - Page 2 Empty Re: Au secour Vertigo, points de rouilles!!!

Message par vertigo Jeu 27 Nov - 12:42

Hé ho mon message était de l'humour j'ai pas voulu lancer un débat sans fin...de toute façon ça fait des années qu'on pourrait tous rouler au GPL et profiter du son d'un moteur essence et non du "bruit" d'un gazoil...car mis à part les multi cylindres tous les 4 pattes claques à froid et restent pas très sportifs à chaud.
Bref histoire de gros sous entre les pays utilisateurs et producteurs...un vaste débat qui m'insupporte alors que plein de solutions plus propres existent....surtout qu'avec tout ça on finira tôt ou tard comme en Italie: Niet voitures anciennes! cherry
vertigo
vertigo

Masculin Nombre de messages : 7762
Age : 50
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 23/05/2008

http://lulupeg.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Vertigo, points de rouilles!!! - Page 2 Empty Re: Au secour Vertigo, points de rouilles!!!

Message par Invité Jeu 27 Nov - 12:52

Je vais encore poussé plus loin que vertigo, ca ferais des années que l'on roulerais électrique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secour Vertigo, points de rouilles!!! - Page 2 Empty Re: Au secour Vertigo, points de rouilles!!!

Message par Invité Jeu 27 Nov - 13:38

Les Alfa du Futur:
Au secour Vertigo, points de rouilles!!! - Page 2 Alfa2010
ou
Au secour Vertigo, points de rouilles!!! - Page 2 Alfab10
ou encore
Au secour Vertigo, points de rouilles!!! - Page 2 Alfa-r10
@+JP Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secour Vertigo, points de rouilles!!! - Page 2 Empty Re: Au secour Vertigo, points de rouilles!!!

Message par Invité Dim 8 Fév - 19:40

alfabiscione a écrit:..idem.. tous les soubassements, les fond de coffre ..les fonds portes de mes autos sont traités à l'Owatrol en bombe ou au pinceau..... + pulverisation de 2 à 3 litres d'un mélange d'huile et de gazoil.. (50/50).. au pistolet dans tous les corps creux .. et ce tous les 2-3 ans..... ce melange.. se melange à la poussiere .. et empeche l'humidité de s'accrocher...

c'est un pote alfiste (Michel, que Bigten, Papaduten et Miky connaissent) qui m'avait conseillé de faire çà.... durant son apprentissage chez Panhard.. dans les Ardennes... ils pulvérisaient cela à chaque vidange sous les panhards

Bon Ok c'est pas top academique..... et OK pendant 1 semaine .. çà pisse par tous les trous... m'enfin çà marche ..et c'est economique...

c'est du juste du recyclage.... ou de l'optimisation de déchets...

.. c'est dans l'ère du temps... nan..??

Stph'
Ca me fait pensé, oui je pense tard geek que j'ai déjà vu appliquer une sorte de cire comme le mélange huile/gazole sur certaines vieilles voiture et 4x4 sauf que c'était une sorte de parafine et de sillicone (je crois), quelque chose d'hydrofuge quoi tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secour Vertigo, points de rouilles!!! - Page 2 Empty Re: Au secour Vertigo, points de rouilles!!!

Message par alfabiscione Dim 8 Fév - 23:06

c'est ce qu'ils mettaient dans les années 60 dans les concessions des Ardennes, à chaque vidange, dixit un ancien mecano de là bas

Stph'
alfabiscione
alfabiscione
Grand érudit du sud de Bain

Masculin Nombre de messages : 6635
Age : 53
Localisation : (44) PRINQUIAU
Humeur : bah.. on écrit pas Hummer..???
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Vertigo, points de rouilles!!! - Page 2 Empty Re: Au secour Vertigo, points de rouilles!!!

Message par vertigo Dim 8 Fév - 23:27

Non je crois qu'il parle du DINITROL.
Ca c'est TOP, mes cousins à rouen faisaient ça en plus de leur carrosserie.
Ils avaient des plans spéciaux de toutes les voitures pour injecter avec des lances perforées leur produit dans tous les corps creux.
Wilfried et son beau GTV marron est une de leur dernière réalisation avant leur fermeture.
vertigo
vertigo

Masculin Nombre de messages : 7762
Age : 50
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 23/05/2008

http://lulupeg.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Vertigo, points de rouilles!!! - Page 2 Empty Re: Au secour Vertigo, points de rouilles!!!

Message par nagelibre Dim 8 Fév - 23:32

Le DINITROL ! C'est vrai que c'est TOP ! Est-ce que cela se fait toujours ?
nagelibre
nagelibre

Masculin Nombre de messages : 1198
Age : 70
Localisation : Mery-Corbon
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Vertigo, points de rouilles!!! - Page 2 Empty Re: Au secour Vertigo, points de rouilles!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum