Alfa Romeo Normandie Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Dépose des étriers de freins arrière sur une Alfetta

4 participants

Aller en bas

Dépose des étriers de freins arrière sur une Alfetta Empty Dépose des étriers de freins arrière sur une Alfetta

Message par Patrice Roussel Sam 6 Avr - 19:47

Bonsoir,
Comme je l'ai expliqué dans ma présentation je cherche à évaluer le niveau de difficulté d'une réfection des freins d'une Alfetta. J'ai exploré quelques sources sur internet et j'y ai lu qu'un courageux avait tombé la boite pour pouvoir dégager des étriers arrière.
De l'Alfetta de mon père je n'ai récupéré qu'un sigle et la RTA car je n'étais plus chez mes parents quand l'Alfa Romeo a quitté la famille il y a plus de trente ans. Je n'ai pas encore remis la main sur cette documentation :mrgreen:
C'est pourquoi je suis preneur de tous les retours d'expérience (j'ai déjà rénové des freins à disques Dunlop de Jaguar et des freins à disques avant de VW Type 2) mais je ne suis pas un "pro".
Par avance merci.
Patrice

Patrice Roussel

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 76
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dépose des étriers de freins arrière sur une Alfetta Empty Re: Dépose des étriers de freins arrière sur une Alfetta

Message par miky164 Sam 6 Avr - 20:14

regarde ce lien http://www.alfaromeonormandiepassion.com/t4842-tuto-remplacement-des-disques-de-frein-ar-demontage-des-etriers-ar-et-des-demi-arbre-de-roues-sur-transaxe il n'y as pas besoin de descendre la boite, la j'ai fais les photos avec le train arrière par terre parce que j'avais
d'autre truc à lui faire Wink
miky164
miky164
Le Chef

Masculin Nombre de messages : 27008
Age : 52
Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dépose des étriers de freins arrière sur une Alfetta Empty Re: Dépose des étriers de freins arrière sur une Alfetta

Message par miky164 Sam 6 Avr - 20:23

et la pour refaire les étriers http://www.alfaromeonormandiepassion.com/t3807-refection-de-freins-arriere-pour-transaxales
miky164
miky164
Le Chef

Masculin Nombre de messages : 27008
Age : 52
Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dépose des étriers de freins arrière sur une Alfetta Empty Re: Dépose des étriers de freins arrière sur une Alfetta

Message par Patrice Roussel Dim 7 Avr - 16:09

Bonjour Micky,
Merci pour ces précisions et ces pages qui me permettent d'évacuer un gros obstacle. Mardi prochain je vais faire changer le liquide de frein qui a eu un gros coup de chaud avec production de gaz quand j'ai fait le premier essai routier sérieux. Je pense qu'un disque avant a grippé. J'en saurai plus mardi.
A bientôt donc pour la suite du feuilleton.
Patrice

Patrice Roussel

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 76
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dépose des étriers de freins arrière sur une Alfetta Empty Re: Dépose des étriers de freins arrière sur une Alfetta

Message par miky164 Lun 8 Avr - 17:01

de rien Wink
miky164
miky164
Le Chef

Masculin Nombre de messages : 27008
Age : 52
Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dépose des étriers de freins arrière sur une Alfetta Empty Re: Dépose des étriers de freins arrière sur une Alfetta

Message par Patrice Roussel Mer 10 Avr - 19:19

Bonjour,
Premier avis (et devis) d'un pro : les freins avant (en fait principalement l'un des deux) chauffent anormalement parce que le flexible n'assure plus un retour normal. Avec le changement des plaquettes et du liquide cette réparation va coûter 220 euros. Vendredi soir cela sera fait et si l'essai ne signale ni disque voilé ni fuite ni déséquilibre les roues seront redevenues libres sur leurs moyeux.
Il me restera un deuxième défaut à traiter pour lequel j'avais déjà pris RdV il y a 15 jours chez mon garagiste habituel (il a un coupé Giulia). Il s'agit de reprendre si possible le réglage de la carburation (teneur 6,4 au contrôle technique descendue à 4,5 après une quarantaine de kilomètres).
Lundi 15 dans la soirée je saurai si un simple réglage a suffi et si je peux retourner au contrôle technique.
Je vais essayer de passer deux photos faites aujourd'hui mais je crois que je dois respecter des règles dont je n'ai pas pris connaissance Embarassed. Alors je vais les chercher sur le site.
Patrice

Patrice Roussel

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 76
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dépose des étriers de freins arrière sur une Alfetta Empty Re: Dépose des étriers de freins arrière sur une Alfetta

Message par fred Mer 10 Avr - 19:21

C'est d'assez bonnes nouvelles ça!

fred
j'aime l'alfa 90

Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dépose des étriers de freins arrière sur une Alfetta Empty Re: Dépose des étriers de freins arrière sur une Alfetta

Message par Patrice Roussel Mer 10 Avr - 19:44

J'ai repris mes images pour les alléger et les mettre sur le site. Mon problème c'est que je ne vois pas un signalement des deux fichiers que je viens de tenter de joindre Question Donc je pense que j'ai foiré la transaction.
Merci Fred pour tes encouragements.
Patrice

Patrice Roussel

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 76
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dépose des étriers de freins arrière sur une Alfetta Empty Re: Dépose des étriers de freins arrière sur une Alfetta

Message par Invité Mer 10 Avr - 19:47

Cool, au moins un garagiste qui a du gout, il est entre de bonnes mains alors ce GTV :trefle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dépose des étriers de freins arrière sur une Alfetta Empty Re: Dépose des étriers de freins arrière sur une Alfetta

Message par le pointu Mer 10 Avr - 19:51

les flexibles , un classique Wink
le pointu
le pointu
2.21 gigawatts... nom de zeus!

Masculin Nombre de messages : 25297
Age : 52
Localisation : écouché 61
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dépose des étriers de freins arrière sur une Alfetta Empty Re: Dépose des étriers de freins arrière sur une Alfetta

Message par Patrice Roussel Mer 10 Avr - 19:55

A première vue je dois aller vers le mode d'emploi du site. A ma décharge je dois dire que j'ai déjà lu depuis mardi le manuel de l'Alfetta (en italien en plus) J'ai déjà compris toujours grâce aux photos "en italien" que ce n'est pas celui de mon modèle (3ème série à mon avis). Du coup j'aurai une rafale de questions à poser a priori dans un nouveau sujet sur l'utilisation de l'auto car les tableau de bord notamment sont bien différents.
Patrice

Patrice Roussel

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 76
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dépose des étriers de freins arrière sur une Alfetta Empty Re: Dépose des étriers de freins arrière sur une Alfetta

Message par Patrice Roussel Dim 14 Avr - 8:56

Bonjour,
Pour l'instant je peux vous donner le résultat de l'intervention du garage "Feu Vert" le plus proche de chez moi. Devis rédigé et accepté mardi dernier en fin de matinée, prise en charge vendredi de 14H à 16 H. A 16 H j'ai repris l'auto avec ses nouveaux flexibles et ses plaquettes neuves le tout pour l'avant. L'essai avait montré que le freinage était redevenu normal.
Effectivement j'ai retrouvé une auto plus libre sur ses roues.
Patrice

Patrice Roussel

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 76
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dépose des étriers de freins arrière sur une Alfetta Empty Re: Dépose des étriers de freins arrière sur une Alfetta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum