75 2.0 TS
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Cédric- Nombre de messages : 9655
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Re: 75 2.0 TS
tu as de quoi t'occuper un petit peu la
miky164- Le Chef
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Re: 75 2.0 TS
une nouvelle commande est arrivée samedi:
hier j'ai changé les joints cache poussière des étriers et je les ai remonté.
deux questions du coup:
- est-ce que mes ressorts sont bien mis?
- comment déposer le silentbloc arrière de boîte de vitesse? est-ce faisable étriers en place?
par ailleurs, est-il possible de déposer le récepteur sans déposer la cloche d'embrayage, c'est à dire dans cette configuration:
sinon, pour les silentblocs en PU, ça c'est plutôt bien passé. à l'étau j'ai rentré un côté du silentbloc en force, puis au marteau en tapant dessus avec planche de bois intercalée, il finit de se mettre tranquillement:
hier j'ai changé les joints cache poussière des étriers et je les ai remonté.
deux questions du coup:
- est-ce que mes ressorts sont bien mis?
- comment déposer le silentbloc arrière de boîte de vitesse? est-ce faisable étriers en place?
par ailleurs, est-il possible de déposer le récepteur sans déposer la cloche d'embrayage, c'est à dire dans cette configuration:
sinon, pour les silentblocs en PU, ça c'est plutôt bien passé. à l'étau j'ai rentré un côté du silentbloc en force, puis au marteau en tapant dessus avec planche de bois intercalée, il finit de se mettre tranquillement:
Re: 75 2.0 TS
ji13 a écrit:
- est-ce que mes ressorts sont bien mis?
ça a l'air bon oui
ji13 a écrit:
par ailleurs, est-il possible de déposer le récepteur sans déposer la cloche d'embrayage, c'est à dire dans cette configuration:
]
oui, tu enlevé le cache en caoutchouc la ou il y as la fourchette et tu comprendra, tu dois le tirer vers le cul de la boite
miky164- Le Chef
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Re: 75 2.0 TS
il faut donc tirer vers les étriers de frein? j'ai tenté de faire levier avec un pied de biche mais il ne sortait pas assez.
et pour le support de boîte arrière?
et pour le support de boîte arrière?
Re: 75 2.0 TS
tu enlève les boulons de 10 et 13, a partir de la tu peux le faire pivoter pour avoir plus de marge
tu enlève ou tu pousse vers l'intérieur du recepteur le téton qui appuie sur la fourchette d’embrayage
tu peux aussi pousser la fourchette d'embrayage vers le cul de la boite ( étriers )
le support de boite tu peux le faire frein en place
tu enlève ou tu pousse vers l'intérieur du recepteur le téton qui appuie sur la fourchette d’embrayage
tu peux aussi pousser la fourchette d'embrayage vers le cul de la boite ( étriers )
le support de boite tu peux le faire frein en place
miky164- Le Chef
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Re: 75 2.0 TS
hier, deuxième couche de peinture HT sur collecteur, ça tiendra sûrement pas mais tant pis:
remplacement du support de boite arrière après avoir démonté un étrier pour plus de facilité. j'ai galéré à virer l'ancien mais le nouveau est rentré tout seul
et le récepteur, j'ai un peu avancé mais je vois pas trop comment le sortir encore:
on verra ce soir.
autre question, je voulais faire mes flectors, mais je vois que dans tous les tutos, le frein à main ou une vitesse sont utilisés pour bloquer l'arbre. vu que tout est par terre, est-ce que je vais galérer moi? comment bloquer?
remplacement du support de boite arrière après avoir démonté un étrier pour plus de facilité. j'ai galéré à virer l'ancien mais le nouveau est rentré tout seul
et le récepteur, j'ai un peu avancé mais je vois pas trop comment le sortir encore:
on verra ce soir.
autre question, je voulais faire mes flectors, mais je vois que dans tous les tutos, le frein à main ou une vitesse sont utilisés pour bloquer l'arbre. vu que tout est par terre, est-ce que je vais galérer moi? comment bloquer?
Re: 75 2.0 TS
POUR ton récepteur tu prends une rallonge genre démonte pneu et tu fait levier sur la fourchette comme si
tu débrayai ..
tu débrayai ..
florent- Nombre de messages : 5817
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Re: 75 2.0 TS
merci pour ton aide Florent.
aujourd’hui, repose nouveau support moteur et collecteur fraîchement repeint:
j'ai réussi à tomber le récepteur:
par contre le nouveau tout neuf est rouillé et le traitement de surface partiellement disparu, du coup, peinture:
puis j'ai voulu installer les nouveaux disques et les plaquettes, mais je crois que j'ai niqué une vis de réglage 6 pans. elle semble sortie de son logement et n'a pas d'effet sur le piston. que faire???
aujourd’hui, repose nouveau support moteur et collecteur fraîchement repeint:
j'ai réussi à tomber le récepteur:
par contre le nouveau tout neuf est rouillé et le traitement de surface partiellement disparu, du coup, peinture:
puis j'ai voulu installer les nouveaux disques et les plaquettes, mais je crois que j'ai niqué une vis de réglage 6 pans. elle semble sortie de son logement et n'a pas d'effet sur le piston. que faire???
Re: 75 2.0 TS
une vis de quel coté ? si c'est coté frein a main il te faut joué avec la tige du frein a main pour faire prendre la vis
si c'est l'autre coté il te faut mettre l'écrou de 17 et le clips pour faire le réglage sinon la vis sort ou rentre c'est normal
si c'est l'autre coté il te faut mettre l'écrou de 17 et le clips pour faire le réglage sinon la vis sort ou rentre c'est normal
miky164- Le Chef
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florent- Nombre de messages : 5817
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Re: 75 2.0 TS
Il s'agit de la vis qui avec douille de 7, étrier droit. Donc je joue avec le levier de frein à main pour qu'elle prennen? Je serre on ne desserre ?
Re: 75 2.0 TS
Beau boulot....ca avance....
Cédric- Nombre de messages : 9655
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Re: 75 2.0 TS
ji13 a écrit:Il s'agit de la vis qui avec douille de 7, étrier droit. Donc je joue avec le levier de frein à main pour qu'elle prennen? Je serre on ne desserre ?
teste les deux et fais bouger le levier vers le piston
miky164- Le Chef
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Re: 75 2.0 TS
et enlève le ressort que le levier soit libre de mouvement
miky164- Le Chef
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miky164- Le Chef
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Re: 75 2.0 TS
c'est bon, un peu de force, un peu de patience et voilà:
reste à régler mais je suis plutôt confiant!
la suite demain
reste à régler mais je suis plutôt confiant!
la suite demain
Re: 75 2.0 TS
impec, toujours vérifier le fonctionnement des pistons avant de tout remettre sur la boite
miky164- Le Chef
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florent- Nombre de messages : 5817
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Re: 75 2.0 TS
Ce soir , j'ai remonté disque et plaquette gauche. Changé le support de boîte côté droit en cassant une vis, commencé à changer le gauche mais une des vis étant super dure, j'ai balancé du WD et je m'y remettrai demain. Pas top cet avancement...
Re: 75 2.0 TS
courage
miky164- Le Chef
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fred- j'aime l'alfa 90
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