Dossier Alfetta GTV6 de 1986
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Re: Dossier Alfetta GTV6 de 1986
vi d'ailleurs, sur le GTV6 87' gris, on voit bien l'excroissance sur le tunnel pres de la banquette arriere.
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alfabiscione- Grand érudit du sud de Bain
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Re: Dossier Alfetta GTV6 de 1986
Moi j'ai des plaquettes origine commerce classic Bendix. Ca freine bien je trouve. j'ai des disques percés/rainurés et des durites avia.
Mon principal problème pour le frainage, c'est que l'auto plonge énormement.
Le berlingue est trop beau mais trop lourd et je n'ai pas régler mais Koni assez dure. Je pense je vais les tarers au maxi (ou quasiement au maxi) à l'avant.
oui, y a aucun souci je veux bien le plus d'informations, de photos, de documents possible sur le GTV6.
Ca sert toujours et c'est bien de voir comment les autres ont fait ça évite des bétises.
Merci d'avance pour les tuyaux carburator
A+
Marc
Oui, j'ai bien prévu enfoncer le tunnel pour la commande isostatique. si vous avais des photos, la dimension de l'enfoncement....???
Mon principal problème pour le frainage, c'est que l'auto plonge énormement.
Le berlingue est trop beau mais trop lourd et je n'ai pas régler mais Koni assez dure. Je pense je vais les tarers au maxi (ou quasiement au maxi) à l'avant.
oui, y a aucun souci je veux bien le plus d'informations, de photos, de documents possible sur le GTV6.
Ca sert toujours et c'est bien de voir comment les autres ont fait ça évite des bétises.
Merci d'avance pour les tuyaux carburator
A+
Marc
Oui, j'ai bien prévu enfoncer le tunnel pour la commande isostatique. si vous avais des photos, la dimension de l'enfoncement....???
marco14- humm, rouge, grise ou vertes ?
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Re: Dossier Alfetta GTV6 de 1986
alfabiscione a écrit:vi d'ailleurs, sur le GTV6 87' gris, on voit bien l'excroissance sur le tunnel pres de la banquette arriere.
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et elle est ou la photos
miky164- Le Chef
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Re: Dossier Alfetta GTV6 de 1986
miky164 a écrit:alfabiscione a écrit:vi d'ailleurs, sur le GTV6 87' gris, on voit bien l'excroissance sur le tunnel pres de la banquette arriere.
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et elle est ou la photos
ah! ca me rassure........ je cherchais....
perso je n'ai pas de tof de l'enfoncement, mais c galere a faire, faut positionner la commande est essayer a chaque fois...
Pour les plaquettes essaye les ferodo DS2500!!! tu ne la reconnaitra plus!!! inconvenient: les 2-3 premier freinage, a froid, c comme avec un ABS............ et il faut les roder differement des classiques!!! (freinage moyen, long pour faire chauffer puis laisser refroidir!)
carburator- Nombre de messages : 661
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Re: Dossier Alfetta GTV6 de 1986
Mon principal problème pour le frainage, c'est que l'auto plonge énormement.
Décrante l'avant....ça fait des lustres que je t'en parle....ça t'oblige à changer les ressorts ar mais bon....
De toute façon un GTV6 vu le poids du moulbif ça a toujours eu un comportement mou en état d'origine et c'est trop haut sur pattes. Tu peux faire plein de modif mais si tu pousses loin tu vas te casser le C... dedans c'est à toi de voir.
Tes silents blocs sont ils tous en bon état?
Re: Dossier Alfetta GTV6 de 1986
tirant de chasse Powerflex neuf les autres sont OK.
Décranté, ne résoudera pas la souplesse du train avt. Mais je compte bien le fair plus tard quand j'aurai le time.
Décranté, ne résoudera pas la souplesse du train avt. Mais je compte bien le fair plus tard quand j'aurai le time.
marco14- humm, rouge, grise ou vertes ?
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Re: Dossier Alfetta GTV6 de 1986
miky164 a écrit:alfabiscione a écrit:vi d'ailleurs, sur le GTV6 87' gris, on voit bien l'excroissance sur le tunnel pres de la banquette arriere.
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et elle est ou la photos
j'en ferai une foto de l'excroissance propre aux boite Iso...... quand j'y penserai.. !!
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alfabiscione- Grand érudit du sud de Bain
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Re: Dossier Alfetta GTV6 de 1986
au faite stph' faut que tu face une photo
comme carburator j'attendais devant l'ecran de voir la photo du coup j'ai eteint le pc
( p'tain y deconne encore cette m..de de pc )
comme carburator j'attendais devant l'ecran de voir la photo du coup j'ai eteint le pc
( p'tain y deconne encore cette m..de de pc )
miky164- Le Chef
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Re: Dossier Alfetta GTV6 de 1986
vivi je fr'ai pendant les vacances la toph.
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alfabiscione- Grand érudit du sud de Bain
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miky164- Le Chef
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Re: Dossier Alfetta GTV6 de 1986
steph et les photos...
Bigten- Nombre de messages : 14792
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Re: Dossier Alfetta GTV6 de 1986
Décranté, ne résoudera pas la souplesse du train avt. Mais je compte bien le fair plus tard quand j'aurai le time
Si car tes amorto et ressorts seront sensiblement plus comprimés...et moins de course au final.
Re: Dossier Alfetta GTV6 de 1986
salut
moi j'ai mis à l'arriere des ressorts court plus amortisseur B6 BILSTEIN il me reste à monter des B6 avant surement cette semaine (cela fait 2 mois que je les aient)
sinon avec l'arriere monté comme çà cela change enormement le comportement de l'auto
moi j'ai mis à l'arriere des ressorts court plus amortisseur B6 BILSTEIN il me reste à monter des B6 avant surement cette semaine (cela fait 2 mois que je les aient)
sinon avec l'arriere monté comme çà cela change enormement le comportement de l'auto
alfiste76- Nombre de messages : 588
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Re: Dossier Alfetta GTV6 de 1986
Alors voila le week end dernier, avant ma ballade et mes photos, j'ai re-réglé mes amortisseurs car ça tanguait de trops et ça ne me plaisait pas.
J'avait réglé mes koni à moitié et j'avais l'impression d'avoir les amortos en dureté d'origine.
(Possibilité de réglage 2 tour AR réglé à 1 tour à partir du plus dure et 1tr30'' tour de réglage pour l'AVT réglé à 45" à partir du plus dure.)
Pour les durcirs, je les ai réglé à 30" sur l'avant en laissant l'arriére pareil. Je voulais limiter la plongé en freinage et le rouli du train avant dans les virages (les deux défauts principaux de tenu de route du GTV selon moi).
Et je doit dire qu'avec ce réglage l'auto et beaucoup plus précise et agréable à conduire. On sent vraiment le GTV se mettre en appuis dans les courbes et même les épingles. Au freinage, la voiture est plus stable et garde beaucoup plus son assiète. C'est le jour et la nuit... Je vous les conseil !!!
Pour équilibrer la voiture, je durcirai un peu l'arrière et ça sera nikel.
Je me dis que je ne suis pas réglé à fond et j'imagine pas à fond!!! Sur circuit, ça doit être un Kart ou un bout de bois!!!!! impressionnant les KONI!!!
J'avait réglé mes koni à moitié et j'avais l'impression d'avoir les amortos en dureté d'origine.
(Possibilité de réglage 2 tour AR réglé à 1 tour à partir du plus dure et 1tr30'' tour de réglage pour l'AVT réglé à 45" à partir du plus dure.)
Pour les durcirs, je les ai réglé à 30" sur l'avant en laissant l'arriére pareil. Je voulais limiter la plongé en freinage et le rouli du train avant dans les virages (les deux défauts principaux de tenu de route du GTV selon moi).
Et je doit dire qu'avec ce réglage l'auto et beaucoup plus précise et agréable à conduire. On sent vraiment le GTV se mettre en appuis dans les courbes et même les épingles. Au freinage, la voiture est plus stable et garde beaucoup plus son assiète. C'est le jour et la nuit... Je vous les conseil !!!
Pour équilibrer la voiture, je durcirai un peu l'arrière et ça sera nikel.
Je me dis que je ne suis pas réglé à fond et j'imagine pas à fond!!! Sur circuit, ça doit être un Kart ou un bout de bois!!!!! impressionnant les KONI!!!
marco14- humm, rouge, grise ou vertes ?
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Re: Dossier Alfetta GTV6 de 1986
y a plus cas faire un tour de circuit maintenant mon marco
miky164- Le Chef
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Re: Dossier Alfetta GTV6 de 1986
normalement, en avril 2009, comme d'hab, la sortie Circuit alfa sur Fay de Bretagne (44)... j'vous donnerai les dates dès que je les aurai
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alfabiscione- Grand érudit du sud de Bain
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Humeur : bah.. on écrit pas Hummer..???
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Re: Dossier Alfetta GTV6 de 1986
magnifique ce GTV. J'aime pas trop la bande alfa, mais c'est question de gout. Tant que toi tu aimes. Petite question, ton rallye entre étudiant c'était pas celui de l'Estaca?
Re: Dossier Alfetta GTV6 de 1986
Si si c'était le rallye de l'ESTACA. j'ai fait une 1ere année de prépa la bas. Alors, j'y ai gardé quelques contact intérréssant
Et ouai j'aime la bande Pare soleil Alfa. C'est pour tous ceux qui croient que les coupés rouge ne sont que des Ferraris!!!!!
Et puis, c'est dans l'esprit de l'époque et j'aime bien!!!!
non mais OOOHHH!!!!!
Et ouai j'aime la bande Pare soleil Alfa. C'est pour tous ceux qui croient que les coupés rouge ne sont que des Ferraris!!!!!
Et puis, c'est dans l'esprit de l'époque et j'aime bien!!!!
non mais OOOHHH!!!!!
marco14- humm, rouge, grise ou vertes ?
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Humeur : Toujours le sourire
Date d'inscription : 07/05/2008
Re: Dossier Alfetta GTV6 de 1986
je me suis taté de le faire cette année et je me tate de le faire l'année prochaine. Tu comptes le refaire? Ca vaut vraiment le coup ou pas?
Refection reservoir GTV6
Hier, démontage du reservoir.
En allant à Lohéac et en revenant surtout j'ai eu des coupures moteurs. Des coupures aléatoires lorsque le reservoir était vide ou mi-plein principalement et lors des descentes, montés, bosses....
Seules solutions avec bigbig, soit pousser, mais bigbig voulait pas, soit rouler à 160.
Mon petit doigt me disait que ces coupures pouvait être lié à une "merde" dans le réservoir. J'avai déjà demonté la pompe à essence et le filtre à essence en y trouvant pleins de saletées.
1er chose, on vidange le réservoir et on met l'essence dans le Dodge. il était content, il a récupéré 20L d'essence sans rien demander!!!!
Pendant ce temps, on démonte la garniture du coffre, on dessére les raccords sur le réservoir.
1er analyse, le banjo du circuit de retour est bouché par la rouille et les résidus du réservoir et celui de l'aspiration d'essence n'est pas trés propre. Mon diagnostique est le bon!!!!!
Aprés avoir entièrement démonté le reservoir et fini de vidangé celui-ci. Voila ce que j'en ai retiré!!!! (même si le dodge avale tout, je ne lui ai pas donné!!!)
Par contre, je suis agréablement surpris, hormis la trappe à carburant, aucunes traces de rouilles dans l'habitacle ou dessous au niveau du réservoir!!!!
Le reservoir est en nettoyage et traitement interne. Des banjos neuf sont en commande avec un filtre à essence. il me reste juste à remonter et à traiter les points de rouille de la trappe à carburant!!! Vertigo au secours!!!!!
A suivre
Au fait ji13, le rallye de l'estaca est trés simpa. Esprit étudients, avec toutes autos de la 4L à la Type en passant par les ferraris avec quelques Alfas. seul bémol, la majorité sont des étudiants de l'estaca. ils se connaissent donc tous. Cette année, il l'ont annulé.
http://www.race-asso.com/
il y a un trés beau GTV6 d'un copains alfiste.
En allant à Lohéac et en revenant surtout j'ai eu des coupures moteurs. Des coupures aléatoires lorsque le reservoir était vide ou mi-plein principalement et lors des descentes, montés, bosses....
Seules solutions avec bigbig, soit pousser, mais bigbig voulait pas, soit rouler à 160.
Mon petit doigt me disait que ces coupures pouvait être lié à une "merde" dans le réservoir. J'avai déjà demonté la pompe à essence et le filtre à essence en y trouvant pleins de saletées.
1er chose, on vidange le réservoir et on met l'essence dans le Dodge. il était content, il a récupéré 20L d'essence sans rien demander!!!!
Pendant ce temps, on démonte la garniture du coffre, on dessére les raccords sur le réservoir.
1er analyse, le banjo du circuit de retour est bouché par la rouille et les résidus du réservoir et celui de l'aspiration d'essence n'est pas trés propre. Mon diagnostique est le bon!!!!!
Aprés avoir entièrement démonté le reservoir et fini de vidangé celui-ci. Voila ce que j'en ai retiré!!!! (même si le dodge avale tout, je ne lui ai pas donné!!!)
Par contre, je suis agréablement surpris, hormis la trappe à carburant, aucunes traces de rouilles dans l'habitacle ou dessous au niveau du réservoir!!!!
Le reservoir est en nettoyage et traitement interne. Des banjos neuf sont en commande avec un filtre à essence. il me reste juste à remonter et à traiter les points de rouille de la trappe à carburant!!! Vertigo au secours!!!!!
A suivre
Au fait ji13, le rallye de l'estaca est trés simpa. Esprit étudients, avec toutes autos de la 4L à la Type en passant par les ferraris avec quelques Alfas. seul bémol, la majorité sont des étudiants de l'estaca. ils se connaissent donc tous. Cette année, il l'ont annulé.
http://www.race-asso.com/
il y a un trés beau GTV6 d'un copains alfiste.
Dernière édition par marco14 le Lun 6 Oct - 14:05, édité 1 fois (Raison : oublie photos et fautes orhtographes)
marco14- humm, rouge, grise ou vertes ?
- Nombre de messages : 4076
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Humeur : Toujours le sourire
Date d'inscription : 07/05/2008
Re: Dossier Alfetta GTV6 de 1986
super Marco... t'as de la chance de pouvoir faire tout ça si vite... moi ça me prend 6 mois...
Bigten- Nombre de messages : 14792
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du Débarquement
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: Dossier Alfetta GTV6 de 1986
Je vais venir voir ça, je vais m'y coller t'inquiète, c'est une partie cachée? Ya le bouchon par dessus?
Re: Dossier Alfetta GTV6 de 1986
a ben c'etais pazs beau alors pas trop dure a viré le réservoir
miky164- Le Chef
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Date d'inscription : 30/04/2008
Re: Dossier Alfetta GTV6 de 1986
Bigten a écrit:super Marco... t'as de la chance de pouvoir faire tout ça si vite... moi ça me prend 6 mois...
Ca prend un après midi et un pack de bonne bierre à 3 pour dégager ta fosse en même temps....
Re: Dossier Alfetta GTV6 de 1986
ouai et j'ai une parti des outils pour vider sa fosse à bigbig!!!!
ouai, c'est derrière le bouchon. le nid à eau parfait!!!!
Non Miky, ça a était pour sortir le réservoir. un peu dure mais çà va. et puis j'ai la chance d'avoir tout le matos.
ouai, c'est derrière le bouchon. le nid à eau parfait!!!!
Non Miky, ça a était pour sortir le réservoir. un peu dure mais çà va. et puis j'ai la chance d'avoir tout le matos.
marco14- humm, rouge, grise ou vertes ?
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