Dossier Alfetta GTV6 de 1986
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Re: Dossier Alfetta GTV6 de 1986
Encore et toujours du très bon boulot.................
Cédric- Nombre de messages : 9655
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Re: Dossier Alfetta GTV6 de 1986
Ca te plait un GTV6?
fred- j'aime l'alfa 90
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Re: Dossier Alfetta GTV6 de 1986
Quelle question........!!
Cédric- Nombre de messages : 9655
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Re: Dossier Alfetta GTV6 de 1986
Merci les gars...
Marc
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marco14- humm, rouge, grise ou vertes ?
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Re: Dossier Alfetta GTV6 de 1986
Jolie, vivement qu'on la revois
nathan- Nombre de messages : 1851
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Re: Dossier Alfetta GTV6 de 1986
mise à feu programmé:
5 , 4 , 3:contact , 2 , 1 ........
Marc
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Marc
marco14- humm, rouge, grise ou vertes ?
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Re: Dossier Alfetta GTV6 de 1986
Marco
bô taf
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Patrick- Nombre de messages : 8735
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Re: Dossier Alfetta GTV6 de 1986
Ca tourne a merveille.
Juste un ajustement a la mano de l'avance de l'allumeur et une histoir de purge du circuit de refoirdissement sinon impéccable!!!
Avec le jeu au soupape de bien réglé, les V6 est moins bruyant au ralenti. Il tourne aussi beaucoup plus rond et mélodieux.
A suivre les essais route!!!
Marc
Juste un ajustement a la mano de l'avance de l'allumeur et une histoir de purge du circuit de refoirdissement sinon impéccable!!!
Avec le jeu au soupape de bien réglé, les V6 est moins bruyant au ralenti. Il tourne aussi beaucoup plus rond et mélodieux.
A suivre les essais route!!!
Marc
marco14- humm, rouge, grise ou vertes ?
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Re: Dossier Alfetta GTV6 de 1986
J’en étais ou déjà !!!
A si mes pipes d’admission :
On voit bien l’avant, après !!!
Le radiateur prêt à être remonté avec des vieux ventilos en attendant les anciens refait !!!!
Le moteur avant échange des pipes et le remontage des injecteurs :
Le plenum :
Les pipes :
Les anciennes :
En plein montage :
Le plenum après Vernis :
Ca avance quand même :
Les injecteurs tout beau tout neuf, prêt à cracher l’feu !!!
Ta dam !!!!!!
Et il tourne comme une horloge, petit ajustement de l’avance à l’allumage à la mano et impeccable. Déja "sur les traiteaux" dans l'garage, ça marche mieux. On sent l'moteur beaucoup plus rond, mélodieu, et plus rageur. Il vibre aussi beaucoup moins. Juste un souci de purge de liquide de refroidissement à la mise en route. Ca a fait des bubules dans l’bocal !!!! Mais après avoir ouvert la purge du calorstat (qui a était très long a s’ouvrir le saloupio) impec. Les ventilos se sont réveillé un peu tard aussi !!!!
Du coup, pour le remercier, il a eu le droit à sa vidange et filtre neuf !!!!
Comme vous pouvez le constater, j’essaye de penser au prochain démontage donc tout les écrous, vis, rondelles, collier, durites, … sont monté avec de la graisse.
Demain, test routier !!!!
Limage de bitume tout le WE !!!!
A+ on the road now !!!
Marc
A si mes pipes d’admission :
On voit bien l’avant, après !!!
Le radiateur prêt à être remonté avec des vieux ventilos en attendant les anciens refait !!!!
Le moteur avant échange des pipes et le remontage des injecteurs :
Le plenum :
Les pipes :
Les anciennes :
En plein montage :
Le plenum après Vernis :
Ca avance quand même :
Les injecteurs tout beau tout neuf, prêt à cracher l’feu !!!
Ta dam !!!!!!
Et il tourne comme une horloge, petit ajustement de l’avance à l’allumage à la mano et impeccable. Déja "sur les traiteaux" dans l'garage, ça marche mieux. On sent l'moteur beaucoup plus rond, mélodieu, et plus rageur. Il vibre aussi beaucoup moins. Juste un souci de purge de liquide de refroidissement à la mise en route. Ca a fait des bubules dans l’bocal !!!! Mais après avoir ouvert la purge du calorstat (qui a était très long a s’ouvrir le saloupio) impec. Les ventilos se sont réveillé un peu tard aussi !!!!
Du coup, pour le remercier, il a eu le droit à sa vidange et filtre neuf !!!!
Comme vous pouvez le constater, j’essaye de penser au prochain démontage donc tout les écrous, vis, rondelles, collier, durites, … sont monté avec de la graisse.
Demain, test routier !!!!
Limage de bitume tout le WE !!!!
A+ on the road now !!!
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marco14- humm, rouge, grise ou vertes ?
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Re: Dossier Alfetta GTV6 de 1986
Félicitations !! Y'a pas à dire c'est mieux de rouler en ancienne quand on baigne dans la mécanique !
Bravo au chef assistance / mécano ARNP...
Biscione50- Nombre de messages : 1826
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Re: Dossier Alfetta GTV6 de 1986
J’ai un souci sur mon GTV6. Avis aux amateurs.
Il marche au poil. Cependant pour le faire marcher au poil et détaler comme un lièvre, il a fallut que je joue sur l’allumeur pour obtenir l’avance optimale. Après avoir vérifié sur les repères et RTA, il est à peu prés bien calé. Seul hic, avec ce calage, mon régime mini est de 1 500/2000 tr/min. J’ai tourné la molette de réglage de ralenti et rien y fait.
Qu’est ce qui peut me foutre en rade ?
Avez-vous des expériences ou avis ?
Sinon, il marche très bien.
J’débranché l’injecteur de démarrage à froid pensant qu’il merdait ca na rien changé.
Merci pour vos commentaires
A+
Marc
Il marche au poil. Cependant pour le faire marcher au poil et détaler comme un lièvre, il a fallut que je joue sur l’allumeur pour obtenir l’avance optimale. Après avoir vérifié sur les repères et RTA, il est à peu prés bien calé. Seul hic, avec ce calage, mon régime mini est de 1 500/2000 tr/min. J’ai tourné la molette de réglage de ralenti et rien y fait.
Qu’est ce qui peut me foutre en rade ?
Avez-vous des expériences ou avis ?
Sinon, il marche très bien.
J’débranché l’injecteur de démarrage à froid pensant qu’il merdait ca na rien changé.
Merci pour vos commentaires
A+
Marc
marco14- humm, rouge, grise ou vertes ?
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Age : 39
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Date d'inscription : 07/05/2008
Re: Dossier Alfetta GTV6 de 1986
Prise d'air
nathan- Nombre de messages : 1851
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Date d'inscription : 14/11/2009
Re: Dossier Alfetta GTV6 de 1986
un gtv6 qui marche n est pas un vrai gtv6
pareil prise d air
et l avance ne se regle pas avec un bouquin
pareil prise d air
et l avance ne se regle pas avec un bouquin
le pointu- 2.21 gigawatts... nom de zeus!
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Localisation : écouché 61
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: Dossier Alfetta GTV6 de 1986
Je loupe tout les bons moments, par faute de temps.
Bravo pour ton travail que je ne sais pas faire, mais j'aimerais et il suffirait que je m'y mette encore plus que ce que je sais faire.
Pour ton souçi, un malheureux bazar électrique j'imagine...
Tu as bien rebranché toutes tes masses...
J'ai point d'idée précise.
Bravo pour ton travail que je ne sais pas faire, mais j'aimerais et il suffirait que je m'y mette encore plus que ce que je sais faire.
Pour ton souçi, un malheureux bazar électrique j'imagine...
Tu as bien rebranché toutes tes masses...
J'ai point d'idée précise.
Re: Dossier Alfetta GTV6 de 1986
nathan a écrit:Prise d'air
J'allais dire la même chose...
Wolf- Nombre de messages : 227
Age : 43
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: Dossier Alfetta GTV6 de 1986
Prise d'air ou alors débimètre d'air qui déconne?
fred- j'aime l'alfa 90
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Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Dossier Alfetta GTV6 de 1986
J'vais faire le tour mais la prise d'air me semble peu probable. Je n'ai pas de bruit caractéristique d'une prise d'aire. J'vais regarder cela précisement.
Si l'allumage peut se régler avec le bouquin en statique pour mettre l'allumeur au repère. Affinage à l'oreille et une confirmation à la lambe strombo confirme ce réglage. N'ayant pas de lampe strombo....
J'vous tien au jus. J'vais aussi tester le débitmètre.
Merci pour votre aide
Marc
Si l'allumage peut se régler avec le bouquin en statique pour mettre l'allumeur au repère. Affinage à l'oreille et une confirmation à la lambe strombo confirme ce réglage. N'ayant pas de lampe strombo....
J'vous tien au jus. J'vais aussi tester le débitmètre.
Merci pour votre aide
Marc
marco14- humm, rouge, grise ou vertes ?
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Date d'inscription : 07/05/2008
Re: Dossier Alfetta GTV6 de 1986
Prise d'air ne veut pas dire systématiquement bruit.
nathan- Nombre de messages : 1851
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Re: Dossier Alfetta GTV6 de 1986
C'est vrai m'enfin c'est une sacré prise d'air mon ralenti passe de 800 tr/min a 1800 tr/min. Déja ca n'est pas sur un cylindre, c'est une prise d'air "générale" au niveau du plenum. Un telle prise d'aire doit s'entendre à mon avis. Enfin j'vais investiguer quand même. C'est louche!!!
J'aurais aussi une perte de puissance non?
Il tourne comme une horloge hormi ce foutu ralenti.
A+
Marc
J'aurais aussi une perte de puissance non?
Il tourne comme une horloge hormi ce foutu ralenti.
A+
Marc
marco14- humm, rouge, grise ou vertes ?
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Date d'inscription : 07/05/2008
Re: Dossier Alfetta GTV6 de 1986
Si c'était une prise d'air, ça le ferait dès le début.
Regarde du côté de l'enrichissement à froid.
Regarde du côté de l'enrichissement à froid.
fred- j'aime l'alfa 90
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Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Dossier Alfetta GTV6 de 1986
Non mon boxer avec une prise d'air au niveau d'une prise de dépression ralenti à 2000tr/mn au lieu de 750tr/mn, pas de bruit et voiture marche bien...
Le tuyau du mastervac, le tuyau et clapet de reprise ralenti, une bride caoutchouc (même si en face d'un cylindre la dépression s'équilibre sur les 6), tuyau de régulateur de pression de carburant, un joint de collecteur, un embout de dépression mal sérré....
Débimètre? Volet qui ferme mal (mauvais rappel, bloqué), électrovanne de ralenti encrassé, qui déconne ou mauvais calibrage (procédure contact pieds à fond).
Le tuyau du mastervac, le tuyau et clapet de reprise ralenti, une bride caoutchouc (même si en face d'un cylindre la dépression s'équilibre sur les 6), tuyau de régulateur de pression de carburant, un joint de collecteur, un embout de dépression mal sérré....
Débimètre? Volet qui ferme mal (mauvais rappel, bloqué), électrovanne de ralenti encrassé, qui déconne ou mauvais calibrage (procédure contact pieds à fond).
nathan- Nombre de messages : 1851
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Date d'inscription : 14/11/2009
Re: Dossier Alfetta GTV6 de 1986
Je viens d'y penser au volet qui ferme mal..........
Cédric- Nombre de messages : 9655
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Date d'inscription : 17/04/2010
Re: Dossier Alfetta GTV6 de 1986
Merci pour vos piste j'vais controler tout cela.
Marc
Marc
marco14- humm, rouge, grise ou vertes ?
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Date d'inscription : 07/05/2008
Re: Dossier Alfetta GTV6 de 1986
Comme si la mécanique n’était pas assez simple, j’me suis mis en « panne » tout seul !!!!!
J’ai d’abord cherché une prise d’aire mais en contrôlant toute mes connections, j’ai rien trouvé de particulier. Je me suis alors penché sur le bazard qui permet de régler le ralenti moteur. Lors de sa manipulation, aucun changement sur le comportement du moteur. La raison est simple !!!!
J’ai zquizé le joint torique qui s’écrase et donc permet le réglage du régime de ralenti du GTV6. Heureusement quand je l’avais trouvé sur l’établi, (à ce moment je ne savais ou cette pièce allé !!!) je l’avais gardé précieusement !!! Je suis un boulet !!!!
Il marche trop bien mon GTV6 !!! Il a retrouve une seconde jeunesse. Je ne sais pas si c’est la distrib qui était décalé ou les pipes d’admission poli mais il envoie du bois maintenant !!!
J’aurai aimé faire le teste un à un pour voir le gain de chacun des changements.
Merci pour vos tuyaux et conseils
Marc
marco14- humm, rouge, grise ou vertes ?
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Date d'inscription : 07/05/2008
Re: Dossier Alfetta GTV6 de 1986
Qui qui qui avais raison?
nathan- Nombre de messages : 1851
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