ADMITION DIRECT GREEN
+5
carburator
alfabiscione
PapaduTen
vertigo
GT44
9 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: ADMITION DIRECT GREEN
bin, faut pas negliger le cote "racinge d'epoque" aussi!!!
c pas parce qu'a une certaine epoque certain montage etait un peu "limite" que c le top!!!, et une utilisation circuit est tres differente de l'utilisation route, encrassege, embouteillage, roulage sur route sale etc.....
en piste, ils s'en foutent, de toute facon ils ont le nez dedans a chaque session.... c plus "fun", c un peu le folklore, meme si tu sais pas pourquoi, tripote le truc, des fois que ca marche mieux....
bref, il existe des boite a air pour les carb en cornet, exemple en F3 etc.... ca doit ce trouver facilement chez les GB!!!! sinon gt2i et cie, mais c cher....
c pas parce qu'a une certaine epoque certain montage etait un peu "limite" que c le top!!!, et une utilisation circuit est tres differente de l'utilisation route, encrassege, embouteillage, roulage sur route sale etc.....
en piste, ils s'en foutent, de toute facon ils ont le nez dedans a chaque session.... c plus "fun", c un peu le folklore, meme si tu sais pas pourquoi, tripote le truc, des fois que ca marche mieux....
bref, il existe des boite a air pour les carb en cornet, exemple en F3 etc.... ca doit ce trouver facilement chez les GB!!!! sinon gt2i et cie, mais c cher....
carburator- Nombre de messages : 661
Age : 50
Localisation : 91 et 14
Humeur : mets du gaz, sinon t'as tort........
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: ADMITION DIRECT GREEN
De toute façon pour utilisation route vous conseillez de remettre une filtartion plus poussée?
Est-ce montage qui aurait pû accentuer rapidement l'usure de mon moteur?
Devant les grilles inox j'ai posé des filtres métalliques très fin issus de filtres à thé, c'est pourtant un mécano qui prépare des anciennes qui m'a dit de faire comme ça.
Est-ce montage qui aurait pû accentuer rapidement l'usure de mon moteur?
Devant les grilles inox j'ai posé des filtres métalliques très fin issus de filtres à thé, c'est pourtant un mécano qui prépare des anciennes qui m'a dit de faire comme ça.
Re: ADMITION DIRECT GREEN
vertigo a écrit:De toute façon pour utilisation route vous conseillez de remettre une filtartion plus poussée?
Est-ce montage qui aurait pû accentuer rapidement l'usure de mon moteur?
Devant les grilles inox j'ai posé des filtres métalliques très fin issus de filtres à thé, c'est pourtant un mécano qui prépare des anciennes qui m'a dit de faire comme ça.
le plus economique.. tu prends ta boite a air d'origine.. tu la vide completement.. et tu la repose...
... regarde la boite à air sur le 1750 S1 de Marco (ex le Doc').... j'crois qu'il la laissée.... avant il avait des cornets..... il les a virés à coup de lattes....... avec cette boite à air .. il voyait la difference....
. mais c'est vrai çà fait une peu plus "stock"..... moins "racing"... m'enfin j'crois pas que tu roules le capot ouvert....
Stph'
PS .. nan j'pense pas que ce soit la cause de l'usure du berlingue..... mais plutot (l'ami de Mickey)... les kilobornes de circuit.....
alfabiscione- Grand érudit du sud de Bain
- Nombre de messages : 6635
Age : 53
Localisation : (44) PRINQUIAU
Humeur : bah.. on écrit pas Hummer..???
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: ADMITION DIRECT GREEN
vertigo a écrit:Tu parles de mon 1600?
Car je sais que P. IRAOLA faisait du circuit avec.
yess sir.. !!!
m'enfin meme usé, même fumant, un bialb' marche toujours et longtemps....
quand le 2000 bertone est arrivé à la maison, moteur ouvert... l'usure etait impresionnante.... le papy qui l'avait avant s'en servait tres tres souvent entre Paris et la Normandie (vous connaissez..?? .. tres belle region bien verte..avec des vaches.. mais pas vertes.... elles..)
ce berlingue avait au bas mot plus de 300.000 km.... mais il tournait toujours... en buvant selon l'ancien proprio autant d'huile que d'essence
Stph'
alfabiscione- Grand érudit du sud de Bain
- Nombre de messages : 6635
Age : 53
Localisation : (44) PRINQUIAU
Humeur : bah.. on écrit pas Hummer..???
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: ADMITION DIRECT GREEN
Voila ce que j’ai fait comme tôle pour « protéger » mon cône. C’est pas le top ni même étanche mais ça dévie bien l’aire chaud.
T’inquiète Ludo, ce n’est pas ce genre de montage qui fragilise ton moteur. C’est juste une histoire de pollution, de bruit et d’odeur.
A+
Marc
T’inquiète Ludo, ce n’est pas ce genre de montage qui fragilise ton moteur. C’est juste une histoire de pollution, de bruit et d’odeur.
A+
Marc
marco14- humm, rouge, grise ou vertes ?
- Nombre de messages : 4076
Age : 39
Localisation : Missy (14)
Humeur : Toujours le sourire
Date d'inscription : 07/05/2008
Re: ADMITION DIRECT GREEN
jais fini le montage,j'ais plus qu'a mettre une ou deux gaine d'arrivé d'air
demain je vous met des tofs
demain je vous met des tofs
GT44- Nombre de messages : 2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 05/03/2009
Re: ADMITION DIRECT GREEN
vertigo a écrit:De toute façon pour utilisation route vous conseillez de remettre une filtartion plus poussée?
Est-ce montage qui aurait pû accentuer rapidement l'usure de mon moteur?
Devant les grilles inox j'ai posé des filtres métalliques très fin issus de filtres à thé, c'est pourtant un mécano qui prépare des anciennes qui m'a dit de faire comme ça.
rapide non, mais plus d'usure oui. Les grilles c bien, ca evite les gravillons qui feraient de la casse directement, la poussiere, sable etc ca ca passe quand meme!!!
pour la route amuse toi a bien modifie une boite a air, garde les cornets dedans, regarde en moto, dans les boites a air ya les cornets!!!
carburator- Nombre de messages : 661
Age : 50
Localisation : 91 et 14
Humeur : mets du gaz, sinon t'as tort........
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: ADMITION DIRECT GREEN
carburator a écrit:
pour la route amuse toi a bien modifie une boite a air, garde les cornets dedans, regarde en moto, dans les boites a air ya les cornets!!!
+1..
Stph'
alfabiscione- Grand érudit du sud de Bain
- Nombre de messages : 6635
Age : 53
Localisation : (44) PRINQUIAU
Humeur : bah.. on écrit pas Hummer..???
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: ADMITION DIRECT GREEN
BON VOILA FINI, SUR LA DEUZIEME TOF ONT VOI LA DURITE D'AIR FRAIS
GT44- Nombre de messages : 2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 05/03/2009
Re: ADMITION DIRECT GREEN
alfiste44 a écrit:BON VOILA FINI, SUR LA DEUZIEME TOF ONT VOI LA DURITE D'AIR FRAIS
Mais à l'arrêt ton arrivée d'air frais ne sert à rien et en roulant de l'air arrive de partout, je vois pas trop l'intêret.
Je pense conserver les cornets et leur mettre des filtres dessus, j'ai pas de boîte à air d'origine. Au pire avec cette dernière vous le placer ou le filtre?
Re: ADMITION DIRECT GREEN
si kan memme,j'ais rouler sans la durite et avec maintenant elle repond beaucoup plus vite
GT44- Nombre de messages : 2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 05/03/2009
Re: ADMITION DIRECT GREEN
Bouah...ecoute si tu trouves que c'est mieux...je vois pas pourquoi?
Ton air n'arrive pas de force dans un boitier où il y a le filtre donc ce n'est pas un peu d'air frais qui arrive sur une infime partie de ton filtre qui va faire gagner 15 ch...pour sentir une différence il faut gagner un paquet de bourrins...enfin bref le pricipal est que ton installation te plaise.
Le bruit à l'aspiration est plus sourd? Rien que ça on a l'impression d'avoir 20 ch de plus
Ton air n'arrive pas de force dans un boitier où il y a le filtre donc ce n'est pas un peu d'air frais qui arrive sur une infime partie de ton filtre qui va faire gagner 15 ch...pour sentir une différence il faut gagner un paquet de bourrins...enfin bref le pricipal est que ton installation te plaise.
Le bruit à l'aspiration est plus sourd? Rien que ça on a l'impression d'avoir 20 ch de plus
Re: ADMITION DIRECT GREEN
marco14 a écrit:Voila ce que j’ai fait comme tôle pour « protéger » mon cône. C’est pas le top ni même étanche mais ça dévie bien l’aire chaud.
T’inquiète Ludo, ce n’est pas ce genre de montage qui fragilise ton moteur. C’est juste une histoire de pollution, de bruit et d’odeur.
A+
Marc
Et donc tu as roulé? Ca donne quoi sur un V6 à l'aspiration? C'est un peu plus direct en accélération?
Je vais me faire tondre mais je m'en fou j'ai besoin d'aller chez le coup'tif...j'avais senti une différence sur une 206 HDI 90 ch moi juste en remplaçant le filtre dans sa boiboite, un KN je crois.
Paraît-il que sur les moteurs suralimentés l'effet se sent plus tout comme les pupuces
Re: ADMITION DIRECT GREEN
Ton déflecteur en noir serait pas mal...parceque entre le filtre et le reste ça fait un peu cocorico!
Re: ADMITION DIRECT GREEN
Voilà le montage idéal.
C'est beau et ça me donne des idées...Marc Lemoine qui fabrique des pots d'échapement en Inox...une boite à air spécifique Giulia Berline 1750 TiM...
Re: ADMITION DIRECT GREEN
c'est un collecteur specifique aux TZ ça...
me souviens j'ai demandé ailleurs, pourquoi les ptis tuyaux supplémentaires au dessus...
me souviens j'ai demandé ailleurs, pourquoi les ptis tuyaux supplémentaires au dessus...
Bigten- Nombre de messages : 14792
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du Débarquement
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: ADMITION DIRECT GREEN
à réguler la pression à l'interieur du carbu
Bigten- Nombre de messages : 14792
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du Débarquement
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: ADMITION DIRECT GREEN
pour la pression tu peu lui faire confiance au bigbig
miky164- Le Chef
- Nombre de messages : 27008
Age : 52
Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: ADMITION DIRECT GREEN
attention à ne pas faire uen boiboite dynamique.. !!!
car avec une boiboite dynamique.... t'auras un moulbif creux et instable à bas regime... mais qui s'envole seulement à hauts regimes....
..ideal pour le circuit.... mais ..... pour rouler civilement ..... hum....
bien penser à laisser un espace en tre l'avant et l'embouchure de la boite..
j'avai voulu faire une boite dynamique '"facon GTA"... sur Mamie Giulia...
..Doc'Fred me l'avait déconseillé...
Stph'
car avec une boiboite dynamique.... t'auras un moulbif creux et instable à bas regime... mais qui s'envole seulement à hauts regimes....
..ideal pour le circuit.... mais ..... pour rouler civilement ..... hum....
bien penser à laisser un espace en tre l'avant et l'embouchure de la boite..
j'avai voulu faire une boite dynamique '"facon GTA"... sur Mamie Giulia...
..Doc'Fred me l'avait déconseillé...
Stph'
alfabiscione- Grand érudit du sud de Bain
- Nombre de messages : 6635
Age : 53
Localisation : (44) PRINQUIAU
Humeur : bah.. on écrit pas Hummer..???
Date d'inscription : 01/05/2008
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Les filtres green
» gatouille sur direct 8
» hier le distrait direct 8
» vu sur direct auto hier soir
» ESSAI GTV6 SUR DIRECT AUTO
» gatouille sur direct 8
» hier le distrait direct 8
» vu sur direct auto hier soir
» ESSAI GTV6 SUR DIRECT AUTO
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|