Alfa Romeo Normandie Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Probleme VDC et ABS sur ma156

+2
PapaduTen
fred
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Probleme VDC et ABS sur ma156 Empty Probleme VDC et ABS sur ma156

Message par Invité Jeu 5 Nov - 21:39

Bonsoir à vous !!! de retour pour quelques soucis sur ma 156 , je me rapproche de vous pour quelques conseil !
alors le soucis , mon ODB me signifie que le coffre n'est pas fermé alors que si! resultat je ne peu meme pas fermé la centralisation de la voiture , bref , je démonte la serrure , un petit coup de 3 en 1 , petit nettoyage , je remonte et la ca fonctionne environ 1heure , je laisse tomber et me résigne à laisser ma voiture ouverte avant d'aller au garage quand je pourrai investir dans une serrure . Par la suite environ 3mois apres je freine et la l'ODB m'indique une avarie sur le systeme ABS et VDC !!! je commence à fumer intérieurement , je passe un coup de fil à alfa qui me dit que ca peu venir d'une batterie faible , je leur dit que je l'ai changé il y à pas un an , il me repond que quelque chose la décharge surement . Je reflechi et la retour sur le probleme du coffre , en effet vu que la voiture le considère ouvert la lampe restait allumée en permanence ...je démonte l'ampoule et je roule en me disant que ça va recharger la batterie et que mon soucis d'avarie VDC et ABS va disparaitre mais pour l'instant ca n'a rien changé , de plus je me suis fait peur lors d'un gros freinage , sensation de freiner sur du verglas avec un ABS qui s'enclenchent , vous voyez cette sensation de petit click sous la pedalle!!
voila le soucis , première pression sur la pedalle le tableau de bord s'illumine , quelqu'un à t il des pistes à explorer avant d'aller au garage et de payer une fortune....
J'espere que vous avez tout compris !!! c'est un peu compliqué à expliquer
merci et bonne soirée à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme VDC et ABS sur ma156 Empty Re: Probleme VDC et ABS sur ma156

Message par fred Jeu 5 Nov - 21:46

A mon (humble) avis, il n'y a pas de rapport entre les deux.
Je ne pense pas que la lampe reste allumée coffre fermé, c'est un contacteur qui la déclenche, non?

fred
j'aime l'alfa 90

Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme VDC et ABS sur ma156 Empty Re: Probleme VDC et ABS sur ma156

Message par Invité Jeu 5 Nov - 21:50

bah si je suis rentré dans la voiture , j'ai fermé les portes et ouvert la trappe pour regarder et la lumiere etait belle est bien allumée et quand j'ai enlevé l'ampoule elle etait bouillante ! et j'ai fait test ma batterie chez MIDUS et elle etait pas au top performance , mais en roulant elle se recharge à fond ou pas ??? je ne sais pas trop

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme VDC et ABS sur ma156 Empty Re: Probleme VDC et ABS sur ma156

Message par Invité Jeu 5 Nov - 22:11

Et serurre débranché?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme VDC et ABS sur ma156 Empty Re: Probleme VDC et ABS sur ma156

Message par fred Jeu 5 Nov - 22:13

Bon, ok pour l'ampoule alors.

La batterie, si elle est à bout, elle ne se rechargera pas seule, ou elle ne tiendra pas la charge.

Change déjà de batterie, mets une neuve pas chère (les Leclerc sont impec). Au pire, tu auras une batterie d'avance!

fred
j'aime l'alfa 90

Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme VDC et ABS sur ma156 Empty Re: Probleme VDC et ABS sur ma156

Message par Invité Jeu 5 Nov - 22:19

pour répondre à nathan serrure débranché et l'ODB m'indique toujours et encore que mon coffre est ouvert !
sinon pour la batterie j'ai gardé la facture , je vais essayer de me la faire remboursé , mais bon je ne sais même si l'avarie VDC et ABS et liée avec ca!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme VDC et ABS sur ma156 Empty Re: Probleme VDC et ABS sur ma156

Message par fred Jeu 5 Nov - 22:24

Au moins tu sauras si avec une bonne batterie ça déconne toujours.
Si ça recommence et qu'elle se décharge, c'est dû à ça, reste à trouver le pb...
Je pencherais pour la serrure qui est bloquée et bouffe du jus en essayant de se fermer en permanence: essaye de lui recoller du dégripant un peu partout.

fred
j'aime l'alfa 90

Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme VDC et ABS sur ma156 Empty Re: Probleme VDC et ABS sur ma156

Message par PapaduTen Ven 6 Nov - 0:02

Si tu démarres normalement, tu peux éliminer complètement un problème de batterie.

Faut regarder le plan électrique; il y a peut-être un fusible cramé ou un mauvais contact; ou alors un relais; ou alors un fil en train de se couper... Ou une mauvaise mise à la masse quelque part ... il y a quelquefois des contacteurs qui ont tendance à rouiller cyclops

Tu es sûr de ne pas avoir un réel problème d'ABS ? Si les contacts des plaquettes sont mauvais, par exemple... Il faut faire des essais de freinage d'urgence avant tout !
PapaduTen
PapaduTen
Ancien bébé

Masculin Nombre de messages : 5142
Age : 86
Localisation : Cormelles le Royal
Humeur : sombre €uro...(Papaduten nous a quitté....bonne route a toi Bernard!)
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme VDC et ABS sur ma156 Empty Re: Probleme VDC et ABS sur ma156

Message par Invité Ven 6 Nov - 7:16

J'ai testé le freinage d'urgence et pas terrible , sensation de freiner sur du verglas ! à mon avis c'est lié aussi régulateur de vitesse qui ne fonctionne plus et l' ASR non plus! enfin bref je crois que je vais terminer au garage......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme VDC et ABS sur ma156 Empty Re: Probleme VDC et ABS sur ma156

Message par Bigten Ven 6 Nov - 8:08

oui, avec les freins... normalement faut pas plaisanter Neutral
Bigten
Bigten

Masculin Nombre de messages : 14792
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du Débarquement
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme VDC et ABS sur ma156 Empty Re: Probleme VDC et ABS sur ma156

Message par marco14 Ven 6 Nov - 8:17

Normalement, tu as un fusible ABS, SUR UN PARKING VIDE, débranche le et vérifie que le système de freinage fonctionne bien en faisanty plusieurs freinages d'urgence à vitesse raisonnable.

Tes plaquettes, pneux sont en bonne état?

Démonte et met du dégrippant sur ta serrure de coffre. verifie son bon fonctionnement à vide. Met un produit nettoyant contact elec sur tes connections. vérifie tes masses, relais et fusible. Bien entendu, pour cela utilise une batterie neuve.

Dans les voiture actuel tout l'electrobnnique est lié!!! C'est un vrai bordel!!!!!

A+

Marc

PS: pour tes pièces, pense aux casses auto, les 156 deviennnent "courante".
marco14
marco14
humm, rouge, grise ou vertes ?

Masculin Nombre de messages : 4076
Age : 39
Localisation : Missy (14)
Humeur : Toujours le sourire
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme VDC et ABS sur ma156 Empty Re: Probleme VDC et ABS sur ma156

Message par Invité Ven 6 Nov - 8:24

le soucis pour les fusibles c'est que mon boitier situé sous le volant à gauche ne correspond en rien au schéma du manuel....
Pour les disques et plaquettes c'est neuf à l'avant et à l'arrière ca à moins de 6mois! tous les capteurs ABS ont été nettoyés , les pneus sont OK
je vais démonter ma serrure et nettoyer à fond , par contre pour vérifier masses et relais je ne sais pas trop comment faire!
merci de vos réponse , j'espère que je vais réussir à trouver la panne!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme VDC et ABS sur ma156 Empty Re: Probleme VDC et ABS sur ma156

Message par marco14 Ven 6 Nov - 8:37

Ne serait-ce pas depuis que tu as changé disque et plaquette que ton ABS merde?
marco14
marco14
humm, rouge, grise ou vertes ?

Masculin Nombre de messages : 4076
Age : 39
Localisation : Missy (14)
Humeur : Toujours le sourire
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme VDC et ABS sur ma156 Empty Re: Probleme VDC et ABS sur ma156

Message par marco14 Ven 6 Nov - 8:42

Les relais, il sont en général situé soit à coté des fussible soit a coté de la batterie.

Un relais quand il se met en route fait un "cloc" bien caractéristique. tu peux le tester sur tes phares histoire de le piloté plus facilement. Avec du fil et une batterie en te faisant un petit montage, tu peux le tester de façon encore plus surre.

Pour les masses, suit tes fils et tu vas finit par tomber dessus. démontage, coup de brosse papier de verre, un lubrifiant contact et remontage.
marco14
marco14
humm, rouge, grise ou vertes ?

Masculin Nombre de messages : 4076
Age : 39
Localisation : Missy (14)
Humeur : Toujours le sourire
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme VDC et ABS sur ma156 Empty Re: Probleme VDC et ABS sur ma156

Message par Invité Ven 6 Nov - 9:26

bah en fait ca à commencer à merder une semaine après le changement disque et plaquette avant , c'est pour ca que je suis retourné au garage pour qu'il regarde si les capteurs étaient bien rebranchés et du coup ils ont tout nettoyés , mais voila sans résultat , coïncidence ou pas , j'en sais rien à vrai dire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme VDC et ABS sur ma156 Empty Re: Probleme VDC et ABS sur ma156

Message par marco14 Ven 6 Nov - 9:45

C'est louche!!!! moi, je dit ça, je dit rien!!!!!!

Penche toi sous la voiture et jette un oeil et un petit coup de nettoyage à ces foutus capteur.

Essayer de négocier pour faire une analyse et branché ta voiture sur un diag pour voir ce qu'il t'annonce.
marco14
marco14
humm, rouge, grise ou vertes ?

Masculin Nombre de messages : 4076
Age : 39
Localisation : Missy (14)
Humeur : Toujours le sourire
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme VDC et ABS sur ma156 Empty Re: Probleme VDC et ABS sur ma156

Message par Invité Ven 6 Nov - 10:06

oui moi aussi je trouve la coincidence un peu louche mais bon , je vais regarder , je ne sais pas si quand ils changent les plaquettes et les disques ils touchent à ces trucs la ! c'est pour ca que j"y suis retourné et qu'il ont bien voulu démonté et nettoyer les capteurs , le seul truc qu'ils ont vu c'est un capteur arrière droit un peu rayé mais bon ca peut il être une cause!! mystère et boule de gum!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme VDC et ABS sur ma156 Empty Re: Probleme VDC et ABS sur ma156

Message par Invité Ven 6 Nov - 11:39

Si ton régulateur de vitesse ne fonctionne pas alors que ton ABS ne fonctionne pas c'est normal, les systèmes sont liés, résoud ton problème d'ABS et ce seras bon.

Pour l'histoire du remplacement des freins ont ils ouvert le circuit hydraulique? Une mauvaise purge sur certains bloc ABS peut occasioné des dysfonctionnements.

Vérifie aussi les cibles, ce sont des couronnes avec des dents, il ne doit pas manqué de dents ou il y avoir de cassure, vérifie si les cibles sont bien sertie, en espérant que ce ne soient pas des cibles magnétique dans les roulements de roues (de plus en plus fréquent).

Qu'appelle tu rayure sur le capteur ABS? Photo?

Vérifie aussi l'état des faisceau, il arrive qu'ils deviennent pourrie (oxydation) et casse dans l'isolent, de visuel si tu as comme du sulfate de cuivre (poudre bleu) autour du fil et des connexions voilà le problème.

Celà peu aussi être le capteur de pédale de frein Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme VDC et ABS sur ma156 Empty Re: Probleme VDC et ABS sur ma156

Message par PapaduTen Ven 6 Nov - 12:01

Attention aux plaquettes dangereuses de contrefaçon !
C'est mortel quelquefois. crouge


Or ça se répand comme une traînée de poudre,
souvent d'origine extrême-orientale :jpn:
PapaduTen
PapaduTen
Ancien bébé

Masculin Nombre de messages : 5142
Age : 86
Localisation : Cormelles le Royal
Humeur : sombre €uro...(Papaduten nous a quitté....bonne route a toi Bernard!)
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme VDC et ABS sur ma156 Empty Re: Probleme VDC et ABS sur ma156

Message par Invité Ven 6 Nov - 13:23

bonne idée pour la mauvaise purge , mais cela peut il se déclencher une semaine après le changement ? et puis pour le capteur rayé c'est le garage qui ma dit ca mais moi jai pas vu
que pensez vous d'un contrôle électronique chez norauto pour 49euros? sont ils réellement compétent ou pas! quelqu'un a t il déjà fait un diag elec chez eux?
le soucis c'est que je veux pas aller chez alfa toute de suite car il me reste encore les disques à payer, lol et que ca se donne pas tout ca!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme VDC et ABS sur ma156 Empty Re: Probleme VDC et ABS sur ma156

Message par Invité Ven 6 Nov - 13:36

Nathan petite question , tu crois qu'il ouvre le circuit pour un remplacement de disque et plaquettes? je suis pas trop expert en la matière, merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme VDC et ABS sur ma156 Empty Re: Probleme VDC et ABS sur ma156

Message par Invité Ven 6 Nov - 18:52

POLO14 a écrit:Nathan petite question , tu crois qu'il ouvre le circuit pour un remplacement de disque et plaquettes? je suis pas trop expert en la matière, merci
Normalement non, mais des fois que...

Sinon la pédale n'est pas spongieuse, molle?

Après un diag chez norauto je ne sais pas trop, après il ya des garages genre leroux brochard et companies qui sont très bien pour ca Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme VDC et ABS sur ma156 Empty Re: Probleme VDC et ABS sur ma156

Message par Invité Sam 7 Nov - 8:47

ah oui chez Leroux je pensais qu'ils vendaient juste des pieces ! je vais essayer de passer un coup de fil voir les tarifs , merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme VDC et ABS sur ma156 Empty Re: Probleme VDC et ABS sur ma156

Message par Invité Sam 7 Nov - 9:01

Bas ils font aussi du diag de la méca etc etc, ragues aussi à mondeville et AD à hérouville, à mon humble avis avec ces trois adresses là ca devrais allé et ils seront plus compétant que dans un centre auto Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme VDC et ABS sur ma156 Empty Re: Probleme VDC et ABS sur ma156

Message par Invité Dim 8 Nov - 20:44

Bonsoir tout le monde , du nouveau sur ma panne , après une inspection minutieuse de mes fusibles , j 'en ai trouve un de cramé , alors changement et miracle tout refonctionne le coffre , l'avarie ABS , bref ! j'ai demonte mon tapis de coffre pour jetter un oeil au niveau des feux stop et en j'ai trouve un endroit du faisceau qui etait bien humide ! je sais pas si ca vient de la mais en tout cas , je croise les doigts en esperant qu'il ne recrame pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme VDC et ABS sur ma156 Empty Re: Probleme VDC et ABS sur ma156

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum