une tite soeur pour la sud
+8
miky164
PapaduTen
marco14
Bigten
fred
alfabiscione
vertigo
Patrick
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
une tite soeur pour la sud
Bonjour les potos
je suis sur deux trucs
-un GTV6
-une A 112 abarth
j'aime les tites sportives légères et teigneuses (comme ma tite sud ti, ou l'A112 abarth)
J'aimerais connaitre ce soit disant GTV6 et son soit disant moteur fabuleux !!
que ceux qui ont eu une A112 abarth, ou un GTV6, me donnent leurs impréssions et / ou souvenirs
pas d'intègrisme Alfa si possible
Bah oui, le ten, il aime bien la MX5, j'ai bien le droit d'aimer l'A112 abarth
je suis sur deux trucs
-un GTV6
-une A 112 abarth
j'aime les tites sportives légères et teigneuses (comme ma tite sud ti, ou l'A112 abarth)
J'aimerais connaitre ce soit disant GTV6 et son soit disant moteur fabuleux !!
que ceux qui ont eu une A112 abarth, ou un GTV6, me donnent leurs impréssions et / ou souvenirs
pas d'intègrisme Alfa si possible
Bah oui, le ten, il aime bien la MX5, j'ai bien le droit d'aimer l'A112 abarth
Patrick- Nombre de messages : 8735
Age : 59
Localisation : sud calvados
Date d'inscription : 17/03/2009
Re: une tite soeur pour la sud
Je te conseille L'A112...
Mais tu vas en trouver une où? Les pièces????
Gtv6, état irréprochable et entretien connu sinon tu vas y laisser ta chemise voir plus...et l'hiver ne fait que commencer....
J'en ai eu un, c'est un gouffre à pognon, demande à Marco de te prêter le sien de temps en temps tu auras le plaisir sans le reste...
Tu vas stocker ce projet où?
Pourquoi tu traites pas la carrosserie de ta sud plutôt?
Mais tu vas en trouver une où? Les pièces????
Gtv6, état irréprochable et entretien connu sinon tu vas y laisser ta chemise voir plus...et l'hiver ne fait que commencer....
J'en ai eu un, c'est un gouffre à pognon, demande à Marco de te prêter le sien de temps en temps tu auras le plaisir sans le reste...
Tu vas stocker ce projet où?
Pourquoi tu traites pas la carrosserie de ta sud plutôt?
Re: une tite soeur pour la sud
vertigo a écrit:Je te conseille L'A112...
Mais tu vas en trouver une où? Les pièces????
Gtv6, état irréprochable et entretien connu sinon tu vas y laisser ta chemise voir plus...et l'hiver ne fait que commencer....
J'en ai eu un, c'est un gouffre à pognon, demande à Marco de te prêter le sien de temps en temps tu auras le plaisir sans le reste...
Tu vas stocker ce projet où?
Pourquoi tu traites pas la carrosserie de ta sud plutôt?
ce sont 2 autos totalement différentes...
l'A112 st teigneuse (tiens il doit me rester quelques pieces.... cardans, etc...)
et le GTV6 .. un grand tourisme, moins agile qu'un Bertone par exemple (privilégier un exemplaire suivi et qui n'a pas été bourlingué entre differents proprios..)
pour l'entretien du GTV6 gris en signature, acheté un 1ere main...... rien de plus que l'entretien courant (vidange, distribution) depuis 2003, pour un GTV6 de 1987 qui à maintenant 118.000 km (en fait avec tous mes V6, un 3L 12v, un 3L 24v et ce 2.5 12v..... jamais eu d'interventions mécaniques autres que l'entretien courant d'un berlingue normal).. par contre effectivement en cas d'intervention ... le cout peut être elevé..
.. m'enfin changer une ampoule de phare sur une Modus... coute pratiquement les 2 bras chez un garago.... une distribution de Laguna 2.2 mazout coûte 600 zorros mini.... alors.... tout est relatif...
Stph'
alfabiscione- Grand érudit du sud de Bain
- Nombre de messages : 6635
Age : 53
Localisation : (44) PRINQUIAU
Humeur : bah.. on écrit pas Hummer..???
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: une tite soeur pour la sud
pas d'intègrisme Alfa si possible
Mince........
Mince........
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: une tite soeur pour la sud
pas d'intégrisme tu me connais...
mais une petite bombinette traction avant légère, tu as déjà.
alors qu'une belle GT routière... non.
voila, hors considération de prix.
mais une petite bombinette traction avant légère, tu as déjà.
alors qu'une belle GT routière... non.
voila, hors considération de prix.
Bigten- Nombre de messages : 14792
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du Débarquement
Date d'inscription : 19/05/2008
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: une tite soeur pour la sud
Bon alors voila mon avis de « connaisseur » au sujet du GTV6.
Le gros défaut de cette auto mécaniquement c’est sa transmission. Les Flectors, l’embrayage et la commande de BDV.
Pour la commande de BDV, privilégie un exemplaire fabriqué après 1984 avec commande de boite dite iso ou isostatique. Ca ne révolutionne pas le truc mais ca aide bien au guidage. A ne sera jamais un Bertone à moins de revoir sérieusement la boite en allégeant les pignons de BDV et en rotulant la commande de BDV.
Pour les flectors considèrent qu’au bout de 20ans ils sont HS. Donc sans facture,…. 500€ de pièce et 20H de MO à hurler dans ton garage !!!!!!
L’embrayage, le Bi disque est une vraie merde !!!! Et sont point négatif : non dispo des pièces neuves. Plusieurs astuces existent en montant un mono disque de Turbo ou TS. Durée de vie équivalente au bi disque. La sensation est donnée comme étant meilleur en mono disque. J’ai changé le mien embrayage HS. Disque coté boite HS mort, désintégré,…. Disque cotre arbre de trans neuf !!!!!
Sauf c’est point particulier en maintenance, c’est du grand classique avec surtout des pièces à la pelle. Les châssis transaxle quasiment tous identique on était fabriqué a des milliers d’exemplaires. Le seul point négatif était la carrosserie mais des belles refabrications de tôle arrivent sur le marché donc no souci.
Mécanique indestructible si entretien soignée et utilisation mécanique. C’est une Alfa, donc toujours tout un lot de petite enmerdes (fusible/commutateur elec/relais/joint de vitre….) à 2 balles mais qui ne t’empêche pas de rouler et de prendre du plaisir.
Compte :
Distri tout les 5 ans (80€)
Remplacement du roulement de galet tendeur tout les 5 ou 10 ans selon la fréquence de roulage (160€)
Remplacement de la pompe a eau tous les 10-15 ans (150€)
3 flectors avec le palier centrale tous les 15-20ans (500-600€)
Embrayage tous les 20-50 000 km (voir plus) selon la conduite et l’utilisation.
Voila pour l’avis mécanique.
Pour la partie conduite :
La c’est du bonheur !!!! Ce n’est pas une auto maniable et surtout agréable sur les tites route (direction lourde avec la sensation de l’auto qui s’avachi sur son train avt mais tourne toujours) !!!!! Par contre sur des départementale ou nationale c’est du bonheur. Une stabilité en courbe impressionnante, un couple te permettant des reprise génial avec le son euh la symphonie qui va avec !!!! C’est une vraie GT.
Il y a pas mal de connaisseurs et un très bon forum sur cette auto. Dessus on trouve plein d’astuces pour améliorer le comportement/performance de cette auto.
Allez 2-3 trucs faciles qui changent cette auto :
Durite de frein avia avec disque Percé ou percé rainuré (160€)
Silent bloc de tirant de chasse powerflex (80€)
4 amorto Koni sport réglable (240€) ou Bisltein (360€)
4 bons pneus (240 €)
Tous mes prix ne sont que le prix des pièces « pratiqué » par les professionnels
Et roulez jeunesse…………
Il faut faire vite la cote de cette auto grimpe en flèche en 5 ans 30%.
Comparé à l’A 112 qui ressemble à mon sens à la Sud comme 2 gouttes d’eau, c’est une auto famille pour faire de la route, partir en vacances,….. A quatre sans souci. Seul inconvénient le coffre avec le grand réservoir d’essence. M’enfin Aline fera light….
Si tu veux essayer un GTV6 no souci. Malheureusement la période n’est pas propice aux essais….
Trouve une voiture à l’entretien suivi avec facture de pièce et royale si tu as la MO avec. Pour ma part, je n’ai pas payé très chère mon GTV6, acheté au bon moment et il y avait « tout l’entretien » du GTV6 à reprendre.
Si tu n’as pas de facture te prouvant le démontage/réfection, gonfle ton prix d’achat en considérant que c’est une obligation à faire rapidement si tu ne veux pas tomber en rad et finir en Bertone !!!!!
Emilie préfere le GTV6 au Bertone car elle le trouve plus surre en comportement même si plus dure à conduire.
Mon avis est Forza GTV6
Désolé on avait dit neutre
Marc
Le gros défaut de cette auto mécaniquement c’est sa transmission. Les Flectors, l’embrayage et la commande de BDV.
Pour la commande de BDV, privilégie un exemplaire fabriqué après 1984 avec commande de boite dite iso ou isostatique. Ca ne révolutionne pas le truc mais ca aide bien au guidage. A ne sera jamais un Bertone à moins de revoir sérieusement la boite en allégeant les pignons de BDV et en rotulant la commande de BDV.
Pour les flectors considèrent qu’au bout de 20ans ils sont HS. Donc sans facture,…. 500€ de pièce et 20H de MO à hurler dans ton garage !!!!!!
L’embrayage, le Bi disque est une vraie merde !!!! Et sont point négatif : non dispo des pièces neuves. Plusieurs astuces existent en montant un mono disque de Turbo ou TS. Durée de vie équivalente au bi disque. La sensation est donnée comme étant meilleur en mono disque. J’ai changé le mien embrayage HS. Disque coté boite HS mort, désintégré,…. Disque cotre arbre de trans neuf !!!!!
Sauf c’est point particulier en maintenance, c’est du grand classique avec surtout des pièces à la pelle. Les châssis transaxle quasiment tous identique on était fabriqué a des milliers d’exemplaires. Le seul point négatif était la carrosserie mais des belles refabrications de tôle arrivent sur le marché donc no souci.
Mécanique indestructible si entretien soignée et utilisation mécanique. C’est une Alfa, donc toujours tout un lot de petite enmerdes (fusible/commutateur elec/relais/joint de vitre….) à 2 balles mais qui ne t’empêche pas de rouler et de prendre du plaisir.
Compte :
Distri tout les 5 ans (80€)
Remplacement du roulement de galet tendeur tout les 5 ou 10 ans selon la fréquence de roulage (160€)
Remplacement de la pompe a eau tous les 10-15 ans (150€)
3 flectors avec le palier centrale tous les 15-20ans (500-600€)
Embrayage tous les 20-50 000 km (voir plus) selon la conduite et l’utilisation.
Voila pour l’avis mécanique.
Pour la partie conduite :
La c’est du bonheur !!!! Ce n’est pas une auto maniable et surtout agréable sur les tites route (direction lourde avec la sensation de l’auto qui s’avachi sur son train avt mais tourne toujours) !!!!! Par contre sur des départementale ou nationale c’est du bonheur. Une stabilité en courbe impressionnante, un couple te permettant des reprise génial avec le son euh la symphonie qui va avec !!!! C’est une vraie GT.
Il y a pas mal de connaisseurs et un très bon forum sur cette auto. Dessus on trouve plein d’astuces pour améliorer le comportement/performance de cette auto.
Allez 2-3 trucs faciles qui changent cette auto :
Durite de frein avia avec disque Percé ou percé rainuré (160€)
Silent bloc de tirant de chasse powerflex (80€)
4 amorto Koni sport réglable (240€) ou Bisltein (360€)
4 bons pneus (240 €)
Tous mes prix ne sont que le prix des pièces « pratiqué » par les professionnels
Et roulez jeunesse…………
Il faut faire vite la cote de cette auto grimpe en flèche en 5 ans 30%.
Comparé à l’A 112 qui ressemble à mon sens à la Sud comme 2 gouttes d’eau, c’est une auto famille pour faire de la route, partir en vacances,….. A quatre sans souci. Seul inconvénient le coffre avec le grand réservoir d’essence. M’enfin Aline fera light….
Si tu veux essayer un GTV6 no souci. Malheureusement la période n’est pas propice aux essais….
Trouve une voiture à l’entretien suivi avec facture de pièce et royale si tu as la MO avec. Pour ma part, je n’ai pas payé très chère mon GTV6, acheté au bon moment et il y avait « tout l’entretien » du GTV6 à reprendre.
Si tu n’as pas de facture te prouvant le démontage/réfection, gonfle ton prix d’achat en considérant que c’est une obligation à faire rapidement si tu ne veux pas tomber en rad et finir en Bertone !!!!!
Emilie préfere le GTV6 au Bertone car elle le trouve plus surre en comportement même si plus dure à conduire.
Mon avis est Forza GTV6
Désolé on avait dit neutre
Marc
marco14- humm, rouge, grise ou vertes ?
- Nombre de messages : 4076
Age : 39
Localisation : Missy (14)
Humeur : Toujours le sourire
Date d'inscription : 07/05/2008
Re: une tite soeur pour la sud
Le GTV6 qu'il vise a toute la mécanique et les flectors refaits.
Corrosion aux endroits habituels, mais partie avant déjà refaite.
Rien à voir avec une A112, géniale, mais qui fait double emploi avec une Sud ti comme l'a dit Etienne.
Et puis, avec un petit coussin sous les fesses, tu te sentiras bien dans un GTV6!
Corrosion aux endroits habituels, mais partie avant déjà refaite.
Rien à voir avec une A112, géniale, mais qui fait double emploi avec une Sud ti comme l'a dit Etienne.
Et puis, avec un petit coussin sous les fesses, tu te sentiras bien dans un GTV6!
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: une tite soeur pour la sud
fred a écrit:pas d'intègrisme Alfa si possible
Mince........
C'est vrai, ça !
Surtout avec un Chef qui côtoie (et peut-être même tutoie, va savoir !) désormais le losange...
PapaduTen- Ancien bébé
- Nombre de messages : 5142
Age : 86
Localisation : Cormelles le Royal
Humeur : sombre €uro...(Papaduten nous a quitté....bonne route a toi Bernard!)
Date d'inscription : 07/11/2008
Re: une tite soeur pour la sud
Sauf si les pieds de pare-brises sont attaqué, sinon fonce!!!!!!
A voir aussi:
http://www.gtv6-156gta.be/
Marc
A voir aussi:
http://www.gtv6-156gta.be/
Marc
marco14- humm, rouge, grise ou vertes ?
- Nombre de messages : 4076
Age : 39
Localisation : Missy (14)
Humeur : Toujours le sourire
Date d'inscription : 07/05/2008
Re: une tite soeur pour la sud
PapaduTen a écrit:fred a écrit:pas d'intègrisme Alfa si possible
Mince........
C'est vrai, ça !
Surtout avec un Chef qui côtoie (et peut-être même tutoie, va savoir !) désormais le losange...
c'est pas a moi
miky164- Le Chef
- Nombre de messages : 27008
Age : 52
Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: une tite soeur pour la sud
marco14 a écrit:
Pour la commande de BDV, privilégie un exemplaire fabriqué après 1984 avec commande de boite dite iso ou isostatique.
à partir de 1986 (septembre 1985) et l'apparition de la 75 avec la boite iso,.... et encore.. selon si l'auto est restée 1 ou 2 ans sur le parking
j'ai vu des 1987, sans boite iso.... (auto restée 2 ans sur le parking..... idem pour les 90....)
la grise dans ma signature est de decembre 1986, et elle a la boite iso, çà se conduit aussi facilement que les 75
on les reconnait au petit bossage sur le tunnel de transmission pres de l'assise de la banquette arriere sur la gauche du tunnel
...Sinon..
un GTV6 de 1981 (les premiers).... avec la boite courte 14cv... auto completement differente de celles d'apres en 13cv
Stph'
alfabiscione- Grand érudit du sud de Bain
- Nombre de messages : 6635
Age : 53
Localisation : (44) PRINQUIAU
Humeur : bah.. on écrit pas Hummer..???
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: une tite soeur pour la sud
Du coup, je sais plus
Le GTV, je l'ai vu samedi (2h30 sur place)
l'abarth, je la voir demain (vive les RTT (pitain de neige de prévu!!))
Mais comme dit Ludo, pourquoi tu ne t'occupes pas plutôt de ta sud (sa carrosserie)
C'est ce que je m'efforce de penser!!!, la voie de la sagesse
Mais je suis encore un enfant (je vais avoir seulement 46 ans la semaine prochaine), et j'ai envie encore de plein de trucs qui m'ont fait réver étant loupiot , ou adulte
L'A 112 abarth, pour moi qui passait tous mes week end à aller voir des courses de côtes quand j'avais dix huit ans, c'est la tite ritale teigneuse qui me faisait réver
Je sais pas pourquoi, mais les ritales m'ont toujours séduit
Surement parce qu'une de mes premières voitures a été une fiat panda 1000, un vrai joujou ce ti moteur (win win)
Les ritaliens ont toujours su faire des moteurs communicatifs, même avec des tites cylindrées
Je suis gravé à jamais auto ritales !!!
Alfa, c'est le top, mais y'a quéques autres ritales sympas
Lancia (que de bons souvenirs de ma béta HPE) Fiat (que de bons souvenirs de ma tite panda de ma jeunesse (comme un moteur de sud, enfin, presque !!!)
Merci à tous, je vous tiendrais au jus
Patrick- Nombre de messages : 8735
Age : 59
Localisation : sud calvados
Date d'inscription : 17/03/2009
Re: une tite soeur pour la sud
La carrosserie de la Sud, on s'en occupera en temps voulu je t'ai dit (mais tu pourras plus sortir que les dimanches ensoleillés)
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: une tite soeur pour la sud
J'ai oublié un détail.
On a qu'une vie...alors profites-en...
Tu vois avec Peg on se tâte beaucoup ce soir car elle m'a envoyé une annonce cet après -midi...On va certainement pas le faire et on est con mais on pourrait sans souçis avec la vente des deux clio, vu que la plus ancienne va dégager dans un mois...avec l'arrivé de mon camion de fonction.
http://www.leboncoin.fr/voitures/150183240.htm
On a qu'une vie...alors profites-en...
Tu vois avec Peg on se tâte beaucoup ce soir car elle m'a envoyé une annonce cet après -midi...On va certainement pas le faire et on est con mais on pourrait sans souçis avec la vente des deux clio, vu que la plus ancienne va dégager dans un mois...avec l'arrivé de mon camion de fonction.
http://www.leboncoin.fr/voitures/150183240.htm
Re: une tite soeur pour la sud
vertigo a écrit:J'ai oublié un détail.
On a qu'une vie...alors profites-en...
Tu vois avec Peg on se tâte beaucoup ce soir car elle m'a envoyé une annonce cet après -midi...On va certainement pas le faire et on est con mais on pourrait sans souçis avec la vente des deux clio, vu que la plus ancienne va dégager dans un mois...avec l'arrivé de mon camion de fonction.
http://www.leboncoin.fr/voitures/150183240.htm
Bah voui, en 2L TS, ca doit être bien sympa
Patrick- Nombre de messages : 8735
Age : 59
Localisation : sud calvados
Date d'inscription : 17/03/2009
Re: une tite soeur pour la sud
Et ça permet de pas faire sa fiotte en Clio...
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: une tite soeur pour la sud
Voui, c'est comme choisir entre une mini chaîne jvc et un ampli à tubes....
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: une tite soeur pour la sud
Bon, bah, avec la neige, j'ai annulé le RTT
J'ai déjà mis 2 heures pour faire 50 bornes A/R et emmener ma femme au boulot
Donc, pas vu la zabarth
Par contre, n'a vu la nouvelle machine à laver arriver à la maison
Fais chier, dès que t'as un peu de tunes de coté, et que tu penses à un truc pour te faire plaisir, y'a toujours un truc de la vie quotidienne qui vient plomber tes rèves, qui en plus ne t'apporte aucun plaisir,et qui te rappelle que ce que tu as mis de coté
T'as bien fait de le mettre, mais pas pour te faire plaisir, juste pour éviter une fin de mois de merde, comme il y a 3 mois
et merde, fait chier
500 zorros dans une machine à laver
Mais bon on a deux loupiot et la miss fait une tournée par jour, alors on a décidé de mettre le prix dans une bécane hyper économique, donc plus chère
M'en va lui mettre un biscionne sur le capot !!!
J'ai déjà mis 2 heures pour faire 50 bornes A/R et emmener ma femme au boulot
Donc, pas vu la zabarth
Par contre, n'a vu la nouvelle machine à laver arriver à la maison
Fais chier, dès que t'as un peu de tunes de coté, et que tu penses à un truc pour te faire plaisir, y'a toujours un truc de la vie quotidienne qui vient plomber tes rèves, qui en plus ne t'apporte aucun plaisir,et qui te rappelle que ce que tu as mis de coté
T'as bien fait de le mettre, mais pas pour te faire plaisir, juste pour éviter une fin de mois de merde, comme il y a 3 mois
et merde, fait chier
500 zorros dans une machine à laver
Mais bon on a deux loupiot et la miss fait une tournée par jour, alors on a décidé de mettre le prix dans une bécane hyper économique, donc plus chère
M'en va lui mettre un biscionne sur le capot !!!
Patrick- Nombre de messages : 8735
Age : 59
Localisation : sud calvados
Date d'inscription : 17/03/2009
Re: une tite soeur pour la sud
Règle numéro un quand on est un fêlé d'Alfa Romeo: faire plaisir à madame!
Règle numéro deux: trouver des sous ensuite!
Règle numéro deux: trouver des sous ensuite!
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: une tite soeur pour la sud
fred a écrit:Voui, c'est comme choisir entre une mini chaîne jvc et un ampli à tubes....
Il est vrai que j'ai aussi la passion pour la belle reproduction musicale.
Re: une tite soeur pour la sud
Pas cool ta journée mon Pat....
Entre tes freins et le tambour de la nouvelle machine à laver
Entre tes freins et le tambour de la nouvelle machine à laver
Re: une tite soeur pour la sud
Comme quoi les freins à tambour c'est pas mal non plus.
nathan- Nombre de messages : 1851
Age : 37
Localisation : Caen, bayeux, bretagne, alsace.....
Humeur : Hum l'heure?
Date d'inscription : 14/11/2009
Re: une tite soeur pour la sud
Changez de disque les gars!
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» une tite tite tite fiote à Mamie Giulia... ???... !!
» pour peg
» Au revoir tite sud
» sortie d'hivernage de ma tite sud 5m
» la tite sud, c'est une reine sur la neige
» pour peg
» Au revoir tite sud
» sortie d'hivernage de ma tite sud 5m
» la tite sud, c'est une reine sur la neige
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|