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Fin du SP 98

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Message par vertigo Jeu 2 Déc - 12:14

http://fr.cars.yahoo.com/01122010/321/la-disparition-du-sans-plomb-98-0.html

On roule avec du 95?
Moi j'ose pas dans mamie.
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Message par Invité Jeu 2 Déc - 13:24

J'ai vu ça aussi Shocked !
Je suis étonné qu'on en parle pas plus....
Elles vont aimer nos croulantes le SP95 E10? J'ai franchi le pas avec ma tondeuse à gazon mais ça s'arrête là.
@+JP

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Message par fred Jeu 2 Déc - 14:05

Je pense que ça doit le faire avec un peu d'avance à l'allumage...

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Message par alfabiscione Jeu 2 Déc - 14:16

vi chez nous aussi le 95 commence à être remplacé par le 95-E10...

bravo pour celui qui à eu la bonne idée... çà va permettre d'eliminer toutes les autos d'avant 2004.... bravo... (les gens qui font des petits trajets vont reprendre les vieux mazouts, moins polluants......... hum........)

on va pouvoir compter les pannes mecaniques.. les joints qui sechent..

mais en meme temps... la planete sera sauvée...

c'est çà..?. .. c'est ce qu'on essaie de nous faire gober....??

ahh ouais... bonne idée

MERCI LES BOBOS-ECOLOS-BINOCLARDS QUI VEULENT INTERDIRE AUX GENS DE VIVRE.

Franchement ... ce qui manque en ce moment..... dans la globalité....

.... c'est DU BON SENS.




Stph'

PS : Perso, Mamie Giulia qui est la plus vieille (1964) roule sans souci avec du SP98,.. ...,





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Message par Bigten Jeu 2 Déc - 14:55

c'est très inquiétant...

l'avance à l'allum. ne suffira pas ... c'est renforcement des tuyaux, cuves de carbus, etc. bref des frais dont tous le monde ne pourra pas forcement assumer.
le 95 et dérivés sont de grosses merdes corrosives qui puent
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Message par alfabiscione Jeu 2 Déc - 16:06

on verra bien

y'aura surement une solution... le marché de "l'ancienne" est assez générateur de buisness

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Message par Bigten Jeu 2 Déc - 16:09

que tout ceux qui sont déjà monté mettent un coup de pied au cul du chef et qu'il t'entende santa
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Message par marco14 Jeu 2 Déc - 16:59

Le 95 normale ne pause aucun souci particulier sauf une réglage moteur (avance allumage et carburation) un poil différent.

Pour le 95e10, c'est une autre histoire!!!!! C'est une vraie merde. Et je ne dit pas cela juste pour des on dit!!!!! J'ai testé dans le Dodge (Mécanique ancienne mais trés robuste qui avale tout).
En fonctionnement/performance, ça ne change pas grand chose. Moteur un peu moins rond et démarrage moins franc.
Pour ce qui est du circuit d'essence à proprement parlé c'est une autre histoire!!!!!! Ca bouffe les menbranes à vitesse grand V (si non prévut pour maxi 3-4semaines). Ca attaque aussi les peintures d'intérieur de réservoir d'essence (même les traitements neufs issue de RESTOM). J'ai lu un gars qui aprés restauration de son auto a roulé avec du 95e10, ca a alors attaqué le traitement du réservoir qui est venu se déposé dans les carbu/soupape/piston. Ca a fait un trés jolie melasse qui a tout cristalisé. Bilan le moteur qui sortait de refection y est retourné avec un lot de pièce HS.

Voila ce que j'ai pus constaté. A première vue d'autre on consataté au moins les même symptome voir même plus. Un fois vue l'ampleur des dégats, j'ai vidangé tout le cricuit et remis du 95 normale.

Il faut savoir que même sur les auto actuel le 95e10 et autorisé mais pas conseillé. Nombre de disfonctionnement sont constaté avec son utilisation.

J'irais jusqu'à la dernière goute de 95 ou de 98.

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Message par miky164 Jeu 2 Déc - 17:31

le SP95 ca fais des années que mes alfa roulent avec
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Message par Patrick Jeu 2 Déc - 18:12

Bon, ba vais m'acheter une sud au fuel :mrgreen:

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Message par 1779QV Jeu 2 Déc - 19:01

octane booster + sp 95... j a tourné avec ça en Corse l été dernier ou le 98 na jamais existé et qui plus est en 75 turbo qui demande particulièrement de l octane pour eviter le cliquetis

Fin du SP 98 Bardahl%20octane%20booster

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Message par nathan Jeu 2 Déc - 19:06

On ne parle pas d'E-10 là mais bien de disparation simple du 98...

Aujourd'hui:
gazole / E10 / SP95 / SP98

Demain:
gazole / E10 / SP95

Je ne vois pas ou est le problème? Un moteur essence carbu ou injection tourne aussi bien avec du 95 ou du 98.
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Message par le pointu Jeu 2 Déc - 19:55

et dans ma tronconneuse , faut que je remette de l avance a l allumage?
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Message par 1779QV Jeu 2 Déc - 20:37

Quand on passe de 98 a 95, faut BAISSER l avance allumage... sinon cliquetis.

En gros 2 a 3° degrès d avance en moins en avance maxi

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Message par vertigo Jeu 2 Déc - 20:38

Et dans les briquets on va mettre quoi? Rolling Eyes

AH ! C'est vrai je clope plus :fumeur:



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Message par fred Jeu 2 Déc - 20:58

Et :bravo: d'ailleurs!

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Message par le pointu Jeu 2 Déc - 21:03

1779QV a écrit:Quand on passe de 98 a 95, faut BAISSER l avance allumage... sinon cliquetis.

En gros 2 a 3° degrès d avance en moins en avance maxi

et pour mon moteur atmo avec un turbo (dans ma 75) faut que je le regle comment mon allumeur d apres toi?
faut que j allume plus tot ou plus tard?
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Message par Invité Jeu 2 Déc - 21:07

Bah tu régle pas, tu met du 98 :sors2:









:siffle2: :boulet:

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Message par fred Jeu 2 Déc - 21:26

Tu mets du sans plomb d'indice 95 + du sans plomb d'indice 3 ......

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Message par marco14 Ven 3 Déc - 8:57

nathan a écrit:On ne parle pas d'E-10 là mais bien de disparation simple du 98...

Aujourd'hui:
gazole / E10 / SP95 / SP98

Demain:
gazole / E10 / SP95

Je ne vois pas ou est le problème? Un moteur essence carbu ou injection tourne aussi bien avec du 95 ou du 98.

Le problème c'est que certaine station de pétrolier ne propose que du diesel/95 E10/ 98.

Remplaceront t'elle le 98 par du 95 classic? Sinon il n'y aura plus que le diesel/ 95 E 10. Et la ca sera la merde.

Et un moteur essence carbu ne tourne pas aussi bien au 95 ou au 98. L'indice 95 ou 98 est le pouvoir antio détonnant du carburant. Il faut donc modifier manuelement le réglage de l'avance à l'allumage. Sur certain moteur un poil optimisé, il faudrat peut etre même modifié gicleur de carbu,.... En effet les injection aillant un allumage automatique avec capteur de cliqueti ne craigne rien. Ce n'est pas le cas du GTV6 par exemple pourtant en injection.

A+

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Message par Bigten Ven 3 Déc - 11:01

le Spider a déjà tourné à l'alcool ...
mais ça doit demander moult modifications
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Message par alfabiscione Ven 3 Déc - 13:25

Bigten a écrit:le Spider a déjà tourné à l'alcool ...
mais ça doit demander moult modifications

nan....

juste des gicleurs (pour compenser le pouvoir moins detonnant de l'alcool)... et une petit reglage...

j'etais là quand le spider marchait à l'alcool.. (tout comme son Bertone 2000 préparé... que je vais revoir demain...)

et çà marchait tres bien

Wink Wink Wink Wink

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Message par 1779QV Ven 3 Déc - 17:22

le pointu a écrit:
1779QV a écrit:Quand on passe de 98 a 95, faut BAISSER l avance allumage... sinon cliquetis.

En gros 2 a 3° degrès d avance en moins en avance maxi

et pour mon moteur atmo avec un turbo (dans ma 75) faut que je le regle comment mon allumeur d apres toi?
faut que j allume plus tot ou plus tard?

Moins y as d octane moins on met d avance
Plus y as de pression de turbo, moins on met d avance
Plus le rapport volumetrique est élevé, moins on met d avance

Les 3 pour eviter le cliquetis

Donc toi partant d un moteur atmo, au rapport volumetrique supérieur a celui du turbo fait baisser l avance de la cartographie turbo d origine, après faut voir aussi la pression que tu vas mettre.

En gros t es pas sortit de l auberge pour les reglage

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Message par le pointu Ven 3 Déc - 18:22

pour l instant je suis juste en carto de 1.8ie
mais je pense tout mettre d une 75 turbo si ca ne va pas comme je veux
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Message par 1779QV Ven 3 Déc - 21:48

La carto atmo est bonne jusqu a 2500 trs/min après ça sent le piston percé, tu aura les avances d un moteur atmo ( rapport volumetrique elevé ) avec la pression d un turbo... donc trop d avance.
Tu passe en turbo donc moins avance moindre... mais en gardant l avance atmo.... c est la cata.... qui plus le motronic de 1.8 ie a pas de capteur de cliquetis....

Pour ta config il faudrait le jectronic de 75 turbo AVEC moins d avance a partir de 2500 trs/min....

Le mieux serait une injection programmable type sybel, une sonde lambda large bande et un thermo couple plus capteur de cliquetis


Dernière édition par 1779QV le Sam 4 Déc - 8:08, édité 1 fois

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