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Fin du SP 98

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Patrick
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Fin du SP 98 - Page 2 Empty Re: Fin du SP 98

Message par Patrick Sam 4 Déc - 6:30

1779QV a écrit:La carto atmo est bonne jusqu a 2500 trs/min après ça send le piston percé, tu aura les avances d un moteur atomo ( rapport volumetrique elevé ) avec la pression d un turbo... donc avance maxi
Tu passe en turbo donc moins d avance moindre... mais en gardant l avance atmo.... c est la cata.... qui plus le motronic de 1.8 ie a pas de capteur de cliquetis....

Pout ta config il faudrait le jectronic de 75 turbo AVEC moins d avance a partir de 2500 trs/min....

Le mieux serait une injection programable type sybel, une sonde lambda large bande et un thermo couplke plus capteur de cliquetis

study study study study study study :hein: :hein: :hein: :hein:

euh bah euh, non, la , ca me dépasse !!!

Patrick

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Message par 1779QV Sam 4 Déc - 8:06

En gros plus tu comprimes un moteur, moins tu mets d avance a l allumage

Pour comprimer un moteur, les solutions
-Turbo
-Compresseur
-Pistons haute compression
-Rabotage culasse


L octane est le pouvoir ANTIdetonnant de l essence, je vais faire une explication :

Si tu comprimes 1 litre de mélanges gazeux air+sans plomb 95 a 20 bars ( je dis 20 mais c est juste pour l exemple je connais pas la vraie valeur) il va s autoinflammé.

Avec du sans plomb 98, on va peut etre pouvoir monter la compression a 22 bars avant autoinflammation du mélange.

C est une explication en GROS car le phénomemene dans le cylindre un peu plus complexe que cela, le cliquetis qui perce les pistons étant un phénomeme de fin de combustion donc différente de l autocombustion meme si il y a rapport.


1779QV

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Fin du SP 98 - Page 2 Empty Re: Fin du SP 98

Message par 1779QV Sam 4 Déc - 8:10

Et puis après on peu parler de rapport volumétrique théorique et réel, les avances et retard des ouvertures soupapes admission et echappement jouant aussi sur a compression mais la on s eloigne du sujet sans plomb 98 :siffle:

1779QV

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Message par 1779QV Sam 4 Déc - 8:17

Sinon on peu parler de l E85 qui a un taux d octane de 105... pour ceux qui veulent attaquer de grosses prépa c est le carburant qu il faut, mais:

Le dosage Sans plomb est de 1 gramme d essence pour 12.5 grammes d air ( dosage pratique et non stochiométrique, c est a dire dosage ou on aura le maxi de performance )

Et le dosage de l E85 est de 1 gramme d E85 pour 7 grammes d air.

En gros pour pour tourner a l ethanol E85 sans etre en combustion pauvre et que donc ça fonctionnne faut augementer les débit d injecteurs ou bien mettre des gros gicleur de carbu

1779QV

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Message par Patrick Sam 4 Déc - 8:42

Ah ba oui, évidement :mrgreen:

Patrick

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Message par Patrick Sam 4 Déc - 8:44

On voit bien que t'es mécano de formation :bravo:

Patrick

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Message par fred Sam 4 Déc - 9:17

C'est un peu plus que mécano là!

Merci Fabrice pour le cours, très instructif! :jpn:

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Message par 1779QV Sam 4 Déc - 11:47

Les phénomene de combustion et d allumage c est tout une science assez complexe, dans le phenomene de cliquetis ou d autoinflammation le degrès thermique de la bougie est aussi un facteur déterminant ainsi que la richesse du mélange.

En gros pour modifier un moteur et avoir quelque chose de performant ET fiable, faut quelques heures de mise au point.

Pour franck et sa 75 turbo a moteur atmo ça risque de ne pas etre une partie de plaisir.

Au cas ou j ai en stock des injecteurs neuf de 330 cc ( les origines de 75 turbo sont des 236 )et j ai un echangeur de boxer3 gros volume a monté en facade.

Bah oui plus le mélange est froid plus il est dense et moins il a de chance de s autoinflammé.

1779QV

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Message par PapaduTen Dim 5 Déc - 17:04

Quelqu'un ici a-t-il entendu parler du système Pantone ?
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Message par fred Dim 5 Déc - 17:13

Le "moteur à eau"?

Je sais qu'il se vend des kits de modification sur internet, mais est-ce que ça marche vraiment? Enfin, ça marche, mais est-ce que c'est efficace?

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Message par Invité Dim 5 Déc - 17:32

PapaduTen a écrit:Quelqu'un ici a-t-il entendu parler du système Pantone ?

Si tu arrive a casser les molécules d'eau, c'est con comme tout, 2 Oxygènes, 1 Hydrogéne, soit 1 combustible et 1 comburant.
Ni plus ni moins que l'inverse d'un moteur a hydrogène.

Les kits sur internets, c'est des pièges a con a mon avis Laughing

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Message par PapaduTen Dim 5 Déc - 18:01

J'ai lu plein de trucs là-dessus dans le temps.
Y'a des gars qui prétendent que ça marche du feu de Dieu, surtout en diésel.
Si je remets la main sur le lien, vous verrez, c'est intéressant, au moins théoriquement.
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