quelques questions pour vous Messieurs les mécanos
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vertigo
alfiste76
ji13
7 participants
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quelques questions pour vous Messieurs les mécanos
Que pensez vous de ça?
d'où qu'elle vient cette huile de merde? Comment y remédier? Je n'ai çà que pour une bougie, pas les 3 autres
a vous les pros...
d'où qu'elle vient cette huile de merde? Comment y remédier? Je n'ai çà que pour une bougie, pas les 3 autres
a vous les pros...
Re: quelques questions pour vous Messieurs les mécanos
salut
un classique joint de bouchon d'huile et joint de cache AAC
un classique joint de bouchon d'huile et joint de cache AAC
alfiste76- Nombre de messages : 588
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Re: quelques questions pour vous Messieurs les mécanos
que je trouve chez victor? Ca se change comment ça? Y'a des couples à respecter?
Question suivante, vous entendez pas un truc pas normal? Genre chaine de distri qui frotte sur ces vidéos, certes de mauvaise qualité:
http://gffteam.free.fr/prov_gff/MVI_6026.avi
http://gffteam.free.fr/prov_gff/MVI_6027.avi
http://gffteam.free.fr/prov_gff/MVI_6028.avi
Question suivante, vous entendez pas un truc pas normal? Genre chaine de distri qui frotte sur ces vidéos, certes de mauvaise qualité:
http://gffteam.free.fr/prov_gff/MVI_6026.avi
http://gffteam.free.fr/prov_gff/MVI_6027.avi
http://gffteam.free.fr/prov_gff/MVI_6028.avi
Re: quelques questions pour vous Messieurs les mécanos
Oui alfiste 76 sauf que ça peut venir de l'intérieur si ya pas de fuite à l'extérieur... et dans ce cas une segmentation et des remontées d'huile.
Par contre fais une vidange car d'où qu'elle vienne elle vient de ton moulbif et elle semble bien noire!
Edit: vu la photo je pencherais pour la proposition d'alfiste 76 car autour de ta bougie ça semble gras partout donc un joint de couvre arbre, ya un sens de resserrage croisé expliqué dans la rta un couple aussi mais je l'ai toujours fait à la main ce n'est qu'un couvre arbre. Tu serres pas comme une brute c'est tout mais tu croises pour pas péter ton couvre arbre en alu.
Par contre fais une vidange car d'où qu'elle vienne elle vient de ton moulbif et elle semble bien noire!
Edit: vu la photo je pencherais pour la proposition d'alfiste 76 car autour de ta bougie ça semble gras partout donc un joint de couvre arbre, ya un sens de resserrage croisé expliqué dans la rta un couple aussi mais je l'ai toujours fait à la main ce n'est qu'un couvre arbre. Tu serres pas comme une brute c'est tout mais tu croises pour pas péter ton couvre arbre en alu.
Dernière édition par vertigo le Mar 2 Sep - 16:56, édité 1 fois
Re: quelques questions pour vous Messieurs les mécanos
Euh sacré bruit ta couscoussière! ( les vidéos).
Euh, retends ta chaîne (rta), inspècte l'alternateur, le ventilateur, tu as le bruit embrayé? Procède par élimination. Ou fais écouter à un mécano qui connait les doubles arbres.
Euh, retends ta chaîne (rta), inspècte l'alternateur, le ventilateur, tu as le bruit embrayé? Procède par élimination. Ou fais écouter à un mécano qui connait les doubles arbres.
Re: quelques questions pour vous Messieurs les mécanos
alors, pour les couples de serrage, c'est pas un problème, j'ai accès s'il faut à une clé dynamo. je pense que le bruit peut venir de la chaîne aussi, c'est ce qui me semble le plus probable. Pas de mécano sous la main, ni de sous. sinon ventilo tournait pas à ce mmt là, embrayé je sais pas j'y ai pas pensé. je regarde demain. je ferais des photos détaillés dans la soirée du couvre culasse. merci pour ces réponses déjà. L'huile est plus que récente, genre 1000 km peut etre mais je n'ai pas roulé depuis début juillet.
Re: quelques questions pour vous Messieurs les mécanos
Ok effet d'optique certainement pour l'huile...bon courage tiens nous au courant et tu vas avoir d'autres réponses!
Re: quelques questions pour vous Messieurs les mécanos
ma 90 me fais pareil c'est le joint qui est mort pas celui du cache culbu mais le petit sous le puis de bougie
miky164- Le Chef
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Re: quelques questions pour vous Messieurs les mécanos
je vais démonter les bougies demain déjà, et puis essuyer et en remonter des neuves, on va voir comment ça va se passer après
Re: quelques questions pour vous Messieurs les mécanos
a oui joint de cache culbuteur ca coute pas bien chere dans les 10 € je pense c elui du v6 ma couté 15€
miky164- Le Chef
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Re: quelques questions pour vous Messieurs les mécanos
je vais bien tout nettoyer et s'il faut je vais le changer.
miky164- Le Chef
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Date d'inscription : 30/04/2008
Re: quelques questions pour vous Messieurs les mécanos
quoique je prends pour le faire briller le moteur?
Re: quelques questions pour vous Messieurs les mécanos
Ben déjà à mon humble avis évite la haute pression et donc la flotte...beaucoup d'huile de coude....trouve un dégraissant atelier en bombe avec un jet puissant ça marche bien. Après de l'alu ça se poli....à toi de voir...
Re: quelques questions pour vous Messieurs les mécanos
bon j'ai nettoyé et mis des bougies neuves. J'ai pas encore démarré, j'aimerais bien retendre ma chaîne avant mais je n'ai pas trouvé dans la RTA. C'est dans quelle partie? Moteur je suppose?
Re: quelques questions pour vous Messieurs les mécanos
oui ou regarde aussi dans le démontage de la culasse il doivent le dire
miky164- Le Chef
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Re: quelques questions pour vous Messieurs les mécanos
je viens de penser à ça, la vis du tendeur normalement elle est complètement serrée ou pas? La mienne est désserée de 2 ou 3 tours à vu d'oeil je pense
Re: quelques questions pour vous Messieurs les mécanos
alors la je peus pas te dire je pense pas quel sois sérré a fond ca serais logique
miky164- Le Chef
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Re: quelques questions pour vous Messieurs les mécanos
apparemment elle doit être desserrée d'un quart de tour. J'ai pas envie de faire de connerie. je trouve rien dans la RTA. je vais mater le PDF que je t'ai envoyé et mettre un message sur le classic
Re: quelques questions pour vous Messieurs les mécanos
ji13 a écrit:apparemment elle doit être desserrée d'un quart de tour. J'ai pas envie de faire de connerie. je trouve rien dans la RTA. je vais mater le PDF que je t'ai envoyé et mettre un message sur le classic
Doc'Fred ayant lu le post... il m'a envoyé la procédure :
-desserrer le boulon en clé de 14 devant la culasse d'un tour maxi.
-mettre la voiture en 5° et la pousser en faisant bien attention qu'elle ne reparte pas en arrière.
-Mettre le frein à main et enlever la vitesse resserrer le boulon et la distri est retendue
Merci Doc'.. !!!!
Stph'
alfabiscione- Grand érudit du sud de Bain
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Humeur : bah.. on écrit pas Hummer..???
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: quelques questions pour vous Messieurs les mécanos
clair merci Doc, il assure. 2 petites questions, pour être sûr de bien comprendre. Comme mon boulon est déjà desséré c'est donc pas normal et il faut que je le ressere avant de commencer la procédure? Deuxième question, faut la pousser jusque quand? Ah dernière, faut pas enlever les bougies?
Re: quelques questions pour vous Messieurs les mécanos
ji13 a écrit:clair merci Doc, il assure. 2 petites questions, pour être sûr de bien comprendre. Comme mon boulon est déjà desséré c'est donc pas normal et il faut que je le ressere avant de commencer la procédure? Deuxième question, faut la pousser jusque quand? Ah dernière, faut pas enlever les bougies?
sisi, tu peux, comme çà t'auras moins fort à pousser, mais en 5e çà se fait bien.. (en décrochant auparavant ta caravane.. !!)
Stph'
alfabiscione- Grand érudit du sud de Bain
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Humeur : bah.. on écrit pas Hummer..???
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: quelques questions pour vous Messieurs les mécanos
bon je tente demain alors. je le resserre completement. je le dessere d'un tour au max, bougies enlevées, 5 ieme, je pousse le long du garage, freins à mains, enlevage vitesse et reserrage boulon completement.
Re: quelques questions pour vous Messieurs les mécanos
POURQUOI dans la rta on conseille de démarrer le moteur et laisser quelques tours une fois le tendeur désserré? C'est quoi le risque de cette mamip?
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