quelques questions pour vous Messieurs les mécanos
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vertigo
alfiste76
ji13
7 participants
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Re: quelques questions pour vous Messieurs les mécanos
Christian me l'a fait comme la RTA... j'ai pas de salade de soupapes... enfin je crois pas...
Bigten- Nombre de messages : 14792
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Re: quelques questions pour vous Messieurs les mécanos
vertigo a écrit:POURQUOI dans la rta on conseille de démarrer le moteur et laisser quelques tours une fois le tendeur désserré? C'est quoi le risque de cette mamip?
???????
...au mieux.. la chaine qui cogne contre la culasse... au pire... un decalage de dents....
Cf sur Forum Alfa Classic, Diremas et son nouveau Spider gris
Stph'
alfabiscione- Grand érudit du sud de Bain
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Humeur : bah.. on écrit pas Hummer..???
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Re: quelques questions pour vous Messieurs les mécanos
bah oui je sais bien...il y a beaucoup d'autres gaffes comme celle-là écrites dans la RTA...????
Dernière édition par vertigo le Ven 5 Sep - 11:59, édité 1 fois
Re: quelques questions pour vous Messieurs les mécanos
les acyclismes de combustion empeche de tendre correctement la chaine. Si t'en prends un pendant le desserage du tendeur ca peu la detendre completement....
si je peux me permettre, je rajouterais juste de le faire en legere pente, comme ca, la chaine reste tjrs en tension, c moins chiant quoi.
c bien curieux que le tiens soit desserer, en esperant qu'il n'a pas etait desserer completement car au bout il ya un "patin" qui ne tient que par un teton..... si il est barre, ca va etre un peu chiant....
si je peux me permettre, je rajouterais juste de le faire en legere pente, comme ca, la chaine reste tjrs en tension, c moins chiant quoi.
c bien curieux que le tiens soit desserer, en esperant qu'il n'a pas etait desserer completement car au bout il ya un "patin" qui ne tient que par un teton..... si il est barre, ca va etre un peu chiant....
carburator- Nombre de messages : 661
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Humeur : mets du gaz, sinon t'as tort........
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Re: quelques questions pour vous Messieurs les mécanos
bon je sais maintenant quel était ce bruit étrange, rien à voir avec la chaine
Re: quelques questions pour vous Messieurs les mécanos
et... ?
il veux nous faire languir ce bandit d'grand chemin...
il veux nous faire languir ce bandit d'grand chemin...
Bigten- Nombre de messages : 14792
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Date d'inscription : 19/05/2008
Re: quelques questions pour vous Messieurs les mécanos
c'etais quoi alors ???
miky164- Le Chef
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Re: quelques questions pour vous Messieurs les mécanos
en fait hier je suis parti voir les grands parents. Toujours avec le même bruit, je sais c'est pas très sérieux. et puis le bruit c'est amplifié, alors je me suis arrêté, et j'ai appelé l'assurance en leur disant que je pensais être en panne. Je passe les détails, le dépanneur arrive, il me fait donner un coup de démarreur et il trouve tout de suite
Honte sur moi
C'est en fait le joint d'une pipe d'échappement qui est HS. Donc faut que je change ça. D'ailleurs je sais pas où trouver ça. Victorparts?
En regardant un peu aussi, je me suis rendu compte que la durite ci-dessous fait la gueule. Même question, où est ce que je trouve ça?
Qu'est ce que je peux changer pour être tranquille et éviter les conneries du genre? les joints des carbus aussi? Hein que je suis chiant avec mes questions?
Honte sur moi
C'est en fait le joint d'une pipe d'échappement qui est HS. Donc faut que je change ça. D'ailleurs je sais pas où trouver ça. Victorparts?
En regardant un peu aussi, je me suis rendu compte que la durite ci-dessous fait la gueule. Même question, où est ce que je trouve ça?
Qu'est ce que je peux changer pour être tranquille et éviter les conneries du genre? les joints des carbus aussi? Hein que je suis chiant avec mes questions?
Re: quelques questions pour vous Messieurs les mécanos
appelle chez VP, si ya pas .. y'auras bien une solution qui te sera proposée
Stph'
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alfabiscione- Grand érudit du sud de Bain
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Humeur : bah.. on écrit pas Hummer..???
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: quelques questions pour vous Messieurs les mécanos
+1 appelles VP
Renseignes toi je crois que c'est chiant à démonter le collecteur d'échappement.
Tu devrais essayer le site DUVY.ORG c'est plein d'infos techniques sur les alfa.
Un conseil, révise ton circuit d'essence, filtres divers, durites et vidange circuit de refroidissement si ce n'est pas encore fait.
Pense aussi à l'allumage, repère bien tout ce que tu démontes, photo à l'appui ça peut aider au remontage, on a tous fait des conneries.
Vérifie tes brides de carbu (entre les carbus et la pipe d'admission) tes carbus ne doivent pas bouger de haut en bas, si c'est le cas le silent bloc de maintien en bas d'une tige en métal qui supporte les carbus est flingué (dispo chez vp et chiant à changer, à couper par l'intérieur ou à démonter à la presse, de toute façon le neuf se remonte comme ça) et donc si ça bouge ça force sur tes brides qui avec l'âge se fendilles et laissent passser de l'air. Voiture difficile à régler et prise d'air importante, donc bougies grises et risque de casse de soupape (s) (ssss)
Ben vi ça fait du boulot...je sais j'ai tout refait sur mamie...
Et poses toutes les questions que tu veux
Renseignes toi je crois que c'est chiant à démonter le collecteur d'échappement.
Tu devrais essayer le site DUVY.ORG c'est plein d'infos techniques sur les alfa.
Un conseil, révise ton circuit d'essence, filtres divers, durites et vidange circuit de refroidissement si ce n'est pas encore fait.
Pense aussi à l'allumage, repère bien tout ce que tu démontes, photo à l'appui ça peut aider au remontage, on a tous fait des conneries.
Vérifie tes brides de carbu (entre les carbus et la pipe d'admission) tes carbus ne doivent pas bouger de haut en bas, si c'est le cas le silent bloc de maintien en bas d'une tige en métal qui supporte les carbus est flingué (dispo chez vp et chiant à changer, à couper par l'intérieur ou à démonter à la presse, de toute façon le neuf se remonte comme ça) et donc si ça bouge ça force sur tes brides qui avec l'âge se fendilles et laissent passser de l'air. Voiture difficile à régler et prise d'air importante, donc bougies grises et risque de casse de soupape (s) (ssss)
Ben vi ça fait du boulot...je sais j'ai tout refait sur mamie...
Et poses toutes les questions que tu veux
Re: quelques questions pour vous Messieurs les mécanos
le collecteur c'est chiant en effet car les boulons sont pas franchement accessibles mais ça se fait. Les filtres sont récents, et les réglages carbus OK, mais je vais quand même regarder les brides et ce fameux silent bloc. je ferais aussi une "purge" du circuit de refroidissement une fois la durite changée. Merci pour vos réponses.
Re: quelques questions pour vous Messieurs les mécanos
durite non refabriquée, donc victor m'a dit de voir chez GT2i les durites silicones, mais qu'est ce que c'est moche
http://www.gt2i-classic.com/Coudes_silicones-c-280_289.html
Joints de collecteur d'échappement commandés par contre.
http://www.gt2i-classic.com/Coudes_silicones-c-280_289.html
Joints de collecteur d'échappement commandés par contre.
Re: quelques questions pour vous Messieurs les mécanos
Monte des weber tu trouveras des brides...c'est quoi tes carbus.
Si tu les changes tu seras obligé de vidanger ton circuit de refroidissement...je te dit ça au cas ou tu le ferais avant!
Si tu les changes tu seras obligé de vidanger ton circuit de refroidissement...je te dit ça au cas ou tu le ferais avant!
Re: quelques questions pour vous Messieurs les mécanos
ce sont des delhorto mes carbus. mais pourquoi tu veux que je change mes carbus? Marchent très bien. je comprends pas le lien entre le refroidissement et les carbus par contre?
Re: quelques questions pour vous Messieurs les mécanos
Excuse j'ai confondu brides de carbu et durit dans ton post.
Quand tu changes les brides de carbu tu dois démonter la pipe d'admission car les brides sont fixées par derrière, donc tu dois vidanger ton circuit car tu vas perdre du liquide au démontage. Moi j'en ai profité pour le faire mais tu dois pouvoir tomber la pipe d'admission en laissant couler ce qu'il y a dedans et compléter après.
Quand tu changes les brides de carbu tu dois démonter la pipe d'admission car les brides sont fixées par derrière, donc tu dois vidanger ton circuit car tu vas perdre du liquide au démontage. Moi j'en ai profité pour le faire mais tu dois pouvoir tomber la pipe d'admission en laissant couler ce qu'il y a dedans et compléter après.
Re: quelques questions pour vous Messieurs les mécanos
ok, c'est noté. ce sera donc le prochain point à vérifier alors. Mais je ne pense pas y toucher pour le moment, ça tourne bien
Re: quelques questions pour vous Messieurs les mécanos
bon j'ai trouvé les durite de refroidissement inférieure et supérieure chez quadrifoglio finalement; 53 euros!!! Je pensais pas que ce serait si cher, je lui ai même pas demandé le prix au téléphone quand j'ai commandé. Petite question, est ce que mon montage vous parait correct? Que j'ai pas un truc qui pète au bout de 2 km
Re: quelques questions pour vous Messieurs les mécanos
bon c'est même plus la peine de se poser la question, la durite inférieure est percée!!! Et neuve, mais vu comme le colis est arrivé (on voyait la durite qui est passée à travers le carton) c'est pas étonnant.
Re: quelques questions pour vous Messieurs les mécanos
a c'est pas cool ca tu la recus par colissimo ou autre ???
miky164- Le Chef
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Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: quelques questions pour vous Messieurs les mécanos
carton ssimo plutot. Collissimo oui mais avec carton perso fait par quadri, durites pliées à l'intérieur, et elle dépassait quand le colis est arrivé, mais je pensais pas forcément qu'elle serait percée
Ben mon pauvre! Je viens de découvrir tes mésaventures...c'est pas tiptop tout ça!
Ben mon pauvre! Je viens de découvrir tes mésaventures...c'est pas tiptop tout ça!
Re: quelques questions pour vous Messieurs les mécanos
faut que tu les rapélle pour leur dire
moi j'ai recus un coli de chez victor parts en colissimo carton fais par eu il y a tellemnet
de papier journal dedans que j'ai de quoi lire pendant un mois
moi j'ai recus un coli de chez victor parts en colissimo carton fais par eu il y a tellemnet
de papier journal dedans que j'ai de quoi lire pendant un mois
miky164- Le Chef
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Age : 52
Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: quelques questions pour vous Messieurs les mécanos
miky164 a écrit:faut que tu les rapélle pour leur dire
moi j'ai recus un coli de chez victor parts en colissimo carton fais par eu il y a tellemnet
de papier journal dedans que j'ai de quoi lire pendant un mois
dans le carton... c'est du OF... edition Nantes....?
.. si oui.... t'as même droit à mes réclames... !!!!
PS : T'es sur qu'elle est neuve la durite..????????
Stph'
alfabiscione- Grand érudit du sud de Bain
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Humeur : bah.. on écrit pas Hummer..???
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: quelques questions pour vous Messieurs les mécanos
la durite fait comme neuve d'apparence, donc je pense que oui.
Page 2 sur 2 • 1, 2
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