Alfa Romeo Normandie Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

controle technique

4 participants

Aller en bas

controle technique Empty controle technique

Message par Invité Sam 15 Oct - 19:50

je viens de passer mon gtv , il est ok , mais une fuite a la crémaillère de direction .

rien de grave, mais d'après mon contrôleur , a partir de 2012 se sera un refus au contrôle.

encore un truc de plus pour se débarrasser des vielle autos Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

controle technique Empty Re: controle technique

Message par miky164 Sam 15 Oct - 19:55

Evil or Very Mad Evil or Very Mad
miky164
miky164
Le Chef

Masculin Nombre de messages : 27008
Age : 52
Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

controle technique Empty Re: controle technique

Message par fred Sam 15 Oct - 21:32

Faudra bien nettoyer juste avant le ct!

fred
j'aime l'alfa 90

Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

controle technique Empty Re: controle technique

Message par PapaduTen Sam 15 Oct - 21:35

Ça dépend de l'importance de la fuite...

Sur ma 75, j'en suis arrivé à rouler pendant tout un temps (celui de trouver une crémaillière d'occase) sans la pompe (en retirant la courroie); ça marche très bien, sauf que les manœuvres sur place sont plus dures.
Avant, c'était deux bidons de fluide pour traverser la France, et encore il fallait surveiller tout le temps le niveau (sinon on risque de flinguer la pompe). Et je ne te raconte pas les tourbillons d'huile qui venaient agrémenter l'arrière de la carrosserie...
PapaduTen
PapaduTen
Ancien bébé

Masculin Nombre de messages : 5142
Age : 86
Localisation : Cormelles le Royal
Humeur : sombre €uro...(Papaduten nous a quitté....bonne route a toi Bernard!)
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

controle technique Empty Re: controle technique

Message par Invité Dim 16 Oct - 14:50

TANK a écrit:je viens de passer mon gtv , il est ok , mais une fuite a la crémaillère de direction .

rien de grave, mais d'après mon contrôleur , a partir de 2012 se sera un refus au contrôle.

encore un truc de plus pour se débarrasser des vielle autos Sad


Si je peut me permettre, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Je m'explique. Jusqu’à présent, tes amortisseurs pouvait êtres nases de chez cuits et pisser comme un panier, on s'en foutais royalement. aujourd'hui, contre visite, et pour ma part, je trouve ca normale. Les amortos sont les seuls choses avec tes pneus, qui te font tenir la route, amortos HS = danger public. pas de tenue de route, un freinage de merde, j'en passe et des meilleurs, et y'a pas besoins que ta voiture ai 20 ans pour avoir des amortos HS.
Pour une crémaillère, si elle pisse, c'est qu'il y a fuite, si y'a fuite, tout bon Français qui se respecte dira, "on verra a la prochaine révision, en 2059", pour résumer, jamais, on vas la vendre comme ca, on s'en tape, le suivant se'en démerdera.
sauf que, une crémaillère qui roule sans huile, a un moment, elle casse ou se bloque (déjà vu sur des autos de moins de 5 ans) et la, je te laisse aisaiment imaginer les dégâts affraid
Je crois surtout, sans parler du fait que ca vas obliger un paquet d'épaves pas si vielles que ca a devoir se faire réparer.
Si tout le monde entretenait son auto correctement, il y aurais beaucoup moins de recalage aux CT Wink
Ne vas pas dire que j'ai dit que tu entretient mal ton auto, si ca se trouve, tu l'avais même pas vu Wink mais ton contrôleur, lui il t'aime, et ne veut que ton bien, donc il te prévient :mrgreen: (enfin, il veut surtout que tu continu a lui amener des autos )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

controle technique Empty Re: controle technique

Message par jojodereo Dim 16 Oct - 20:53

et puis les vielles auto peuvent pas fuir, y'a pas la DA Very Happy
jojodereo
jojodereo

Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 36
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

controle technique Empty Re: controle technique

Message par Invité Dim 16 Oct - 21:03

awacks81 a écrit:
TANK a écrit:je viens de passer mon gtv , il est ok , mais une fuite a la crémaillère de direction .

rien de grave, mais d'après mon contrôleur , a partir de 2012 se sera un refus au contrôle.

encore un truc de plus pour se débarrasser des vielle autos Sad


Si je peut me permettre, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Je m'explique. Jusqu’à présent, tes amortisseurs pouvait êtres nases de chez cuits et pisser comme un panier, on s'en foutais royalement. aujourd'hui, contre visite, et pour ma part, je trouve ca normale. Les amortos sont les seuls choses avec tes pneus, qui te font tenir la route, amortos HS = danger public. pas de tenue de route, un freinage de merde, j'en passe et des meilleurs, et y'a pas besoins que ta voiture ai 20 ans pour avoir des amortos HS.
Pour une crémaillère, si elle pisse, c'est qu'il y a fuite, si y'a fuite, tout bon Français qui se respecte dira, "on verra a la prochaine révision, en 2059", pour résumer, jamais, on vas la vendre comme ca, on s'en tape, le suivant se'en démerdera.
sauf que, une crémaillère qui roule sans huile, a un moment, elle casse ou se bloque (déjà vu sur des autos de moins de 5 ans) et la, je te laisse aisaiment imaginer les dégâts affraid
Je crois surtout, sans parler du fait que ca vas obliger un paquet d'épaves pas si vielles que ca a devoir se faire réparer.
Si tout le monde entretenait son auto correctement, il y aurais beaucoup moins de recalage aux CT Wink
Ne vas pas dire que j'ai dit que tu entretient mal ton auto, si ca se trouve, tu l'avais même pas vu Wink mais ton contrôleur, lui il t'aime, et ne veut que ton bien, donc il te prévient :mrgreen: (enfin, il veut surtout que tu continu a lui amener des autos )

je suis en parti d'accord , mais pour une petite fuite de cremaillere, si tu va chez ton garagiste, il ne te la repart pas. changement de la crémaillère complète. Et 1500 euros hors taxe la pieces,je peut pas la remplacer dans les 2 mois. Qu'il prévienne je suis d'accord,mais qu'il n'impose pas les réparations sous les 2 mois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

controle technique Empty Re: controle technique

Message par Invité Lun 17 Oct - 5:15

Le soucis, c'est comme je disait, si c'est pas imposer, on le fait pas. Wink
Par contre, selon ou se situe la fuite, il existe des anti fuite pour les DA, selon ce que c'est, ca peut faire son effet. Puis un contrôleur ne demande pas de facture, il constate juste visuellement Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

controle technique Empty Re: controle technique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum