Alfetta
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Re: Alfetta
Merci micky, mais c'est pas l'idéal sinon elle tiendra plus...
alfa42- Nombre de messages : 2608
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Re: Alfetta
[quote="marco14"]1er post utile de Bigbig
Oui j'ai été surpris et technique en plus!
Au remontage je te conseille toutefois d'essayer à la presse car à la douille et du gras suivant les cotes j'ai des doutes, en tout cas c'est ainsi que j'ai fait.
Oui j'ai été surpris et technique en plus!
Au remontage je te conseille toutefois d'essayer à la presse car à la douille et du gras suivant les cotes j'ai des doutes, en tout cas c'est ainsi que j'ai fait.
Re: Alfetta
moi j'ai scié et tapé pour sortir... mais c'est christian qui l'a eu, et qui l'a remis
Bigten- Nombre de messages : 14792
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Re: Alfetta
Bigten a écrit:moi j'ai scié et tapé pour sortir... mais c'est christian qui l'a eu, et qui l'a remis
Ho put*** sur le coup je croyais que tu répondais pour les freins...
alfa42- Nombre de messages : 2608
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Re: Alfetta
alfa42 a écrit:J'ai besoin de savoir la méthode la plus simple et la plus rapide pour
débloquer des freins.
Merci.
C'est pas grave, je me débrouillerais...
alfa42- Nombre de messages : 2608
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Re: Alfetta
Au moins pour la tresse oui, savoir si elle est au bon endroit
ça servire aussi à micky
Pour la batterie je vais prendre celle de ma 75.
ça servire aussi à micky
Pour la batterie je vais prendre celle de ma 75.
alfa42- Nombre de messages : 2608
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Re: Alfetta
Salut à tous.
En attendant de prendre une décision qui tarde à venir, vendre ou garder...
Je me suis dis: "si j'allais faire tourner l'Alfetta"
Enfin bref, j'y suis aller hier.
Elle à bien démarré après, après heu un certain temps...
Par contre j'ai un petit soucis, étonnant non
Voila j'explique, j'ai laissé chauffer, la première passe bien,
par contre quand je démarre ça "tape" dessous
Je suis passé sous la voiture, je pensais au pot mais apparemment rien ne bouge.
Je vois pas se que ça peu être, ou je suis pas assez costaud pour faire bouger quoi que se soit avec mes petits bras.
Quelqu'un aurait il une piste ?
En attendant de prendre une décision qui tarde à venir, vendre ou garder...
Je me suis dis: "si j'allais faire tourner l'Alfetta"
Enfin bref, j'y suis aller hier.
Elle à bien démarré après, après heu un certain temps...
Par contre j'ai un petit soucis, étonnant non
Voila j'explique, j'ai laissé chauffer, la première passe bien,
par contre quand je démarre ça "tape" dessous
Je suis passé sous la voiture, je pensais au pot mais apparemment rien ne bouge.
Je vois pas se que ça peu être, ou je suis pas assez costaud pour faire bouger quoi que se soit avec mes petits bras.
Quelqu'un aurait il une piste ?
Dernière édition par alfa42 le Dim 13 Sep - 9:01, édité 1 fois
alfa42- Nombre de messages : 2608
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Re: Alfetta
En fait ça tape à l'accélération en première, deuxième et après je sais pas je suis pas aller loin.
alfa42- Nombre de messages : 2608
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Re: Alfetta
Flector central qui vient frotter sur la caisse parce que les silent-blocs de boîte sont avachis?
fred- j'aime l'alfa 90
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Re: Alfetta
Peut-être, mais c'est pas un frottement ça tape vraiment.
Je pensais au palier central
Je pensais au palier central
alfa42- Nombre de messages : 2608
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Re: Alfetta
Ca me l'a fait sur le GTV, ça tapait en accélérant fort.
Mets ta main sur le bossage du passage de l'arbre au niveau du frein à main quand ça le fait, on le sent très bien si c'est ça.
Mets ta main sur le bossage du passage de l'arbre au niveau du frein à main quand ça le fait, on le sent très bien si c'est ça.
Dernière édition par Fred le Lun 14 Sep - 11:25, édité 1 fois
fred- j'aime l'alfa 90
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Re: Alfetta
Ok j'essaierais la prochaine fois, merci Fred
alfa42- Nombre de messages : 2608
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Re: Alfetta
Bon comme il faisait beau aujourd'hui et que je n'avais rien de prévu, je suis allé bosser un peu.
Vu que j'aimerais changer les flectors sur mon Alfetta j'ai décidé de faire un test sur la bleue, enlever l'arbre, avant de le faire sur l'autre.
Et je dois reconnaître que je me suis bien fais chi**
Je commence par la mettre sur chandelle.
J'en ai vraiment baver pour enlever les vis des flectors.
Ensuite pour désaccoupler l'arbre de la boite et du moteur il a fallu que je prenne un pied de biche
Pour finalement m'apercevoir qu'il ne pouvait pas sortir, le problème c'est contrairement à une 75 la traverse centrale ne s'enlève pas.
Donc ça bloque au niveau du levier de vitesse.
Du coup j'ai tout laissé comme ça, j'y ai quand même passé 3 heures pour rien.
Et c'est impossible de le remonter ensuite une fois les flectors neufs installés
Vu que j'aimerais changer les flectors sur mon Alfetta j'ai décidé de faire un test sur la bleue, enlever l'arbre, avant de le faire sur l'autre.
Et je dois reconnaître que je me suis bien fais chi**
Je commence par la mettre sur chandelle.
J'en ai vraiment baver pour enlever les vis des flectors.
Ensuite pour désaccoupler l'arbre de la boite et du moteur il a fallu que je prenne un pied de biche
Pour finalement m'apercevoir qu'il ne pouvait pas sortir, le problème c'est contrairement à une 75 la traverse centrale ne s'enlève pas.
Donc ça bloque au niveau du levier de vitesse.
Du coup j'ai tout laissé comme ça, j'y ai quand même passé 3 heures pour rien.
Et c'est impossible de le remonter ensuite une fois les flectors neufs installés
alfa42- Nombre de messages : 2608
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Re: Alfetta
Oui j'y avais pensé le faire par demi arbre, mais le problème
c'est pour mettre les neufs.
Vu que apparemment il faut les remettre dans la même position que les anciens,
la tête à l'envers c'est pas évident
c'est pour mettre les neufs.
Vu que apparemment il faut les remettre dans la même position que les anciens,
la tête à l'envers c'est pas évident
alfa42- Nombre de messages : 2608
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Re: Alfetta
alfa42 a écrit:Oui j'y avais pensé le faire par demi arbre, mais le problème
c'est pour mettre les neufs.
Vu que apparemment il faut les remettre dans la même position que les anciens,
la tête à l'envers c'est pas évident
bas tout les trous sont équidistant donc ca ne pose pas de soucis normalement
Invité- Invité
Re: Alfetta
Ben oui pour les trous il n'y a pas de problème, mais il faut remonter l'arbre dans la même position qu'il était
pour garder le même équilibrage.
pour garder le même équilibrage.
alfa42- Nombre de messages : 2608
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Re: Alfetta
je savais pas ca
sinon bon courage c'est possible mais pas facile
sinon bon courage c'est possible mais pas facile
miky164- Le Chef
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Re: Alfetta
miky164 a écrit:je savais pas ca
quoi ? de reposer l'arbre dans la m^position pour l'équilibrage...?
je le savais moi...
Bigten- Nombre de messages : 14792
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Re: Alfetta
ben pas moi comme quoi
miky164- Le Chef
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Re: Alfetta
ah mais je connais plein de truc en théorie...
même en carburateur... heu nan
même en carburateur... heu nan
Bigten- Nombre de messages : 14792
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Re: Alfetta
tu seras la téte et moi les bras
miky164- Le Chef
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Re: Alfetta
Bon cet A.M. je suis allé m'occuper
alfa42- Nombre de messages : 2608
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Re: Alfetta
Je continue avec mon histoire de transmission
J'ai un peu mieux inspecté les dessous de mon Alfette.
C'est pas que je veux pas changer les flectors mais avant ça je voudrais être sur que c'est bien ça.
C'est quand même pas donné et en plus c'est hyper chiant à changer.
Et ben j'ai l'impréssion qu'ils ne sont pas en trop mauvais état. Alors est se que ça pourrait venir d'autre chose ?
Et si oui, quoi
J'ai un peu mieux inspecté les dessous de mon Alfette.
C'est pas que je veux pas changer les flectors mais avant ça je voudrais être sur que c'est bien ça.
C'est quand même pas donné et en plus c'est hyper chiant à changer.
Et ben j'ai l'impréssion qu'ils ne sont pas en trop mauvais état. Alors est se que ça pourrait venir d'autre chose ?
Et si oui, quoi
alfa42- Nombre de messages : 2608
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