Ah le V6 Alfa
5 participants
Page 1 sur 1
Ah le V6 Alfa
Ce soir, après le boulot, j'ai fait du V12 (2 fois du V6 Alfa)
D'abord un ti tour de GVT6, puis après un ti tour de 155V6
premier truc, le son..........
Sur les deux, on retrouve le plaisir de faire chanter le Busso
Plus aigu sur le GTV, plus grave sur la 155
Les différences:
- avec le GTV6, à 100, tu sens déjà que tu es dans de la vitesse
- avec la 155, à 100, tu as l'impression de te traîner
Pourquoi ?
- le GTV6 est rude, tu est assis bas, c'est sonore, tout est masculin (la direction, le freinage, la boite, le chassis), bref, tu mouille ta chemise pour faire du sport, par contre, je me suis fait un coup d'autoroute, et alors là, pfiou!!, j'étais à 150, et elle était impériale
- la 155V6 est moderne, peu sonore (malgré l’ablation de l'isolant), la direction est bien assistée et hyper précise, le châssis est extrêmement bien fait.....une berline bourgeoise sportive
Deux plaisirs V6 complémentaires, mais le GTV6 l'emporte coté machine à sensations
D'abord un ti tour de GVT6, puis après un ti tour de 155V6
premier truc, le son..........
Sur les deux, on retrouve le plaisir de faire chanter le Busso
Plus aigu sur le GTV, plus grave sur la 155
Les différences:
- avec le GTV6, à 100, tu sens déjà que tu es dans de la vitesse
- avec la 155, à 100, tu as l'impression de te traîner
Pourquoi ?
- le GTV6 est rude, tu est assis bas, c'est sonore, tout est masculin (la direction, le freinage, la boite, le chassis), bref, tu mouille ta chemise pour faire du sport, par contre, je me suis fait un coup d'autoroute, et alors là, pfiou!!, j'étais à 150, et elle était impériale
- la 155V6 est moderne, peu sonore (malgré l’ablation de l'isolant), la direction est bien assistée et hyper précise, le châssis est extrêmement bien fait.....une berline bourgeoise sportive
Deux plaisirs V6 complémentaires, mais le GTV6 l'emporte coté machine à sensations
Patrick- Nombre de messages : 8735
Age : 59
Localisation : sud calvados
Date d'inscription : 17/03/2009
Re: Ah le V6 Alfa
A signaler aussi ..
Ma 155V6 est une 12 chx, et le GTV6 est une 14 chx (boiboite plus longue sur la 155!!)
Ma 155V6 est une 12 chx, et le GTV6 est une 14 chx (boiboite plus longue sur la 155!!)
Dernière édition par Patrick le Mer 4 Juil - 8:43, édité 1 fois
Patrick- Nombre de messages : 8735
Age : 59
Localisation : sud calvados
Date d'inscription : 17/03/2009
Re: Ah le V6 Alfa
oh le veinard !!!
au fait 2 fois V6 ça fait W12 non ????????
au fait 2 fois V6 ça fait W12 non ????????
Biscione50- Nombre de messages : 1826
Age : 48
Localisation : Jullouville
Humeur : taciturne
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Ah le V6 Alfa
Patrick a écrit:A signaler aussi ..
Ma 155V6 est une 12 chx, et le GTV6 est une 14 chx (boiboite plus longue sur la 155 !!)
et la 155 V6 a un "catalysatateur"....
Stph'
alfabiscione- Grand érudit du sud de Bain
- Nombre de messages : 6635
Age : 53
Localisation : (44) PRINQUIAU
Humeur : bah.. on écrit pas Hummer..???
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Ah le V6 Alfa
On peut estimer une perte d'une dizaine de ch avec le catalyseur.
La 155 dépasserait donc les 170 ch sans catalyseur.
La 155 dépasserait donc les 170 ch sans catalyseur.
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Ah le V6 Alfa
fred a écrit:On peut estimer une perte d'une dizaine de ch avec le catalyseur.
La 155 dépasserait donc les 170 ch sans catalyseur.
yess... un peu plus que la clim, qui prends moins de watts sur les autos modernes que sur les anciennes.
Stph'
alfabiscione- Grand érudit du sud de Bain
- Nombre de messages : 6635
Age : 53
Localisation : (44) PRINQUIAU
Humeur : bah.. on écrit pas Hummer..???
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Ah le V6 Alfa
Le catalyseur est enlevé
le coté moins joueur du V6 dans la 155 est du à la boite plus longue (12 chx)
Puis, la 155 fait 150 kilos de plus
Par contre, la zone rouge est à 6500 trs sur la 155, contre 6000 sur le GTV6
le coté moins joueur du V6 dans la 155 est du à la boite plus longue (12 chx)
Puis, la 155 fait 150 kilos de plus
Par contre, la zone rouge est à 6500 trs sur la 155, contre 6000 sur le GTV6
Patrick- Nombre de messages : 8735
Age : 59
Localisation : sud calvados
Date d'inscription : 17/03/2009
Sujets similaires
» ma peut etre future alfa ( qu'elle serais l'alfa de votre futur )
» Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo
» Alfa 33 Trofeo de 1994 / Alfa 156 2.0 JTS Selective
» Rasso mensuel d'Alfa dans le Cotentin: C.A.R.S. (Cotentin Alfa Romeo Scuderia)
» alfa 155 2.5 TD
» Histoire des logos Alfa et Alfa Romeo
» Alfa 33 Trofeo de 1994 / Alfa 156 2.0 JTS Selective
» Rasso mensuel d'Alfa dans le Cotentin: C.A.R.S. (Cotentin Alfa Romeo Scuderia)
» alfa 155 2.5 TD
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|