{Tuto} ouvrir démarreur
{Tuto} ouvrir démarreur
Bonjour
voici un petit tuto avec des photo (-18 ans )
" suite à erreur de commande . et vu que 90% était le même model.
j'ai intervertie le nez di démarreur "
l'ancien démarreur à était 100% démonté pour vous en montrer le plus.* -18
donc il s'agit d'ine basse "Bosch" même le "sans marquage apparent (neuf) est un Bosch (mais sans le prix ! ) est c'est du made in germany) bref...
je n'utiserai le moins de termes technique .
plutôt à le Robin willams (rip)
outils:
- scalpel émoussé pour plus d'horreur
- acide pour les plaie
-bacine d'eau et 4 batterie 120 amp pour tenir éveiller
houps sa c'est le matos de jack...
- ------- ---------- --------- ---
- douille de 7 mm longue ou mi longue
- bon gros tournevis Phillips (cruciforme) (voir tournevis à frappé si sa foire)
- tournevis plat
- clef de 13 mm
- massette
- Chiffonsss , dégraissant (ex celui de lidl vaporisateur orange w5 fera l'affaire !) , graisse (pas trop épaisse et T° (ex roulement)
1 prendre le démarreur l'éssuier car c'est souvant sale .
2 ce préparer un endroit stable et avec des rebort (por débutants)
3 voir ce que l'in veux remplacer
- les balais
- le solénoïde
- les pignons
car ces pièce ne ce trouve pas au même endroit, donc plus ou moins de démontage.
commencer par enlever la pate arriere de montage (photo)
4.1 Le solénoïde ( et non les hémorroïdes !)
-Opération plutôt rapide car il s'agit d'une pièce externe
- Il vous suffira de retirer les trois vis (relativement fragile )
- conseille mater les à la massette sa les décollera
- puis tirer vers l'arrière .
il y a deux pièces : la masse métallique (relier a la fourchette) creuse et un ressort
le solénoïde est tout simplement un " électro-aimant "
4.2 Les charbon
- Opération plus longue et plus maniaque (petite pièces)
les charbon ce situe au cul di démarreur Blabla bla...
Donc on retire l'enssemble startor / rotor (papa et maman ) (le cylindre)
- Commencer a débloquer et enlever la tresse d'allimentation des charbon.
- dévisser les deux vis (c'est ceux qui tient l'enssemble)
-commencer tirrer doucement tout en tapotant tout au tour de la carcasse afin de faire tomber et décoller la calamine éventuel.
- deux possibilités
soit tout vient dans ce cas , il vous faudra retenir le pièce quu y sera (sorte de manchon comme une boite). puis remettre en place.
soit sa c'est libérer tout seul et vous êtes luky.
dans les 2 cas vous avez récupérer "l'enssemble"
à présent dévisser le petit nez sur l'extrémité du démarreur
attention récupérer le joint et une rondel piu récupérer la sorte de demi rondel et sert de frein a l'axe.
c'est ceux qui tient les charbon sur la plaque.
(vous povez faire cette oppération en 1er) je préffère le faire après.
retirer la plaque arrière , dessous ce trouve les charbons
oui photo idem cercle rouge
soit vous poussez(pourquoi y'a til un tape de crotte devant les portes **? ) le rotor pour désodarisé l'enssemble (attention le faire par exemble dans un sac pour les pièces qui resortirons (ex support des balais ressort (petit))
en éffet les charbon sont juste glissé dans leurs cages sur un ressort . les charbon ne partiron pas car sont maintenue via une tresse cuivre .
Soit vous essayer de sortir sans pousser le truc
de toutes facon vous faudra sortir l'enssemble pour examen et nétoyage!
en effet si le " startor (la cage) ou ce sutue les aimant sont trop usé ou endommagé = poubelle)
comme là ...
si ok = réutilisable. passez à létape nétoyage
1 dégraisser 2 essuyer et rincé et etc... 2 papier a poncer pour virer la rouille et l'ixydation.
idem si le rotor si trop usé = a jeter chez alfano 230
fait le nettoyer propprement , papier vers etc..
Vous aurez commander vous charbon ou dit balais sur votre site préférer et ppour votre bon véhicule .
la c'est la partie "extase" ou vos mieux être un vieux pervers
faut monter l'enssemble charbon sur le rotor et c'et enssemble dans le startor.
une fois fait ... avant de remonter sur la dexième partie . Vous conseille de déposer l'enssemble fourchette etc ... car ce sont des pièces que l'on néttoye pas ni quant REGRAISSE
.dsl pas de photo mais en ferait avec les vieux .
donc passant à l'étape 4.3
donc dépose de la pignenerie. ou mise à nue de scquette
en 1 bloc
pour ce faire en 1er ce relatter à 4.1 puis 4.2 (enfaite ce que vous vennez de faire mis de coté)
vous verai ceci
enlever au tournevis la pièces en cahouchou
puis sortir d'un bloc la pugnegnerie (nouveau mot lacrosse t 2.2025 )du nez de démarreur
idem en neuf
et vu complète en pièce.
* ( SPDDF ) = Société Protectrice Des Démarreur Francais
** C'est écris " Poussez for sir les ports"
voici un petit tuto avec des photo (-18 ans )
" suite à erreur de commande . et vu que 90% était le même model.
j'ai intervertie le nez di démarreur "
l'ancien démarreur à était 100% démonté pour vous en montrer le plus.* -18
donc il s'agit d'ine basse "Bosch" même le "sans marquage apparent (neuf) est un Bosch (mais sans le prix ! ) est c'est du made in germany) bref...
je n'utiserai le moins de termes technique .
plutôt à le Robin willams (rip)
outils:
- scalpel émoussé pour plus d'horreur
- acide pour les plaie
-bacine d'eau et 4 batterie 120 amp pour tenir éveiller
houps sa c'est le matos de jack...
- ------- ---------- --------- ---
- douille de 7 mm longue ou mi longue
- bon gros tournevis Phillips (cruciforme) (voir tournevis à frappé si sa foire)
- tournevis plat
- clef de 13 mm
- massette
- Chiffonsss , dégraissant (ex celui de lidl vaporisateur orange w5 fera l'affaire !) , graisse (pas trop épaisse et T° (ex roulement)
1 prendre le démarreur l'éssuier car c'est souvant sale .
2 ce préparer un endroit stable et avec des rebort (por débutants)
3 voir ce que l'in veux remplacer
- les balais
- le solénoïde
- les pignons
car ces pièce ne ce trouve pas au même endroit, donc plus ou moins de démontage.
commencer par enlever la pate arriere de montage (photo)
4.1 Le solénoïde ( et non les hémorroïdes !)
-Opération plutôt rapide car il s'agit d'une pièce externe
- Il vous suffira de retirer les trois vis (relativement fragile )
- conseille mater les à la massette sa les décollera
- puis tirer vers l'arrière .
il y a deux pièces : la masse métallique (relier a la fourchette) creuse et un ressort
le solénoïde est tout simplement un " électro-aimant "
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4.2 Les charbon
- Opération plus longue et plus maniaque (petite pièces)
les charbon ce situe au cul di démarreur Blabla bla...
Donc on retire l'enssemble startor / rotor (papa et maman ) (le cylindre)
- Commencer a débloquer et enlever la tresse d'allimentation des charbon.
- dévisser les deux vis (c'est ceux qui tient l'enssemble)
-commencer tirrer doucement tout en tapotant tout au tour de la carcasse afin de faire tomber et décoller la calamine éventuel.
- deux possibilités
soit tout vient dans ce cas , il vous faudra retenir le pièce quu y sera (sorte de manchon comme une boite). puis remettre en place.
soit sa c'est libérer tout seul et vous êtes luky.
dans les 2 cas vous avez récupérer "l'enssemble"
à présent dévisser le petit nez sur l'extrémité du démarreur
attention récupérer le joint et une rondel piu récupérer la sorte de demi rondel et sert de frein a l'axe.
c'est ceux qui tient les charbon sur la plaque.
(vous povez faire cette oppération en 1er) je préffère le faire après.
retirer la plaque arrière , dessous ce trouve les charbons
oui photo idem cercle rouge
soit vous poussez
en éffet les charbon sont juste glissé dans leurs cages sur un ressort . les charbon ne partiron pas car sont maintenue via une tresse cuivre .
Soit vous essayer de sortir sans pousser le truc
de toutes facon vous faudra sortir l'enssemble pour examen et nétoyage!
en effet si le " startor (la cage) ou ce sutue les aimant sont trop usé ou endommagé = poubelle)
comme là ...
si ok = réutilisable. passez à létape nétoyage
1 dégraisser 2 essuyer et rincé et etc... 2 papier a poncer pour virer la rouille et l'ixydation.
idem si le rotor si trop usé = a jeter chez alfano 230
fait le nettoyer propprement , papier vers etc..
Vous aurez commander vous charbon ou dit balais sur votre site préférer et ppour votre bon véhicule .
la c'est la partie "extase" ou vos mieux être un vieux pervers
faut monter l'enssemble charbon sur le rotor et c'et enssemble dans le startor.
une fois fait ... avant de remonter sur la dexième partie . Vous conseille de déposer l'enssemble fourchette etc ... car ce sont des pièces que l'on néttoye pas ni quant REGRAISSE
.dsl pas de photo mais en ferait avec les vieux .
donc passant à l'étape 4.3
donc dépose de la pignenerie. ou mise à nue de scquette
en 1 bloc
pour ce faire en 1er ce relatter à 4.1 puis 4.2 (enfaite ce que vous vennez de faire mis de coté)
vous verai ceci
enlever au tournevis la pièces en cahouchou
puis sortir d'un bloc la pugnegnerie (nouveau mot lacrosse t 2.2025 )du nez de démarreur
idem en neuf
et vu complète en pièce.
** C'est écris " Poussez for sir les ports"
Invité- Invité
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