dossier entretien coupé alfasud sprint 1,5l qv 105cv de 1984
+7
miky164
TANK
florent
le pointu
Bigten
jojodereo
pomigliano
11 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
florent- Nombre de messages : 5817
Age : 54
Localisation : st maur des fossé 94
Humeur : jsuis papy !!!!
Date d'inscription : 05/12/2012
Re: dossier entretien coupé alfasud sprint 1,5l qv 105cv de 1984
content pour toi
miky164- Le Chef
- Nombre de messages : 27008
Age : 52
Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008
Bigten- Nombre de messages : 14792
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du Débarquement
Date d'inscription : 19/05/2008
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: dossier entretien coupé alfasud sprint 1,5l qv 105cv de 1984
Bonne nouvelle ...
Pour ton neiman, contactes www.retropiecesauto.fr
Pour ton neiman, contactes www.retropiecesauto.fr
Elbubu- Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Albi
Date d'inscription : 18/02/2014
Re: dossier entretien coupé alfasud sprint 1,5l qv 105cv de 1984
merci,
pour le neiman, je l'ai déjà contacté, pas cela en stock !
en attendant d'en trouver un d'origine, on va mettre un interrupteur ( sans endommager le tableau de bord) ou monter un neiman d'alfa 33 !
pour la suite des opérations, par manque de temps et pour faire honneur à un garage que j'aime bien, la sprint est du côté de Rennes avec révision générale.
pour le neiman, je l'ai déjà contacté, pas cela en stock !
en attendant d'en trouver un d'origine, on va mettre un interrupteur ( sans endommager le tableau de bord) ou monter un neiman d'alfa 33 !
pour la suite des opérations, par manque de temps et pour faire honneur à un garage que j'aime bien, la sprint est du côté de Rennes avec révision générale.
pomigliano- Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : rennes 35
Date d'inscription : 26/10/2008
Re: dossier entretien coupé alfasud sprint 1,5l qv 105cv de 1984
suite:
tout le train avant passe en silentblocs neufs polyuréthane , le train arrière suivra plus tard !
malgré un câble de frein à main neuf changé il y a 5 ans, toujours des galères à le régler. mes étriers sont eux aussi quasi-neufs.
pour avoir un freinage un peu plus sérieux même si je la préfère d'origine, j'aimerais trouver un train avant complet d'alfa 33 !
si certains ont ces pièces
tout le train avant passe en silentblocs neufs polyuréthane , le train arrière suivra plus tard !
malgré un câble de frein à main neuf changé il y a 5 ans, toujours des galères à le régler. mes étriers sont eux aussi quasi-neufs.
pour avoir un freinage un peu plus sérieux même si je la préfère d'origine, j'aimerais trouver un train avant complet d'alfa 33 !
si certains ont ces pièces
pomigliano- Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : rennes 35
Date d'inscription : 26/10/2008
Re: dossier entretien coupé alfasud sprint 1,5l qv 105cv de 1984
sprint de nouveau sur les routes après un check-up complet et ct en règle:
vidange.
réglage frein à main, il marchait pas vraiment, freins avant réglés et purge circuit frein / embrayage.
changement bagues de cde° de levier de vitesse (j'ai un stock origine alfa pour des lustres, si ça intéresse du monde).
changement silentblocs train avant et ceux de la barre stabilisatrice par du polyuréthane, peinture des triangles.
changement des rotules inférieures de triangles de suspension (la bonne référence est OCAP 0400 524), celles vendues par la plupart
des détaillants ne sont pas les bonnes moog, trw ...Du coup j'ai 1 paire en stock quizz du modèle qui correspond ? sans doute pour alfa 33.
montage neiman provisoire.
contrôle carburation et allumage.
réglage parallélisme, ma roue avant droite voulait se faire la malle par l'extérieure.
après essai, le sprint est vraiment plus précis et vif. du bonheur le train arrière demande du coup le même traitement ! j'ai pas trouvé les silentblocs pour la barre
transversale ?
vidange.
réglage frein à main, il marchait pas vraiment, freins avant réglés et purge circuit frein / embrayage.
changement bagues de cde° de levier de vitesse (j'ai un stock origine alfa pour des lustres, si ça intéresse du monde).
changement silentblocs train avant et ceux de la barre stabilisatrice par du polyuréthane, peinture des triangles.
changement des rotules inférieures de triangles de suspension (la bonne référence est OCAP 0400 524), celles vendues par la plupart
des détaillants ne sont pas les bonnes moog, trw ...Du coup j'ai 1 paire en stock quizz du modèle qui correspond ? sans doute pour alfa 33.
montage neiman provisoire.
contrôle carburation et allumage.
réglage parallélisme, ma roue avant droite voulait se faire la malle par l'extérieure.
après essai, le sprint est vraiment plus précis et vif. du bonheur le train arrière demande du coup le même traitement ! j'ai pas trouvé les silentblocs pour la barre
transversale ?
pomigliano- Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : rennes 35
Date d'inscription : 26/10/2008
Re: dossier entretien coupé alfasud sprint 1,5l qv 105cv de 1984
pomigliano a écrit:suite:
tout le train avant passe en silentblocs neufs polyuréthane , le train arrière suivra plus tard !
malgré un câble de frein à main neuf changé il y a 5 ans, toujours des galères à le régler. mes étriers sont eux aussi quasi-neufs.
pour avoir un freinage un peu plus sérieux même si je la préfère d'origine, j'aimerais trouver un train avant complet d'alfa 33 !
si certains ont ces pièces
ta voiture va etre mieux que neuve félicitation ,!
En ce qui concerne le freinage , je te conseille , de garder ton train avant d'origine beaucoup plus incisif que celui d'une 33 ! après si c'est une question de entretien , cela parait mieux d'avoir les frains dans les roues et moins chiant a chnger les plaquettes et faire la purge tu le regretera je pense !!!!
fredouille- Nombre de messages : 5231
Age : 55
Localisation : doubs
Date d'inscription : 23/11/2010
Re: dossier entretien coupé alfasud sprint 1,5l qv 105cv de 1984
Meuh non c'est pas chiant des freins de Sud, hein Frédouille?
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: dossier entretien coupé alfasud sprint 1,5l qv 105cv de 1984
non , il faut juste avoir des pièces de rechange prete a l'emploi au cas ou ! durites , plaquettes , et les outils , douilles de 7 , clé alaine , clé a pipe trouée de 17, et des mains très très fines !!!!
fredouille- Nombre de messages : 5231
Age : 55
Localisation : doubs
Date d'inscription : 23/11/2010
Re: dossier entretien coupé alfasud sprint 1,5l qv 105cv de 1984
Et des Despérado...
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: dossier entretien coupé alfasud sprint 1,5l qv 105cv de 1984
et des filles , des bons amis , une bonne ambiance , et quand c'est fini , un petit tour en Berlina 1750 , mais là il faut en avoir une !!!!
fredouille- Nombre de messages : 5231
Age : 55
Localisation : doubs
Date d'inscription : 23/11/2010
Re: dossier entretien coupé alfasud sprint 1,5l qv 105cv de 1984
Ah ça court pas les rues!
(désolé pour le HS pomigliano)
(désolé pour le HS pomigliano)
fred- j'aime l'alfa 90
- Nombre de messages : 27072
Age : 53
Humeur : Motivé!
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: dossier entretien coupé alfasud sprint 1,5l qv 105cv de 1984
Reste que j'ai un doute, sur un sprint de 84 ce n'est plus le chassis Sud avec les freins "inboard" ... si ??
Bigten- Nombre de messages : 14792
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du Débarquement
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: dossier entretien coupé alfasud sprint 1,5l qv 105cv de 1984
.. année charnière 1984.... ya ou ya pô..
Stph'
Stph'
alfabiscione- Grand érudit du sud de Bain
- Nombre de messages : 6635
Age : 53
Localisation : (44) PRINQUIAU
Humeur : bah.. on écrit pas Hummer..???
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: dossier entretien coupé alfasud sprint 1,5l qv 105cv de 1984
je vais la laisser comme cela ! depuis le début elle est totale origine jusqu'à l'autoradio et les boules enceintes à l'arrière...
c'est vrai que faire cela avec une bonne ambiance entres gens qui aiment cela, ça aide et motive !
de mon côté, à défaut de rouler en berlina ... on délire bien en vw caddy mk1 et deux roues anciens ...
c'est vrai que faire cela avec une bonne ambiance entres gens qui aiment cela, ça aide et motive !
de mon côté, à défaut de rouler en berlina ... on délire bien en vw caddy mk1 et deux roues anciens ...
pomigliano- Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : rennes 35
Date d'inscription : 26/10/2008
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» dossier entretien 33 SW
» Dossier d'entretien de la 90 2.5 v6 oro " Le Panzer"
» Dossier d'entretien de la 90 2.5 v6 oro " Le Panzer"
» Dossier entretien du sprintou
» l'araignée dossier d'entretien
» Dossier d'entretien de la 90 2.5 v6 oro " Le Panzer"
» Dossier d'entretien de la 90 2.5 v6 oro " Le Panzer"
» Dossier entretien du sprintou
» l'araignée dossier d'entretien
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|