Alfa Romeo Normandie Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

L'alfa 33 trofeo de nathan....

+24
Alfamanche
bertone
Cédric
GT44
Patrick
1779QV
nathan
Ndo
Biscione50
PapaduTen
jojodereo
le pointu
fred
alfabiscione
marco14
ji13
BOULI
Me33QV
alfaseby
nagelibre
alfa42
vertigo
miky164
Bigten
28 participants

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Aller en bas

L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 6 Empty Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....

Message par Invité Lun 5 Oct - 19:14

Désolé miky Embarassed il y a eut un problème?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 6 Empty Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....

Message par miky164 Lun 5 Oct - 19:25

non mais bon j'aime bien savoir qui viens chez moi quand j'y suis pas c'est la moindre des politesses je pense
miky164
miky164
Le Chef

Masculin Nombre de messages : 27008
Age : 52
Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 6 Empty Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....

Message par Invité Lun 5 Oct - 19:32

Désolé, j'ai pris une mauvaise habitude en venant pour travaillé sur les tiennes Embarassed donc je pense que je repasserais dans le week end, je te dirais Wink , désolé encore, je te tiendrais au courant pour les prochaines fois.

Sinon voilà ce que j'ai trouvé ca sur le net:

Chez silicon, de la durite silicone flexible renforcé
L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 6 Sh-m-110
L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 6 Photo010

Le même type de durite silicone mais chez veinair
L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 6 Sil70010

Ca m'as lair pas trop mal tout ca benh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 6 Empty Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....

Message par jojodereo Lun 5 Oct - 19:34

Si ca existe en noir c'est nickel
jojodereo
jojodereo

Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 36
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 6 Empty Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....

Message par Invité Lun 5 Oct - 19:37

Pas chez veinair, uniquement bleu mais qualité supérieur, et en même temps bleu, noir ou rouge je m'enfou...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 6 Empty Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....

Message par jojodereo Lun 5 Oct - 19:40

oui c'est sur c'est jamais que le moteur, remarque rouge pourquoi pas mais bleu ...

Surtout si tu disais que tu voulais garder au max l'apparence d'origine
jojodereo
jojodereo

Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 36
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 6 Empty Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....

Message par Invité Lun 5 Oct - 19:51

Ca me choque pas tu vois, les 3/4 des durites sont sous le collecteur d'admission puis en même temps je m'amuse pas non plus à metre des conduits en inox polis et tout le touintouin, et les durites venair sont bleu foncé de mémoire (j'en avais mis une en remplacement sur la mégane).
Comme ca elles seront facile à reconnaitre, les tuyaux de dépressions en rouge (ouis comme le collecteur n'est plus le même les prises de dépressions sont déplacé), les durites d'eau en bleu (sauf radiateur car je peu avoir les deux grosses en neuf d'après un fournisseur) et carburant et air en noir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 6 Empty Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....

Message par jojodereo Lun 5 Oct - 19:52

le principal c'est qu'elles remplissent leurs roles ...
jojodereo
jojodereo

Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 36
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 6 Empty Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....

Message par Invité Lun 5 Oct - 19:59

jojodereo a écrit:le principal c'est qu'elles remplissent leurs roles ...

:plus1: et que je me pose pas trop de questions au moment du montage Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 6 Empty Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....

Message par jojodereo Lun 5 Oct - 20:02

pourquoi tu change ton injection, celle du 1.7 est plus performantes ?

Tu vas pas etre obligé de reprogrammer ?
jojodereo
jojodereo

Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 36
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 6 Empty Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....

Message par Invité Lun 5 Oct - 20:03

jojodereo a écrit:pourquoi tu change ton injection, celle du 1.7 est plus performantes ?

Tu vas pas etre obligé de reprogrammer ?
Injecteurs ayant un plus gros débit et pour le calculateur papapingouin me travail ca Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 6 Empty Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....

Message par jojodereo Lun 5 Oct - 20:05

Ha c'est bien ce que je me disais, en fait tu change quoi toutes l'injections ?

(injecteurs, debimetre, calculo )
jojodereo
jojodereo

Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 36
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 6 Empty Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....

Message par Invité Lun 5 Oct - 20:19

Justes les injecteurs, le reste des éléments du circuit hydraulique de carburant est le même sur tout les boxer 8S alfa à ma connaissance seul les injecteurs changent (pas sur pour le 1.5).

Sinon niveau gestion moteur seul le 1.3 n'as pas de débimètre et est de type pression-vitesse (pression collecteur admission, ouverture papillon, régime moteur) et une injetion de marque magneti marelli (IAW 8F).

Les 1.5 et 1.7 et 16V ont un débimètre et ont une gestion moteur de type pression absolue (quantité d'air, régime moteur), une injection de marque bosch (1.5 et 1.7 en LE 3 jetronic, 16V en ML4 ou MP3 motronic).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 6 Empty Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....

Message par jojodereo Lun 5 Oct - 20:22

ok

donc grossierement tu met des injecteurs plus gros et reprog pour que ca debite plus. Je suis prece de voir le resultat. Mais moi je le ferait pas, c'est ma voiture principal alors la conso est suffisante ...
jojodereo
jojodereo

Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 36
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 6 Empty Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....

Message par miky164 Lun 5 Oct - 20:28

nathan a écrit:Désolé, j'ai pris une mauvaise habitude en venant pour travaillé sur les tiennes Embarassed donc je pense que je repasserais dans le week end, je te dirais Wink , désolé encore, je te tiendrais au courant pour les prochaines fois.:




le week prochain je suis là je fais du rangement et des cartons
miky164
miky164
Le Chef

Masculin Nombre de messages : 27008
Age : 52
Localisation : malves en minervois
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 6 Empty Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....

Message par Invité Lun 5 Oct - 20:33

Même sans reprogrammation ca marche (quelques 205 GTI 1600 ce sont vu attribué des injecteurs de 1900 sans reprog et marchais mieu par la suite, à titre d'exemple).

Pour le même temps d'injection un injecteur ayant un plus gros débit t'enverras plus de carburant, et n'oublions pas que la boucle de régulation lambda ne fonctionne que pour le ralenti et les régimes stabilisé mais ce coupe en pleine charge ou lors d'accélération.

Donc dans ces phases de demandes de puissance tu ne suis que la cartographie moteur et non "l'autoadaptation", ainsi pour un temps d'injection donné tu injecteras plus, la mise à niveau du calculateur n'est qu'un plus, elle serviras à augmenté le temps d'injection (grossièrement), donc encore plus de carburant.

Après ont peu en faire des choses, plein, plein, plein...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 6 Empty Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....

Message par Invité Lun 5 Oct - 20:34

miky164 a écrit:
nathan a écrit:Désolé, j'ai pris une mauvaise habitude en venant pour travaillé sur les tiennes Embarassed donc je pense que je repasserais dans le week end, je te dirais Wink , désolé encore, je te tiendrais au courant pour les prochaines fois.:




le week prochain je suis là je fais du rangement et des cartons

Je ferais en fonction des pièces que j'ai moi Wink et si tu as besoin d'un coup de main, bas tu sais ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 6 Empty Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....

Message par jojodereo Lun 5 Oct - 20:35

Ok, et ta une idee du gains en puissance ?

5, 10 cv ?
jojodereo
jojodereo

Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 36
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 6 Empty Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....

Message par Invité Lun 5 Oct - 20:46

Je n'en sais rien, un malheureu boitier additionnel sans rien autour prétend un gain moyen de 10 à 15ch...

Un remplacement d'eprom sur un calculateur prétend grossièrement aux mêmes gains, donc avec en plus une ligne d'échappement vide jusqu'au silencieu terminal et un filtre à air de replacement (pourquoi un cone, les 16V avaient la même boite à air et aspiré pas mal d'air sans soucis) je pense que les gains prétenduent devrais sans doute être atteind...

Sachant que je vais avoir une admission de 1.7 plus grosse je devrais pas trop mal m'en sortir, je compte bien supprimer le reniflar et aimerais isolé le collecteur d'échappement (un échappement qui garde sa chaleur avec peu de dissipation a la faculté d'amélioré la vitesse d'extraction des gaz), parait il que d'isolé les bougies dans leur puis amélioré leur rendement...je vais y réfléchir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 6 Empty Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....

Message par jojodereo Lun 5 Oct - 20:49

okok, interessant, ce que tu veut faire, ce que j'aime la dedans c'est que tu cherche a ameliorer ton 1,3 , c'est un vrai defit, plus difficile que de monter directement un 1,7
jojodereo
jojodereo

Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 36
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 6 Empty Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....

Message par Invité Lun 5 Oct - 21:00

Surtout moins visible, reversible plus facilement, et je trouve les petites cylindrées interressante (poids des masses en mouvement).

Ha si je pouvais réduire au maximum les masses en mouvement et réduire les accessoires...

N'oublions pas de certaines voitures de séries de la même cylindrée sortaient plus de 100ch d'origine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 6 Empty Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....

Message par jojodereo Lun 5 Oct - 21:04

pas de cet age la si ?

il te reste plus qu'a aleger le volant moteur et equlibre bielles et pistons
jojodereo
jojodereo

Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 36
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 6 Empty Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....

Message par Invité Lun 5 Oct - 21:10

Plus anciennes ou plus moderne...

Heu non je fait du bricolage moi, je me revois pas faire un équilibrage un moteur et tout ce qui va bien autour, une grosse préparation moteur c'est pas rien et faut savoir ce que l'on fait, moi je bidouille, triche un peu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 6 Empty Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....

Message par jojodereo Lun 5 Oct - 21:12

lol, comme moi !
jojodereo
jojodereo

Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 36
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 6 Empty Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....

Message par Invité Mar 6 Oct - 5:46

marco14 a écrit:C'est nikel et cool ça!!!

Pour tes disques, regarde si du percé/rainuré existe dans ces dimensions. ca fait un peu plus de poussière de frein et use un peu plus les plaquettes mais ça freine mieux.

Pour les durites et colliers n'importe quel grossiste du style de Ragues ou Leroux-Brochard doivent pouvoir te fournir sauf malheureusement pour les parties coudés. Pour des coude de faible angles, ça ne pose pas de problème, les durites droites font l'affaire.


A+

Marc

Ca existe, à presque 200€ le jeu, ca fait mal là Shocked , et il me semble qu'ils n'ont pas que des avantages...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alfa 33 trofeo de nathan.... - Page 6 Empty Re: L'alfa 33 trofeo de nathan....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum